-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

+4
James17
tamilhaz
bricolo36
Dr Psal
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 13:59

Bonjour à tous,

D'abord je demande par avance pardon à ceux qui fréquentent d'autres forum et ont déjà lu un sujet comparable commis par quelqu'un que je connais très bien et qui est un type formidable (un peu de pub ne peut pas faire de mal) il y a plusieurs jours mais comme je n'ai eu quasiment aucun renseignement sur la machine, je recommence ici
Il y a bien quelqu'un d'autre que moi tout de même qui a entendu parler de cette petite machine qui semble prometteuse, avec tout un tas de points d'interrogation il est vrai !

Je vais donc reparler de la SDMR 2500 Belmash et je vous jure que je ne suis pas un agent infiltré de la marque qui essaie de la faire connaître mais simplement un mec qui sait qu'il va avoir besoin d'une rabo-dégau et souhaite taper juste dans ses achats.
La voici la voilà :

https://holzprofi.fr/combinee/853-combinee-degauchisseuse-raboteuse-scie-circulaire-3664140010625.html

Les points qui m'attirent :

- L'engin (et la marque) est distribuée par Holzprofi (ou bien elle lui appartient je ne sais pas) qui semble être une marque fiable.
- Elle a un moteur à induction, elle se différencie donc des toutes petites machines, les clones type Titan, Eihnell ou autres Scheppach. Et les moteurs sans charbon sont, a priori sans entretien et réputés inusables.
- Elle a une largeur de coupe de 260mm, là encore elle semble de conception originale puisque tous ces clones qui sont affichés à des prix qui varient du simple au double alors qu'elles sortent de la même usine font 204mm.
- Les tables d'entrée et de sortie sont en tôle, d'accord c'est pas de la fonte mais c'est plus costaud que l'alu il me semble.
- Et puis il y a la scie sur table (non, on dit sous table peut-être…) puisque je n'en ai pas et la possibilité d'en faire une mortaiseuse à l'occasion.

Les points qui m'inquiètent :

- La Biélorussie c'est loin (c'est fait là-bas).
- Personne ne la connait et personne ne m'en dit rien.
- Peut-être que la Holzmann HOB260ECO est mieux, tout en restant dans la même gamme de prix mais sans proposer de scie.
- Ou alors j'achète un de ces fameux clones et je m'en sers tant que ça tient.

Sachant que je n'y connais rien et que ça me retient d'acheter de l'occasion, même si c'est tentant parfois, j'ai vraiment besoin que vous me conseilliez.
J'ai un budget que je me constitue petit à petit et qui me permettrait d'aller jusqu'au millier d'euros, si ça en vaut la peine. Après ça devient de la gourmandise, vu que le corroyage, à mon sens, c'est un moyen de préparer le bois pour le travailler, pas le but ultime et je préfère investir dans une bonne scie à chantourner ou un bon tour à bois.
Néanmoins ça reste un passage obligé qu'il faut réaliser proprement sinon la suite du boulot sera salopée je crois.

Merci d'avance.

Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  bricolo36 Dim 4 Aoû 2019 - 14:19

Bonjour Doc
Perso je n'ai jamais vu une machine de cette largeur de travail avec une aspiration de copeaux de 63
il va te falloir un aspirateur qui suce vraiment ou je pense que tu auras du bourrage copeaux
et en raboteuse c'est chiant. Le standard est 80 mini.
Je serais curieux de la voir au travail
Cet avis n'engage que moi
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  tamilhaz Dim 4 Aoû 2019 - 14:32

Bonjour, pour le moment j'ai une raboteuse de chantier Dewalt en 310mm et j'aspire avec un aspirateur de chantier Festool équipé d'un cyclone par un tuyau de diamètre 50mm. Grosso modo ça fait le job, un seul bourrage en rabotant du CP. La Belmash m'a l'air d’être clairement une machine de chantier et pour dégauchir des petites sections sur de petites longueurs avec un résultat acceptable sur un chantier, ça doit le faire. Mais ce n'est clairement pas une machine pour viser une menuiserie un tant soit peu appliquée... tout ça bien sûr amha...
edit : je suis passé sur le site Holzprofi france qui en fait une belle pub...du coup je pense qu'il doit y avoir un rapport qualité/prix intéressant
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2393
Points : 2507
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 14:59

Bon, je crois que je vais oublier cette machine.
Merci, ça c’est fait.

La Holzmann sera plus adaptée à mon futur hobby de menuisier amateur mais qui va travailler en intensif.
Question crutiale maintenant, je vous demande ça et si avec votre expérience et votre vécu vous me dites que oui je ne pense pas que je reviendrai sur le sujet, ce sera réglé dans ma tête :
Le résultat de la Holzmann sera certainement supérieur à celui d’une petite Titan ou Scheppach, mais est-ce que ça vaut le coup ?
Quand je dis ça, je veux dire est-ce que c’est du luxe ou un réel mieux ?
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  James17 Dim 4 Aoû 2019 - 15:34

Bonjour Doc
Dans cette gamme de prix, tu devrais trouver une petite Kity 636 d’occasion, de bien meilleure facture... voire une Bestcombi (pour un peu plus) qui te permettrait déjà de bien aborder toutes les phases du travail du bois...
Bonne réflexion (cher confrère ???)
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1702
Points : 2837
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  James17 Dim 4 Aoû 2019 - 15:42

Des kity 636, il y en a pas mal, et à prix doux... tu dois même trouver pour moins de 1000€ une table avec les différentes fonctions (degau/rabot, scie, toupie, et même affuteuse et mortaiseuse)
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1702
Points : 2837
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 15:43

James17 a écrit:(cher confrère ???)
Si tu es médecin, oui.
Si tu es menuisier, pas encore !


Le problème, j'ai lu plein de posts sur la question, je ne me sens pas, mais pas du tout capable de diagnostiquer une machine d'occasion.
Bien sûr j'en vois des Kity's mais comment savoir si le mec me la vend en bon état ?
Je saurais même pas reconnaitre s'il manque une poulie.
Alors tu m'objecteras que j'ai acheté des varlopes d'occase !
Oui, c'est vrai mais c'est pas le même investissement.
Et puis la Kity, faut la transporter !
J'en avais trouvé une à 20 Km de chez moi, c'était jouable mais le mec m'a jamais répondu…
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  bricolo36 Dim 4 Aoû 2019 - 15:48

Perso je viens d'acheter une Scheppach HMS 1070 en plus de ma kity, pour corroyer du bois de charpente pour la réalisation de mon deuxième établi de menuisier, afin de préserver ma kity pour du travail fin.
Je suis déçu de ma Scheppach car elle talonne en entrée rabot ce qui est rare, en sortie c'est OK et pas de réglage possible ?
Secondo et pas des moindres l'arbre porte lame est en alu c'est du toc!!!
Tertio les tables sont en alu mais c'est pas le pire.
Pour faire de la palette ou bricoler elle fait le job à condition de ne pas être gourmand
Aspiration en 80 RAS
C'est la hms 1070
Je pensais que la qualité était celle de feu Kity mais non
https://www.amazon.fr/Scheppach-Kity-D%C3%A9gauchisseuse-Raboteuse-1500-254mm/dp/B01BTZI6LE/ref=sr_1_17?keywords=raboteuse+degauchisseuse&qid=1564926182&s=gateway&sr=8-17
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 17:20

bricolo36 a écrit:Perso je viens d'acheter une Scheppach HMS 1070 en plus de ma kity, pour corroyer du bois de charpente pour la réalisation de mon deuxième établi de menuisier, afin de préserver ma kity pour du travail fin.
Je suis déçu de ma Scheppach car elle talonne en entrée rabot ce qui est rare, en sortie c'est OK et pas de réglage possible ?
Secondo et pas des moindres l'arbre porte lame est en alu c'est du toc!!!
Tertio les tables sont en alu mais c'est pas le pire.
Pour faire de la palette ou bricoler elle fait le job à condition de ne pas être gourmand
Aspiration en 80 RAS
C'est la hms 1070
Je pensais que la qualité était celle de feu Kity mais non
https://www.amazon.fr/Scheppach-Kity-D%C3%A9gauchisseuse-Raboteuse-1500-254mm/dp/B01BTZI6LE/ref=sr_1_17?keywords=raboteuse+degauchisseuse&qid=1564926182&s=gateway&sr=8-17

Ah... ça je crois selon tout ce que j’ai lu dessus que c’est comme les montres Lip :
Ils ont racheté le nom mais c’est plus ça qu’est ça !

Franchement, c’est tellement délicat de trancher sans savoir où je mets les pieds que je me demande si je vais pas simplement m’en acheter une un peu comme celle que tu as choisie mais d’occasion à 50€ Pas plus, y en a une là sur lbc, et voir ce que ça donne. Quitte à changer les fers.
Comme ça c’est jamais qu’un investissement minime et je verrai bien.
Ce sera pas top, c’est sûr mais bon...
Je risque quoi ?
Niquer une planche ?
J’essaierai avec une palette.
Et voir si je peux terminer à la varlope.

Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 17:35

James17 a écrit:(cher confrère ???)

Mais oui, j’ai regardé ton profil, on est confrères.
Tu t’es adonné à ta passion pour le bois avant moi.
Bravo.
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  meles Dim 4 Aoû 2019 - 17:38

En coup de vent:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1645038614.htm/ <- cadeau quitte a n'utiliser que la RD
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1634939440.htm/ <- très correct en tarif (mais en 200 de large, la RD est une 635)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  bricolo36 Dim 4 Aoû 2019 - 17:48

Je comprend bien ta situation ce n'est pas facile de se lancer dans l'occase sans rien y connaitre et surtout les points faibles.
Pour une modique somme on risque moins d'argent mais encore faut-il que ça fonctionne.
Non tu ne niqueras pas une planche au pire ça n'avance pas ça coince enfin bref...
Tu n'as pas un ami, voisin qui pourrait te guider.
Dans l'occase il y a vraiment du bon matos mais faut tomber dessus et aller voir.
Je ne sais pas comment fonctionne l'aspiration mais pour la Sheppach il est indispensable d'en avoir une car sans le capteur en place elle ne fontionne pas.
Bonne reflexion
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 17:59

meles a écrit:En coup de vent:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1645038614.htm/ <- cadeau quitte a n'utiliser que la RD
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1634939440.htm/ <- très correct en tarif (mais en 200 de large, la RD est une 635)

@+

cheers vive le faux rhum cheers cheers cheers

Merci à toi Meles 😘😘😘😘😘
Je t’aime ❤😘❤❤❤
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 18:08

Je viens de les appeler tous les deux.
Le premier n’a pas répondu mais le Monsieur de la deuxième annonce, oui.
Il a été cordial et je vais le voir demain matin.
Le voir... voir surtout les machines !
Avec un peu de chance...

Pu... ça serait trop beau !

En tout cas que ça se fasse ou que ça ne se fasse pas, je te remercie sincèrement.
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 18:34

bricolo36 a écrit:Je comprend bien ta situation ce n'est pas facile de se lancer dans l'occase sans rien y connaitre et surtout les points faibles.
Pour une modique somme on risque moins d'argent mais encore faut-il que ça fonctionne.
Non tu ne niqueras pas une planche au pire ça n'avance pas ça coince enfin bref...
Tu n'as pas un ami, voisin qui pourrait te guider.
Dans l'occase il y a vraiment du bon matos mais faut tomber dessus et aller voir.
Je ne sais pas comment fonctionne l'aspiration mais pour la Sheppach il est indispensable d'en avoir une car sans le capteur en place elle ne fontionne pas.
Bonne reflexion

Alors tu vas dire que je suis bourré (de contradictions) mais je viens de foncer sur une annonce que notre administrateur a trouvée et m’a proposée.
Peut-être que je suis con de sauter dessus mais d’une part le mec au téléphone m’a paru net et pas du tout gêné par mes questions et d’autre part la machine (euh... les machines même) est une (sont des) Kity et chaque fois qu’un type parle des Kity’s c’est des sanglots dans la voix ? C’est pas à toi que je vais le dire vu que tu as l’air infiniment content de la tienne.
ALORS JE VOIS PAS POURQUOI JE SANGLOTERAIS PAS AVEC VOUS  ! ! ! 😁😄😂🤣🤣
C’est vrai quoi !
Hein ?

Bon, comme tu peux le voir je suis super content.
Tellement content que j’occulte complètement la seconde question la plus importante désormais si on fait affaire :
Mais Pu... de B... où est-ce que je vais la ("les" parce qu’il y en a trois avec la scie et la toupie) foutre ?

Alors heureusement si je n’ai pas d’ami qui s’y connaisse en ce type de matériel j’ai des amis, dont un qui hébergera deux des bestioles, peut-être les trois et l’autre qui peut m’en prendre une le cas échéant.

Ça devient vrai !


Dernière édition par Dr Psal le Dim 4 Aoû 2019 - 19:05, édité 1 fois (Raison : Correction de défauts de syntaxe)
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Après vérification

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 19:10

Et bien après vérification, c'est pas trois qu'il y en a, c'est quatre !
Je suis fou.
Déjà pour trois c'était un peu d'just, et bon… c'est quatre !
Bah… "qui peut le plus peut le moins".
Non, pas celui-là, il marche pas.
Un autre dicton, vite :
"Qui va trois va quatre" !
Voilà.
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  meles Dim 4 Aoû 2019 - 19:24

Si le mec est sympa, dit lui de me montrer comment elles marchent et les gestes de base (au moins pour la RD).

Y'aura peut être une petite révision à faire, mais il se trouve que j'ai une 635 à réviser, je ferais un sujet dessus.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  James17 Dim 4 Aoû 2019 - 19:34

Je pense que c’est un bon choix pour débuter...
Elle a l’air propre, et pour le prix, difficile de trouver mieux...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1702
Points : 2837
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  bricolo36 Dim 4 Aoû 2019 - 19:42

cheers vive le faux rhum
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 19:57

meles a écrit:Si le mec est sympa, dit lui de me montrer comment elles marchent et les gestes de base (au moins pour la RD).

Y'aura peut être une petite révision à faire, mais il se trouve que j'ai une 635 à réviser, je ferais un sujet dessus.

@+



James17 a écrit:Je pense que c’est un bon choix pour débuter...
Elle a l’air propre, et pour le prix, difficile de trouver mieux...

Exactement !
Et si par bonheur ça se fait, comptez pas sur moi pour me plaindre (encore que… un peu, c'est possible, juste pour éloigner le Mauvais Œil) mais No Regret.
Et juste un changement, c'est pas que pour débuter.
C'est ma première mais dans ma tête c'est surtout ma dernière, c'est pour ça que je voulais bien choisir le bestiau.


Dernière édition par Dr Psal le Dim 4 Aoû 2019 - 21:56, édité 1 fois
Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  meta_screw Dim 4 Aoû 2019 - 21:19

Salut toubib

Dr Psal a écrit:
Et juste un changement, c'est pas que pour débuter.
C'est ma première mais dans ma tête c'est surtout ma dernière, c'est pour ça que je voulais bien choisir le bestiau.

Ouh là ... tu t’avances un peu vite Very Happy
Une fois qu’on mis le doigt dans l’engrenage ou plutôt qu’on a attrapé le virus pour rester dans un langage médical, on ne s’arrête pas sur machine aussi vite
On en veut plus et toujours plus
On en reparlera ...

En tous cas bienvenue au club des boiseux et sur le forum
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  6°sens Dim 4 Aoû 2019 - 21:54

meta_screw a écrit:Salut toubib

Dr Psal a écrit:
Et juste un changement, c'est pas que pour débuter.
C'est ma première mais dans ma tête c'est surtout ma dernière, c'est pour ça que je voulais bien choisir le bestiau.

Ouh là ... tu t’avances un peu vite Very Happy
Une fois qu’on mis le doigt dans l’engrenage ou plutôt qu’on a attrapé le virus pour rester dans un langage médical,  on ne s’arrête pas sur machine aussi vite
On en veut plus et toujours plus
On en reparlera ...

En tous cas bienvenue au club des boiseux et sur le forum
Jacques
Exact
Je viens enfin de laisser partir mon ensemble Kity qui sommeillait depuis l'arrivée de ma dernière machine individuelle.
J'hésitais à la laisser entre de mauvaises mains.
C'est un copain qui l'a prise et je la reverrai sans doute de temps en temps...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9408
Points : 16157
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Dépenser sans gaspiller

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 22:34

Je comprends, et peut-être qu’un jour j’en changerai mais tu vois, je ne le pense pas.
Autant je me (et donc vous) pose des tonnes de questions sur le matos, et pourquoi ci, et pourquoi pas ça, ainsi de suite comme si j’étais un nouveau riche qui cherche à en foutre plein la vue en dilapidant ses sous mais il n’en est rien.
Au contraire, si je peux la garder quinze ans voire plus, ça me va.
Tu vois, je voulais acheter une scie à chantourner, je me suis renseigné sur le forum "Copains des copeaux" je les ai écoutés et je pense acheter une Pegas.
Pourquoi ?
Simplement parce que je pense que comme ça je n’y reviendrai plus jamais.
Du solide, du durable, pas de rouflaquettes.
J’aime pas le gaspillage !
Alors c’est cher... Tant pis, je vais économiser pour budgéter ça, parce que c’est quand même un investissement lourd mais dans ma tête c’est réglé.
Plutôt que de prendre un outil que je devrai remplacer dans un an ou trois ans, c’est du pareil au même j’espère la garder toute ma vie.
Pareil pour le tour à bois, ils m’ont convaincu de prendre un Stratos, je crois que je n’aurai pas de souci avec.
Maintenant, c’est l’établi qui occupe mes pensées.
Au début je pensais m’en passer et éventuellement même m’en fabriquer un à mes moments perdus ; et une heure passée à tenter de raboter une planche sur une petite table de jardin m’a fait comprendre l’indispensabilité de la chose (Et encore, je suis bien content qu’il y ait pas eu des morts !)
C’est même la priorité des priorités.
Une seule chose est encore plus importante, mais ça... ça viendra en son heure :

Son Altesse Le Bois !


Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  rapidego Dim 4 Aoû 2019 - 23:07

Dr Psal a écrit:Je comprends, et peut-être qu’un jour j’en changerai mais tu vois, je ne le pense pas.

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Imgp0116

Bonsoir,

Inutile de se lancer dans la fuite en avant, il suffit d'améliorer et entretenir l'ensemble kity.
Voilà où j'en suis avec mon ensemble ci-dessous et encore je ne présente pas tout
mais je suis à la disposition pour tous renseignements  !!!
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Dr Psal Dim 4 Aoû 2019 - 23:18

Oui mais la tienne elle est neuve.
Tu l’as sortie du magasin hier... Very Happy
Ça c’est de l’entretien.


Dr Psal
Dr Psal
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 28/07/2019
Age : 62
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Elle est belle, elle est belle la Belmash ? Empty Re: Elle est belle, elle est belle la Belmash ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum