-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Commande de lit double avec tiroirs

+6
sangten
damien58
bilou(te)
FredM
PLUME87
new lino
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Empty Re: Commande de lit double avec tiroirs

Message  new lino Mer 4 Fév 2015 - 19:18

merci disons que j'ai quand même plus de place que toi, mais je partage mon garage avec les motos, vélos, congélateurs.. lol

C'est vrai que ce projet qui peut paraitre simple pour la plupart des collègues d'ici, m'apprend beaucoup de choses. J'ai fait pas mal (et j'en ferais surement encore Smile ) d'erreur de débutants, je me suis rendu compte des problèmes d'organisation de mon atelier, et du manque de matériel. Pour moi tout cela n'est que du positif car j'apprends de chacune de mes erreurs et mon prochain projet je le ferai différemment Smile

Pour les assemblages à 45° je suis d'accord avec toi, c'est dommage, car esthétiquement ça rend mieux avec l'aspect général du lit. Ce qui m'embête c'est la largeur des planches. Et pour avoir des angles qui jointent parfaitement ça doit pas être facile. Remarque pour le moment les dessus de lit sont coupés pour un assemblage à mi bois, donc rien ne m'empêche de réaliser les coupes à 45°. Faut juste que je trouve la solution. Peut être deux coupe les 2 planches en même tps, comme cela même si les angles ne font pas 45 ils seront complémentaires et le résultat sera à 90°.. Hmm je sens que je vais encore cogiter cette nuit scratch


new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Empty Re: Commande de lit double avec tiroirs

Message  averell Ven 13 Fév 2015 - 18:37

sympa ton fil.

Chez nous aussi on voudrait un lit surélevé avec de gros tiroirs.

Je suis.

a+
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Empty Re: Commande de lit double avec tiroirs

Message  toutenbois Sam 14 Fév 2015 - 6:24

Je n'étais pas encore passé par ici... Grave erreur c'est un bien sympathique projet
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Empty Re: Commande de lit double avec tiroirs

Message  new lino Lun 16 Fév 2015 - 9:24

Quelques avancées ce week end.

J'ai fait un montage à blanc du lit dans mon garage mais ça manque de place pour tourner autour dommage

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Sans_t10

Ca m'a permit de me rendre compte d'une belle co*******ie que j'ai faite. Je me suis planté dans mes longueurs des montants du dessus.. embarras Du coup j'ai rattrapé le coup. J'avais récupéré des vieilles fenêtres en sipo (je pense) je les ai démonté, découpé, je me suis assuré qu'il ne restait plus de pointes ou de petits losanges pour tenir les vitres (je connais pas le nom).  Voilà ce que ça donne

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Wp_20126

Bon du coup par endroit j'ai un "espace" à combler. ca jointe pas parfaitement Sad Je rattraperai ça apres à la finition.

Les montants du dessus manquaient de rigidité. J'ai donc découpé des petits triangles de 5*5 dans les chutes à la scie à onglets et je les ai vissé en dessous. C'est beaucoup plus rigide maintenant.

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Wp_20127

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Wp_20128

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Wp_20129

Mon sommier actuel est un sommier métallique sur pied. Ces derniers étant trop petit je vais les remplacer par des pieds métalliques DIY que je vous montrerai plus tard. Celui du milieu du lit, à cause des tiroirs devra être enlevé. J'ai donc prix une cornière acier sur laquelle j'ai vissé des équerres elles même fixées au lit.

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Wp_20130

Tout est vissé car je veux tout pouvoir démonté le jour où j'ai besoin. De plus je fabrique mon lit actuellement dans mon garage. Il va finir à l'étage dans notre chambre. Le truc c'est que ma montée d'escalier n'est pas bien large du coup le lit devra être démonté en 4 parties plus les tiroirs pour son acheminement.

Actuellement je suis en pleine négociation avec madame au sujet de la finition dudit lit. Elle voudrait que je teinte le lit dans une couleur qui rappelle les tables de nuit et la commode Ikéa que nous avions déjà

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Hemnes10

Moi je lui préférerai une finition naturelle. Ma douce portant actuellement le fruit de notre amour je ne peux rien lui refuser  Very Happy

Avez vous des idées pour "teinter" et protéger le hetre ? Pour la couleur je pensais faire comme j'ai fait sur mon escalier en pin. Sur une idée de Diomedea j'avais fait un badigeon avec de la peinture blanche et de la grise dilué à l'eau. Ce qui permettait de teinter tout en laissant apparaitre les veinages du bois puis vitrificateur en gel. Le vitrificateur pourrait être remplacé par autre chose mais je ne sais pas quoi.

Peut on et doit on passer le fondur après la teinte ?
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Commande de lit double avec tiroirs - Page 2 Empty Re: Commande de lit double avec tiroirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum