point d'ancrage
+7
Ouss
BICKFORD
tenurby
niaproun
c.phili
bricoleux
thibault
11 participants
Page 1 sur 1
point d'ancrage
Bonsoir a tous
Dejas je vous souhaite une bonne années a tous
Je vous sollicite car je voudrais faire un point d'ancrage dans le sous sol,se point d'ancrage serviras a attacher mon quad.
Le soucis ses que je voudrais qu'il ne sois pas démontable donc qu'il sois couler dans la dalle,mes la dalle est déjas faite.
Donc que me conseillez vous?
- Disqué un petit bout de dalle et recoulé âpres
- Utiliser du scellement chimique
Si vous avez une autre idée je suis preneur
Merci d'avance.
A+
Thibault
Dejas je vous souhaite une bonne années a tous
Je vous sollicite car je voudrais faire un point d'ancrage dans le sous sol,se point d'ancrage serviras a attacher mon quad.
Le soucis ses que je voudrais qu'il ne sois pas démontable donc qu'il sois couler dans la dalle,mes la dalle est déjas faite.
Donc que me conseillez vous?
- Disqué un petit bout de dalle et recoulé âpres
- Utiliser du scellement chimique
Si vous avez une autre idée je suis preneur
Merci d'avance.
A+
Thibault
thibault- posteur Régulier
Re: point d'ancrage
Bonsoir Thibault,
pour moi, sans hésiter, scellement chimique.
éventuellement scellement mécanique (cone).
ne surtout pas couper ta dalle !!!
tu vas avoir d'autres avis.
a+
Bernard
pour moi, sans hésiter, scellement chimique.
éventuellement scellement mécanique (cone).
ne surtout pas couper ta dalle !!!
tu vas avoir d'autres avis.
a+
Bernard
bricoleux- complétement accro
Ben chez moi, pas question de percer le sous sol a moins de préparer des canalisations pour monter un robinet, la moindre fissure a moins d'un mètre et l'eau suinte.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Pourquoi spécifiquement la dalle? et pas le mur?
niaproun- complétement accro
car je souhaite réaliser sa
Donc je pense que au sol cela est plus solide
Mes si tu a une idée pour que sa sois aussi solide au mur je suis preneur
A+
Thibault
Donc je pense que au sol cela est plus solide
Mes si tu a une idée pour que sa sois aussi solide au mur je suis preneur
A+
Thibault
re,
pour moi, le point faible de ce type d'attache, c'est la partie la plus faible de ses composants.
ici, on a : l'ancrage, le cadenas, le cable.
l'ancrage n'est que pour une partie de la sécurité.
Bernard
pour moi, le point faible de ce type d'attache, c'est la partie la plus faible de ses composants.
ici, on a : l'ancrage, le cadenas, le cable.
l'ancrage n'est que pour une partie de la sécurité.
Bernard
bricoleux- complétement accro
Bonjour
Dans les magasins sur les rideaux roulant il est possible d'ajouter des points d'ancrage à clef.
C'est toujours fait au scellement chimique
Amicalement
Rémy
Dans les magasins sur les rideaux roulant il est possible d'ajouter des points d'ancrage à clef.
C'est toujours fait au scellement chimique
Amicalement
Rémy
tenurby- acharné du forum
Pour ma part :
J'ai fait ce système pour verrouiller une porte de garage.
percage de la dalle à 2 endroits espacés de 20 cm.
Mise en place de 2 gougeons d'ancrage , 15 tonnes à l'arrachement.
Mise d'une platine entre les 2 gougeons , soudage de la platine à l'arc sur les gougeons.
je souhaite du courage à celui qui voudra couper ça .
BICK
J'ai fait ce système pour verrouiller une porte de garage.
percage de la dalle à 2 endroits espacés de 20 cm.
Mise en place de 2 gougeons d'ancrage , 15 tonnes à l'arrachement.
Mise d'une platine entre les 2 gougeons , soudage de la platine à l'arc sur les gougeons.
je souhaite du courage à celui qui voudra couper ça .
BICK
BICKFORD- complétement accro
Salut
même réflexion que Bricoleux!
si j'étais voleur, face à cette situation ne tenterai de couper le câble ou le cadenas (et pour peu qu'un lapidaire traine dans le garage...)
même réflexion que Bricoleux!
si j'étais voleur, face à cette situation ne tenterai de couper le câble ou le cadenas (et pour peu qu'un lapidaire traine dans le garage...)
Ouss- complétement accro
merci de vos réponse
Pour se qui sagis de couper le cable je lui souhaite bien du courage car j ai fais faire un câble chez abus qui ma couter la modique somme de 200€
Cela peut par être très chers mes vue que ses pour tenir mon quad je ne suis pas a 200€
A+
Thibault
Pour se qui sagis de couper le cable je lui souhaite bien du courage car j ai fais faire un câble chez abus qui ma couter la modique somme de 200€
Cela peut par être très chers mes vue que ses pour tenir mon quad je ne suis pas a 200€
A+
Thibault
200 € pour un cable, y'a de l'abus ! (je sais c'était facile)
je suis déjà dehors
@+
je suis déjà dehors
@+
meles- Admin
Ca sert à rien ton câble à 200 euros
Je coupe avec ma scie sur batterie makita et une lame pour l'acier des cadenas en acier cémenté en diamètre 25 mm ...
Tu t'es fait avoir
BICK
Je coupe avec ma scie sur batterie makita et une lame pour l'acier des cadenas en acier cémenté en diamètre 25 mm ...
Tu t'es fait avoir
BICK
Je suis d'accord avec Julien, ça ne sert à rien! Un coup de meule sur batterie, et ça saute, même si c'est du Abus...
Attacher ton quad c'est bien (encore que, j'espère que c'est pas un quad chinois sinon tu t'embêtes pour rien!), ça peut dissuader les plaisantins, mais par contre, un voleur qui veut vraiment te le voler, il y arrivera tout aussi bien que tu mettes une bête chaîne ou un câble high-tech... c'est pas ça qui va l'arrêter...
A ta place je ne m'embêterai pas, je le laisserai comme ça dans le garage et c'est tout! Je pense que tu te fais des films un peu...
Et si vraiment je voulais sécuriser, je m'occuperais plus de ma porte de garage et de mes fenêtres que d'attacher le matériel qui est à l'intérieur, parce que forcer une porte qui donne sur l'extérieur, c'est beaucoup moins discret, et donc plus dissuasif, que de s'acharner à l'intérieur du garage, à l'abri des regards!
++
Lionel
Attacher ton quad c'est bien (encore que, j'espère que c'est pas un quad chinois sinon tu t'embêtes pour rien!), ça peut dissuader les plaisantins, mais par contre, un voleur qui veut vraiment te le voler, il y arrivera tout aussi bien que tu mettes une bête chaîne ou un câble high-tech... c'est pas ça qui va l'arrêter...
A ta place je ne m'embêterai pas, je le laisserai comme ça dans le garage et c'est tout! Je pense que tu te fais des films un peu...
Et si vraiment je voulais sécuriser, je m'occuperais plus de ma porte de garage et de mes fenêtres que d'attacher le matériel qui est à l'intérieur, parce que forcer une porte qui donne sur l'extérieur, c'est beaucoup moins discret, et donc plus dissuasif, que de s'acharner à l'intérieur du garage, à l'abri des regards!
++
Lionel
Totem- complétement accro
Bonsoir à tous,
Gros ou petits, les câbles d'acier ne résistent pas longtemps aux disques à tronçonnés!
Et j'en sais quelque chose!
Remorque de Ø80mm:
La meuleuse sur batterie: une arme redoutable!
Cdlt
JP
Gros ou petits, les câbles d'acier ne résistent pas longtemps aux disques à tronçonnés!
Et j'en sais quelque chose!
Remorque de Ø80mm:
La meuleuse sur batterie: une arme redoutable!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Et voila tout est dit ...
BICK
BICK
bonjour , oui mais une meuleuse est loin d'être discrète
zarok- complétement accro
Salut
c'est pas vraiment discret de sortir un quad d'un garage
et les vols ne se font pas forcément de nuit mais quand les occupants sont absents (de jour comme de nuit)
si l'après midi tu entend un bruit de meuleuse, tu ne vas pas aller voir ce qui se passe chez les voisins.
et si c'est en pleine nuit, 99 fois sur 100 tu peste dans ton coin parce qu'un gars se permet de bricoler à cette heure mais rarement tu sort pour aller l'engueuler...
et si tu sors, tu n'y vas pas avec une batte de baseball (c'est quand même un voisin!)
c'est pas vraiment discret de sortir un quad d'un garage
et les vols ne se font pas forcément de nuit mais quand les occupants sont absents (de jour comme de nuit)
si l'après midi tu entend un bruit de meuleuse, tu ne vas pas aller voir ce qui se passe chez les voisins.
et si c'est en pleine nuit, 99 fois sur 100 tu peste dans ton coin parce qu'un gars se permet de bricoler à cette heure mais rarement tu sort pour aller l'engueuler...
et si tu sors, tu n'y vas pas avec une batte de baseball (c'est quand même un voisin!)
Ouss- complétement accro
Ses sur que la meuleuse juste en dessous des chambres ses l'oins des discret
Puis pour se qui sagis de la journée j'ai un très bon garde du corps qui la surveille
Je veux juste essayer de dissuader
A+
Thibault
Puis pour se qui sagis de la journée j'ai un très bon garde du corps qui la surveille
Je veux juste essayer de dissuader
A+
Thibault
Salut
Dans ce cas:
thibault a écrit:Je veux juste essayer de dissuader
Dans ce cas:
Totem a écrit:A ta place je ne m'embêterai pas, je le laisserai comme ça dans le garage et c'est tout! Je pense que tu te fais des films un peu...
Ouss- complétement accro
Une scie sauteuse sur batterie Makita j'en ai une , avec une lame bosch pro acier , tu coupes un cadenas sans aucuns soucis ,j'ai essayé (oui les soirées sont longues parfois ...) et ça fait aucuns bruits ou presque au delà de 5 mètres avec une porte tu n'entends rien.
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut , 3 ... 4 ... 10 chaines de sécurité pourquoi pas !
J'ai bossé dans une société d'alarmes y'a 3 ans et je passais après les cambriolages , j'en ai vu des trucs ...
Les mecs n'ont honte de rien quand ils veulent quelque chose !
Ils ont même trainé un coffre fort de 800 Kg avec un 4X4 sur l'autoroute ....
Et dans le cas des home jacking quand tu as un 9mm pointé sur le front , les clefs du cadenas ou de la voiture tu les donnes ...
BICK
Mais bon après chacun fait ce qu'il veut , 3 ... 4 ... 10 chaines de sécurité pourquoi pas !
J'ai bossé dans une société d'alarmes y'a 3 ans et je passais après les cambriolages , j'en ai vu des trucs ...
Les mecs n'ont honte de rien quand ils veulent quelque chose !
Ils ont même trainé un coffre fort de 800 Kg avec un 4X4 sur l'autoroute ....
Et dans le cas des home jacking quand tu as un 9mm pointé sur le front , les clefs du cadenas ou de la voiture tu les donnes ...
BICK
Salut,
De toute manière, je ne pense pas qu'un quad soit un objet très convoité: ce n'est plus du tout à la mode en ce moment, ça se revend très mal et vu le peu de machines en circulation, ça se retrouve facilement... Mon avis est qu'il n'y a pas grand-chose à craindre... Si cambrioleurs il y a, ils essaieront sans doute plutôt de s'en prendre à la voiture de tes parents qu'a ton quad...
Pour ce qui est du home jacking, je ne sais pas si c'est vraiment répandu? Remarque, chez nous en Alsace, je ne m'y risquerais pas, tout le monde ou presque a une carabine derrière le placard!
++
Lionel
De toute manière, je ne pense pas qu'un quad soit un objet très convoité: ce n'est plus du tout à la mode en ce moment, ça se revend très mal et vu le peu de machines en circulation, ça se retrouve facilement... Mon avis est qu'il n'y a pas grand-chose à craindre... Si cambrioleurs il y a, ils essaieront sans doute plutôt de s'en prendre à la voiture de tes parents qu'a ton quad...
Pour ce qui est du home jacking, je ne sais pas si c'est vraiment répandu? Remarque, chez nous en Alsace, je ne m'y risquerais pas, tout le monde ou presque a une carabine derrière le placard!
++
Lionel
Totem- complétement accro
Ou des patates ...
lol je sors
BICK
lol je sors
BICK