Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Enfin elle va arriver

5 participants

Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Enfin elle va arriver

Message  comtois Lun 28 Fév 2011 - 20:25

Bonsoir

Il y a quelques mois je m'étais lancé dans la recherche d'une scie circulaire à format, cette recherche m'avait conduit en Bretagne où dormait dans un lycée technique une machine Felder K700. Las de ne voir rien venir, de n'avoir aucune certitude d'un dénouement heureux dans un laps de temps convenable, j'ai donc abandonné cette piste après un dernier contact avec le commerciale en charge de l'opération. J'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une Robland E300 d'occasion que je vous présente.

Enfin elle va arriver Roblan17

Elle est de 2004, est entièrement révisée et bénéficie d'une garantie de 6 mois ; prix 2800 €, livraison, installation et mise en fonction effectuées par le technicien de la maison.
Par contre elle n'est pas équipée d'un inciseur, cependant en "compensation" j'aurai en cadeau une lame spéciale pour le stratifié-mélanisé. La date de la livraison reste à fixer lorsque je me rendrai sur place à Lons Le saunier mi mars.

Pour Noël je me suis offert ce petit équipement
Enfin elle va arriver Imag0212

Mes ciseaux à bois ont appréciés et n'ont jamais si bien coupés......impressionnant

@++

comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  diomedea Lun 28 Fév 2011 - 21:23

Bonsoir comtois
Félicitation pour ton achat! Robland jouissant d'une excellente réputation de fiabilité, elle devrait je l'espère de donner satisfaction pendant de nombreuses années!
Quelles en sont les caractéristiques principales?
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12652
Points : 23462
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Enfin elle va arriver

Message  Amunuzer Lun 28 Fév 2011 - 21:40


Bonsoir comtois,

Bien content pour toi, tu as enfin réalisé ton rêve, je ne connais personnellement cette Robland E300 mais toujours est-il que tu vas abattre du boulot avec cette bécane! Enfin elle va arriver Super_23.

Quand à ton affûteuse, j'espère que tu a également engrangé quelques rouleaux de sparadrap! Enfin elle va arriver Rires_44

Bon courage et si tu peux nous donner tes impressions par la suite... Merci!

Cdlt,

amunuzer.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  comtois Lun 28 Fév 2011 - 22:16

Toutes ailes déployées, elle occupera un espace vital de 4m X 3m elle va se faire remarquer, tant et si bien que je vais devoir pousser les murs de l'atelier....par bonheur certain ne sont pas en dur. Elle est équipé d'un chariot de 1700 x 310 sur poutre fixe de 1400, elle est en 400 V et 4 cv. Lame de 300 ; largeur de coupe 1270 ; poids 350 kg
Il n'y a pas d'inciseur. mais comme il est entrainé par un moteur annexe, je pense que son installation ultérieure est possible. Maintenant est-ce indispensable lorsque l'on ne travail pas le stratifié ou le melanisé souvent ?

Maintenant une nouvelle quête m'attend : la toupie pour la fin d'année......

@+

Jean Luc
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  Zarkann Mar 1 Mar 2011 - 1:32

Bonsoir à tous

Superbe matériel, j'ai mon voisin qui a acheté le même type de machine dans la marque Lurem à ceci près qu'elle fait toupie (pour la modique somme de 6000.00€ affraid )

Enfin elle va arriver Combinee-2-operations-lurem-ts-15-rl-triphase-1362692

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Enfin elle va arriver Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  eddy Mar 1 Mar 2011 - 2:11

Zarkann a écrit:Bonsoir à tous

Superbe matériel, j'ai mon voisin qui a acheté le même type de machine dans la marque Lurem à ceci près qu'elle fait toupie (pour la modique somme de 6000.00€ affraid )

Enfin elle va arriver Combinee-2-operations-lurem-ts-15-rl-triphase-1362692

Cordialement .::Zarkann::.

Bonsoir,

La Lurem que tu présentes Eric, c'est la même que celle que l'on a au boulot, à la différence que le chariot de la scie à format est un 4 m.Avec toupie, scie circulaire, dégau/rabot , mortaiseuse.
Quelques petits soucis avec, mais rien de méchant, des bricoles qui font quand même ch***er quand tu dois bosser avec...


Comtois, je comprend bien ta joie d'accueillir un tel joujou à l'atelier.Belle acquisition !
Bonne continuation.
Bonne nuit à tous !....
Eddy

Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 51
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  diomedea Mar 1 Mar 2011 - 7:27

Bonjour à tous
eddy a écrit:... le chariot de la scie à format est un 4 m ...
Fichtre! affraid je ne savais pas qu'il en existait d'aussi long! c'est curieux, car lors de mes recherches d'une scie à format,
j'ai écarté cette marque principalement parce que la longueur de leurs chariot n'excédait pas 2500mm. s'agit il d'une commande spéciale?
6000€ me semble être dans La norme pour ce type de machine. Ça principale concurrente (Hammer B3 winner comfort) est proposée à tarif similaire.
Comme comtois, je suis un adepte des machines indépendantes, surtout au niveau de la toupie/scie! Imaginez les manips pour passer d'une opération à l'autre!
De plus Le poids du guide parallèle (dans cette gamme de machines) fait, qu'en plus de perdre du temps, vous risquez de vous casser le dos!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12652
Points : 23462
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  Zarkann Mar 1 Mar 2011 - 12:21

diomedea a écrit:
Comme comtois, je suis un adepte des machines indépendantes, surtout au niveau de la toupie/scie! Imaginez les manips pour passer d'une opération à l'autre!
De plus Le poids du guide parallèle (dans cette gamme de machines) fait, qu'en plus de perdre du temps, vous risquez de vous casser le dos!
Cdlt
JP

Bonjour Jean Paul
Oui oui je suis d'accord avec toi, mais cela permet de réduire l'encombrement, ce qui , dans son cas est relativement important, car il travail souvent des grosses pièces et ensemble (type escalier)

Sinon pour les poids lourd il dispose d'un palan qui traverse l'atelier Wink

En tout cas, pour la machine de Comtois, une petite vidéo serrais la bien venu Wink

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Enfin elle va arriver Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Enfin elle va arriver

Message  comtois Lun 7 Mar 2011 - 9:19

Bonjour amis boiseux

Lundi 14 mars je me rendrai chez le revendeur de cette machine. Dans le coffre de ma voiture je prendrai soin de déposer des masses équivalent à 30 kg environ et que je déposerai sur le chariot pour vérifier que son coulissement à charge ne présente pas d'anomalies, mais quels autres tests sur le chariot puis-je ou dois-je effectuer, et quels "équipements" dois je également déposer dans le coffre pour parfaire la série de vérifications sur cette organe primordiale de ce type de machine ?

merci de me tuyauter car n'ayant pas d'expérience sur ce type d'équipement je souhaiterais éviter toutes mauvaises surprises ?

@+
Jean Luc
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Enfin elle va arrive

Message  comtois Sam 19 Mar 2011 - 11:40

Bonjour a tous

Mon petit voyage chez le revendeur à Lons le Saunier à été effectué, j'ai donc examiné bien en détail la machine. Je l'ai vu dans son "jus" tel est l'expression employée par le commercial pour me dire que depuis son arrivée rien n'avait été fait sur la machine, elle est restée dans son état d'entrée chez lui. Son état général est bon et le chariot coulisse parfaitement, certes un peu "rugueux" mais homogène sur toute sa course, à l'oreille pas de "fausses notes" lors des vas et vients successifs, transversalement je n'ai pas décelé de jeu, le chariot était bien "arrimé" à sa poutre de guidage, qui elle même ne montrait pas d'usure exagèrée à un endroit prècis, au toucher pas je n'ai pas senti d'imperfections de surface. Les différentes commandes monté/descente et inclinaison de la lame s'effectuent sans accros. La mise en route est "brutale" rien à voir avec ma vénérable lurem maxi 26+, il s'effectue en 2 temps, étoile/triangle manuel. L'arrêt est tout aussi brutal, le frein c'est efficace..... Les règles et le chariot sont quasi neuves, aucune éraflures, égratignures, les tables d'extensions sont neuves, aucune traces d'usures, elles n'ont jamais été montées par l'ancien propriétaire !!
Donc j'ai conclu l'achat, dorénanant la machine va passée par l'atelier dans les mains d'un technicien pour contrôle, règlages, nettoyage, et.... changement des courroies. Maintenant cela reste de l'occasion... scratch Rolling Eyes et donc une part d'incertitudes demeurera
La livraison interviendra le 15 avril bounce
Je pense que le week end ne sera pas de tout repos pour elle :bball: Twisted Evil Twisted Evil car comme une garantie de 6 mois l'accompagne il me faudra en tirer profit....
Je vous tiendrai au courant de mes sensations et réflexions et quelques photos les agrémenterons
Bon week end à vous

cordialement
Jean Luc
comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  diomedea Sam 19 Mar 2011 - 11:57

Bonjour Jean Luc
J'ai hâte pour toi! cheers Tes comtes rendus sont certainement attendus par de nombreux boiseux, à commencer par moi!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12652
Points : 23462
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin elle va arriver Empty Re: Enfin elle va arriver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum