-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Résine époxy, chène et salle de bain : quelle procédure, quelle protection ?

Résine époxy, chène et salle de bain : quelle procédure, quelle protection ? Empty Résine époxy, chène et salle de bain : quelle procédure, quelle protection ?

Message  El_TiTeP Sam 10 Aoû 2019 - 9:08

Bonjour,

J'envisage de recouvrir une mosaïque de verre (plateau 1000 x 500 mm), qui me servira pour poser une vasque dans une salle de bain, avec une résine époxy.
Ce plateau sera fini par un bandeau de chêne 40 x 60 mm (excuser moi je ne connais le terme technique) et il y aura une incrustation de chêne  150 x 120 mm  qui servira de support du robinet mitigeur.
Je voudrai que la finition époxy vienne en affleurement avec le chêne.
J'ai plusieurs questions :
1) Je voudrai avoir une étanchéité entre l'époxy et le chêne (normal pour une pièce d'eau). Elle devrait se faire sur la tranche de mes parties en chêne car la mosaïque se trouve 4 mm plus bas. Si je coule l'époxy avec le chêne brut de ponçage, comment éviter de tâcher la surface du chêne qui ne devra pas être recouverte. Si l'époxy déborde sur la zone horizontale du chêne, est-ce que le ponçage permettra de retrouver une surface saine ?

2) Dois-je traiter avant les surfaces qui ne seront pas en contact avec l'époxy ? Mais là je vais altérer ces surface lors du ponçage de finition de l'époxy !

3) Quel traitement du chêne faut-il prévoir avant et/ou après ? Un vernis vitrificateur type V33 ? Ou ?

Merci pour votre conseils éclairés.
El_TiTeP
El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas