Table de dégustation de vin en chêne massif avec 3 tiroirs
+4
6°sens
Jerome41
meles
borisbeaulant
8 participants
Page 1 sur 1
Table de dégustation de vin en chêne massif avec 3 tiroirs
Bonjour à tous,
Voici le dernier projet tout juste sortie de l'atelier. Une table dans un esprit "meuble de métier" un peu modernisé. La table se destine à la dégustation de vin chez un vignerons de ma région.
Le meuble ne se destine donc pas à être dans un intérieur de maison, mais j'ai essayé de le traiter comme tel. Gros plaisir à réaliser un meuble à la fois simple et fonctionnel tout en chêne massif.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la réalisation des tiroirs, voici une petite vidéo. J'ai essayé ici un autre assemblage et je suis vraiment satisfait du résultat en terme de précision et de rendu.
Et sinon, le plan est disponible par ici : https://www.lairdubois.fr/plans/647-table-de-degustation-de-vin.html
Voici le dernier projet tout juste sortie de l'atelier. Une table dans un esprit "meuble de métier" un peu modernisé. La table se destine à la dégustation de vin chez un vignerons de ma région.
Le meuble ne se destine donc pas à être dans un intérieur de maison, mais j'ai essayé de le traiter comme tel. Gros plaisir à réaliser un meuble à la fois simple et fonctionnel tout en chêne massif.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la réalisation des tiroirs, voici une petite vidéo. J'ai essayé ici un autre assemblage et je suis vraiment satisfait du résultat en terme de précision et de rendu.
Et sinon, le plan est disponible par ici : https://www.lairdubois.fr/plans/647-table-de-degustation-de-vin.html
Dernière édition par Zeloko le Dim 10 Sep 2017 - 9:32, édité 1 fois
Re: Table de dégustation de vin en chêne massif avec 3 tiroirs
belle table.
tu as une idee du poids final?
tu as une idee du poids final?
meles- Admin
Salut Meles, merci !
J'ai pas pesé, mais ce que je sais, c'est que je me suis fait mal au dos. A vue de calcul, le plateau seul fait 60 kg.
Pour le transport, la table se démonte en 3 partie comme on peut le voir sur l'aperçu du plan. Il en fallait pas moins pour être capable de la déplacer seul.
J'ai pas pesé, mais ce que je sais, c'est que je me suis fait mal au dos. A vue de calcul, le plateau seul fait 60 kg.
Pour le transport, la table se démonte en 3 partie comme on peut le voir sur l'aperçu du plan. Il en fallait pas moins pour être capable de la déplacer seul.
Salut Boris,
Magnifique! J'aime beaucoup!
J'ai vu ta vidéo hier sur les tiroirs. Je vais potasser le plan ainsi que la vidéo plus en détail et reviendrai certainement vers toi avec des questions.
Jérôme
Magnifique! J'aime beaucoup!
J'ai vu ta vidéo hier sur les tiroirs. Je vais potasser le plan ainsi que la vidéo plus en détail et reviendrai certainement vers toi avec des questions.
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Très belle table Boris,
Ton chêne est top et le rendu aussi.
Peux-tu donner la finition, STP ?
En ce moment je ne peux voir les vidéos ; tu l'as peut-être dit dans la tienne ???
Merci,
Amicalement,
Renaud
Ton chêne est top et le rendu aussi.
Peux-tu donner la finition, STP ?
En ce moment je ne peux voir les vidéos ; tu l'as peut-être dit dans la tienne ???
Merci,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous
très jolie table j'aime beaucoup
très jolie table j'aime beaucoup
Bonjour à Tous
Superbe table Boris j'aime beaucoup
je vais récupérer les plans car sur la vidéo qui est très bien faite d'ailleurs
on ne vois pas tout
Superbe table Boris j'aime beaucoup
je vais récupérer les plans car sur la vidéo qui est très bien faite d'ailleurs
on ne vois pas tout
pompom37- Modérateur
Bonjour Boris,
très belle vidéo, merci.
il m'a semblé, pour la confection de la première rainure, que tu travaillais en avalant, je me suis rendu compte aussi que tu passait "derrière" la fraise (planche côté guides).
juste ?
et si oui, pourquoi ?
++
très belle vidéo, merci.
il m'a semblé, pour la confection de la première rainure, que tu travaillais en avalant, je me suis rendu compte aussi que tu passait "derrière" la fraise (planche côté guides).
juste ?
et si oui, pourquoi ?
++
bricoleux- complétement accro
Bonsoir.
J'aime également beaucoup ta table. Simple et épurée. Elle est réussi. Bravo .
Et merci pour le partage, tant vidéo que le fichier sketchup.
Sinon, idem que Bricoleux pour la toupie .
Bonne soirée.
Roland.
J'aime également beaucoup ta table. Simple et épurée. Elle est réussi. Bravo .
Et merci pour le partage, tant vidéo que le fichier sketchup.
Sinon, idem que Bricoleux pour la toupie .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour à tous et merci de vos retours !
J'ai mis le vitrificateur SP des chez Les Frères Nordin : http://www.freresnordin.fr/vernis-sp-vitrificateur-mat-p-248.html
Arf, oui, je filme à la vollé et je sais pas à ce moment là ce que je vais montrer. Alors il fini toujours pas me manquer des plans.
Non, tous mes passages sont en opposition à la fraise.
Pour l'usinage de la partie mal, j'ai pas de raison d'être de ce côté de la fraise. Enfin, si, c'est un usinage que j'avais déjà fait ainsi à une époque où mon gabarit n'était pas percé. Et sans réfléchir, je l'ai reproduit de la même manière. Mais ça n'a rien d'obligatoire et c'est plus dangereux pour les doigts.
6°sens a écrit:Peux-tu donner la finition, STP ?
J'ai mis le vitrificateur SP des chez Les Frères Nordin : http://www.freresnordin.fr/vernis-sp-vitrificateur-mat-p-248.html
pompom37 a écrit:je vais récupérer les plans car sur la vidéo qui est très bien faite d'ailleurs
on ne vois pas tout
Arf, oui, je filme à la vollé et je sais pas à ce moment là ce que je vais montrer. Alors il fini toujours pas me manquer des plans.
bricoleux a écrit:Il m'a semblé, pour la confection de la première rainure, que tu travaillais en avalant, je me suis rendu compte aussi que tu passait "derrière" la fraise (planche côté guides).
juste ?
et si oui, pourquoi ?
Non, tous mes passages sont en opposition à la fraise.
Pour l'usinage de la partie mal, j'ai pas de raison d'être de ce côté de la fraise. Enfin, si, c'est un usinage que j'avais déjà fait ainsi à une époque où mon gabarit n'était pas percé. Et sans réfléchir, je l'ai reproduit de la même manière. Mais ça n'a rien d'obligatoire et c'est plus dangereux pour les doigts.