Scie Ruban SCM S400P - HolzProfi HBS 530 - Felder FB510
+5
Woodbutcher
ebe3
sangten
damien58
eljub
9 participants
Page 1 sur 1
Scie Ruban SCM S400P - HolzProfi HBS 530 - Felder FB510
Hello,
Je vais m'équiper d'une SAR et j'envisage 3 modèles
SCM S400P
Volant de 400
Dimension table : 600 x 450 mm
Hauteur de coupe : 400 mm
Moteur : 2 Cv
HolzProfi HBS 530
Volant de 530
Dimension table : 680 x 530 mm
Hauteur de coupe : 300 mm
Felder HB 510
Volant de 500
Dimension table : 640 x 500 mm
Hauteur de coupe : 410 mm
Moteur 4 Cv
A priori la Felder semble très bon marché, trouvé ici : mima.de
Des expériences sur ce site ?
Je vais m'équiper d'une SAR et j'envisage 3 modèles
SCM S400P
Volant de 400
Dimension table : 600 x 450 mm
Hauteur de coupe : 400 mm
Description | Prix HTVA |
SCM S400P | 2644 |
Guide lame inférieur haute précision | 181 |
Roues de déplacement pour la machine | 100 |
Moteur 3 Cv | 130 |
Livraison | 0 |
Total | 3055 |
HolzProfi HBS 530
Volant de 530
Dimension table : 680 x 530 mm
Hauteur de coupe : 300 mm
HolzProfi HBS 530 | 2261 |
Roues de déplacement pour la machine | 159 |
Livraison | 160 |
Total | 2580 |
Felder HB 510
Volant de 500
Dimension table : 640 x 500 mm
Hauteur de coupe : 410 mm
Moteur 4 Cv
Felder FB 510 | 1990 |
Guide X-Life Ceramique | 2 * 132 = 264 |
Laser | 89 |
Livraison | 239.9 |
Total | 2582.9 |
Des expériences sur ce site ?
Dernière édition par eljub le Mer 17 Oct 2018 - 22:15, édité 3 fois
eljub- je prends du galon
Re: Scie Ruban SCM S400P - HolzProfi HBS 530 - Felder FB510
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Voici un fil de MArty sur sa SAR S400P ici. Il semblait très content de sa machine qu'il a d'ailleurs revendu à un membre du forum me semble-t-il (Renaud alias 6ème sens ?).
Je ne connais pas les deux autres. Il semble que ce soit FB510 la référence de la Felder à voir ici. A ce prix, moins de 2000€, ce n'est à priori pas une production Felder A vérifier...
Les membres semblent unanimement satisfaits par leurs machines HolzProfi, c'est une piste que je suivrais si j'avais à me rééquiper aujourd'hui. Diomedea a acheté une Holzprofi hbs480 à priori le modèle juste en dessous de celui dont tu parles ((hbs 530). Fil à voir là. Il semble tout à fait satisfait de son achat.
Les capacités données par les constructeurs sont à prendre avec circonspection Les facteurs importants qui me viennent en tête, outre la qualité intrinsèque de la machine, c'est la taille des volants (et leur poids) = leur inertie, la largeur max de la lame admise par la machine (et donc la capacité de couper droit et épais) et enfin la puissance du moteur.
Personnellement, j'avais une Meber 600 monophasée, une machine exceptionnelle mais pas dans la même fourchette de prix.
Amitiés, Damien.
EDIT : effectivement, c'est Renaud qui a acheté la SAR là
Voici un fil de MArty sur sa SAR S400P ici. Il semblait très content de sa machine qu'il a d'ailleurs revendu à un membre du forum me semble-t-il (Renaud alias 6ème sens ?).
Je ne connais pas les deux autres. Il semble que ce soit FB510 la référence de la Felder à voir ici. A ce prix, moins de 2000€, ce n'est à priori pas une production Felder A vérifier...
Les membres semblent unanimement satisfaits par leurs machines HolzProfi, c'est une piste que je suivrais si j'avais à me rééquiper aujourd'hui. Diomedea a acheté une Holzprofi hbs480 à priori le modèle juste en dessous de celui dont tu parles ((hbs 530). Fil à voir là. Il semble tout à fait satisfait de son achat.
Les capacités données par les constructeurs sont à prendre avec circonspection Les facteurs importants qui me viennent en tête, outre la qualité intrinsèque de la machine, c'est la taille des volants (et leur poids) = leur inertie, la largeur max de la lame admise par la machine (et donc la capacité de couper droit et épais) et enfin la puissance du moteur.
Personnellement, j'avais une Meber 600 monophasée, une machine exceptionnelle mais pas dans la même fourchette de prix.
Amitiés, Damien.
EDIT : effectivement, c'est Renaud qui a acheté la SAR là
Dernière édition par damien58 le Lun 15 Oct 2018 - 19:25, édité 2 fois
Je ne peux pas mettre le lien mais il s’agit bien d’une Felder maintenant est-elle produite en Europe, on peut légitimement penser que non.
Mais du made in Asie n’est plus synonyme de mauvaise qualité, tout dépend du cahier es charges qui leur est demandé mais les chinois ou autre pays environnant sont capables de produire du bon matériel
La Felder à le moteur le plus puissant, pas forcément nécessaire, mais pq pas et le guide céramique à l’air pas mal
Si des membres possède la Felder, je serais heureux de les entendres
Mais du made in Asie n’est plus synonyme de mauvaise qualité, tout dépend du cahier es charges qui leur est demandé mais les chinois ou autre pays environnant sont capables de produire du bon matériel
La Felder à le moteur le plus puissant, pas forcément nécessaire, mais pq pas et le guide céramique à l’air pas mal
Je n'ai pas souvenir de membres possédant la Felder...
J'ai ajouté des liens dans mon message précédent.
Bonnes recherches, Damien.
EDIT :
Je suis d'accord avec toi concernant les compétences des asiatiques malheureusement lorsque les marques occidentales sous-traitent la construction en Asie... C'est rarement dans un soucis de qualité mais pour des produits d'entrée de gamme qui leur permettent de marger un max me semble-t-il. Du coup, les production asiatiques que nous connaissons sont souvent de piètre qualité (ce n'est que mon opinion).
J'ai ajouté des liens dans mon message précédent.
Bonnes recherches, Damien.
EDIT :
Je suis d'accord avec toi concernant les compétences des asiatiques malheureusement lorsque les marques occidentales sous-traitent la construction en Asie... C'est rarement dans un soucis de qualité mais pour des produits d'entrée de gamme qui leur permettent de marger un max me semble-t-il. Du coup, les production asiatiques que nous connaissons sont souvent de piètre qualité (ce n'est que mon opinion).
Bon au final Mr Jully m'a vraiment fait un bon prix, je suis parti sur la HBS 530 avec le kit de déplacement
La machine devrait partir demain pour la Belgique
La machine devrait partir demain pour la Belgique
voilà une affaire rondement menée.
J'ai bien envie aussi d'une SAR digne de ce nom. Bien que je sois satisfait de ma Lurem, je trouve qu'elle a des limites que j'aimerais bien dépasser.
Tout ceci me fait bien baver...
J'ai bien envie aussi d'une SAR digne de ce nom. Bien que je sois satisfait de ma Lurem, je trouve qu'elle a des limites que j'aimerais bien dépasser.
Tout ceci me fait bien baver...
sangten- Modérateur
hello
Alain vas y, vas y !!!!!! fais toi plaise
ebe3- complétement accro
Bonjour eljub,
J'espère que vous partagerez la livraison et les premières réductions avec nous.
Ce modèle est celui que je suis également intéressé à acheter alors je serai très intéressé par votre expérience.
Amicalement,
Ron
J'espère que vous partagerez la livraison et les premières réductions avec nous.
Ce modèle est celui que je suis également intéressé à acheter alors je serai très intéressé par votre expérience.
Amicalement,
Ron
Woodbutcher- très actif
eljub a écrit:Je ne peux pas mettre le lien mais il s’agit bien d’une Felder maintenant est-elle produite en Europe, on peut légitimement penser que non.
Trop tard
J'ai une Felder 510. Oui elle est produite en Europe, en Italie pour être précis. Il n'y a a ma connaissance que les Hammer qui sont produites en chine.
Une bonne SAR
@+
Eric
ebe3 a écrit:hello
Pas tout de suite. Il y a les impôts à payer, d'abord, et tu le sais, eux, ils n'attendent pas...
sangten- Modérateur
eric44 a écrit:eljub a écrit:Je ne peux pas mettre le lien mais il s’agit bien d’une Felder maintenant est-elle produite en Europe, on peut légitimement penser que non.
Trop tard
J'ai une Felder 510. Oui elle est produite en Europe, en Italie pour être précis. Il n'y a a ma connaissance que les Hammer qui sont produites en chine.
Une bonne SAR
@+
Eric
Je dirais meme plus une trés bonne SAR
fazer- complétement accro
Bonjour à tous,eric44 a écrit:
Une bonne SAR
@+
Eric
Eric 44, nous n'avons pas les mêmes infos. J'ai une Hammer 4400 et le technicien qui est venu l'installer m'a affirmé ( la machine était déjà achetée, il n'avait pas d'intérêt à me raconter des bobards) qu'elle était montée en Autriche et vérifiée en Autriche. De là à dire que toutes les pièces sont made in Austria.. Ça, il ne l'a pas dit.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Salut Ty Coat
J'ai dit "Il n'y a, à ma connaissance .................", et non pas "Les Hammer sont produites en Chine"
Tout est dans la nuance.
On a déjà eu cette discussion sur un autre post de SAR, à retrouver.
@+
Eric
J'ai dit "Il n'y a, à ma connaissance .................", et non pas "Les Hammer sont produites en Chine"
Tout est dans la nuance.
On a déjà eu cette discussion sur un autre post de SAR, à retrouver.
@+
Eric
Eric44, dont acte!
Ty Coat- complétement accro
La scie devrait être livrée demain !
Quelle rapidité
Quelle rapidité
hé ben, ça c'est du rapide. Vivement le montage !
sangten- Modérateur
Bhein voila, c'est monté et testé :-)
Premiers reproches
- Le support sur roue est basique, sans explication pour le montage
- La scie n'est pas super stable dans ce support, je vais regardé pour mettre des cales
- Pas de notice de montage pour le lazer, j'ai du déduire comment mettre les 3 vis qui sont toutes différentes
- 1 pièce qui se visse sur la table, j'ai du chercher car aucune mention de cette pièce
- Des éléments présents dans la notice EN mais pas dans la FR
Ce sont des petits défaut, rien de bien dérangeant au final mais si j'avais su, je pense que je n'aurais pas pris le support à roulette et que je l'aurais fais moi même
Pour le reste, cela respire la qualité pour le moment
edit: effacement des fichiers joints et retaillage des photos. meles
Premiers reproches
- Le support sur roue est basique, sans explication pour le montage
- La scie n'est pas super stable dans ce support, je vais regardé pour mettre des cales
- Pas de notice de montage pour le lazer, j'ai du déduire comment mettre les 3 vis qui sont toutes différentes
- 1 pièce qui se visse sur la table, j'ai du chercher car aucune mention de cette pièce
- Des éléments présents dans la notice EN mais pas dans la FR
Ce sont des petits défaut, rien de bien dérangeant au final mais si j'avais su, je pense que je n'aurais pas pris le support à roulette et que je l'aurais fais moi même
Pour le reste, cela respire la qualité pour le moment
edit: effacement des fichiers joints et retaillage des photos. meles
Salut Eljub et tous............ben mon cochon,t'es déjà super bien équipé ,et quand tu veux tu nous fais faire le tour du proprio ,ça va swinger grave dans tes prochains sujets perso,là t'as pas le choix,t'es obligement obligé de nous sortir des trucs de oufs
KOKO 57- complétement accro