Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13

+16
pepz
Petros
Guilhèlmus
kelval
niaproun
Oo stephan oO
Strib
JeanPierre
6°sens
jb53
sangten
grosb
gege29830
FredM
vinced
pili
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 Empty Re: Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13

Message  planque Sam 30 Nov 2013 - 20:50

JeanPierre a écrit:Bonsoir, moi je n'ai pas compris mais je me régale!!
Qu'est-ce qu'il y a dans le récipient que tient pierre(à part le pointeau,bien sûr)?
Amicalement
JeanPierre
Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,
Ici Pierre No2. La petite pelle que je tiens s'appelle un revenoir et s'utilise surtout en horlogerie. On y met un peu de limaille ou de petits copeaux de laiton ou de bronze de façon à bien répartir la chaleur et d'effectuer un revenu de qualité.
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce travail pour mon ami Pierre No1 dit Pili et j'aimerais souligner la qualité de ses reportages et de ses photos.
Cet après-midi nous avons remonté la fraiseuse avec sa nouvelle tête et ce fut le moment le plus pénible physiquement car il n'y a pas de petit palan (pas encore) chez Pili. Mais lorsque ce fut terminé  quelle joie....
Bonne soirée et amitiés à tous,
Pierre

planque
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 Empty Re: Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13

Message  6°sens Sam 30 Nov 2013 - 20:52

Grand Merci à toi, Pierre n°2 !
Amicalement,
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  JeanPierre Dim 1 Déc 2013 - 10:39

Bonjour à tous,
MERCI Pierre N°2(n°2 dans l'ordre d'inscription sur le forum seulement),je me coucherai moins bête ce soir.
Vivement la suite.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Dim 1 Déc 2013 - 17:14

Merci Pierre pour ces explications sur le revenu, je pensai que le laiton pouvait avoir un autre rôle, d'où la question que je me posais aussi sans oser le demander.
La métallurgie étant une science avec pleins de trucs, de savoir faire que des secrets sont parfois bien gardés ainsi que des tours de main..
Bonne continuation et encore merci pour ce partage.
@mitiés, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  pili Dim 1 Déc 2013 - 20:49

Bonsoir à tous

C'est de Fayence que je vous envoie ce fil, j'ai dû descendre en vitesse, 1 pour mes olives, 2 pour préparer la maison pour l'hiver, je vous explique pas le col de la Croix Haute, presque 50 cm de neige, heureusement la route était bien dégagée ....!!!

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010622
Cette fois on en voit la fin, dernier
assemblage pour bien contrôler que tout fonctionne bien

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010623
les deux côtés sont bien fixés , vraiment rien à dire, un vrai plaisir, je me réjouis déjà de l'utiliser ....!!!

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010624
ici, le quille porte fraise est tout en haut, version fraisage ...!!
Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010625
maintenant voilà le quill version perçage, et l'on voit la course possible ( environ 70m/m)
Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010710
cette fois, retour à la maison, Pierre à la manœuvre pour charger !!!

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010711
dans le coffre, cette fois j'y crois dur comme fer ....!!!  Plus qu'a monter sur la machine !!!
Mais comme je suis à Fayence, il faudra attendre jusqu'à vendredi pour voir la machine complète..!!

A+      Amicalement      Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  jb53 Dim 1 Déc 2013 - 21:44

Bonjour Pierre,
Félicitations, on va découvrir de nouveaux sujets avec cette nouvelle tête de fraisage. Y'a quand même un problème avec cette nouvelle tête toute neuve, elle est grise, d'ailleurs un très joli gris, il va peut-être falloir repeindre l'une ou l'autre partie de la machine, non?
bonne soirée aux Pierre et encore merci pour votre reportage.
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  pili Dim 1 Déc 2013 - 22:05

Bonsoir Joel

Tu penses bien, que ça me démange de peindre en métallique toute la partie du haut de cette machine !!
Mais pour le moment, ce n'est pas au programme !!!

Priorité à mon futur atelier, j'espère dés janvier !!! Et là, une cabine de peinture sera prévue !!! Pas très grande
mais juste ce qu'il faut !!!!
A+ Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  jb53 Dim 1 Déc 2013 - 22:34

Re-bonsoir Pierre,
Et quelle sera ta couleur préférée pour le haut de ta machine?
Une cabine de peinture c'est bien, mais il faut au moins une dizaine de m² pour pouvoir tourner sans se cogner dans les murs.

On attend tous janvier avec impatience alors!
bonne soirée
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  pili Dim 1 Déc 2013 - 23:05

Joel

Tout simplement alu martelé, pour la cabine, ce sera une cabine pliable, vu que ce n'est que pour des travaux temporaire !!!
J'avais déjà utilisé ce genre, et j'ai toujours trouver cela très pratique, un futur fil qui j'espère sera intéressant !!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  minifree Ven 6 Déc 2013 - 11:52

Alors Pierre plus de nouvelle?
Je serais étonnée qu'elle ne soit pas remonté dans ton atelier...
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Message  pili Ven 6 Déc 2013 - 19:05

Bonsoir à tous

Revenu de Fayence, où j'ai fait un voyage express !!! Hé oui !!! L'huile d'olive, il faut la cueillir et l'amener au moulin, et en plus elle est excellente !!!
Ce qui explique un peu mon absence de quelques jours ! Loin de mon appareil photo et de l'ordi !!!
Bien sûr que ma tête de fraiseuse est montée sur la machine, seulement, comme je n'ai pas encore d'électricité installée et que c'est le bordel partout, je ne peux pas la faire fonctionner !! L'atelier n'est qu'un dépôt, où tout est en vrac.....!!
Bon ! Puisque vous en redemandez, voilà une petite suite .....!!!

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010712
Avec Pierre, on était tellement pris par le montage, que j'ai complètement oublié de photographier le début de l'opération, et comme vous êtes sympas, vous me le pardonnerez !!!!!!

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010713
là elle est....
Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010714
bien fixée...
Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010715
car Pierre est un homme ...très méticuleux ...!!!

Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010716
voilà...!!! Bien équipée cette fraiseuse, tout est remonté prêt à travailler.... quand ?????
Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010717
il y a deux systèmes de descente de la tête, un à levier....!!!
Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010718
Et l'autre avec un volant qui permet un bon contrôle de l'outil !!!
Installation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 P1010719
Voilà les différentes têtes de fraisage de la 13, mais avec  cette nouvelle tête, je suis vraiment gâté, car elle m'offre beaucoup de possibilités
Il y a aussi une tête à mortaiser !!!
Merci pour l'intérêt de ce fil !!!

A+      Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  noebus86 Ven 6 Déc 2013 - 21:47

moi qui ne suis pas un Meta pur j'avoue que le fil est fort bien fait les amisInstallation d'une nouvelle tête verticale pour ma fraiseuse Schaublin 13 - Page 3 Bravo110
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  kelval Sam 7 Déc 2013 - 11:30

Eh bien voilà, j'ai compris! (en fait, depuis un petit moment déjà What a Face )
Quel beau travail! Je ne doute pas que tu vas te régaler à l'utiliser!
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 15:04

Bonjour
Hé , oui , du beau boulot ....pour du beau matériel  drunken 
( Je passerai récupérer l'ancienne tête ).
Bon , il manque tout de même la .....visu  jesors
Bons copeaux
claude
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3