Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

+7
claude1
boiseux33
niaproun
michel.be
ericvda4
marty
sd74
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  sd74 Mar 3 Sep 2013 - 10:06

Salut,

Pléthore de nouveautés chez Festool pour le chantier.
En regardant mieux il me semble reconnaitre des anciens produits Protool.

Comme premier sentiment, j'ai l'impression que le vert se vends mieux alors on a recoloré les outils.

J'espère que cela n'est pas au détriment de la qualité, ou de la délocalisation.


Qu'en pensez vous?



sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  marty Mar 3 Sep 2013 - 10:21

Bonjour sd74,

Trop gourmand?....Peut être.Ou alors,il se prépare une "disparition"de Protool au profit de Festool.L'avenir nous le dira!study 

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 10:42

Bonjour,

C'est ça, il n'y aura bientôt qu'une seule marque, Protool devrait disparaître. Tout passe chez Festool (c'est la
même maison).

a+
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  ericvda4 Mar 3 Sep 2013 - 19:03

Un enorme avantage à cela c'est qu'un certain nombre d'accessoires (centrotec par exemple) vont etre ou devenir compatible avec Festool.
Et ainsi ce qui pouvait manquer coté Festool semble se combler. Sans devoir passer coté Protool, que l'on ne trouve pas partout.

En tous les cas j'etais sur la recherche d'une bonne perceuse et maintenant je sais que je peux en avoir coté Festool.

Ensuite autre + les batteries qui passent à + de 4 Ah.... et je suposse que nous allons decouvrir au fur et à mesure pleins d'autres nouveautés....

(ca explique pourquoi coté site Protool beaucoup de produits n'etaient plus accessibles)

A +
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  michel.be Mar 3 Sep 2013 - 19:44

Salut ...

un gros inconvénient à mon gout ... la monopolisation et donc à terme la libre envolée des pris qui sont déjà exorbitants !!!

++
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  niaproun Mar 3 Sep 2013 - 19:46

michel.be a écrit:Salut ...

un gros inconvénient à mon gout ... la monopolisation et donc à terme la libre envolée des pris qui sont déjà exorbitants !!!

++
Ce qui pourra devenir un avantage car cela attirera la concurrence si les prix sont hauts.
il suffira d'attendre juste un peu, les nouveaux entrants se positionnant toujours à des prix inférieurs.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  boiseux33 Mar 3 Sep 2013 - 19:49

je confirme la "fusion" prochaine des deux marques du groupe, leur commerciaux respectifs devant déjà être en mesure de vendre aussi bien les outils verts et noirs que ceux orange et noir.
En même temps ils ne cherchent pas à tromper le client, il me semble bien que même le nom des machines est conservé, seule la couleur des plastiques change.
Pour les accessoires, il me semble qu'en théorie certains d'entre eux (mandrin centrotec, rails FS/2, câble plug-it, tuyaux d'aspirateur entre autres) sont compatibles (identiques) depuis bien longtemps déjà.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  ericvda4 Mer 4 Sep 2013 - 12:13

Hi,

Meme nom mais pas pareil !
En fait la petite différence (mais qui est grande) (méconnaissance de ma part + manque de réflexion) est que le systeme Centrotec en lui meme dans la gamme de produit dont il est issu, (Festool d'un coté et "futur ex Protool" de l'autre) est reservé à l'ensemble de la gamme et pas au reste. Le mandrin angulaire et autres mandrins pour la série C et T d'un coté et Quadrive, percussion, et cie de l'autre (pas même référence et pas même prix), ne sont pas tout a fait identique en terme de résistance. (Logique)

Interets centrotec
Donc l'intérêt est en effet au niveau de tout ce qui est forets, et embouts.
Certes les forets Festool ne sont pas donnés, mais il sont vraiment très bon. (ceux à métaux surtout mais à bois aussi)
Et en y prenant soin, nettoyage (ND 150 de Chemsearch) pour redonner le tranchant, et c'est reparti ! Et le fait que pour ceux à metaux le foret ne soit pas soudé à l'embout centrotec mais fixé sur par une vis fait qu'une fois le foret mort ou cassé on peut le changer.


C'est pas donné tout cela (Festool et marques de memes qualités) et il faut pas juste acheter pour avoir une jolie boite qui va rester dans un coin de l'atelier. Bien sur l'addition est salé si on veut une visseuse avec toutes les options et pour faire 3 trous par an (a moins de ne pas savoir quoi faire avec son argent) c'est stupide d'aller dans des directions AUSSI ONÉREUSE !

Ensuite avoir besoin souvent de ce genre d'outil et travailler souvent le bois (plastique et autres) fait que le temps gagné avec le centrotec permet d'avoir une optimisation des choses. (enfin pour ma part)

Festool et autres marques en "système"
Donc au dela de Festool, je pense que toutes les marques qui ont cette meme logique sont une aide si la conception est bonne. En fait je me suis retrouvé 2 ou 3 fois en etant chez des amis/famille à donner un petit coup de main pas prévu et avec les outils sur place et là d'un coup je me suis rendu compte combien les choses "en système" rendent les choses facile.

Ensuite chaque cas est particulier. je sais que pour ma part n'ayant aucune force dans les poignets et pas trop dans les mains, visser à la main est compliqué. Donc une visseuse deja en soi a changé beaucoup de choses.

Et au deja de l'eternel combat pro/contre qui est sans solutions, car toutes les marques ont leurs + et leurs -, il faut voir ses besoins, et prendre son temps pour analyser les choses.

L'important est de trouver les outils qui répondent à nos besoins.
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  claude1 Mer 4 Sep 2013 - 13:08


Bonjour,
L']important est de trouver les outils qui répondent à nos besoins.

C'est un peu lç que le bât blesse ! Un outil fait parte d'un ensemble et si financièrement on investit tout dans un seul appareil !
Question : une B&D , par exemple, avec de bonnes fraises obtiendra t'elle de + mauvais résultat qu'une machine pro avec des fraises en plomb ?  Je ne pense pas .

avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 68
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  ericvda4 Mer 4 Sep 2013 - 13:48

EN fait je pense de plus en plus que ce qui importe en premier lieu c'est le foret, la lame, la fraise, l'abrasifs....

je prends le cas de Festool car j'ai cette marque mais j'imagine que toutes les marques identiques (en Pro) doivent etre proches, voir supérieures.

Donc a moins d'avoir un outil qui tourne à l'envers, si le consommable est bon, je pense qu'une bonne partie du chemin vers la qualité est là. Le consommable de qualité et surtout le bon consommable adapté !
Prendre une lame de débit pour faire de la finition et prendre une lame pour couper du PCV pour debiter du chêne va poser des soucis ! Donc une scie qu'avec 1 type de lame... 1 ponceuse qu'avec 1 grain de ponçage (80 ou 120)

Visseuse
Exemple : j'ai acheté l'embout centrotec a adapter sur toutes perceuses et visseuses du marché et je l'ai mi sur une visseuse Parkside et sur ma Skil filaire. Pour des petits trous, le résultat PARKSIDE + bon Foret métal Festool = visseuse Festool + le meme foret. Ensuite la différence est que la 18volt va caler sur des trous de 10 et +, là ou la Festool va y arriver. Et quand Festool ne peut plus car ce n'est qu'une petite 12 volt, la filaire des années 90 prends le relai !

Ma scie à Onglet evolution chinoise pas super pour de bonnes decoupes dans le bois a pu devenir tout a fait honorable avec des bonnes lames. Et l'achat des bonnes lames m'a permit de repousser l'achat d'une scie onglet haut de gamme. Ensuite je sais que pour faire des coupes d'Onglet à 45° c'est compliqué, trop imprécise ! (faut que je travaille a renforcer cela !

Ponceuse
j'ai aussi les 2 et fait des tests de rendu et temps entre ponceuse Parkside et Festool.
On peut tout a fait faire des bonnes choses coté Parkside des lors que l'on mets le prix dans les Abrasifs.
Mais coté Festool, la vitesse pour le même rendu est vraiment là et l'aspiration est aussi grandement supérieure.
Et ce qui aide grandement c'est le système ! Changement de ponceuse ou plateau tres vite fait !

Mais ta question est pleine de bons sens, Claude1, et c'est ce que je disais plus haut, Poncer, visser, scier de temps à autre pour son loisir ou vouloir etre le plus souvent dans son atelier pour faire pleins de choses ne nous feront pas avoir les mêmes choix et quelques soient les outils et les consommables.
Et un budget de 50/100 € par mois ou 500 € nous obligera aussi à faire nos choix et faire des compromis.
Je me rappelle encore d'un autre post ou l'on voyait des rabots a main haut gamme dans des prix de 5000/ 6000/8000 dollars... Certes ils etaient ultra beaux, et d'apres mes souvenir c'etait un peu les rolls des rabots, ... Mais ensuite avec un bon rabot à 200/300 € et de bonnes lames et un bon savoir faire, il doit etre possible aussi de faire des choses...

Donc comme tu dis avoir l'outil adapté à son besoin et son budget.

Prenez soin de vous,

eric

ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  meles Mer 4 Sep 2013 - 14:57

ericvda4 a écrit:
Ma scie à Onglet evolution chinoise pas super pour de bonnes decoupes dans le bois a pu devenir tout a fait honorable avec des bonnes lames. Et l'achat des bonnes lames m'a permit de repousser l'achat d'une scie onglet haut de gamme. Ensuite je sais que pour faire des coupes d'Onglet à 45° c'est compliqué, trop imprécise ! (faut que je travaille a renforcer cela !
Même scie à onglet, même constat, depuis que j'ai mis une lame de chez axminster (plus facile de trouve un alésage et une taille de lame en pouce) ça va beaucoup mieux, malgré son bati moyen et sa tenue aléatoire des réglages.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 15:40

Bonjour,

Les centrotec sont en partie compatibles entre les deux marques, Festool et Protool.

Les deux marques étaient complémentaires, mais une faisait plus de chiffre que l'autre.
Tout repasser sous la même marque, Festool, et profiter de sa bonne image n'est pas idiot.

Le marché de Protool était plus restreint et il y avait des concurents sérieux (Bosch bleu, Mafell, Dewalt, Makita,..)

Garderont- il les mêmes produits au catalogue, ou en abandonneront- il une partie ?, celle qui ne rapporte pas grand
chose, mais qui nécessite de la recherche et du stock ?. Dommage si c'est le cas, car il y avait des outils spécifiques comme le guide pour percer les limons. (que j'ai vu bradé à 50%)

Ils vont aussi alléger leur structure avec la fusion, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au niveau prix

A+
arlequin


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  ericvda4 Mer 4 Sep 2013 - 15:55

En fait une bonne partie des choses à été basculés.
Comme les supports de percages pour charpentes ainsi que pour faire des escaliers. Bon le prix est un prix Festool.

Ensuite l'avenir nous dira si SOIT
- les prix augmentent encore pas mal et que la fusion ne fait qu'uniquement augmenter leurs marges !
- le fait de fusionner peu limiter les augmentations de prix et faire que nous puissions avoir encore + de bons produits...

A+

ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Festool Lun 16 Sep 2013 - 12:06

sd74 a écrit:Salut,

Pléthore de nouveautés chez Festool pour le chantier.
En regardant mieux il me semble reconnaitre des anciens produits Protool.

Comme premier sentiment, j'ai l'impression que le vert se vends mieux alors on a recoloré les outils.

J'espère que cela n'est pas au détriment de la qualité, ou de la délocalisation.


Qu'en pensez vous?



Bonjour,
Le groupe TTS AG and Co a decidé de fusionner les marques pour eviter de dedoubler les efforts au devlopements, production et distribution des produits.

De se fait une grande partie de la gamme PROTOOL est passé sous les couleurs FESTOOL et par consequence certain produits on subit quelques ameliorations. En ce qui concerne la gamme charpente, une partie passe chez FESTOOL et les autres machines non reprise parte chez HEMA. Par les gammes des meuleuses et scie a capot basculant disparaissent.

Dans cette fusion il n'y a aucune délocalisation et les emploies sont preservé.

L'avantage pour nous est de diffuser plus facilement les produits chez les ditributeurs proposant la marque FESTOOL et l'avantage pour les utilisateurs c'est de trouver plus facilement ces produits.
Et surtout se concentré deux fois plus sur les nouveautés qui sortirons dans l'avenir...

Les hausses de tarifs on lieu une fois par an au 1 er janvier. Le passage des produits PROTOOL vers FESTOOL se fait sans hausse à ma connaissance

Exemple la PDC 18 TEC LI XL Set etait a 641€ HT. En changeant de couleur elle passe de batterie 3 Ah à 4,2Ah. Le renvoie d'angle a été reduit en emcombrement et en poid. Malgré ces modifications le prix reste inchangé.

Autre exemple la DRP 18-4 DEC FF SET au prix de 409€ HT se transforme en DR 18/4 E FFP-SET toujours a 409 € HT.

Le systeme FESTOOL reste intact. Les accesoires comme les rails de guidage et CENTROTEC est identique entre les deux marque et le reste.

D'autres nouveautés veront le jour en 2014 en esperant avoir le plaisir de vous les presenter.




Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  ericvda4 Lun 16 Sep 2013 - 12:18

Un grand merci à toi Pierre de prendre le temps de nous parler des evolutions de produits de la marque Verte.

Et au dela des "on pense que", "il parait que", il est evident que cette marque donne satisfaction à beaucoup de professionnels.

Bien sur ce qui fait raler l'amateur c'est le prix, mais ce que j'indique souvent c'est que develloper des produits à un cout ! Avoir un laboratoire à un cout.

faire evoluer un produit (voir la PS 400 sorti vers 2010 il me semble, que j'ai acheté en 2011 et qui a vite evolué en 420 chez Festool peut etre à des soucis de guidage... )
Mais avoir malgré tout la possibilité d'une comptabilité assez large (systeme Festool) est positif !

Bien sur chaque produit est développé à destination d'un but. Et le pro veut surtout un produit efficace dans 1 ou 2 domaine plutot que polyvalent mais ne faisant rien de bon...

L'amateur (passionné et averti) recherche quand meme un prix, plus d'un produit et si pour le prix le produit fait pleins de choses c'est mieux.

alors bien sur d'autres marques se bougent pour essayer de depasser Festool (émulation) mais avec le recul je trouve que le compromis prix/qualité/fiabilité est positif chez Festool et l'outil tient ses promesses.

Ensuite je te remercie encore Pierre, car peu de commerciaux et/ou representant de marque vont prendre le risque de parler sur des forums de leurs marques avec l'esprit ouvert !

Bon bois à tous, et à bientôt,

eric vda
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 13:25

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Festool Lun 16 Sep 2013 - 13:40

Des promos? c'est pas allemand ce mot la :-)
La plus part des produits sont déjà en rupture mais si il y a une info dans ce sens je ne manquerai pas de la partager.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  sd74 Mar 17 Sep 2013 - 7:52

Salut,

Merci Pierre pour les précisions (et pour le reste aussi, au téléphone il est aussi très efficace!).
La gamme Protool c'était déjà un peu festoolisé au moins dans l'esprit (site internet présenté de la même façon, descriptif et packaging des produits. Le vert semblait avoir été remplacé par du orange).
Il me semble qu'au commencement Protool n'était pas l'équivalent d'un "festool pour le bâtiment" (qualité un peu moindre?).
Ce recentrage est donc la suite d'une politique commencé il y a quelques temps déjà.

Reste à savoir si le nom Festool sera porteur dans le bâtiment. Je crois qu'il y a déjà quelques marques de bien implanter.

Est ce que , par exemple, les rainureuses pour électricien passent chez Festool?
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  ericvda4 Mar 17 Sep 2013 - 9:39

Olé,


Coté Promo, pour habiter proche de la frontière, sur pas mal de choses (mais pas tout) en allemangne les prix sont en general 10 à 15 % moins cher... (voir davantage selon les produits...)
Dans le cadre de Festool, sur les quelques sites que je connais en Allemagne, c'est pareil c'est souvent moins cher...
Je reste quand meme fidele à mon petit affuteur...

En Effet les Allemands à salaire egal ont un pouvoir d'achat supérieur.
En dehors de l'outillage, sur un certain nombre d'autres choses les gens de Metz Achètent de + en + a Sarrebruck... (40/45 mm de voiture)
En vetement, c'est une autre qualité qu'en France et les prix sont plus doux...
Pour les pantalon il y a 2 tailles. Taille bassin et taille longueur de jambe.
Ce qui est top car le pantalon peut se porter de suite...

A +
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  sd74 Mar 17 Sep 2013 - 16:54

Pierre,

lorsque tu parles de HEMA, s'agit il de cette entreprise?

http://www.hema-saegen.de/


Merci.
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Festool Jeu 19 Sep 2013 - 22:10

Oui c'est bien ca. :-)
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 22:16

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  ericvda4 Jeu 19 Sep 2013 - 22:53

Quoi qu'il en soit chaque entreprise à sa façon de voir les choses...

Mais quoi qu'il en soit, quand on trouve une marque qui nous va bien, meme si c'est plus onereux, l'important est de trouver chaussure à son pied.

Donc pour ma part c'est pas mal de machines Festool. Car la logique Systeme me va bien et permet de travailler si facilement.

Mais en micro outillage, c'est Proxxon. (aussi Allemand)
Mini ponceuse, mini perceuse, Mini fraiseuse, Mini scie onglet.
et certainement dans les mois à venir. mini scie sous table....

Si les prix baisse un peu, tant mieux pour nous, mais n'oublions pas que la recherche à un cout ! Et si certaines marques sont plus sur la copie, d'autres développent...


ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Festool Jeu 19 Sep 2013 - 23:22

Oups j ai oublie de répondre a sd74. Non malheureusement les rainureuses son suprimées. Mais il reste les systemes de tronçonnage. Même principe avec rail de guidage mais juste avec un disque donc pas idéal pour du rainurage mais faisable.

a propos de nouveautés vous avez peut être remarque le BHC 18 qui devait sortir sur ce mois de septembre, sa sortie est repousse à 2014, surement en même temps qu un tas de "vrai" nouveautés.

PS merci a ceux qui m écrivent et surtout en me complimentant, j'adore ça :-)
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  f1pzy Ven 20 Sep 2013 - 10:59

Bonjour festool, je m'invite sur ce fil, pour profiter de tes connaissances, j'ai acquis il y a quelques semaines (en juillet je crois) un ts 55 avec le rail de 140, après avoir lu de nombreux post sur ce forum vantant les bienfaits de cette scie plongeante,je m'en suis servit peu de temps après et mis à part le régal de l'utilisation qui n'a vraiment rien avoir avec ma chinoiserie d'avant j'ai qd même eu un souci dont je ne comprend pas d'ou il peut provenir si ce n'est d'une mauvaise conception au départ ou un défaut, je met qq photos qui seront plus explicite:

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? _igp2415

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? _igp2416

la bande pare éclat du guide a été complement rognée sur 15 cm environ. J'avais, avant de faire ma 1ère coupe, fait une mise "au gabarit" de cette bande silicone ou plastique, en exécutant un aller avec la scie pour couper eventuellement le trop large puis, à la 1ere coupe à 45°, voila ce qui est arrivé.

rien de dramatique, le guide n'est pas touché, mais il s'en faut d'un cheveux, peut être même pas... est-ce normal ?

Bien sur, si d'autre forumeur on un avis ou une idée ils peuvent la développer.
Merci par avance
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés. Festool ...trop gourmand? Empty Re: Nouveautés. Festool ...trop gourmand?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum