Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelle lime métal

+7
ledzep
manuz
vincent91
Wyldix
Mizott
Ouss
Rcz21
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelle lime métal  Empty Quelle lime métal

Message  Rcz21 Dim 9 Juin 2013 - 18:00

Bonjour a tous

je souhaite m'équiper un peu en lime metal notamment pour essayer d'aiguiser un peu les dents de ma scie égoïne stanley .
Je l'ai dejà fait avec une lime triangulaire no name ,çà lui a redonné un leger coup de jeune mais vraiment trop léger à mon gout .

Après quelques recherches il s'avère que la marque Vallorbe serait de bonne qualité ,par contre je suis perdu en ce qui concerne le modèle exacte à prendre .
J'ai trouvé cette ref ici
car j'ai d'autres trucs à prendre chez eux j'en profite donc .Pourriez vous affiner mon choix svp .
Voir meme une autre marque .
Il me faudrait également le manche que je ne trouve pas et l'anglais n'arrange rien .

Merci infiniment

Cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lime métal  Empty Re: Quelle lime métal

Message  Ouss Dim 9 Juin 2013 - 18:13

Salut

pour les limes métaux, tu as 3 types de lames:
batarde (du gros)
mi-douce (moyen)
douce (fin)

pour les poignées, sur la page que tu as mise, il suffit de regarder un peu plus bas les recommandations d'achat liées à cet objet et, tu verras
Vallorbe file handle Wink

je te conseillerais de prendre aussi une carde pour nettoyer tes limes des copeaux qui restent entre les dents
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Message  Mizott Dim 9 Juin 2013 - 18:13

Bonjour,

Pour le manche, tape "File handle" et tu auras l'embarras du choix.

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Message  Mizott Dim 9 Juin 2013 - 18:14

pancoops ,Ouss m'a devancé

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Message  Wyldix Dim 9 Juin 2013 - 18:19

Bonjour,

C'est un très bon choix pour les limes que je ne peux que conseiller !

Voici le lien pour les manches. Les manches étaient proposés en dessous de l'image. Même pas besoin de lire l'anglais... Very Happy
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  vincent91 Dim 9 Juin 2013 - 18:49

Vallorbe est une marque suisse connue et sérieuse.
Atention toutefois au fait que pour affuter des outils (egoïne, tronconneuse) les limes s'usent vite et qu'il faut les changer souvent sinon elle ne mordent pas et ne font pas du bon travail.
Les manches ne sont pas vendus avec, vu qu'ils ils resservent...
Pour affuter une scie de type egoIne, il faut un tiers-point (lime de section triangulaire) d'environ 6-8 mm de coté,et de bonne longueur (20 cm par exemple). La lime batarde doit être les Anglais appellent "double cut" (double striation, avec des stries quise croisent). Elle a une action douce qui convient bien pour l'affûtage des scies

Noter que les limes sont des outils pour le métal, qui ont des stries, et qui sont faites à la machine (il n'ya pas de perte de qualité liée à la mécanisation de la frappe des stries)
Au contraire les râpes sont des outils pour le bois, qui ont de dents, et il y a une grosse différence de qualité selon que la piqure est faite à la machine ou à la main. Les meilleures sont piquées mains. Deux PME françaises Auriou et Liogier, en sont les experts reconnus et vendent dans le monde entier.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  Rcz21 Dim 9 Juin 2013 - 19:29

Bonsoir tout le monde

encore une fois j'avais fait une réponse en reprenant chacun de vos propos et ce message n'apparait pas car une réponse à été postée entre temps

j'ai pris bonne note de toutes vos remarque et conseil ,meme de derouler la page jusqu'en bas pour trouver les manches lol! lol!

Pour affuter une scie de type egoIne, il faut un tiers-point (lime de section triangulaire) d'environ 6-8 mm de coté,et de bonne longueur (20 cm par exemple). La lime batarde doit être les Anglais appellent "double cut" (double striation, avec des stries quise croisent). Elle a une action douce qui convient bien pour l'affûtage des scies
Oui effectivement c'est la seule chose que je savais ,une lime triangulaire par contre merci pour les précisions de longueur !

merci infiniment à tous pour votre aide
je peux donc passer ma cde

Merci infiniment

Cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Message  Invité Dim 9 Juin 2013 - 20:09

Bonsoir
un tier-point (lime triangulaire) pour affuter les lames de scie est à angle arrondi et non à angle vif c'est une différence à tenir
compte

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité

Message  manuz Dim 9 Juin 2013 - 20:36

bonsoir
les suisses du forum peuvent ils dire si on peut acheter à l'usine de Vallorbe directement ?
via Dieter Schmid - Fine Tools, on apprend qu'ils font des rapes aussi ;

manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  Wyldix Dim 9 Juin 2013 - 20:58

Bonsoir,

Chez nous c'est plus simple ! On en trouve chez tous les revendeurs d'outils. Personnellement j'en ai jamais acheté à l'usine et je ne crois pas (à confirmer) que tu puisses en acheter là-bas.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  ledzep Dim 9 Juin 2013 - 23:24

Bonsoir à tous,

Franck, si tu achètes un tier-point pour ton égoïne, penses également à une pince à avoyer (si tu n' en as pas).

Pour l' affutage, c' est une dent sur deux dans un sens et ensuite tu inverses, vérifies aussi si les dents sont droites ou avec un angle.

Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  manuz Lun 10 Juin 2013 - 7:54

Wyldix a écrit:Bonsoir,

Chez nous c'est plus simple ! On en trouve chez tous les revendeurs d'outils. Personnellement j'en ai jamais acheté à l'usine et je ne crois pas (à confirmer) que tu puisses en acheter là-bas.
ok merci de l'info ; on verra lors d'un prochain séjour
j'imagine qu'un magasin de brico à Vallorbe doit être bien fourni ; quoique les coordonniers..
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  Bricolo51 Lun 10 Juin 2013 - 8:32

Bonjour à tous
J'apporte une petite précision concernant l'affûtage de scie avec des tiers points .
Kity ( pour ne pas le nommer ) vendait des tiers points d'affûtage .
Il y en avait de 2 sortes , 1 avec angles vifs et l'autre avec angles arrondis .
Ceux avec angles vifs étaient pour les scies égoïnes ou scies avec cadres en bois , les autres avec angles arrondis pour les scies à ruban .
Il faut utiliser les tiers points avec angles arrondis car le fond des dents sur scie à ruban avec un angle vif serait une amorce de rupture .
Je me suis bien expliqué ?
je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 10 Juin 2013 - 9:27

Bonjour. Tout à fait d' accord avec Bricolo51! J' en ai fait l' expérience. Depuis, j' ai des tiers-points des deux types. N' hésitez pas à les jeter quand ils sont usés! ( comme pour les tronçonneuses ).
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Message  Rcz21 Lun 10 Juin 2013 - 19:12

Bonsoir les amis
Franck, si tu achètes un tier-point pour ton égoïne, penses également à une pince à avoyer (si tu n' en as pas).

Pour l' affutage, c' est une dent sur deux dans un sens et ensuite tu inverses, vérifies aussi si les dents sont droites ou avec un angle.
Oui effectivement Gérald très bonne remarque pour la pince ,je rajoute çà dans ma cde .
merci
J'apporte une petite précision concernant l'affûtage de scie avec des tiers points .
Kity ( pour ne pas le nommer ) vendait des tiers points d'affûtage .
Il y en avait de 2 sortes , 1 avec angles vifs et l'autre avec angles arrondis .
Ceux avec angles vifs étaient pour les scies égoïnes ou scies avec cadres en bois , les autres avec angles arrondis pour les scies à ruban .
Il faut utiliser les tiers points avec angles arrondis car le fond des dents sur scie à ruban avec un angle vif serait une amorce de rupture .
Ok c'est noté ,en ce qui me concerne c'est angle vif .
Tu vois j'ai tout compris

Merci infiniment

Cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Message  vincent91 Mar 11 Juin 2013 - 12:42

manu31 a écrit:bonsoir
les suisses du forum peuvent ils dire si on peut acheter à l'usine de Vallorbe directement ?
via Dieter Schmid - Fine Tools, on apprend qu'ils font des rapes aussi ;

ca m'étonnerait effectivement que Vallorbe vende au détail à l'usine. De plus les limes sont des outils fabriqués mecaniquement , changés assez souvent, assez peu couteux: à mon avis il ya peu à gagner à les acheter sur un circuit discount.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  Rcz21 Mer 12 Juin 2013 - 12:06

Bonjour tout le monde

je sors un peu du sujet de départ mais c'est pas grave !
Pour ceux qui ont deja commandé sur axminster ou Angleterre d'une façon générale , comment avez vous procédé pour le paiement ?
En effet chez axminster au moment de valider la carte adéquate (je passe par un numero virtuel ou usage unique pour ceux qui connaissent ) j'ai le montant total en £ ,or
je ne sais meme pas s'il faut que j'applique  moi meme le taux de change et enfin y a t'il des frais par rapport à la transaction elle meme (frais pris par les différentes banques )

Merci infiniment

Cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 12 Juin 2013 - 12:50

Salut Rcz21. A titre indicatif, en Janvier 2012, j' ai fait un achat chez Poolewood Machinery d' un montant de 271.27 E; les frais bancaires supplémentaires ( Cr. Agr. ) ont été de 5.41 E. Quant au taux de change actuel, tapes " taux de change " sur Internet. Bon appétit.
complétement accro
complétement accro

Message  Rcz21 Mer 12 Juin 2013 - 14:09

Bonjour Rémi

Ok super donc pour 37€ çà devrait pas etre très élevé
Oui pour le taux de change y a pas de soucis mais je trouve limité que ce soit le client qui fasse la démarche .
bref pas grave

Merci infiniment

Cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 12 Juin 2013 - 17:24

Re. Chez Axminster, tu as la possibilité d' afficher le prix en livres ou en euros ( dans la barre du haut, cliques sur le drapeau english ou l' européen ).
complétement accro
complétement accro

Message  vincent91 Mer 12 Juin 2013 - 18:55

Rcz21 a écrit:Bonjour tout le monde

je sors un peu du sujet de départ mais c'est pas grave !
Pour ceux qui ont deja commandé sur axminster ou Angleterre d'une façon générale , comment avez vous procédé pour le paiement ?
En effet chez axminster au moment de valider la carte adéquate (je passe par un numero virtuel ou usage unique pour ceux qui connaissent ) j'ai le montant total en £ ,or
je ne sais meme pas s'il faut que j'applique  moi meme le taux de change et enfin y a t'il des frais par rapport à la transaction elle meme (frais pris par les différentes banques )

Merci infiniment

Cordialement

Pour mes achats chez Axminster  (commande unternet ou achat sur place),  je règle avec ma carte bancaire.
La banque règle le fournisseur en Livres sterling et debite mon compte de la somme correspondante en Euros.

Le taux de change est en  ce moment entre 1,17 et 1,19 € pour 1 £.

D'après ce que j'ai cru observer, ma banque  se sucre deux fois  au passage,  d'abord  avec une marge de change confortable,  et ensuite en me comptant  des frais pour règlement hors zone Euro. Il faudrait que je fasse le calcul exact, je ne suis pas très attentif à ces details mais à differentes occasion j'ai constté  que la Société Generale me prennait pour une truffe (elle n'a pas tord, mais malgré tout ça énèrve. 

En tout cas Axminster, je n'ai que du bien à en dire(marques, prix, serviabilité). C'est vrai qu'il ya des frais de change et de transport, qu'il faut changer les prises electriques  et qu'il n'y a pas de SAV en france. . Mais d'un autre coté, les prix sont sinon imbattables , en tous cas toujours très  competitifs et  la classe d'usage du materiel est bien decrite (hobby=bricolage, trade=usage professionnel courant, industrial=usage professionnel continu) . Les marques sont fiables :Makita, Festool,Bosch,  Jet, Rojek, etc., y compris la marque de distributeur  Axminster. Ils sont aussi très bien placés en outillage manuel, ils ont les marques haut de gamme (Lie-Nielsen, Veritas, Clifton, Starrett, etc mais leur entrée de gamme n'est jamais deshonorante.  J'achète toute ma visserie, mèches et  mes foret la bas: prix bas,  choix imbattables...Ils ont pas mal de machines pour le travail du metal  (fraiseuses, tours...) mais là je n'y connais strictement rien. 

J'ai eu plusieurs fois des  problèmes mineurs sous garantie . Le service clientèle a été chaque fois impeccable: j'ai envoyé une photo de la pièce defectueuse et j'ai eu une pièce neuve trois jours plus tard par la poste. Jamais eu de grosse panne . Je touche du bois (ça tombe bien, de toute façon je ne touche pas beaucoup au metal). 

Je ne connais pas le magasin de High Wycombe, près d'Oxford qui n'était pas ouvert la dernière fois que j'y suis passé (ce patelin est le berceau de la chaise Windsor, ma passion). Je suis allé une seule fois à leur premier magasin,  celui de la ville d'Axminster, dans le Devon, où se trouve aussi leur centre logistique). C''est la galère pour y aller, c'est en Cornouailles, sans autoroute, le bout du monde! Le nom de la boîte est en fait Axminster Power Tool Company. En fait je vais toujours au même magasin, celui de Sittingbourne, sur la route A2,  très accessible depuis Douvres. D'ailleurs j'y vais samedi et j'y verrai un autre metabricoleur, qui est  également un  habitué de ce magasin...le monde est petit, les frogies partout!

Vincent
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  meles Mer 12 Juin 2013 - 20:08

Hello, même fournisseur occasionnel, même banque et mêmes frais avec même sentiments truffesque. Maintenant je règle en Paypal et pan dans la banque.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  vincent91 Jeu 13 Juin 2013 - 11:10

bonjour meles, bonjour à tous

Effectivement Paypal, c'est sécurisant et pas cher  pour les commandes internet. 
Lorsqu'on achète sur place, on ne peut regler que par carte bancaire ou en cash, qu'il faut alors commander à sa banque ou  retirer à un  distributeur en Angleterre. Dans chaque cas les commissions que s'octroie mon  banquier paraissent confortables. 
Je vais faire la comparaison avec La Banque Postale où j'ai un compte dont je me servais peu jusqu'ici. Pour ce qui est des pratiques commerciales et des tarifs des prestations, chaque fois que j'ai eu affaire à La Poste,  ils étaient très honnêtes au point de paraître un peu attardés. En fait le type du guichet de la Poste s'est à plusieurs reprises montré  plus performant que mon "conseiller clientèle " (c'est ainsi que ma banque appelle les guignols qui defilent  pour m'arnaquer)
Donc je crois que je vais tout le temps passer par  la Poste. Et pan dans la banque!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  Rcz21 Jeu 13 Juin 2013 - 13:00

Bonjour les amis
@Rémi

Oui merci Rémi j'avais vu mais c'est au moment de payer que çà se compliquait enfin surtout quand tu ne l'as jamais fait .
En fait c'est très simple avec mon logiciel qui génère un numero virtuel ,je choisis la devise et biensur il y a la £ dedans du coup le tarif affiché en £ est forcément bon ,pas besoin que je convertisse .

@vincent91

çà ne m'étonne pas du tout mais ce qui n'est pas normal c'est que la banque n'applique pas le taux de change officiel à l'instant T .....

alors là je suis ok avec toi c'est le genre de truc qui me ferait changer de banque .

En core tout à fait ok avec toi ,c'est incroyable les tarifs pratiqués en comparaison d'HMdif par exemple autant le 1er on peut s'équiper pour pas cher quand ion débute mais le second c'est impossible ,je rejoins les gens sur ce forum qui disaient qu'ils pratiquait des tarif exorbitants ,j'ai fait tout leur site ,j'en revenais pas .En revanche pour axminster ,tout l'inverse ,j'ai testé une 1ere fois ,mais je sais dejà que je recommanderai chez eux .
Et tu me rassures quand tu dis que le service client est à la hauteur ....
Vous avez beaucoup de bols ,tous ,à pouvoir y aller directement .....

@Meles

Oui c'est sur que paypal peut paraitre bien ,en revanche il y a beaucoup de soucis malgré tout et c'est vraiment pas évident de s'en dépétrer quand celà arrive .
J'ai dejà regardé sur le net ,y a pas mal de témoignage qui vont pas dans leur sens .

Merci infiniment

Cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Message  Ouss Jeu 13 Juin 2013 - 14:13

Salut

j'utilise paypal depuis de nombreuses années et pour moi, je considère que c'est le moyen de payement à distance le plus sécurisé qui soit.

ceux qui ont un souci de piratage de leur compte sont généralement ce que j'appelle des "cliqueurs fous".
en effet comme beaucoup de monde, j'ai déjà eu affaire à des tentatives d'hameçonnage.
un mail soit disant venant de paypal qui te demande de te connecter sur ton compte et qui en réalité t'envoie sur un site externe qui enregistrera ton identifiant et ton mot de passe.

les solutions simples et radicales sont

• de ne jamais faire confiance à un mail
  • de toujours regarder vers où pointe un lien avant de cliquer dessus (sur Firefox, passer le curseur de la souris sur le lien te donne l'adresse de destination. pour les autres navigateurs je ne sais pas)
  • s'abstenir en cas de doute et ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation et taper à la main l'adresse de paypal (ou le mettre en favori).
  • de toujours regarder quand un mail viens de ebay (ou paypal) la partie en haut disant "ce message à été envoyé à xxxxx xxxx ouss-de-métabricoleur" que les xxx soient tes vrais nom et prénom et pas ton pseudo. En cas de doute, là aussi ne pas cliquer et passer par une nouvelle fenêtre.
  • idem, paypal t'envoie du courrier en mentionnant tes nom et prénom et jamais ton pseudo!

bref, de simple mesures de prudence et de bon sens, un ordinateur sécurisé et sans virus et aucun problème

de toutes les façons, en cas d'usage abusif d'un compte paypal, il y a des mesures à appliquer et à suivre qui sont décrites sur le site paypal
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant