Mes créations de rabots en métal !!
+71
bilou(te)
jpm30
fazer
Jerome41
FMJ
SEB
inzemix
noebus86
Fred714
minifree
sd74
toutenbois
fab61
topaze
benji791
Gregpernot
jl44
sangten
plouf
boiseux33
AlainB
jcl
dh42
Jiptecool 02
nico4343
quentin91800
oliver67
phil63
dia
vincent91
florentp
niaproun
marty
manuz
Mad Max
Haderimouve
Impulson
FredM
meles
Wyldix
le pat
jb53
Petros
plang
KY260
planque
Patrick le Belge
Antoine
Ynem
Mizott
Benji
beepbeep57
Xstian
chado
clodomir
Totem
jacques39
diomedea
Strib
c.phili
Ouss
bricoleux
guillaume22
Dan32
desmo 38
Nayls
6°sens
damien58
J-Max.fr
kelval
pili
75 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Mes créations de rabots en métal !!
bien sur que j'ai pris un pc avec, comment vous surveiller autrement?
Hello Phil
Grosse merde pour demain !!!
On pense à toi.
Courage, ça passera.
Bonne nuit
@+ Ynem
Grosse merde pour demain !!!
On pense à toi.
Courage, ça passera.
Bonne nuit
@+ Ynem
Ynem- très actif
Bonsoir,
Classieux l'assemblage. Tu fait tout jusqu'à la visserie, chapeau bas !
Je ne connaissais pas Karl Holtey, encore un fou furieux !
Ses rabots sont magnifiques, et pas seulement pour sa technique de polissage,
très bien maîtrisée, à ce que l'on voit !
++JM
Classieux l'assemblage. Tu fait tout jusqu'à la visserie, chapeau bas !
Je ne connaissais pas Karl Holtey, encore un fou furieux !
Ses rabots sont magnifiques, et pas seulement pour sa technique de polissage,
très bien maîtrisée, à ce que l'on voit !
++JM
Aller Phil !!!
Bon courage pour demain !!!
A+ Pierre
Bon courage pour demain !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Un petit "merde"à Philippe pour demain.
C'est très symbolique de pouvoir souhaiter le meilleur à Philippe sur le post de Pierre.
Une association de géants...
Pierre,
Tu me surlecule là !!!
Mais, j'ai rien dit.
Renaud
C'est très symbolique de pouvoir souhaiter le meilleur à Philippe sur le post de Pierre.
Une association de géants...
Pierre,
Tu me surlecule là !!!
Mais, j'ai rien dit.
Renaud
6°sens- Modérateur
C'est fait exprès Renaud !
Juste pour titiller .....!!!!!
A plus!!!!!!!!! Pierre
Juste pour titiller .....!!!!!
A plus!!!!!!!!! Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir a tous,
dis moi Pierre, j'aurais besoin d'un guillaume, et je ne trouve pas chaussure à mon pied
bon d'accord, ....
en tout cas, ça jette, ta visserie maison !! chapeau bas !!
cordialement,
fred M
dis moi Pierre, j'aurais besoin d'un guillaume, et je ne trouve pas chaussure à mon pied
bon d'accord, ....
en tout cas, ça jette, ta visserie maison !! chapeau bas !!
cordialement,
fred M
FredM- complétement accro
Personne ne connais la différence entre la loctite et la cyano???...
C'est juste sémantique: la colle cyanoacrylate (?) est le terme générique et scientifique pour ce type de colle. La Loctite, la Super Glue, les Cyanofix, Cyanopro et autres sont toutes des colles cyano. Je crois qu'elles contiennent toutes un esther de cyanoacrylate, et qu'elles ne diffèrent que légèrement dans leur composition.
Ensuite, la Loctite s'est imposée comme la colle la plus utilisée et est devenue un terme générique, surtout que "cyanoacrylate (?)", c'est quand même un peu violent à prononcer (un peu comme Frigidaire pour réfrigérateur, ou bien Hoover pour vacuum cleaner en anglais). Mais je me souviens que gamin, le terme générique était Super Glue. Les modes changent .
Ensuite, la Loctite s'est imposée comme la colle la plus utilisée et est devenue un terme générique, surtout que "cyanoacrylate (?)", c'est quand même un peu violent à prononcer (un peu comme Frigidaire pour réfrigérateur, ou bien Hoover pour vacuum cleaner en anglais). Mais je me souviens que gamin, le terme générique était Super Glue. Les modes changent .
kelval- complétement accro
Bonjour,
Loctite fait de la cyanoacrylate, mais pas seulement. (>1000 références !)
En stop-filet et même en verrouillage d'axe, j'utilise de la Loctite 638
qui est une acrylique/urethane. Différente donc.
J'aime utiliser des colles dédiées à une seule opération (une UV pour le verre, etc.).
D'ailleurs la Cyanoacrylate a été conçue pour coller la peau
en soins d'urgence (guerre) et éviter ainsi le temps de suture.
++JM
Loctite fait de la cyanoacrylate, mais pas seulement. (>1000 références !)
En stop-filet et même en verrouillage d'axe, j'utilise de la Loctite 638
qui est une acrylique/urethane. Différente donc.
J'aime utiliser des colles dédiées à une seule opération (une UV pour le verre, etc.).
D'ailleurs la Cyanoacrylate a été conçue pour coller la peau
en soins d'urgence (guerre) et éviter ainsi le temps de suture.
++JM
Bonjour Pierre et tout les autres,
super tes vis Pierre encore une démonstration ta maitrise des machines, c'est original comme principe de noyer les vis dans la matière on y voit que du feu et cerclé de laiton c'est vraiment chouette
Amicalement guillaume.
super tes vis Pierre encore une démonstration ta maitrise des machines, c'est original comme principe de noyer les vis dans la matière on y voit que du feu et cerclé de laiton c'est vraiment chouette
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Merci pour votre éclairage les copains, j'utilise la cyano pour coller le bois et le fer et aussi pour lustrer le bois. En effet, après le passage de plusieurs couches de cyano sur mes stylos par exemple ces derniers deviennent comme vitré et extrêmement solide. Nous utilisons ça aussi pour renforcer le bois fort échauffé (bois pourri qui donne de très jolies structures de couleurs différentes) qui deviens presque comme du plastiquer après traitement. Je vais essayer sur les pas d'un boulon et son écrou voir ce que ça donne.
Intéressant cette idée de vitrifier à la cyano.
Tu ponces, puis lustres et ça ne saute pas?
Tu ponces, puis lustres et ça ne saute pas?
Patrick, essaye avec de la résine "crystal", ce sera encore mieux que la cyano.
En plus, la cyano pour stabiliser le bois, ça va te revenir cher !
++JM
En plus, la cyano pour stabiliser le bois, ça va te revenir cher !
++JM
Oui, JM, je sais que ça reviens cher, mais je trouve le résultat meilleur qu'avec de la cire. La résine n'est pas pour rien non plus, mais c'est à essayer. J'y avait pensé un jour, mais près de chez moi il n'y a que Rougier&Play qui vend de la résine comme ça, on doit la prendre au kg et ça coûte très cher aussi. En plus j'aurais tendance à vouloir faire des inclusions avec cette résine. Quand le diable vous tente, vous ne savez pas faire autrement que d'inclure dans cette résine, un petit objet ou insecte quelconque qui fini dans le fond d'un tiroir ou au pays de l'oubli!
Il y a plusieurs années j'avais acheté cette résine pour bricoler, en un rien de temps mon pot était vide et mes 15 euros au moins dépensés à rien!
Il y a plusieurs années j'avais acheté cette résine pour bricoler, en un rien de temps mon pot était vide et mes 15 euros au moins dépensés à rien!
Bonsoir à tous
Ce matin, il faut que ça avance, donc finition de toutes les pièces qui sont fixées sur le rabot et ensuite collage à la loctite !!
polissage du support de lame
Faut que ça brille !!!!
préparation du tour 102 pour l'angle de 60°
tout est prêt pour le collage à la loctite
Tout est collé, plus qu'à attendre que cela sèche !!!
finition du petit régleur de lame, et je dois aussi augmenter la portée pour le bouton de réglage !
pour cela, je me sers de ma fraiseuse et d'une lame de scie fine !
anglage complet !
reprise du rabot et arrasage des têtes de vis à la fraiseuse !
bon pour la planeuse !!!
voilà, pas mal mais quelques petites imperfections, un bon polissage et tout sera parfait !
et comme a mon habitude, je n'ai pas pu attendre, il fallait que j'essaie, et ça marche ! Et même très bien !!!!
Il Marche !!! De beaux copeaux !!!
A+ Pierre
Ce matin, il faut que ça avance, donc finition de toutes les pièces qui sont fixées sur le rabot et ensuite collage à la loctite !!
polissage du support de lame
Faut que ça brille !!!!
préparation du tour 102 pour l'angle de 60°
tout est prêt pour le collage à la loctite
Tout est collé, plus qu'à attendre que cela sèche !!!
finition du petit régleur de lame, et je dois aussi augmenter la portée pour le bouton de réglage !
pour cela, je me sers de ma fraiseuse et d'une lame de scie fine !
anglage complet !
reprise du rabot et arrasage des têtes de vis à la fraiseuse !
bon pour la planeuse !!!
voilà, pas mal mais quelques petites imperfections, un bon polissage et tout sera parfait !
et comme a mon habitude, je n'ai pas pu attendre, il fallait que j'essaie, et ça marche ! Et même très bien !!!!
Il Marche !!! De beaux copeaux !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Il est superbe.
Ça va être un bijou.
Ça va être un bijou.
Ouffffffffffffffffffff............
.......Que c'est beau !!!!!!
Ca donne envie de s'en servir !
Cette taille de rabot est celle que j'utilise le plus ... Environ deux trois heures d'utilisation quotidienne depuis plus de trente ans !!!
J'ai hâte de te revoir Pierre pour pouvoir l'essayer, c'est autre chose que les Stanley (Quoique les anciens, faits avant les années 1985, à part leur lame trop fine, étaient pas mal à utiliser) ou les Lie Nielsen que j'utilise actuellement.
Je te félicite vraiment, de plus je sais que ton esprit continue à bouillir ... ça c'est le premier jet ... Je n'ose même pas penser à ceux que tu vas faire dans les prochains mois : Ta recherche de perfection et ton "entêtement" (sympathique) vont pouvoir s'exprimer au mieux, j'attends vraiment de pouvoir les essayer !!!
A bientôt et continue sur ta lancée, je en connais aucune autre personne qui s'est intéressée à la fabrication de rabots métalliques ... D'ailleurs, en ce qui me concerne, je les préférerais entièrement en métal, combinaison d'acier et de laiton. Ensuite, faudrait trouver un passionné des couteaux pour forger des lames de "Tolède" faciles à affuter, tenant le fil raisonnablement et coupant comme des rasoirs !
Amitiés de l'atelier du luthier !
Ca donne envie de s'en servir !
Cette taille de rabot est celle que j'utilise le plus ... Environ deux trois heures d'utilisation quotidienne depuis plus de trente ans !!!
J'ai hâte de te revoir Pierre pour pouvoir l'essayer, c'est autre chose que les Stanley (Quoique les anciens, faits avant les années 1985, à part leur lame trop fine, étaient pas mal à utiliser) ou les Lie Nielsen que j'utilise actuellement.
Je te félicite vraiment, de plus je sais que ton esprit continue à bouillir ... ça c'est le premier jet ... Je n'ose même pas penser à ceux que tu vas faire dans les prochains mois : Ta recherche de perfection et ton "entêtement" (sympathique) vont pouvoir s'exprimer au mieux, j'attends vraiment de pouvoir les essayer !!!
A bientôt et continue sur ta lancée, je en connais aucune autre personne qui s'est intéressée à la fabrication de rabots métalliques ... D'ailleurs, en ce qui me concerne, je les préférerais entièrement en métal, combinaison d'acier et de laiton. Ensuite, faudrait trouver un passionné des couteaux pour forger des lames de "Tolède" faciles à affuter, tenant le fil raisonnablement et coupant comme des rasoirs !
Amitiés de l'atelier du luthier !
Haderimouve- petit nouveau
Bonsoir Pierre,
Magnifique, j'en prends un heu c'est pas à vendre bon j'attends que tu l'ai terminé, un bois rouge serait très joli pour le pommeau mais je crois qu'il est déjà fait ce pommeau.
Amicalement guillaume.
Magnifique, j'en prends un heu c'est pas à vendre bon j'attends que tu l'ai terminé, un bois rouge serait très joli pour le pommeau mais je crois qu'il est déjà fait ce pommeau.
Amicalement guillaume.
guillaume22 a écrit:Bonsoir Pierre,
Amicalement guillaume.
si on s'y met a plusieurs on peut avoir des prix de gros ?
on va tous etre jaloux !!!
cordialement,
Fred M
Une commande groupée pour limiter les frais de port ça fait déjà 2 en commande.
Bonsoir a tous,
Vous avez rien compris, il nous manipule depuis le début avec son air de pas y touché...
Derrière son pseudo se cache Karl Holtey .
Superbe ton travail sur ton rabot Pierre, du grand art.
Je me joint au 2 compères pour la cde groupé.
Réflexion faite, je vérifie d'abord mon compte en banque,c'est pas donné ces bébêtes
Amitié, Cyril
Vous avez rien compris, il nous manipule depuis le début avec son air de pas y touché...
Derrière son pseudo se cache Karl Holtey .
Superbe ton travail sur ton rabot Pierre, du grand art.
Je me joint au 2 compères pour la cde groupé.
Réflexion faite, je vérifie d'abord mon compte en banque,c'est pas donné ces bébêtes
Amitié, Cyril
desmo 38- complétement accro
Cyril si ça se trouve avec une commande de 20 bébêtes on en aura peut être 1 gratuit
Bonsoir,
très beau travail, les copeaux sont superbes !
Quel est l'angle du bébé et ses dimensions finales ?
++JM
très beau travail, les copeaux sont superbes !
Quel est l'angle du bébé et ses dimensions finales ?
++JM
Bonsoir,
Je vais poser une question qui va peut-être paraître saugrenue, mais mes connaissances en métallerie sont limitées. Quelle est la nécessité de mettre un joint conique en laiton entre la tête de vis et son logement? .
J'en profite, je présente le seul rabot, fait à la va-vite, autour d'un fer de ciseau à bois de 10. Il me fallait cet outil pour araser certaines parties d'une coque de maquette. La plus grosse difficulté pour moi est l’affûtage, autrement à mon niveau, pour l'emploi occasionnel que j'en ai, il me suffit, et je suis surtout déjà bien content d'avoir su le fabriquer.
René
Je vais poser une question qui va peut-être paraître saugrenue, mais mes connaissances en métallerie sont limitées. Quelle est la nécessité de mettre un joint conique en laiton entre la tête de vis et son logement? .
J'en profite, je présente le seul rabot, fait à la va-vite, autour d'un fer de ciseau à bois de 10. Il me fallait cet outil pour araser certaines parties d'une coque de maquette. La plus grosse difficulté pour moi est l’affûtage, autrement à mon niveau, pour l'emploi occasionnel que j'en ai, il me suffit, et je suis surtout déjà bien content d'avoir su le fabriquer.
René
clodomir- je prends du galon
Haderimouve a écrit:.......Que c'est beau !!!!!!
.. ça c'est le premier jet ... Je n'ose même pas penser à ceux que tu vas faire dans les prochains mois : Ta recherche de perfection et ton "entêtement" (sympathique) vont pouvoir s'exprimer au mieux,
entierement d'accord !!!!!! Je m'en regale d'avance !!
ma compagne vient de passer dans le bureau et me dit que ton travail est hallucinant... (je ne l'ai pas habituée à ça !!!)
cordialement,
fred M
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Page 7 sur 25