serre joint festool
+31
olf14
noebus86
topaze
davidbrest
dh42
Baddabock
JeanPierre
f1pzy
Antoine86
FredM
TLG007
sd74
Guilhèlmus
pompom37
ericvda4
wawan56
PB50
Jiptecool 02
grosb
titi5454
diwall
Antoine
Ouss
Mizott
James17
6°sens
meles
Strib
niaproun
jb53
aliocha205
35 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bonne Année et Bonne Nouvelle !!
Alors pour vous une Bonne Année 2014 et une Bonne Nouvelle !!
Axminster vient de recevoir les fameux serre-joints quasi identique aux Festool FS-HZ 160 !! La grosse différence est que ceux là sont en 120 et non 160mm de couleur bleue...
Pour un prix de 28,15 euros !!
Pour les intéressés c'est ICI
D'après un des commentaires ils passent dans les rails Festool.
Je viens d'en commander 2. Je vous dirais ça avec photo !!
Loïc
Axminster vient de recevoir les fameux serre-joints quasi identique aux Festool FS-HZ 160 !! La grosse différence est que ceux là sont en 120 et non 160mm de couleur bleue...
Pour un prix de 28,15 euros !!
Pour les intéressés c'est ICI
Je viens d'en commander 2. Je vous dirais ça avec photo !!
Loïc
TLG007- petit nouveau
Re: serre joint festool
Bonsoir,
je viens juste de recevoir les modeles Axminster. Je n'ai pas de rail Festool mais ils passent à l'aise dans les trous de 20mm qui équipent les table MFT.
C'est du costaud.
Mizott
je viens juste de recevoir les modeles Axminster. Je n'ai pas de rail Festool mais ils passent à l'aise dans les trous de 20mm qui équipent les table MFT.
C'est du costaud.
Mizott
Mizott- acharné du forum
TLG007 a écrit:
Je confirme :
Ils sont très bien, juste un poil plus courts que les festools.
@+
meles- Admin
Salut,
J'ai une paire de serre joints, reçus avec le guide .... mais je ne comprend pas trop comment les utiliser
++
David
J'ai une paire de serre joints, reçus avec le guide .... mais je ne comprend pas trop comment les utiliser
++
David
JP nous en a parlé : http://www.metabricoleur.com/t3095-serre-joints-pour-rail-festool
@+
JP nous en a parlé : http://www.metabricoleur.com/t3095-serre-joints-pour-rail-festool
@+
meles- Admin
Re
Ahh oui !! , quel âne , je n'avais pas vu qu'on pouvait les faire coulisser sous le rail pour serrer une planche plus courte que le rail lui même ...
Et en position sur le dessus du rail, comme sur ta photo, à quoi peuvent il servir ?
++
David
Ahh oui !! , quel âne , je n'avais pas vu qu'on pouvait les faire coulisser sous le rail pour serrer une planche plus courte que le rail lui même ...
Et en position sur le dessus du rail, comme sur ta photo, à quoi peuvent il servir ?
++
David
James17- complétement accro
dh42 a écrit:
Le rail supépérieur sert aussi à mettre les eclisses de raccordement, une butée anti recul ou autres accessoires dispendieux festooliens
@+
meles- Admin
Salut,
Ok, merci pour les infos
++
David
Ok, merci pour les infos
++
David
Ok, merci pour les infos
++
David
Marrant, je pensais vraiment que tu rigolais pour les utilités des serre-joints Festool et leur rail !!
Sinon voici ce que l'on peut dire des serre-joints : Super simple d'utilisation avec serrage d'une main !! C'est costaud : Tout en métal, excepté la gâchette !!
Vous pouvez rajouter sur la partie supérieur, celle qui généralement est en contact avec votre pièce un anti-dérapant du style "feutre" pour pied de chaise/table... pour ne pas marquer la pièce à travailler
Ensuite, question rail : dans un Festool, c'est parfait !!
Par contre dans un T-Track faudra limer un peu les bords !!
Voilà
TLG007- petit nouveau
Salut,
Non, pas du tout, je ne suis pas un grand utilisateur de machines électroportatives
Les miens ne sont pas à serrage rapide, mais à vis.
++
David
Marrant, je pensais vraiment que tu rigolais pour les utilités des serre-joints Festool et leur rail !!
Non, pas du tout, je ne suis pas un grand utilisateur de machines électroportatives
Sinon voici ce que l'on peut dire des serre-joints : Super simple d'utilisation avec serrage d'une main !! C'est costaud : Tout en métal, excepté la gâchette !!
Les miens ne sont pas à serrage rapide, mais à vis.
++
David
je viens de relire tous vos echanges deux fois et j'avoue qu'au final je m'y perds
est ce que l'un d'entre vous pourrait faire une synthese de ce qui marche ou pas car si j'annonce a mon WAF que j'ai acheté des rails ou serres joints qui ne fonctionnenent pas, je suis crucifie sur la place publique
Merci
je viens de relire tous vos echanges deux fois et j'avoue qu'au final je m'y perds
est ce que l'un d'entre vous pourrait faire une synthese de ce qui marche ou pas car si j'annonce a mon WAF que j'ai acheté des rails ou serres joints qui ne fonctionnenent pas, je suis crucifie sur la place publique
Merci
davidbrest- je prends du galon
Bonsoir David,
Deux rails fonctionnent de manière certaine:
Les rails de marque INCRA T-track regular (ne pas se tromper, plusieurs modèles dans cette marque) voir ce lien : http://www.fine-tools.com/t-track.html
Les rails de marque Aweso - T-tracks métric voir ce lien pour faire simple, ce sont les modèles dont tu as la photo plus haut http://www.fine-tools.com/t-nutschiene.html
Pour ma part, j'ai acheté les derniers cités
Amicalement, Bernard.
Deux rails fonctionnent de manière certaine:
Les rails de marque INCRA T-track regular (ne pas se tromper, plusieurs modèles dans cette marque) voir ce lien : http://www.fine-tools.com/t-track.html
Les rails de marque Aweso - T-tracks métric voir ce lien pour faire simple, ce sont les modèles dont tu as la photo plus haut http://www.fine-tools.com/t-nutschiene.html
Pour ma part, j'ai acheté les derniers cités
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Salut,
Quel est l'utilité de monter des serre-joint autres que Festool ? ... pourquoi se compliquer la vie au risque qu'ils ne rentre pas dans le rail
++
David
Quel est l'utilité de monter des serre-joint autres que Festool ? ... pourquoi se compliquer la vie au risque qu'ils ne rentre pas dans le rail
++
David
Kénavo
Kénavo
davidbrest- je prends du galon
dh42 a écrit:Quel est l'utilité de monter des serre-joint autres que Festool ? ... pourquoi se compliquer la vie au risque qu'ils ne rentre pas dans le rail scratch
Au hasard => Le prix ?
Quoique je le trouve encore raisonnable, 30€ les 2 sur Amazon.de :
Par contre, en ce qui concerne les MFT-SP : 100€ les 2 serres joint sur Debonix :
La effectivement, il y a de l'abus !
Antoine86- posteur Régulier
Salut,
Oui, surtout "noyés" dans le prix de la TS55 et de ses rails guide .. on n'est plus à 20€ près (et puis dans mon cas, ils étaient offerts)
++
David
Quoique je le trouve encore raisonnable, 30€ les 2 sur Amazon.de :
Oui, surtout "noyés" dans le prix de la TS55 et de ses rails guide .. on n'est plus à 20€ près (et puis dans mon cas, ils étaient offerts)
++
David
Antoine, tu peux trouver l'équivalent des serres joints Festool MFT-SP ici.
Ce sont exactement les mêmes. Ils font partie des accessoires du fameux établi "Walko" (qualité reconnue) et sont moitié prix de Festool...
Je vais passer commande prochainement.
Antoine, tu peux trouver l'équivalent des serres joints Festool MFT-SP ici.
Ce sont exactement les mêmes. Ils font partie des accessoires du fameux établi "Walko" (qualité reconnue) et sont moitié prix de Festool...
Je vais passer commande prochainement.
topaze- complétement accro
Bonsoir à tous,
@ dh42 : C'est effectivement le genre de cadeau que font les revendeurs quand ils ne peuvent/veulent pas descendre le prix d'un gros pack Festool .
@topaze : Pas mal ton lien, le prix est effectivement intéressant, par contre le site inspire peu confiance, et j'avoue que mon Néerlandais est moyen...
Je vais essayer de faire des recherches avec cette marque que je connaissais pas, merci pour cette trouvaille .
@ dh42 : C'est effectivement le genre de cadeau que font les revendeurs quand ils ne peuvent/veulent pas descendre le prix d'un gros pack Festool .
@topaze : Pas mal ton lien, le prix est effectivement intéressant, par contre le site inspire peu confiance, et j'avoue que mon Néerlandais est moyen...
Je vais essayer de faire des recherches avec cette marque que je connaissais pas, merci pour cette trouvaille .
@ Antoine,
Si tu as besoin de plus de précision, je peux t'aider dans la traduction. Il suffit de me donner les articles que tu as vu.
Par contre, je peux te dire qu'en Belgique, le site a bonne presse.
Si tu as besoin de plus de précision, je peux t'aider dans la traduction. Il suffit de me donner les articles que tu as vu.
Par contre, je peux te dire qu'en Belgique, le site a bonne presse.
topaze- complétement accro
bj les ami(e)s
je confire , j'ai aussi acheté chez Wa.... le prix est effectivement celui-là le délais livraison ~à peu de chose prés 15j ; mais tu peu avoir le site en Français
http://www.walko.nl/home.html
bonne journée
je confire , j'ai aussi acheté chez Wa.... le prix est effectivement celui-là le délais livraison ~à peu de chose prés 15j ; mais tu peu avoir le site en Français
http://www.walko.nl/home.html
bonne journée
noebus86- complétement accro
Merci pour toutes ces infos
Alors j'ai essayé, on peut les avoir à 63€ TTC livré en France, ici : http://www.walkoshop.com/index1.html
Du coup je vais passer commande.
Désolé Mr Festool...
Alors j'ai essayé, on peut les avoir à 63€ TTC livré en France, ici : http://www.walkoshop.com/index1.html
Du coup je vais passer commande.
Désolé Mr Festool...
Bonjour
Je suis aussi très intéressé par les t-track compatible avec serre joint festool (Pour installer sur le MF-TC de Bench works) http://www.benchworks.be/mftc.html . Avez vous du nouveau ? Je vais approfondir mes recherches sur la toile.
Merci d'avance
Thom
Je suis aussi très intéressé par les t-track compatible avec serre joint festool (Pour installer sur le MF-TC de Bench works) http://www.benchworks.be/mftc.html . Avez vous du nouveau ? Je vais approfondir mes recherches sur la toile.
Merci d'avance
Thom
olf14- petit nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous ai trouvé en cherchant à faire l'établi dont tt le monde parle (qui apparait dans un article de Bois + du mois de 01/2014).
J'ai cherché les rails alu comme bcp d'entre vous et j'ai trouvé ça.
Même si cela est moins adapté que les rails commandés sur internet et plébicités dans ce forum, ceux ci marchent pour les serre joints Festool et sont soit gratuits (récup) soit très peu cher (1 € les 1,2 m chez Rétif : taper insert aluminium 120 cm sur Google).
Si cela peut intéressé qq....
J'ai cherché les rails alu comme bcp d'entre vous et j'ai trouvé ça.
Même si cela est moins adapté que les rails commandés sur internet et plébicités dans ce forum, ceux ci marchent pour les serre joints Festool et sont soit gratuits (récup) soit très peu cher (1 € les 1,2 m chez Rétif : taper insert aluminium 120 cm sur Google).
Si cela peut intéressé qq....
20100bd- petit nouveau
Salut 20100bd
Pas mal ton idée. Moi je suis tombé sur ça hier soir : http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/652586023.htm?ca=22_s J'ai passée commande je vais les récupérer en début d 'après midi.
Pas mal ton idée. Moi je suis tombé sur ça hier soir : http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/652586023.htm?ca=22_s J'ai passée commande je vais les récupérer en début d 'après midi.
olf14- petit nouveau
Bonjour,
J'ai vu ce type de profilé en GSB dans le rayon des tringles à rideau. Longueur 250cm pour 15 euros. (pas la même taille cependant ...)
Vincent
J'ai vu ce type de profilé en GSB dans le rayon des tringles à rideau. Longueur 250cm pour 15 euros. (pas la même taille cependant ...)
Vincent
Dernière édition par vincent7531 le Ven 25 Avr 2014 - 10:52, édité 1 fois
vincent7531- acharné du forum
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6