Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

4 participants

Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  plang Mer 6 Fév 2013 - 13:31

Salut à tous,

Surprise cette semaine, en demandant en Italie deux offres pour quelques pièces supplémentaires pour ma Minimax C26 Genius:

- 2 presseurs de plus
- Quelques poignées de serrage
- Quelques boutons et volants pour me confectionner des outils supplémentaires

Pour résumer, pas grand-chose...

Sans mentir, vu le prix de la machine complète (un peu plus de 2000 euros), je m'attendais à 100 - 150 euros pour ces pièces... Tststs... Plus de 600 euros! Wouaou! A ce prix-là, je laisse tomber, ça va sans dire!

Je veux bien que le stockage des toutes ces pièces détachées coûte de l'argent, mais avec une telle différence de prix, on se sent un peu "captifs" quand-même...
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  Antoine86 Ven 8 Fév 2013 - 12:47

Salut,

Tout est comme ça maintenant malheureusement, il n'y a qu'à regarder du coté des constructeurs automobiles, c'est pareil, voir pire... Sad
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  6°sens Ven 8 Fév 2013 - 13:18

Salut Philippe,
Jean-Paul l'avait évoqué il y a un moment.
Avec Minimax, tu commandes tout, tout de suite. Sinon, ça craint !!!
Tu confirmes donc, hélas...
Il te faudra bidouiller toi même tes accessoires. Un bon exercice... (°I=)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9412
Points : 16161
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  plang Ven 8 Fév 2013 - 14:04

Salut Antoine, salut Renaud,

Je confirme, hélas: les pièces détachées Minimax, c'est hors de prix. Je ne sais même pas si ça aurait été nettement meilleur marché si j'avais commandé mes 2 presseurs supplémentaires lors de la commande... Peut-être, mais en tout cas, c'est trop tard!

Faire mes outils moi-même, ça sera la seule solution, mais quand on ne connaît rien au métal, on est vite limité... Un presseur en bois par exemple, j'ose même pas essayer de l'imaginer, même en rêve! Very Happy
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  pili Ven 8 Fév 2013 - 14:36

Bonjour à tous

Philippe ! Et pourquoi pas !!

C'est aussi une excellente motivation, surtout qu'il n'est pas très difficile de les faire soi-même , bien sur, si on les veut en métal, la barrière des machines s'impose, mais il y a tellement d'exemples de site qui sont montrés comme Whydi ou des sites Américains, qu'il n'y a qu'à choisir les différents systèmes que l'on désire ! Il suffit de commencer, après cela va tout seul, c'est surtout le premier pas qui coûte !
L'exemple du capot de toupie en est un exemple !!! Et en plus, je suis tout disposé à te donner un coup de main pour la conception !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Points : 7558
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  plang Ven 8 Fév 2013 - 15:17

T'as raison Pierre, et pourquoi pas! Very Happy

En fait, j'ai déjà commencé, mais pour l'instant c'est pas très concluant: j'ai essayé de faire un presseur horizontal avec un morceau de chêne (pour ma fraise à bouvetage d'angle), mais il faut être diablement précis si on veut un outil utilisable.

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Img_2610

Ce ne se voit peut-être pas beaucoup sur la photo, mais j'ai fait le trou de 30mm pour la petite colonne avec une mèche de 20mm en plusieurs fois, et c'est pas du tout assez précis. Une roue appuie sur le bois, et l'autre est à 1mm... drunken En plus, ces roues ne sont pas très rondes, elles viennent du DIY du coin. Je devrais utiliser des roues de roller inline, comme dans tes posts Pierre...
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  pili Ven 8 Fév 2013 - 16:48

Bonjour Philippe

Prend un jeu de mèches Forster de +10 15 20 25 et 30 avec cela tu ais bien équiper pour t'équiper et faire ton outillage, comme cela des axes de 20 et de 30 pourront ètre facilement utiliser ! En plus c'est très précis et rapide ! Les roues de roller sont idéal pour cet usage là !
Dés que tu as deux roues, ton axe doit ètre flottant , cela aide !¨

Mais s'est super ! tu as bien commencé, et ça c'est le principal !!!!!!

A+ pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Points : 7558
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  plang Ven 8 Fév 2013 - 17:11

pili a écrit:Dés que tu as deux roues, ton axe doit ètre flottant , cela aide !

Mais bon sang, bien-sûr! Smile Je sais pas encore comment je vais monter ça, mais c'est ça la solution! Smile

Merci Pierre!
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  pili Ven 8 Fév 2013 - 17:18

Bonsoir Philippe

Deux rondelles de caoutchouc, un peu de jeu et c'est tout bon !!!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Points : 7558
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise! Empty Re: Pièces de rechange pour combinée Minimax... surprise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum