Trucs & astuces pour scies sur rail
+33
deanorthk
sb1971
Pili67
Le Canayien
Hervé-34
Mathieu47
jeromec
michel74
quentin91800
Schaaff
ericvda4
bricoleux
marty
manuz
mc coy
Fred_36
FredM
sd74
damien58
Antoine
meles
dudu
hidetogil
James17
fabien35
Amunuzer
Blakkness
ledzep
Vinimont
dh42
foxlima
Idefixes
diomedea
37 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Trucs & astuces pour scies sur rail
Oui c'est clair.Idefixes a écrit:Tu sais c'est le reflet d'un instant "t" apres faut composé avec les moeyns dispo. : la TS55 c'est sûr, Of1010/Of1400 y a du pour et du contre dans les deux cas. Pour la Kapex le budget est tellement consequent que ca ne se fera probablement pas, il y a pas mal de machines sympa dans ce genre pour bien moins cher laissant du budget pour autre chose...Mais bon effectievement les machines imprecises ou branlante je n'en veux plus mais ca ne veut pas dire forcement tjs tapper dans les tres cher.Blakkness a écrit:Ah oui, je me souviens avoir vu ça sur hc-fr.
OF1010, TS55, Kapex ... Marc, je vois que tu en as marre des machines bas de gamme
Mais, je pense que tu devrais plutôt regarder l'OF1400.
Marc
Tu ne pourrais pas te passer de la scie à onglet en ayant la TS55 (ou 75 à la limite) et la défonceuse ?
Blakkness- très actif
Bonsoir,
MFT DIY ???
Je vais peut etre passer pour un ignare, mais qu'est ce donc la ?
MFT DIY ???
Vinimont- je prends du galon
L'ignare, c'est celui qui ne sait pas et ne pose pas la questionVinimont a écrit:Bonsoir,
MFT DIY ???
MFT/3 -> la table multifonction de Festool
DIY -> Do It Yourself
Blakkness- très actif
Blakkness a écrit:
Oui c'est clair.
Tu ne pourrais pas te passer de la scie à onglet en ayant la TS55 (ou 75 à la limite) et la défonceuse ?
Je ne sais pas on vera a l'usage la j'ai essayé de projeter un max de chose pour fixer l'organisation de l'atelier. La TS75 je l'ai dans les mains => trop lourde et trop encombrante comparée à la 55 pour le peu de fois ou je pourrais avoir besoin de la profondeur supplementaire. J'ai par aillieur une vieille ryobi qui marche tres bien avec une lame de 190 donc a mi-chemin entre la 55 et la 75. L'ordre dans les achats ce sera la TS, la defonceuse, la scie sur table kity 419 (ou son clone axminster : TS200), realiser en même temps une defonceuse sous table, acquerire une rotex, et une autre visseuse. La scie a onglets ne viendra que plus tard. la il y a plusieures années d'achats potentiels...
Blakkness a écrit:L'ignare, c'est celui qui ne sait pas et ne pose pas la questionVinimont a écrit:Bonsoir,
MFT DIY ???
MFT/3 -> la table multifonction de Festool
DIY -> Do It Yourself
Pour completer une petite photo en config decoupe :
Oui la MFT, je voyais bien, j'en ai dessiné une aussi. C'est le DIY que je ne comprenais pas.
Merci pour les précisions.
Bonne soirée.
Vincent
Merci pour les précisions.
Bonne soirée.
Vincent
Vinimont- je prends du galon
Bonsoir à vous,
"Voir la vidéo" sur HM en tapant l'article 930787 dans "Recherche" ne vous a point-elle donnée des idées?
Le système de coupe en angle par ex. n'est pas mal trouvé je pense! Et l'accroche de cette scie à la règle également.
Je ne pense qu'aux règles de guidage pour délignage évidemment.
Cdlt,
Christian.
"Voir la vidéo" sur HM en tapant l'article 930787 dans "Recherche" ne vous a point-elle donnée des idées?
Le système de coupe en angle par ex. n'est pas mal trouvé je pense! Et l'accroche de cette scie à la règle également.
Je ne pense qu'aux règles de guidage pour délignage évidemment.
Cdlt,
Christian.
Amunuzer- Banni
une autre manière d'effectuer au rails des coupe de faible largeur
Marc
Marc
C'est dommage cette chose bleue inutile qui prend de la place pour rienIdefixes a écrit:
Moi quand j'ai acheté ma maison c'était clair le garage c'est pour moi, la voiture elle reste dehors
fabien35- très actif
J'aime beaucoup ton idée Blakkness, simple à réaliser et ça doit être efficaceBlakkness a écrit:
fabien35- très actif
Bonsoir
En parlant de MFT home made...
Si vous êtes intéressés, il y a un gars très fort sur Festool Owners Group (Ron Paulk) et sur YouTube qui présente des caissons genre MFT, avec des guides et des butées tout en bois, sur lesquels adapter le rail Festool pour faire des pièces en série. Ça a l'air très bien pensé et efficace (c'est un constructeur agenceur).
Perso, je vais réfléchir à la réalisation de 2 ou 3 caissons de ce type (j'ai du contreplaqué qui attend une utilisation), mais peut-être un peu plus petits... 80 ou 100*150 me semble plus maniable... Il suffirait de les fixer bout à bout à la demande
Cordialement
Fred
Si vous êtes intéressés, il y a un gars très fort sur Festool Owners Group (Ron Paulk) et sur YouTube qui présente des caissons genre MFT, avec des guides et des butées tout en bois, sur lesquels adapter le rail Festool pour faire des pièces en série. Ça a l'air très bien pensé et efficace (c'est un constructeur agenceur).
Perso, je vais réfléchir à la réalisation de 2 ou 3 caissons de ce type (j'ai du contreplaqué qui attend une utilisation), mais peut-être un peu plus petits... 80 ou 100*150 me semble plus maniable... Il suffirait de les fixer bout à bout à la demande
Cordialement
Fred
James17- complétement accro
James17 a écrit:Bonsoir
Fred
Serait-il possible d'avoir le lien direct?
Je te remercie d'avance.
hidetogil- posteur Régulier
Je te l'envoie en MP because la charte
Si les modos sont d'accord je pourrai le mettre en direct
Si les modos sont d'accord je pourrai le mettre en direct
Bonjour,
James17> pourrais tu me les envoyer aussi? Ca peut m'interesser.
je verrais aussi de quoi il en retourne et la possibilité de les mettres en ligne.
Merci @+
James17> pourrais tu me les envoyer aussi? Ca peut m'interesser.
je verrais aussi de quoi il en retourne et la possibilité de les mettres en ligne.
Merci @+
dudu- complétement accro
Bonsoir,
vous êtes sur que c'est vraiment hors charte ? ce n'est pas un autre forum de bricolage, ce sont des vidéos (donc pas de copier coller possible), ce n'est pas commercial.
Un petit coup de youtube, rechercher crpaulk et on est arrivé !
Cordialement
Si, effectivement, c'est hors charte, alors je serais le premier à virer le lien.
vous êtes sur que c'est vraiment hors charte ? ce n'est pas un autre forum de bricolage, ce sont des vidéos (donc pas de copier coller possible), ce n'est pas commercial.
Un petit coup de youtube, rechercher crpaulk et on est arrivé !
Cordialement
Si, effectivement, c'est hors charte, alors je serais le premier à virer le lien.
meles- Admin
Non, la preuve
Zarkann a écrit: Les liens vers d'autre forums de Bricolage
Les liens vers les forums ne sont tolérés qu'à titre d'exemple et de façon exceptionnelle.
Comme par exemple le lien vers le forum Festool
Antoine- complétement accro
Bonsoir
Après accord de dudu, voici donc le lien vers la chaîne YouTube de Ron Paulk
Les 2 premieres videos sont tout à fait intéressantes et prolongent bien ce fil...
Bons copeaux à tous...
Après accord de dudu, voici donc le lien vers la chaîne YouTube de Ron Paulk
Les 2 premieres videos sont tout à fait intéressantes et prolongent bien ce fil...
Bons copeaux à tous...
Bonsoir a tous
J'ai acheté les plans de ce fameux établi... Internet nous facilite la vie ! Je les ai reçus la semaine dernière, et j'ai commencé la construction, qui avance à mon rythme (lent, à cause de ma papatte qui n'est encore que convalescente...)
Je vais essayer de mettre une photo ou deux dès que ce sera possible (quoi que cela n'apporte guère plus que les présentations de l'inventeur...)
À+
Fred
J'ai acheté les plans de ce fameux établi... Internet nous facilite la vie ! Je les ai reçus la semaine dernière, et j'ai commencé la construction, qui avance à mon rythme (lent, à cause de ma papatte qui n'est encore que convalescente...)
Je vais essayer de mettre une photo ou deux dès que ce sera possible (quoi que cela n'apporte guère plus que les présentations de l'inventeur...)
À+
Fred
Bonsoir Fred,
Le lien de ton précédent post ne semble plus fonctionner. Je suis curieux de savoir de quel établi il est question. Où as-tu acheté ces plans ?
J'ai hâte de voir les photos !
Amitié, Damien.
Le lien de ton précédent post ne semble plus fonctionner. Je suis curieux de savoir de quel établi il est question. Où as-tu acheté ces plans ?
J'ai hâte de voir les photos !
Amitié, Damien.
Ben si, il fonctionne...
Sinon, voici la vidéo où il présente l'établi, et une autre où il fait une demo de coupe à format en série.
Pour se procurer les plans, il faut envoyer un mail à l'auteur. J'ai réglé par paypal, et reçu le PDF dans l'heure ! Seule difficulté, les cotes sont en impérial, mais si tu en as besoin, j'ai fait une feuille de tableur qui convertit...
Cordialement
Fred
Sinon, voici la vidéo où il présente l'établi, et une autre où il fait une demo de coupe à format en série.
Pour se procurer les plans, il faut envoyer un mail à l'auteur. J'ai réglé par paypal, et reçu le PDF dans l'heure ! Seule difficulté, les cotes sont en impérial, mais si tu en as besoin, j'ai fait une feuille de tableur qui convertit...
Cordialement
Fred
Salut,
J'ai besoin de refendre des morceaux de plateau pour constituer des panneaux de portes.
J'ai déjà eu l’occasion de le faire de manière manuelle avec une TS55.
J'aimerais fiabilisé un peu le process.
J'ai imaginé ce système, ce n'est pas encore complétement modéliser; déjà parce que je ne suis pas très expérimenté avec sketchup, et aussi parce que j'aimerais avoir votre avis.
Il s'agirait de deux bois de 10 x 18,6 x 4cm avec une buté de 10x2,5x11cm pour le rail.
Il y aurait une buté sur la partie intérieur, pour placer la planche à couper à 2,5cm du paréclat.
Une petite lumière permettrait de mettre quelquechose pour tenir la planche à refendre en place. (en taquet en bois plus une sauterelle?)
Est ce suffisament clair?
Qu'en pensez vous?
Merci
J'ai besoin de refendre des morceaux de plateau pour constituer des panneaux de portes.
J'ai déjà eu l’occasion de le faire de manière manuelle avec une TS55.
J'aimerais fiabilisé un peu le process.
J'ai imaginé ce système, ce n'est pas encore complétement modéliser; déjà parce que je ne suis pas très expérimenté avec sketchup, et aussi parce que j'aimerais avoir votre avis.
Il s'agirait de deux bois de 10 x 18,6 x 4cm avec une buté de 10x2,5x11cm pour le rail.
Il y aurait une buté sur la partie intérieur, pour placer la planche à couper à 2,5cm du paréclat.
Une petite lumière permettrait de mettre quelquechose pour tenir la planche à refendre en place. (en taquet en bois plus une sauterelle?)
Est ce suffisament clair?
Qu'en pensez vous?
Merci
Dernière édition par dudu le Jeu 1 Déc 2011 - 16:41, édité 1 fois (Raison : mise des photos sur le post)
sd74- acharné du forum
Salut,
Cela n'inspire pas visiblement
A défaut d'être utile, est ce que cela vous parait sécurisé?
Merci
Merci
sd74- acharné du forum
sd74 a écrit:Salut,
Merci
Qu'entends-tu par "securisé"?....Il faudrait à la limite que tu prévoies un système de clampage du rail en butée de ta construction...
Marc
Par sécurisé, j'entends que tant pis si le résultat n'est pas celui escompté, par contre je ne veux ni blesser un spectateur, ni moi.
Pour la fixation du "guide", il se ferait par les serres joints festool, dans la cannelure réservé habituellement à cet usage. (la capacité des serres joints est de 120mm). Je ne les ais pas dessiné, car je ne sais pas le faire.
Pour la fixation du "guide", il se ferait par les serres joints festool, dans la cannelure réservé habituellement à cet usage. (la capacité des serres joints est de 120mm). Je ne les ais pas dessiné, car je ne sais pas le faire.
sd74- acharné du forum
Bonjour à tous les deux,
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu cherche à faire . Est ce un montage à usage unique?
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu cherche à faire . Est ce un montage à usage unique?
diomedea- complétement accro
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6