Ancienne scie à ruban Jacquin... La restauration est finie
+24
quentin91800
marty
cascabel
manuz
chado
max91800
camopi
boiseux33
Slibo
diomedea
minifree
Rémi(de la Montagne Noire
6°sens
pilpoil84
niaproun
FredM
noebus86
tonyproof
Guilhèlmus
Antoine
wil
meles
tchitchater
toutenbois
28 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ancienne scie à ruban Jacquin... La restauration est finie
Bonjour,
Je trouve que ça a de la gueule !
ça donne quoi de l'autre coté ?
Je trouve que ça a de la gueule !
ça donne quoi de l'autre coté ?
quentin91800- complétement accro
Fred M a écrit:Quoi, y'a pas d'incrustations de palissandre ???!!!
J'ai envisagé de tourner une grande assiette en exo qui viendrait cacher le centre... puis je me suis dit que la machine dessous méritait qu'on la voit encore un peu.
de l'autre côté... c'est ouvert, je vous montrerez ça demain, il est trop tard pour descendre à l'atelier dans ce coin de planète!
bonsoir,
ta scie est belle , elle mérite d'être vue et mise en valeur !!!
j'attends avec impatience que tu nous fasses faire un "tour du propriétaire" quand tout sera bouclé !!!
tres cordialement
fredM
ta scie est belle , elle mérite d'être vue et mise en valeur !!!
j'attends avec impatience que tu nous fasses faire un "tour du propriétaire" quand tout sera bouclé !!!
tres cordialement
fredM
FredM- complétement accro
Bonjour,
"Je les trouve corrects, non?
Sinon ce qui peu laisser à penser que la pompe manque de patate, alors quelle exerce exactement la même pression ( je devrais dire dépression) que celle du commerce. C'est d'une part le tissu poumon, j'utilise du géotextile et il met du temps à bien diffuser. D'autre par mon sac est rigide, il n'épouse pas les détails. Enfin j'ai découpé mon placage à l’arrache les 4 feuilles n'avaient même pas la même épaisseur et elles ont été collées brut de sciage."
Oui,moi aussi vu comme ça,c'est même bien !
Je veux te préciser que je ne critiquais pas ton système,c'est ce manque de collage sur les bords qui me faisait penser à un "manque de patate" comme tu dis.C'est peut être aussi tout simplement un manque de colle .
Pour le tissu poumon,tu peux utiliser des matières "brise vues"vendues en jardinerie au mètre .
Bravo pour le carter de ta scie et par la même occasion pour la qualité de tes vidéos .J'ai pu remarquer au moins une technique de prise de vue de Frank HOWARTH .
Amicalement.
Marty
"Je les trouve corrects, non?
Sinon ce qui peu laisser à penser que la pompe manque de patate, alors quelle exerce exactement la même pression ( je devrais dire dépression) que celle du commerce. C'est d'une part le tissu poumon, j'utilise du géotextile et il met du temps à bien diffuser. D'autre par mon sac est rigide, il n'épouse pas les détails. Enfin j'ai découpé mon placage à l’arrache les 4 feuilles n'avaient même pas la même épaisseur et elles ont été collées brut de sciage."
Oui,moi aussi vu comme ça,c'est même bien !
Je veux te préciser que je ne critiquais pas ton système,c'est ce manque de collage sur les bords qui me faisait penser à un "manque de patate" comme tu dis.C'est peut être aussi tout simplement un manque de colle .
Pour le tissu poumon,tu peux utiliser des matières "brise vues"vendues en jardinerie au mètre .
Bravo pour le carter de ta scie et par la même occasion pour la qualité de tes vidéos .J'ai pu remarquer au moins une technique de prise de vue de Frank HOWARTH .
Amicalement.
Marty
marty- complétement accro
Bonsoir
Il y a quelque temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la vielle dame... J'ai fait une pose, j'en avais un peu mare! ...
Ce qui est vraiment long, c'est qu'il n'y a pas moyen de se projeter et de faire un plan précis, tout est arrondi, la prise de cotes est presque impossible. Du coup, depuis le début, je dois réfléchir étapes après étapes au bon mode opératoire, je dois sans cesse ajuster mes pièces... bref vivement la fin !
Cette semaine, j'ai donc fait le carter du bas et le système d'aspiration en m'inspirant d'un dossier technique de INRS.
Le résultat est très efficace, il était temps car j'avais de la poussière qui volait partout dans l'atelier
L'aspiration:
Les deux carters en place
Prochaines étapes:
Arrondir le carter inf
Mettre en place la charnière à piano
Solidariser les deux carter
Finition
@+
Sam
Il y a quelque temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la vielle dame... J'ai fait une pose, j'en avais un peu mare! ...
Ce qui est vraiment long, c'est qu'il n'y a pas moyen de se projeter et de faire un plan précis, tout est arrondi, la prise de cotes est presque impossible. Du coup, depuis le début, je dois réfléchir étapes après étapes au bon mode opératoire, je dois sans cesse ajuster mes pièces... bref vivement la fin !
Cette semaine, j'ai donc fait le carter du bas et le système d'aspiration en m'inspirant d'un dossier technique de INRS.
Le résultat est très efficace, il était temps car j'avais de la poussière qui volait partout dans l'atelier
L'aspiration:
Les deux carters en place
Prochaines étapes:
Arrondir le carter inf
Mettre en place la charnière à piano
Solidariser les deux carter
Finition
@+
Sam
slt Samuel,
c'est sur que quand l'on commence une rénov. , on ne sais pas la + part du temps ou on a mis les pieds ( heu je veut +tôt dire les doigts )
et que si on a d'autres réal. sur le feu ca vous bouffe le citron !!! courage Ami l'aventure sera superbe à la Fin de l'aventure , et tu pourra dire :" c'est moi qui l'ai fait "
bien Cdlt
c'est sur que quand l'on commence une rénov. , on ne sais pas la + part du temps ou on a mis les pieds ( heu je veut +tôt dire les doigts )
et que si on a d'autres réal. sur le feu ca vous bouffe le citron !!! courage Ami l'aventure sera superbe à la Fin de l'aventure , et tu pourra dire :" c'est moi qui l'ai fait "
bien Cdlt
noebus86- complétement accro
Salut Sam. Ta vieille dame a changé de look mais, elle garde beaucoup de style. Vivement la finition! J' ai lu ce dossier de l' INRS sur l' amélioration des systèmes d' aspiration; c' est très intéressant et je l' envisage pour ma Sàr. Il y a du plexi dans l' air non? Aurais-tu une ou deux photos supplémentaires de ton adaptation? Merci et, chapeau!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Bonsoir
Pourquoi dis tu qu'il y a du plexi dans l'air... je ne pense pas en utiliser pour le moment ce qui est en place fonctionne très bien. Je n'ai pas d'autre photo pour le moment mais je peux te dire ce qui est différent ici par rapport au doc INRS.
Ils ne parlent pas des tables pivotantes, et donc ils font une colonne aspirante qui monte jusque sous le plateau! ça ne peu pas être mon cas...
Ils font une sortie vers la droite la mienne est par le fond!
Par contre j'ai garder leur principe de base:
Il est encore tôt pour dire que c'est très bien mais pour le moment c'est plus que correct, du coup cette après midi après avoir posé la charnière j'ai enfin fait un ménage dans l'atelier, je sais que ça ne va plus voler partout!
@+
Samuel
Pourquoi dis tu qu'il y a du plexi dans l'air... je ne pense pas en utiliser pour le moment ce qui est en place fonctionne très bien. Je n'ai pas d'autre photo pour le moment mais je peux te dire ce qui est différent ici par rapport au doc INRS.
Ils ne parlent pas des tables pivotantes, et donc ils font une colonne aspirante qui monte jusque sous le plateau! ça ne peu pas être mon cas...
Ils font une sortie vers la droite la mienne est par le fond!
Par contre j'ai garder leur principe de base:
- Utiliser le courant d'air généré par la rotation du volant et de la lame!
- Canaliser au maximum l'aspiration en plaçant des baguettes de chaque coté du volant.
Il est encore tôt pour dire que c'est très bien mais pour le moment c'est plus que correct, du coup cette après midi après avoir posé la charnière j'ai enfin fait un ménage dans l'atelier, je sais que ça ne va plus voler partout!
@+
Samuel
slt sam,
juste une idée en l'air !!!
si à la place de baguette tu utilisé ce que l'on se sert pour les bas de portes ; un truc comme ca
http://www.bricodepot.fr/toulon/bas-de-porte-brosse-adhesif-100-cm/prod10406/;jsessionid=7E44896B93528BD4468F684E49D0275C.node12
quand dit tu !!!
cdlt
juste une idée en l'air !!!
si à la place de baguette tu utilisé ce que l'on se sert pour les bas de portes ; un truc comme ca
http://www.bricodepot.fr/toulon/bas-de-porte-brosse-adhesif-100-cm/prod10406/;jsessionid=7E44896B93528BD4468F684E49D0275C.node12
quand dit tu !!!
cdlt
C'est une super idée, mais pas de brico truc ici, je vais voir si je trouve, j'ai une bonne quincaillerie !
Il ne reste qu'un peu de vernis....
demain je vous mets des jolies photos avant et après !
@+
Sam
demain je vous mets des jolies photos avant et après !
@+
Sam
cela sent la fin d'une aventure , ou je trompe !!!
cdlt
cdlt
Tu te trompe !
Leur collaboration pleine et entière commence enfin...
Amicalement,
Renaud
Leur collaboration pleine et entière commence enfin...
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
bj Renaud,
Tu a raison, je voulais juste dire que celle de la renov. Pointé le bout de son nez ; et il coule de faite que celle de grandes créations était juste à son balbutiement par une collaboration étroite
Tu a raison, je voulais juste dire que celle de la renov. Pointé le bout de son nez ; et il coule de faite que celle de grandes créations était juste à son balbutiement par une collaboration étroite
Ha oui alors ce n'est qu'un début...
Sinon je pense encore améliorer le guide supérieur donc la rénovation n'est pas terminée...
Sinon je pense encore améliorer le guide supérieur donc la rénovation n'est pas terminée...
Fin d'une histoire... quelques photos pour vous montrer le résultat
Je vous fais rapidement un petit film de présentation
merci pour vos conseils tout au long de cette aventure
@+
Sam
Je vous fais rapidement un petit film de présentation
merci pour vos conseils tout au long de cette aventure
@+
Sam
Le résultat est magnifique, bravo.
Tu dispose maintenant d'une très belle scie, avec d'énormes capacités tout en étant sécurisée, bravo !
Stéphane
Tu dispose maintenant d'une très belle scie, avec d'énormes capacités tout en étant sécurisée, bravo !
Stéphane
Salve Sam et vous tous,
Je reste en admiration devant ce que tu as fait, en sachant bien ce que cela coûte en transpiration, poussière et inquiétude, en réflexion et en persévérance !
Débauche d'énergie pour un résultat qui n'aura jamais de comparaison !
Peut-être pourrais-tu changer le titre pour: La scie de l'oncle Sam
Merci pour ton partage et ta générosité !
@+ Guilhèlmus
Je reste en admiration devant ce que tu as fait, en sachant bien ce que cela coûte en transpiration, poussière et inquiétude, en réflexion et en persévérance !
Débauche d'énergie pour un résultat qui n'aura jamais de comparaison !
Peut-être pourrais-tu changer le titre pour: La scie de l'oncle Sam
Merci pour ton partage et ta générosité !
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
merci encore, mais c'est un plaisir de partager quand les réactions sont si sympatiques!
@ Gus, J'espère que tu ne mettra pas de coté la sécurité toi aussi
@+
Sam
@ Gus, J'espère que tu ne mettra pas de coté la sécurité toi aussi
@+
Sam
tu as raison Sam,
notre ami Gus a du s'endormir sur sa belle "Bétic" , sa fait un bon bout de temps qu'il ne nous a fait part de son avancé !!!
et la sécu sur ce genre de machine il ne faut pas rigoler avec...
cdtl
notre ami Gus a du s'endormir sur sa belle "Bétic" , sa fait un bon bout de temps qu'il ne nous a fait part de son avancé !!!
et la sécu sur ce genre de machine il ne faut pas rigoler avec...
cdtl
Salve,
La sécurité est ma première façon de réfléchir, mais en ce moment, je manque cruellement de temps pour l'atelier...
@+ Gus
La sécurité est ma première façon de réfléchir, mais en ce moment, je manque cruellement de temps pour l'atelier...
@+ Gus
Guilhèlmus- complétement accro
J'avais raté le avant, et bien! quel joli travail!
félicitation!
félicitation!
sd74- acharné du forum
Bonjour,
Je suis jaloux !!!
Top scie, top boulot, bien expliqué, motivant. J'espère faire un de ces 4 des contributions au forum aussi constructives. Faut se fixer des objectifs !!
tres cordialement,
fredM
Je suis jaloux !!!
Top scie, top boulot, bien expliqué, motivant. J'espère faire un de ces 4 des contributions au forum aussi constructives. Faut se fixer des objectifs !!
tres cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Fred tu exagères, tu fais des contribution aux forum bien plus constructives que les mienne. Je n'ai que rarement le temps pour donner un coup de main à ceux qui le demande, je me contente trop de simplement montrer ce que je fais.
@+
Sam
+1 avec Fred,
top reportage, concis et bien expliqué, du grand Samuel quoi,
mais avec Fred on vas essayer de nous lancer le défi de pouvoir
réaliser le même genre de reportage que toi ,
à dans 2 ans.
top reportage, concis et bien expliqué, du grand Samuel quoi,
mais avec Fred on vas essayer de nous lancer le défi de pouvoir
réaliser le même genre de reportage que toi ,
à dans 2 ans.
ebe3- complétement accro
Chouette! Encore un super fil qui s' annonce! Mais... Pourquoi dans 2 ans?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7