meuble d'atelier
4 participants
Page 1 sur 1
meuble d'atelier
Bonjour
Je souhaite aménager mon espace autour de ma dewalt D27112, dans mon tout petit atelier en sous-sol.
Je souhaite aménager mon espace autour de ma dewalt D27112, dans mon tout petit atelier en sous-sol.
TH26- je prends du galon
Re: meuble d'atelier
Bonjour TH,
Vu la configuration de la machine, tu n'as guère le choix que de la mettre au centre de l'atelier. Il te faudra le maximum de place à droite et à gauche de la lame pour tronçonner, et la même chose mais devant et derrière pour déligner.
Je verrais donc pour commencer, un caisson en ilot central avec des rangement dos à dos. Tu pourra par exemple y loger ton aspi...
Cdlt
JP
Vu la configuration de la machine, tu n'as guère le choix que de la mettre au centre de l'atelier. Il te faudra le maximum de place à droite et à gauche de la lame pour tronçonner, et la même chose mais devant et derrière pour déligner.
Je verrais donc pour commencer, un caisson en ilot central avec des rangement dos à dos. Tu pourra par exemple y loger ton aspi...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Je voulais poster une photo, et j'ai envoyé le début du message à la place de la photo.
1 ) Sur ce modèle en fonction scie de table, c'est le plateau qui bougez et non la scie.
En fonction scie à onglet, j'ai besoin d'un guide de réglage, comme sur la photo.
L'ensemble est en sous-sol.
J'espère que la photo sera jointe ce coups ci
1 ) Sur ce modèle en fonction scie de table, c'est le plateau qui bougez et non la scie.
En fonction scie à onglet, j'ai besoin d'un guide de réglage, comme sur la photo.
L'ensemble est en sous-sol.
J'espère que la photo sera jointe ce coups ci
TH26- je prends du galon
Elle est déjà au centre de l'atelier. Tu n'as plus qu'à remplacer le support, par un caisson qui te servira de rangement.
PS: Pour plus de lisibilité, J'ai insérer l'image dans le post.
PS: Pour plus de lisibilité, J'ai insérer l'image dans le post.
diomedea- complétement accro
Bonjour et meilleurs voeux!
Regardes ce meuble ICI.Tu peux éventuellement t'en inspirer.Ca te permettrait de l'utiliser comme surface de travail lorsque tu n'as plus besoin de ta machine.
Marty
Regardes ce meuble ICI.Tu peux éventuellement t'en inspirer.Ca te permettrait de l'utiliser comme surface de travail lorsque tu n'as plus besoin de ta machine.
Marty
marty- complétement accro
Je souhaite élagir mon plan de travail en position scie de table, et c'est là que celà devient plus compliqué, puisque c'est le plateau de coupe qui peut varier de 51 mm en hauteur et non la lame de scie
Ce support devra donc être modulable en hauteur +/- 51 mm scie de table, et réglable pour scie à onglet
https://i.servimg.com/u/f11/18/05/89/13/dsc_0014.jpg
Ce support devra donc être modulable en hauteur +/- 51 mm scie de table, et réglable pour scie à onglet
https://i.servimg.com/u/f11/18/05/89/13/dsc_0014.jpg
TH26- je prends du galon
Dans ce cas ,tu peux faire comme Là et tu fixes ta machine sur une planche qui reposera sur des tasseaux en bois fixés à l'intérieur du caisson.Tu mets en place deux niveaux ,un pour la position scie sur table et un niveau supérieur pour la position scie à onglet.Comme ça tu auras ta machine à chaque fois au même niveau que tes plans de travail relevables.
A+
A+
marty- complétement accro
ton idée est envisageable, mais à ce moment là j'utilise uniquement 2 positions.
je souhaiterai que le niveau scie de table puisse également être mobile de 0 à 51 mm.
je souhaiterai que le niveau scie de table puisse également être mobile de 0 à 51 mm.
TH26- je prends du galon
Bonjour à tous,
TH, pourquoi ne pas envisager que ce soit la scie qui monte et descende, par un système d'ascenseur comme on en voit pour les défonceuses sous table ?
cordialement
Bernard
TH, pourquoi ne pas envisager que ce soit la scie qui monte et descende, par un système d'ascenseur comme on en voit pour les défonceuses sous table ?
cordialement
Bernard
bricoleux- complétement accro
La lame dépassera toujours de 51 mm, car c'est le carter de la scie qui est solidarisé à son socle.
TH26- je prends du galon