[Question] Gros moteurs electriques
+4
Wyldix
dh42
vincele
MKZ
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Question] Gros moteurs electriques
Totem a écrit:Salut,
Bien sur que si, tu as déjà vu des moteurs mono!
Déjà celui de ta scie en est un, puisqu'elle est prévue pour du 220. Ensuite sur toutes les petites perceuses chinoises à colonne il y en a, tu an as forcément déjà rencontré une... Et plein d'autres qui sont cachés, machine à laver, etc...
Il ne faut pas croire que tous les moteurs avec des ailettes sont des moteurs tri ... Tu ne peux pas faire la différence à l'oeil nu, il faut regarder la plaque (et bien sur il y a un condensateur en mono, ça aussi ça se voit!)
La preuve:
mono
Tri
Tu vois, en dehors de la présence du condensateur les deux moteurs sont strictement identiques. (mais pas à l'intérieur!)
++
Lio
Oh Punaise !
Je viens d'aller voir dans l'atelier pour vérifier tout ça.....parce que ça me tracassait et là....je me rends compte que :
mon moteur de scie est bien un 220v d'ORIGINE et fait bien 2,2kw (j'ai voulu prendre des photos mais ça donne rien)
Par contre le moteur de la perceuse fait 1,5cv et non pas 3cv comme je l'annonçait (je sais pas pourquoi, j'en étais persuadé)
Désolé
Re: [Question] Gros moteurs electriques
Salut,
Bon, celui de la photo c'est sur c'est un moteur tri 220/380 V 1.1Kw (1100W) 1500 tr/min, donc utilisable avec un variateur de fréquence 220 mono / 220 tri s'il est couplé en triangle ; c'est déjà ça
++
David
Bon, celui de la photo c'est sur c'est un moteur tri 220/380 V 1.1Kw (1100W) 1500 tr/min, donc utilisable avec un variateur de fréquence 220 mono / 220 tri s'il est couplé en triangle ; c'est déjà ça
++
David