Plusieurs outils à vendre (des nouveautés avec une fraiseuse numérique et un graveur laser CO2)
4 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs outils à vendre (des nouveautés avec une fraiseuse numérique et un graveur laser CO2)
Bonjour à tous !
Ca y est, de retour en France pour encore un mois, je prépare mon installation à Madagascar et je dois me séparer à regret de plusieurs de mes outils : Tous ces outils sont plus ou moins récent (5 ans max et ont tous peu servis car ne concernaient pas mon activité principale).
J'ai mis les liens du boncoin, les prix seront négociable pour les Métabricoleurs (pas trop non plus car les outils sont vraiment proche de l'état neuf et j'ai essayé de ne pas abuser sur le prix de vente. Si le prix est trop bas, il vaut mieux que je l'amène à Madagascar).
Cette liste est la liste officielle et il y a beaucoup de petits accessoires ou consommables qui pourront être vendu ou donné selon ce que c'est, mais pour cela il faudra venir ici !! Mais non, ici, ce n'est pas à Madagascar C'est dans la Drôme des collines.
A grand regret mais je dois bien me rendre compte que cette machine prends trop de place pour mon déménagement et je n'en aurais pas l'usage à Madagascar, j'ai résisté longtemps à cette idée mais si l'un d'entre vous est intéressé n'hésitez pas à me contacter :
Fraiseuse numérique OMM Pro version XL avec la broche Kress et le jeu de fraise. Le moteur en Z est renforcé pour faire de la gravure en relief (je voulais faire des portes de cuisine, des cartes de France et des visages en relief mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement). Je la vends 2500 € c'est presque prix coutant (sauf qu'elle est montée, un aspirateur cyclone est fourni il y a la structure que j'ai faite qui peut resservir même si elle n'est pas extraordinaire et il y a quelques pièces détachées et peut être même quelques restes de CP ou de bois à graver !). Elle n'a servi que pour faire de petits tests, elle est comme neuve.
http://mon-fablab.fr/openmakermachinepro/commander#le-kit-de-l-omm-pro-complet-version-...
Bien entendu, pas d'envoi, il faut venir la chercher et prévoir le temps d'en démonter un peu après l'essai !
Je dois déménager début juillet et je devrais la démonter à partir du 28 juin !
Edit du 27 juin, elle est emballée et l'essai n'est plus possible. Elle est toujours à vendre jusqu'au 14 juillet après je ne suis plus ici.
Débroussailleuse Dolmar (Makita) MS335.4U : Moteur essence 4 temps, pas de mélange à faire :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1630670692.htm/
de votre attention
Ca y est, de retour en France pour encore un mois, je prépare mon installation à Madagascar et je dois me séparer à regret de plusieurs de mes outils : Tous ces outils sont plus ou moins récent (5 ans max et ont tous peu servis car ne concernaient pas mon activité principale).
J'ai mis les liens du boncoin, les prix seront négociable pour les Métabricoleurs (pas trop non plus car les outils sont vraiment proche de l'état neuf et j'ai essayé de ne pas abuser sur le prix de vente. Si le prix est trop bas, il vaut mieux que je l'amène à Madagascar).
Cette liste est la liste officielle et il y a beaucoup de petits accessoires ou consommables qui pourront être vendu ou donné selon ce que c'est, mais pour cela il faudra venir ici !! Mais non, ici, ce n'est pas à Madagascar C'est dans la Drôme des collines.
A grand regret mais je dois bien me rendre compte que cette machine prends trop de place pour mon déménagement et je n'en aurais pas l'usage à Madagascar, j'ai résisté longtemps à cette idée mais si l'un d'entre vous est intéressé n'hésitez pas à me contacter :
Fraiseuse numérique OMM Pro version XL avec la broche Kress et le jeu de fraise. Le moteur en Z est renforcé pour faire de la gravure en relief (je voulais faire des portes de cuisine, des cartes de France et des visages en relief mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement). Je la vends 2500 € c'est presque prix coutant (sauf qu'elle est montée, un aspirateur cyclone est fourni il y a la structure que j'ai faite qui peut resservir même si elle n'est pas extraordinaire et il y a quelques pièces détachées et peut être même quelques restes de CP ou de bois à graver !). Elle n'a servi que pour faire de petits tests, elle est comme neuve.
http://mon-fablab.fr/openmakermachinepro/commander#le-kit-de-l-omm-pro-complet-version-...
Bien entendu, pas d'envoi, il faut venir la chercher et prévoir le temps d'en démonter un peu après l'essai !
Je dois déménager début juillet et je devrais la démonter à partir du 28 juin !
Edit du 27 juin, elle est emballée et l'essai n'est plus possible. Elle est toujours à vendre jusqu'au 14 juillet après je ne suis plus ici.
Débroussailleuse Dolmar (Makita) MS335.4U : Moteur essence 4 temps, pas de mélange à faire :
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1630670692.htm/
de votre attention
Dernière édition par Isidore78 le Ven 28 Juin 2019 - 12:43, édité 8 fois
Isidore78- acharné du forum
Re: Plusieurs outils à vendre (des nouveautés avec une fraiseuse numérique et un graveur laser CO2)
Salut!
La lamello Makita m'aurait bien tenté, mais je suppose que tu ne fais pas d'envoi (sur la métropole of course)? Non? Oui?
A plus.
La lamello Makita m'aurait bien tenté, mais je suppose que tu ne fais pas d'envoi (sur la métropole of course)? Non? Oui?
A plus.
Fred714- complétement accro
Re: Plusieurs outils à vendre (des nouveautés avec une fraiseuse numérique et un graveur laser CO2)
Bonsoir
Mais non Fred :
"" Mais pour cela il faudra venir ici !! Mais non, ici, ce n'est pas à Madagascar C'est dans la Drôme des collines.""
J.Pierre
Mais non Fred :
"" Mais pour cela il faudra venir ici !! Mais non, ici, ce n'est pas à Madagascar C'est dans la Drôme des collines.""
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
JPierre62 a écrit:Bonsoir
Mais non Fred :
J.Pierre
Je n'ai pas compris ta réponse Jean Pierre!!!
Mais j'avais bien compris que le matos ne se trouvait pas à Madagascar, seulement je pense qu'Isidore78 ne doit pas trop avoir le temps, ni l'envie d'envoyer une lamello par la poste!!!
Oui Fred !
Laisse lui un MP , Ca doit etre le petit matériel en + , ou on doit se déplacer .....
Mais si Isidore revient voir , il va nous éclairer !
J.Pierre
Laisse lui un MP , Ca doit etre le petit matériel en + , ou on doit se déplacer .....
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
JPierre62 a écrit:Oui Fred !
J.Pierre
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en train de vendre la Métabo et le support Dewalt ce matin. Ca, c'est fait
Normalement, je n'expédie pas les produits car trop lourd ou trop encombrant et je n'ai pas les protections correctes pour une expédition sécurisée. Et aussi et surtout pour des questions de confiance, et comme je pars du principe que des membre métabricoleurs actifs peuvent se faire confiance, je veux bien faire des envois pour les MB (si pas trop lourd et pas trop encombrant, cf précédemment !!)
La lamelleuse doit être la seule à correspondre à ces critères !! En MP pour la suite Fred.
Merci de votre intérêt et j'enlève de la vente la scie métabo et son support dewalt.
Isidore : MP envoyé!
Pour info j'enlève au fur et à mesure ce qui est vendu.
Nouveauté, j'ai mis des machines numérique !!!
bonjour Isidore, Aurais tu un exemple de travail réalisé avec ta graveuse K40 ?
nono30- complétement accro
nono30 a écrit:bonjour Isidore, Aurais tu un exemple de travail réalisé avec ta graveuse K40 ?
Bonjour Nono,
Je n'ai fais que des portrait avec. Je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de correct sur du verre ou du miroir, mais c'est normal je crois, j'étais trop optimiste ou alors je n'ai pas trouvé les bons réglages. Sur du bois il y a de bonnes choses et de moins bonnes. C'est surtout la préparation de la photo qui est importante. Voici le dernier exemple avec la mauvaise préparation de photo et la bonne (même photo d'origine retravaillée différemment sous GIMP).
Dernier exemple en date pour une amie :
Premiers test sur CP bouleau 12mm
Et ensuite sur Médium de 3 mm :
Edit : J'ai enlevé l'image la plus réussie car c'est une amie et je n'ai pas son accord (les autres photos ne permettent pas de la reconnaître).
En clair, cette machine est vraiment pas mal pour son prix mais elle nécessite quelques amélioration (ajout d'une arrivée d'air au niveau de la tête du laser afin d'évacuer mieux les fumées, j'ai acheté la petite pompe mais je ne l'ai pas encore installé, si j'ai le temps je vais le faire). Il faudrait aussi ajouter un système pour mieux régler la hauteur de la tête en fonction de l'épaisseur du matériaux). Il faut aussi s'intéresser à la retouche photo car c'est cela qui conditionne la qualité de la gravure.
Je suis donc très content de cette machine mais j'ai un problème avec là où je vais habiter, c'est la chaleur, la lampe CO2 doit rester à une température inférieure à 25°C pour fonctionner dans de bonnes conditions. Un circuit d'eau sert à refroidir tout cela mais avec une température ambiante moyenne au delà de 27°C au mieux et plus souvent proche des 32°C, je ne pense pas judicieux de garder ce type de laser. Je vais passer au laser à lumière bleu que je fabriquerai du coup (pas le laser ... la structure !! )
Bonne journée,.
Dernière édition par Isidore78 le Jeu 27 Juin 2019 - 14:51, édité 1 fois
salut,
merci pour tous ces renseignements, je ne pensais pas que la température était aussi crucial pour ce type de machine et vivant dans le Gard il fait rarement froid
merci pour tous ces renseignements, je ne pensais pas que la température était aussi crucial pour ce type de machine et vivant dans le Gard il fait rarement froid
nono30- complétement accro
nono30 a écrit:salut,
Je ne connais pas l'incidence réelle d'une température plus élevée, pour la dernière gravure, la température est montée jusqu'à 26,5°C (gravure de moins d'une demi heure) et la qualité n'a pas eu de soucis. C'est peut être pour la durée de vie du tube ? Si quelqu'un à des explications pour cela, je suis preneur.