scie toupie minimax
+4
tomailya
jb53
diomedea
sangten
8 participants
Page 1 sur 1
scie toupie minimax
bonsoir les amis
Je souhaite trouver une scie/toupie, et j'aimerais me diriger vers la minimax si elle se trouve être dans mes budgets.. J-Paul en possède une, je crois.
Quels sont les retours, points forts points faibles ?
Sinon, quelle autre marque ? Ne me parlez pas de Hammer pour l'instant en tout cas, nous avons des points de désaccord en ce moment, eu égard à la manière dont ils traitent mon dossier pour la livraison d'une A3 31. On en parlera plus tard, si ils ne font pas un gros effort pour régler le problème en cours.
merci pour vos lumières.
amicalement
Je souhaite trouver une scie/toupie, et j'aimerais me diriger vers la minimax si elle se trouve être dans mes budgets.. J-Paul en possède une, je crois.
Quels sont les retours, points forts points faibles ?
Sinon, quelle autre marque ? Ne me parlez pas de Hammer pour l'instant en tout cas, nous avons des points de désaccord en ce moment, eu égard à la manière dont ils traitent mon dossier pour la livraison d'une A3 31. On en parlera plus tard, si ils ne font pas un gros effort pour régler le problème en cours.
merci pour vos lumières.
amicalement
sangten- Modérateur
Re: scie toupie minimax
Bonjour sangten,
Je possède bien une Minimax, mais c'est une scie à format. Pour moi s'il y a une combinée à éviter, c'est bien la toupie/scie! Je ne me voyais pas passer mon temps à démonter et remonter des accessoires... Si tu peux séparer les deux, fais le!
En se qui concerne Hammer, la gamme minimax elite lui est supérieur et moins chère (pour les premier modèles).
Cdlt
JP
Je possède bien une Minimax, mais c'est une scie à format. Pour moi s'il y a une combinée à éviter, c'est bien la toupie/scie! Je ne me voyais pas passer mon temps à démonter et remonter des accessoires... Si tu peux séparer les deux, fais le!
En se qui concerne Hammer, la gamme minimax elite lui est supérieur et moins chère (pour les premier modèles).
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
bonjour, comme le dit Diomedea, le mieux est d'avoir les fonctions séparées pour la toupie-scie. On a souvent un morceau à retailler lorsqu'on est en fonction toupie . C'est sur que c'est pas tout à fait le même budget.
salutations
joël
salutations
joël
jb53- complétement accro
bonjour
j'ai vu ta bête JP. C'est un peu grand pour moi. Une petite scie à format serait suffisante. Je ne fais que très peu de médium ou de cp, essentiellement du panneau massif.
quel budget faudrait-il compter pour un chariot de 2200 ? Dernière question, pour le SAV, connaissez-vous un bon distributeur dans le sud-ouest ?
merci de vos conseils
j'ai vu ta bête JP. C'est un peu grand pour moi. Une petite scie à format serait suffisante. Je ne fais que très peu de médium ou de cp, essentiellement du panneau massif.
quel budget faudrait-il compter pour un chariot de 2200 ? Dernière question, pour le SAV, connaissez-vous un bon distributeur dans le sud-ouest ?
merci de vos conseils
sangten- Modérateur
bonsoir sangten,
je suis egalement interressé par un combi toupi/scie minimax mais le distrib du sud est est une cata..j ai pu le verifier au salon eurobois...dommage.
j essaie de me freiner en evitant ce combi et en prenant la scie maintenant et la toupie plus tard mais c est dur.
j ai donc pris contact avec le service france du site www.maxkilia.biz...basé en italie dont plang a parlé dns son fil sur sa scie sc1 ou2 qui propose de bons prix...a tout hasard je te fais suivre l 'info.
je suis perso plus pour la hammer mais le budget bloque un peu...je viens de changer la voiture... gloupps
toma
je suis egalement interressé par un combi toupi/scie minimax mais le distrib du sud est est une cata..j ai pu le verifier au salon eurobois...dommage.
j essaie de me freiner en evitant ce combi et en prenant la scie maintenant et la toupie plus tard mais c est dur.
j ai donc pris contact avec le service france du site www.maxkilia.biz...basé en italie dont plang a parlé dns son fil sur sa scie sc1 ou2 qui propose de bons prix...a tout hasard je te fais suivre l 'info.
je suis perso plus pour la hammer mais le budget bloque un peu...je viens de changer la voiture... gloupps
toma
tomailya- complétement accro
merci Toma
j'ai été faire un tour sur le site. Effectivement, c'est intéressant. Mais comment juger de la fiabilité de ce distributeur ?
Quelqu'un connait ? Plang peut-il en parler ?
j'ai été faire un tour sur le site. Effectivement, c'est intéressant. Mais comment juger de la fiabilité de ce distributeur ?
sangten- Modérateur
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:20, édité 1 fois
Invité- Invité
sangten a écrit:merci Toma
Salut à tous! Effectivement, j'ai fait de bonnes expériences lors de mes deux commandes en Italie: d'abord ma Minimax C26 Genius, et ensuite une scie à ruban S45N. A chaque fois, tout s'est bien passé, pas de surprise, sauf un volant plastique cassé lors de la livraison de la C26. (Attention lorsqu'on vous tend le bulletin de livraison à signer: vérifiez bien qu'extérieurement, rien n'est cassé. Si c'est le cas et que vous signez le bulletin de livraison, ce sera pour votre pomme. C'est ce qui m'est arrivé, mais heureusement, un volant ne coûte presque rien, et on me l'a "offert"...)
Par contre je n'ai pas commandé ces machines chez Maxillia, mais Nocentini, un distributeur un peu plus plus discret sur internet, mais qui répond toujours très rapidement aux emails. Un point qui à mon avis est très important. Mais en ce moment, Maxillia semble avoir de meilleurs prix.
Autre point important si vous commandez du Minimax à l'étranger: si vous avez besoin d'accessoires, commandez-les TOUT DE SUITE! Après, ils vous coûteront une fortune... A un point tel qu'il est presque plus rentable de s'acheter un tour et une fraiseuse pour réaliser ses accessoires! (Encore faut-il savoir le faire!)
Voilà!
Philippe
plang- acharné du forum
merci Philippe
ton témoignage est très précieux
ton témoignage est très précieux
sangten- Modérateur
Bonjour
pour ma part j ai eu a faire au distrib situé dans le 06 et j attends toujours les devis qu ils n ont mem pas pris le temps de faire au salon....et qui seront a mon avis bien superieurs a maxilia......
,et le service commercial de maxilia a ete tres rractif et j attends leurs devis...je vous tiens au courant.
Toma
pour ma part j ai eu a faire au distrib situé dans le 06 et j attends toujours les devis qu ils n ont mem pas pris le temps de faire au salon....et qui seront a mon avis bien superieurs a maxilia......
,et le service commercial de maxilia a ete tres rractif et j attends leurs devis...je vous tiens au courant.
Toma
tomailya- complétement accro
Bonjour,
Il est clair que le service commercial SCM minimax n'a pas l'agressivité de celui de Felder!
Il ne faut pas hésiter à les relancer et à discuter. Pour ma part, après avoir vu le devis Makxilia, ils se sont alignés (moins 1000€).
Il est clair que le service commercial SCM minimax n'a pas l'agressivité de celui de Felder!
Il ne faut pas hésiter à les relancer et à discuter. Pour ma part, après avoir vu le devis Makxilia, ils se sont alignés (moins 1000€).
bonsoir
JP, Felder s'est aligné sur quelle machine ?
JP, Felder s'est aligné sur quelle machine ?
sangten- Modérateur
En fait jp voulait dire que son revendeur local SCM s'était aligné sur le prix makxilia
Mizott
Mizott
Mizott- acharné du forum
Effectivement, il s’agit de Minimax!
oh yeah
donc on peut faire idem ici.
Il me faut juste trouver un revendeur local dans le sud-ouest. Sinon, je les achèterai en RP
donc on peut faire idem ici.
Il me faut juste trouver un revendeur local dans le sud-ouest. Sinon, je les achèterai en RP
sangten- Modérateur
Bonjour,
Tomailya;
"le service commercial de maxilia a été très réactif "
Je confirme.Pour l'instant,ils tiennent leurs délais.Cependant,j'attends le reçu du dernier virement que j'ai fait et la date de livraison.C'est le week end,alors je vais devoir attendre jusqu'à Lundi minimum.
Mais ils (ou il) répondent assez rapidement et les devis sont sans surprise.
Amicalement.
Marty
Tomailya;
"le service commercial de maxilia a été très réactif "
Je confirme.Pour l'instant,ils tiennent leurs délais.Cependant,j'attends le reçu du dernier virement que j'ai fait et la date de livraison.C'est le week end,alors je vais devoir attendre jusqu'à Lundi minimum.
Mais ils (ou il) répondent assez rapidement et les devis sont sans surprise.
Amicalement.
Marty
marty- complétement accro
bonjour marty.
saches que makxilia c'est du sérieux...
en 2008 j'ai acquis chez eux un combiné tecnomax cu 300 élite...
tout c'est très bien passé...
il est vrai qu'il vaut mieux prendre les options dès la commande
je me souviens pour le prix j'avais négocié fort(je sais je suis auvergnat)
-7% sur le ttc...
déja 5ans....
cdlt patrice
saches que makxilia c'est du sérieux...
en 2008 j'ai acquis chez eux un combiné tecnomax cu 300 élite...
tout c'est très bien passé...
il est vrai qu'il vaut mieux prendre les options dès la commande
je me souviens pour le prix j'avais négocié fort(je sais je suis auvergnat)
-7% sur le ttc...
déja 5ans....
cdlt patrice
Dernière édition par diomedea le Dim 9 Fév 2014 - 20:13, édité 1 fois (Raison : Insertion des images dans le post)
pat63- je prends du galon
bonjour
petites questions toujours concernant la (les) scie(s) à format en matériel minimax :
la lame est-elle facilement accessible au démontage ?
les réglages de hauteur de lame et d'angle de coupe sont-ils très précis et répétables ?
merci pour vos réponses.
petites questions toujours concernant la (les) scie(s) à format en matériel minimax :
les réglages de hauteur de lame et d'angle de coupe sont-ils très précis et répétables ?
merci pour vos réponses.
sangten- Modérateur
Bonjour Patrice,
"bonjour marty.
saches que makxilia c'est du sérieux..."
cool!
Merci
Amicalement
Marty
"bonjour marty.
saches que makxilia c'est du sérieux..."
cool!
Merci
Amicalement
Marty
marty- complétement accro
Bonjour Santgen,
Étant novice en la matière, je ne peux que te donner un avis subjectif.
J'ai le tout premier modèle de la gamme, la scie SC 1W, à présent nommée SC1Genius.
Avec l'habitude, changer une l'âme sur ce modèle prend moins de 5 minutes tout compris.
Pour l'inclinaison il y a un compas avec un curseur. Et pour le, réglage de hauteur, il n'y a pas de réglet ni de vernier.
En résumé pour le réglage de hauteur, c'est jauge, et pour l'inclinaison précise c'est inclinomètre digital ( que je n'ai pas encore )
Par contre le chariot et le guide parallèle une fois regles correctement par l'installateur ( le miens à été tip- top) sont très précis.
Je le répète, ce n'est qu'un ressenti d'amateur.
D'autres avis pour d'autres modèles de la marque devraient suivre.
Mizott
Étant novice en la matière, je ne peux que te donner un avis subjectif.
J'ai le tout premier modèle de la gamme, la scie SC 1W, à présent nommée SC1Genius.
Avec l'habitude, changer une l'âme sur ce modèle prend moins de 5 minutes tout compris.
Pour l'inclinaison il y a un compas avec un curseur. Et pour le, réglage de hauteur, il n'y a pas de réglet ni de vernier.
En résumé pour le réglage de hauteur, c'est jauge, et pour l'inclinaison précise c'est inclinomètre digital ( que je n'ai pas encore )
Par contre le chariot et le guide parallèle une fois regles correctement par l'installateur ( le miens à été tip- top) sont très précis.
Je le répète, ce n'est qu'un ressenti d'amateur.
D'autres avis pour d'autres modèles de la marque devraient suivre.
Mizott
Mizott- acharné du forum
Bonjour
En tout cas sur la elite!
Oui!sangten a écrit:
Oui!sangten a écrit:les réglages de hauteur de lame et d'angle de coupe sont-ils très précis et répétables ?
En tout cas sur la elite!
merci à vous
sangten- Modérateur