PROBLEME ORBITE AVEC SOLIDWORKS
2 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 1 sur 1
PROBLEME ORBITE AVEC SOLIDWORKS
Bonjour tout le monde
Lorsque je dessine avec SW; j'e n'arrive pas à faire l'orbite avec la molette de la souris (j'en ai achetée plusieurs et le problème est le même)
A chaque fois je dois désinstaller le programme et le réinstaller (cela dure 10 jours pendant lesquels ça marche et après c'est fini)
J'ai chercher un peu sur le net mais en vain
J'ai SW2011 licence achetée et Windows 7
Merci d'avance
Lorsque je dessine avec SW; j'e n'arrive pas à faire l'orbite avec la molette de la souris (j'en ai achetée plusieurs et le problème est le même)
A chaque fois je dois désinstaller le programme et le réinstaller (cela dure 10 jours pendant lesquels ça marche et après c'est fini)
J'ai chercher un peu sur le net mais en vain
J'ai SW2011 licence achetée et Windows 7
Merci d'avance
jhp57- posteur Régulier
Re: PROBLEME ORBITE AVEC SOLIDWORKS
Salut,
Oh yé! une souris! voilà un sacré moment que je n'en utilise plus... Il ne me semble pas qu'il y avait de menu qui permettait de régler cela, à voir: à l'époque où j'utilisais une souris je connaissais pas encore très bien ce logiciel !
Deux questions pour essayer quand même de faire avancer le schmilblick:
Est-ce que la translation, quand à elle, fonctionne? (ctrl+clic sur la molette)
Est-ce que si tu passes par les menus (menu contextuel - rotation de la vue ou raccourci clavier), la rotation fonctionne?
++
Lio
Oh yé! une souris! voilà un sacré moment que je n'en utilise plus... Il ne me semble pas qu'il y avait de menu qui permettait de régler cela, à voir: à l'époque où j'utilisais une souris je connaissais pas encore très bien ce logiciel !
Deux questions pour essayer quand même de faire avancer le schmilblick:
Est-ce que la translation, quand à elle, fonctionne? (ctrl+clic sur la molette)
Est-ce que si tu passes par les menus (menu contextuel - rotation de la vue ou raccourci clavier), la rotation fonctionne?
++
Lio
Totem- complétement accro
Salut Totem
CTRL + Molette ne marche pas
Menu contextuel ne marche pas non plus
Avec quoi dessines tu si tu n'as pas de souris?
A+
CTRL + Molette ne marche pas
Menu contextuel ne marche pas non plus
Avec quoi dessines tu si tu n'as pas de souris?
A+
jhp57- posteur Régulier
Re,
Pour ma part j'utilise mon PC portable sans souris... J'ai fini par m'y habituer, c'est si pratique de ne rien avoir à brancher, de ne pas avoir de fils qui traînent et tout le bazar
Tout le monde dit que c'est nul, mais je dessine aussi vite que mes collègues donc...
Quant à mon (mes) PC fixes, je ne les utilises quasiment plus... pas pour dessiner en tout cas.
Cela ne marche pas, mais est-ce que tu as quand même l'icône avec les deux flèches/avec la croix à la place du curseur, ou alors il ne se passe carrément rien du tout?
Et à tout hasard, si tu as SW tu as peut-être aussi eDrawings d'installé (il y est par défaut, sauf si tu l'as désélectionné à l'installation)? Si c'est le cas, as-tu déjà essayé si ça marchait dedans?
++
Lio
Pour ma part j'utilise mon PC portable sans souris... J'ai fini par m'y habituer, c'est si pratique de ne rien avoir à brancher, de ne pas avoir de fils qui traînent et tout le bazar
Tout le monde dit que c'est nul, mais je dessine aussi vite que mes collègues donc...
Quant à mon (mes) PC fixes, je ne les utilises quasiment plus... pas pour dessiner en tout cas.
Cela ne marche pas, mais est-ce que tu as quand même l'icône avec les deux flèches/avec la croix à la place du curseur, ou alors il ne se passe carrément rien du tout?
Et à tout hasard, si tu as SW tu as peut-être aussi eDrawings d'installé (il y est par défaut, sauf si tu l'as désélectionné à l'installation)? Si c'est le cas, as-tu déjà essayé si ça marchait dedans?
++
Lio
Re-salut
C'est bon j'y arrive avec l'icone rotation et clic appuyé gauche
Je te remercie
Je dessine également avec un portable mais toujours avec la souris
A+
C'est bon j'y arrive avec l'icone rotation et clic appuyé gauche
Je te remercie
Je dessine également avec un portable mais toujours avec la souris
A+
jhp57- posteur Régulier
Ah, tiens! Juste avant tu m'as dit que ça ne marchait pas On a du mal se comprendre.
++
Lio
Sur mon Lenovo j'ai le "point rouge", qui est une sorte de jostick, au milieu du clavier et ça aide bien! Avec un touchpad simple, je n'y arrive pas bien moi non plus.Je dessine également avec un portable mais toujours avec la souris
++
Lio
Encore un truc, si tu comptes continuer à terme sans la roulette en utilisant la fonction, je te conseille fortement de faire un raccourci clavier, par exemple la touche R, pour gagner du temps, plutôt que de devoir faire un clic droit à chaque fois... Pour cela, clic dans la barre de menus, Personnaliser... , Clavier , rechercher Rotation
++
Lio
++
Lio
Re-salut
Ah, tiens! Juste avant tu m'as dit que ça ne marchait pas Very Happy On a du mal se comprendre
J'ai trouvé entre les 2 mails
Encore merci
Ah, tiens! Juste avant tu m'as dit que ça ne marchait pas Very Happy On a du mal se comprendre
J'ai trouvé entre les 2 mails
Encore merci
jhp57- posteur Régulier