-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Revêtement de sol idéal pour atelier?

+22
mickael35701
gauthier13
touchatout
toutikini
noebus86
jp85
Fred_36
grosb
JeanPierre
plouf
minifree
douggui
pompom37
Baddabock
Eric22
pili
6°sens
maxounet 67
sangten
marty
Guilhèlmus
plang
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revêtement de sol idéal pour atelier? - Page 5 Empty Re: Revêtement de sol idéal pour atelier?

Message  Fred_36 Ven 28 Mar 2014 - 8:55

Bonjour,

le traitement sur l'escalier tu pourrais le faire avec le produit de Sika. Je ne sais pas si c'est le même que j'ai utilisé pour ma cuve d'eau, mais normalement il est très efficace.
Si tu ne veux pas enlever l'escalier, si tu ne peux pas atteindre les fondations, il te reste la possibilité de faire un puis perdu avec un joli drain entre la pente et ta maison et une évacuation du trop plein vers ... le bas Smile
J'ai fait ça pour protéger mon atelier qui était en faite dans une espèce de piscine, l'eau remontait du sol. Ca été radical.

Fred

Fred_36
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Revêtement de sol idéal pour atelier? - Page 5 Empty Re: Revêtement de sol idéal pour atelier?

Message  Eric22 Ven 28 Mar 2014 - 11:34

Je vais essayer de vous faire des photos correcte ce WE pour vous expliquer correctement.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Message  Eric22 Dim 30 Mar 2014 - 0:07

Voila les photos
La longue dalle se trouve côté est. La aussi j'ai des infiltrations au coin dans la cave. Mais depuis que j'ai traité de l'intérieur c'est bon mais j'ai du salpêtre qui apparait sur le Sika fondation que j'ai mis.
La descente d'escalier se trouve la ou il y a l'atelier avec les deux fenêtre.
Revêtement de sol idéal pour atelier? - Page 5 Photo_37
Revêtement de sol idéal pour atelier? - Page 5 Photo_38

Revêtement de sol idéal pour atelier? - Page 5 Photo_39

balisage en règle des images (meles)
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Message  Eric22 Mer 16 Juil 2014 - 23:15

Bonsoir,

Je repars à nouveau un peu en quête du revêtement idéal. Après maintes réflexion se ne sera pas du bois car mon atelier n'est pas consacré au bois mais j'y fait également de la mécanique, j'ai un cric roulant un compresseur etc.
Dimanche il y a deux semaines un évènement malencontreux m'as un peu orienté vers une solution.
En effet mon équerre Tactix que j'adore est tombé au sol et là catastrophe le coin du zéro abimé. J'étais dégouté.
Et la je me suis dis qu'il me faudrait un sol ou se genre de chose ne puisse plus arrivé.
Bon dans un premier temps je pense qu'un minimum de ragréage sera obligatoire. Mais après je pensais a un système de dalle PVC mais bon çà a l'air très cher. J'ai vu que Mickaël a mis du lino est ce que cela peut -être un bon compromis ?
Mickaël si tu as des photos de ton atelier avec lino ?

D'avance merci de vos retours précieux.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Message  jb53 Jeu 17 Juil 2014 - 6:31

Bonjour Eric et tous les autres,
pour le salpêtre j'ai lu que le vinaigre blanc était efficace, tu projettes avec un vaporisateur.
Bonne chance pour tes infiltrations, c'est vrai qu'il ne sert à rien de colmater à l'intérieur car l'eau sortira forcément à un autre endroit. IL faut soigner la source du mal avant d'envisager un quelconque revêtement de sol ou mural.
salutations
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5