Scie à ruban minimax S400P
+13
pili
phil63
vincele
sangten
beni
6°sens
damien58
plang
Totem
meles
diomedea
bricoleux
marty
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Scie à ruban minimax S400P
bonjour
Marty
pourquoi pas remonter ton câble au moyen d'une chèvre, un truc inspiré de CA ?
excuse-moi, je n'ai pas lu tout le fil (je vais me recoucher, je passais juste par là), donc le problème a peut-être été déjà abordé.
amicalement
Marty
pourquoi pas remonter ton câble au moyen d'une chèvre, un truc inspiré de CA ?
excuse-moi, je n'ai pas lu tout le fil (je vais me recoucher, je passais juste par là), donc le problème a peut-être été déjà abordé.
amicalement
sangten- Modérateur
Bonjour à vous deux,
Pour surélever la poulie haute, je pensais à deux tréteaux solides de part et d'autre du chemin et // à celui-ci.
Une traverse sur laquelle tu viendrais fixer la poulie.
Une fois la scie posée sur le sol horizontal, tu pourrais lâcher la tension et enlever la traverse sans mal.
Pour la chèvre, je n'ai jamais utilisé ce principe. Mais c'est peut-être le peu de dégagement latéral qui gênerait ???
A étudier...
Renaud
Pour surélever la poulie haute, je pensais à deux tréteaux solides de part et d'autre du chemin et // à celui-ci.
Une traverse sur laquelle tu viendrais fixer la poulie.
Une fois la scie posée sur le sol horizontal, tu pourrais lâcher la tension et enlever la traverse sans mal.
Pour la chèvre, je n'ai jamais utilisé ce principe. Mais c'est peut-être le peu de dégagement latéral qui gênerait ???
A étudier...
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous,
J'ai déplacé ce fil dans la rubrique "Machine stationnaire" qui semble plus adaptée à cette belle scie à ruban... stationnaire !
Amicalement, Damien.
J'ai déplacé ce fil dans la rubrique "Machine stationnaire" qui semble plus adaptée à cette belle scie à ruban... stationnaire !
Amicalement, Damien.
Bonjour Marty,
ne peux tu pas aussi penser à arrondir la jonction rampe/palier ?
Bernard
ne peux tu pas aussi penser à arrondir la jonction rampe/palier ?
Bernard
bricoleux- complétement accro
Bonjour à tous,
Damien,merci pour le fil.... effectivement,c'est mieux à cet endroit!
Sangten,
Merci,c'est à ce système que je pensais .....c'est quand même balèze !
Renaud,
J'aime bien ton idée ,je vais refaire un essai avec la modification du diable et si c'est nécessaire,j'utiliserai ton idée.Merci
Bernard,
Merci Arrondir le passage sur le palier aurait été une bonne idée mais la "cassure" n'est pas aussi brutale et j'aime bien cette délimitation franche entre la rampe et le palier.Même si elle est moins confortable,elle permet de bien situer à quel moment le poids se trouve sur le palier.
Amicalement.
Marty
Damien,merci pour le fil.... effectivement,c'est mieux à cet endroit!
Sangten,
Merci,c'est à ce système que je pensais .....c'est quand même balèze !
Renaud,
J'aime bien ton idée ,je vais refaire un essai avec la modification du diable et si c'est nécessaire,j'utiliserai ton idée.Merci
Bernard,
Merci Arrondir le passage sur le palier aurait été une bonne idée mais la "cassure" n'est pas aussi brutale et j'aime bien cette délimitation franche entre la rampe et le palier.Même si elle est moins confortable,elle permet de bien situer à quel moment le poids se trouve sur le palier.
Amicalement.
Marty
marty- complétement accro
Voici des images plus en détails du point d'ancrage;
Ensuite les modifications du diable et du berceau;
La partie verticale de la scie rentrera entre les deux chevrons.Puis ,je ferai basculer le tout ,sur le berceau;
J'ai mis en pratique les conseils de Renaud;
J'ai carrément enlevé les roues du milieu du chariot,pour éliminer tout basculement,lors du passage du point haut;
Sur cette photo,on voit que j'ai fait des essais(pas concluants) avec de plus petites roues;
Il ne me reste plus qu'à mettre une poulie fixe sur le chevron (merci Renaud);
A +
Ensuite les modifications du diable et du berceau;
La partie verticale de la scie rentrera entre les deux chevrons.Puis ,je ferai basculer le tout ,sur le berceau;
J'ai mis en pratique les conseils de Renaud;
J'ai carrément enlevé les roues du milieu du chariot,pour éliminer tout basculement,lors du passage du point haut;
Sur cette photo,on voit que j'ai fait des essais(pas concluants) avec de plus petites roues;
Il ne me reste plus qu'à mettre une poulie fixe sur le chevron (merci Renaud);
A +
Bon, ben... y'a pu ka !
En théorie, ça doit marcher,
Croisons les doigts pour que ça marche, en pratique.
C'est Lionel qui a comme maxime :
En théorie, la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent
Marty, la scie va peser combien ???
Il faudrait peut-être peaufiner les essais avec un poids identique, non ?
Je suis peut-être un peu trop prudent, mais une belle machine comme ça !!!
Renaud
En théorie, ça doit marcher,
Croisons les doigts pour que ça marche, en pratique.
C'est Lionel qui a comme maxime :
En théorie, la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique c'est différent
Marty, la scie va peser combien ???
Il faudrait peut-être peaufiner les essais avec un poids identique, non ?
Je suis peut-être un peu trop prudent, mais une belle machine comme ça !!!
Renaud
6°sens- Modérateur
Ben oui ,ya pu k ,
"Marty, la scie va peser combien ???" .........200kg,sans compter le chariot.En théorie.....bien sûr ,je ne vois pas de loup .
Les essais se sont avérés très faciles.Je pense que le plus gros problème sera de coucher et de relever la scie.Mais là,je me ferai aidé .
Amicalement
Marty
"Marty, la scie va peser combien ???" .........200kg,sans compter le chariot.En théorie.....bien sûr ,je ne vois pas de loup .
Les essais se sont avérés très faciles.Je pense que le plus gros problème sera de coucher et de relever la scie.Mais là,je me ferai aidé .
Amicalement
Marty
Bonjour,
Voici une vidéo où on peut voir une SAR Laguna 16.Cette SAR est ,à quelques choses près,la même que la minimax S400P.
Ce qui m'a intéressé (et rassuré),c'est qu'on peut s'apercevoir qu'il ne pas si difficile de la manipuler(elle fait à peu près,le même poids).
A+
Marty
Voici une vidéo où on peut voir une SAR Laguna 16.Cette SAR est ,à quelques choses près,la même que la minimax S400P.
Ce qui m'a intéressé (et rassuré),c'est qu'on peut s'apercevoir qu'il ne pas si difficile de la manipuler(elle fait à peu près,le même poids).
A+
Marty
Bonjour,
Voici d' autres vidéo1 , vidéo 2 où on peut comparer(au début et à 3min 24s de la vidéo1 et à 9min 16s de la vidéos 2),la laguna HD 16 à la Minimax(sur palette).
A+
Marty
Voici d' autres vidéo1 , vidéo 2 où on peut comparer(au début et à 3min 24s de la vidéo1 et à 9min 16s de la vidéos 2),la laguna HD 16 à la Minimax(sur palette).
A+
Marty
Bonjour,
,c'est loooooooonng!!!!!
A priori,livraison....la semaine prochaine.
A+
,c'est loooooooonng!!!!!
A+
Hello Marty, nous compatissons à cette interminable attente.
Courage, tu ne l'appréciera que mieux.
@+
Courage, tu ne l'appréciera que mieux.
@+
meles- Admin
marty a écrit:Bonjour,
,c'est loooooooonng!!!!!
A+
Salut Marty,
Je compatis... l'année dernière j'ai attendu la mienne au moins 2 mois !
C'est long...
Amicalement, Damien.
Dernière édition par damien58 le Sam 19 Oct 2013 - 16:00, édité 1 fois
Bonjour à tous les deux,
Merci pour votre compassion
Bon,le pire c'est qu'il va falloir que j'attende encore,une fois la scie installée,avant de pouvoir l'utiliser.En effet,Makxilia n'a jamais été très sûr,au sujet des dimensions de cette S400P.A priori ,ça devrait être celles de la TECNOMAX S400P mais je préfère l'avoir devant moi.Je n'ai donc pas commandé de lame de scie chez Makxilia.En effet,il n'y a pas assez de précisions sur leur site, concernant la lame qu'ils vendent.
Donc une fois que j'aurai la machine,j'achèterai les lames.Je ne suis pas dupe des vidéos promotionnelles de Minimax,concernant la MM16.La lame qu'il utilise,est une Trimaster,l'équivalent de la King resaw de Laguna.Ce sont des lames avec des pastilles carbures,chacune coûte environ 200€ .C'est aussi pour ça que ça coupe aussi bien!!!.
J'ai une adresse en IDF pour les lames,La générale Industrie .La Forezienne vend aussi des lames "type Trimaster" mais elles sont plus épaisses (0,7 mm) et risque de casser sur des petits volants de 400mm.Il faudra que je commande aux US,je pense.
A +
Marty
Merci pour votre compassion
Bon,le pire c'est qu'il va falloir que j'attende encore,une fois la scie installée,avant de pouvoir l'utiliser.En effet,Makxilia n'a jamais été très sûr,au sujet des dimensions de cette S400P.A priori ,ça devrait être celles de la TECNOMAX S400P mais je préfère l'avoir devant moi.Je n'ai donc pas commandé de lame de scie chez Makxilia.En effet,il n'y a pas assez de précisions sur leur site, concernant la lame qu'ils vendent.
Donc une fois que j'aurai la machine,j'achèterai les lames.Je ne suis pas dupe des vidéos promotionnelles de Minimax,concernant la MM16.La lame qu'il utilise,est une Trimaster,l'équivalent de la King resaw de Laguna.Ce sont des lames avec des pastilles carbures,chacune coûte environ 200€ .C'est aussi pour ça que ça coupe aussi bien!!!.
J'ai une adresse en IDF pour les lames,La générale Industrie .La Forezienne vend aussi des lames "type Trimaster" mais elles sont plus épaisses (0,7 mm) et risque de casser sur des petits volants de 400mm.Il faudra que je commande aux US,je pense.
A +
Marty
Pour une lame de scie a ruban ? Y a plein de revendeurs en France, non ? J'en ai acheté dans un magasin d'un affuteur / vendeur de machines et en ai commandé sur un site web d'un magasin Vosgien, les prix étaient assez intéressants, enfin je crois...marty a écrit:Il faudra que je commande aux US,je pense.
Bonjour Vincele,
Bien sûr qu'i y a bien des endroits en France pour des lames de scies.Si je trouve celles que je veux en France alors tant mieux
Amicalement.
Marty
Bien sûr qu'i y a bien des endroits en France pour des lames de scies.Si je trouve celles que je veux en France alors tant mieux
Amicalement.
Marty
En Auvergne, on a Tibem et Outibois!!
Très bien achalandés et prix convenables, à mon avis!!!
Mais, ce n'est qu'à 3 kilomètres pour le premier et 15 pour le second!!
Sur le net, il sont des sites et de VPC pour Outibois!!
Très bien achalandés et prix convenables, à mon avis!!!
Mais, ce n'est qu'à 3 kilomètres pour le premier et 15 pour le second!!
Sur le net, il sont des sites et de VPC pour Outibois!!
Bonjour phil,
Merci pour tes adresses
Amicalement.
Marty
Merci pour tes adresses
Amicalement.
Marty
Salut Marty,
Merci, de rien, c'est le partage de connaissances, d'adresses (dans tous les sens "dextérité ou localisation!!), et le souhait de rendre service de façon plus Hexagonale, voire intra-Européenne!!!
Merci, de rien, c'est le partage de connaissances, d'adresses (dans tous les sens "dextérité ou localisation!!), et le souhait de rendre service de façon plus Hexagonale, voire intra-Européenne!!!
Bonjour,
En surfant ,j'ai trouvé les détails de la FELDER 510 à un prix de lancement HT et sans option,inférieur à 2000€.
Un choix que j'aurais peut être fait mais FELDER me semblait tellement inaccessible que je n'ai même pas demandé le prix.........j'aurais du!
En tous cas,sur le papier,c'est une sérieuse concurrente à la Minimax S400P.
A+
En surfant ,j'ai trouvé les détails de la FELDER 510 à un prix de lancement HT et sans option,inférieur à 2000€.
Un choix que j'aurais peut être fait mais FELDER me semblait tellement inaccessible que je n'ai même pas demandé le prix.........j'aurais du!
En tous cas,sur le papier,c'est une sérieuse concurrente à la Minimax S400P.
A+
Bonjour,
Un SAR est né aujourd'hui dans mon atelier.Les premières contractions ont commencé cet après midi, à 15h ,devant chez moi.Tout c'est bien passé au début,l'accouchement semblait être bien préparé puis ,malgré quelques complications et en mettant en pratique la technique d'hyperventilation,elle a finalement vu le jour à 18h,dans son écrin .
C'est un beau bébé de 220 kg,d' 1M91cm et qui a tout l'air d'une TECNOMAX S400P
bien qu'elle s'appelle Minimax.
Quelques photos ce soir.Pour l'instant ,je suis fourbu !!!
Amicalement.
Marty
Un SAR est né aujourd'hui dans mon atelier.Les premières contractions ont commencé cet après midi, à 15h ,devant chez moi.Tout c'est bien passé au début,l'accouchement semblait être bien préparé puis ,malgré quelques complications et en mettant en pratique la technique d'hyperventilation,elle a finalement vu le jour à 18h,dans son écrin .
C'est un beau bébé de 220 kg,d' 1M91cm et qui a tout l'air d'une TECNOMAX S400P
bien qu'elle s'appelle Minimax.
Quelques photos ce soir.Pour l'instant ,je suis fourbu !!!
Amicalement.
Marty
Salut Marty,
Heureux de savoir qu'elle est arrivée à bon port !!!
J'ai hâte de voir les photos
Amicalement, Damien.
Heureux de savoir qu'elle est arrivée à bon port !!!
J'ai hâte de voir les photos
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien,
Plus sérieusement,la livraison a été effectuée par une autre société que celle annoncée par Makxilia.La communication était très succincte et j'attends d'ailleurs toujours le reçu de mon dernier virement .
Bref,ils m'ont conseillé un transport en caisse ,voici comment elle est arrivée;
J'ai enlevé le "coffrage" et j'ai laissé l'emballage.J'ai quand même enlevé les accessoires sur la table.La scie n'était pas vissée sur un socle,juste posée.J'ai utilisé mon "système",en utilisant la palette pour faire basculer la scie sur le diable.La partie verticale est rentrée "pil poil" entre les deux chevrons.Puis ,je l'ai attachée et je l'ai fait basculer dans le berceau.
Le transport jusqu'au pied de l'escalier a été facile et rapide.
Plus sérieusement,la livraison a été effectuée par une autre société que celle annoncée par Makxilia.La communication était très succincte et j'attends d'ailleurs toujours le reçu de mon dernier virement .
Bref,ils m'ont conseillé un transport en caisse ,voici comment elle est arrivée;
J'ai enlevé le "coffrage" et j'ai laissé l'emballage.J'ai quand même enlevé les accessoires sur la table.La scie n'était pas vissée sur un socle,juste posée.J'ai utilisé mon "système",en utilisant la palette pour faire basculer la scie sur le diable.La partie verticale est rentrée "pil poil" entre les deux chevrons.Puis ,je l'ai attachée et je l'ai fait basculer dans le berceau.
Le transport jusqu'au pied de l'escalier a été facile et rapide.
Marty,
Pas terrible la caisse... ça fait pas très sérieux !
La mienne était juste prise dans plusieurs couches de plastiques très épais,
Mais par contre, elle était accrochée sur une palette par des tire-fonds très largement dimensionnés (que j'ai précieusement gardé !).
J'espère qu'elle n'a pas trop "bougé" pendant le transport...
Amicalement, Damien.
Pas terrible la caisse... ça fait pas très sérieux !
La mienne était juste prise dans plusieurs couches de plastiques très épais,
Mais par contre, elle était accrochée sur une palette par des tire-fonds très largement dimensionnés (que j'ai précieusement gardé !).
J'espère qu'elle n'a pas trop "bougé" pendant le transport...
Amicalement, Damien.
C'est clair,c'était pas terrible.Mais la scie est ok,c'est le principale !
Une fois au pied de l'escalier,je m'attendais à connaître le plus dur..........bein non ;
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6