Conseil coupe carelage manuel ou electrique
+7
FredM34
Strib
bricoleux
James17
zarok
KY260
dazel
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil coupe carelage manuel ou electrique
Bonjour a tous, pour la decoupe du carelage, vous conseillez plutot carelette manuel ou electriques?
et si quelqu'un a un avis sur la game manuel pro de mejix :
Mejix by Peugeot - Coupe carreaux manuel PRO 500 mm - DCP 500
Coupe-carreaux manuel Qualité Professionnelle
- Longueur de coupe maxi 500mm
- Capacités de coupe maximales : carreau de 500x500mm en coupe droite, carreau de 350x350mm en coupe diagonale
- Epaisseur de coupe 16mm
- Patte de casse flottante
- Equerre et séparateur
- molette au carbure de tungstène, régle millimétrée
- Chariot monté sur roulement à billes apportant un grand confort d'utilisation
- Socle en Aluminium - Poids 8,1 Kg
N.B : Mejix appartient au groupe Peugeot Outillage
Merci d'avance
amicalement
et si quelqu'un a un avis sur la game manuel pro de mejix :
Mejix by Peugeot - Coupe carreaux manuel PRO 500 mm - DCP 500
Coupe-carreaux manuel Qualité Professionnelle
- Longueur de coupe maxi 500mm
- Capacités de coupe maximales : carreau de 500x500mm en coupe droite, carreau de 350x350mm en coupe diagonale
- Epaisseur de coupe 16mm
- Patte de casse flottante
- Equerre et séparateur
- molette au carbure de tungstène, régle millimétrée
- Chariot monté sur roulement à billes apportant un grand confort d'utilisation
- Socle en Aluminium - Poids 8,1 Kg
N.B : Mejix appartient au groupe Peugeot Outillage
Merci d'avance
amicalement
dazel- très actif
Re: Conseil coupe carelage manuel ou electrique
j'ai un premier prix electrique de chez LM depuis 10 ans, il fonctionne toujours et pourtant, il a fait quelques centaines de coupes.
je ne reviendrait pas au manuel, sauf si je bosse dans un endroit où il ne faut faire absolument aucune saleté.
je ne reviendrait pas au manuel, sauf si je bosse dans un endroit où il ne faut faire absolument aucune saleté.
KY260- complétement accro
J'ai aussi un électrique sa va bien ou une disqueuse avec un disque diamant sa marche bien aussi
zarok- complétement accro
Bonsoir
Perso j'ai ce modele et j'en suis content
Évidemment mieux qu'à la main, surtout pour des carreaux épais, et beaucoup plus précis et propre que les modèles qui ressemblent à une scie circulaire à table
À+
Fred
Perso j'ai ce modele et j'en suis content
Évidemment mieux qu'à la main, surtout pour des carreaux épais, et beaucoup plus précis et propre que les modèles qui ressemblent à une scie circulaire à table
À+
Fred
James17- complétement accro
Bonsoir,
donc rien ne vaut de l’électrique?
j'ai toujours poser du carrelage avec règle et couteau, mais marre donc je voulais investir ^^.
Je pensais que comme pour le parquet, les cisailles manuelles étaient pas mal.
Je vais mater en électrique du coup
Merci pour les avis
amicalement
donc rien ne vaut de l’électrique?
j'ai toujours poser du carrelage avec règle et couteau, mais marre donc je voulais investir ^^.
Je pensais que comme pour le parquet, les cisailles manuelles étaient pas mal.
Je vais mater en électrique du coup
Merci pour les avis
amicalement
dazel- très actif
je pense que le manuel ses bien mais pour de petit travaux ou dans des endroits ou il y a pas de réseaux
zarok- complétement accro
bonsoir,
pour moi, "y a pas photo" :
on s'en sort avec UN "coupe carrelage", mais une machine dédicacée, c'est le pied.
peut être un peu plus (!!!) de poussières ...?
c'est un peu comme la hache et la scie circulaire..
a +
bernard
pour moi, "y a pas photo" :
on s'en sort avec UN "coupe carrelage", mais une machine dédicacée, c'est le pied.
peut être un peu plus (!!!) de poussières ...?
c'est un peu comme la hache et la scie circulaire..
a +
bernard
bricoleux- complétement accro
Bonsoir,
La carrelette manuelle de ce type :
est quand même vachement plus rapide quand on n'a que des coupes droites et continues à faire.
J'ai aussi le petit coupe carreaux de GSB (façon scie circulaire) et c'est le plus polyvalent (mais long pour la coupe)
A+
Strib
La carrelette manuelle de ce type :
est quand même vachement plus rapide quand on n'a que des coupes droites et continues à faire.
J'ai aussi le petit coupe carreaux de GSB (façon scie circulaire) et c'est le plus polyvalent (mais long pour la coupe)
A+
Strib
d'accord, Strib, mais va découper un rectangle au bord d'un carreau avec une coupe carrelage !
le coupe carrelage à dsique le fait facilement.
sinon, d'accord avec toi évidemment.
bernard
bernard
bricoleux a écrit:d'accord, Strib, mais va découper un rectangle au bord d'un carreau avec une coupe carrelage !
bernard
C'est la raison pour laquelle je disais "plus rapide quand on n'a que des coupes droites et continues à faire"
Pour les coupes discontinues, ya pas photo en effet !
@+
Strib
quel forum !
on est tous d'accord ...
amicalement,
et en ce qui me concerne, bonne nuit à tous .
B.
on est tous d'accord ...
amicalement,
et en ce qui me concerne, bonne nuit à tous .
B.
Salut,
Idem, on vient de faire la salle de bain, toutes les coupes droites, je les ai faites avec une manuelle. Y'a pas plus rapide pour les coupes droites.
Par contre, sorti des coupes droites, j'ai tout fait avec une scie à eau qu'on nous à prêté. Un premier prix, ça allait pas mal. Sauf le maintien de la règle. Si on devait investir, c'est là dessus que je porterai mon attention. Et je ne mettrai pas beaucoup de thunes là dedans pour plutôt préférer la qualité du carrelage. Ca joue énormément dans la qualité de tes coupes.
A+
Fred
Idem, on vient de faire la salle de bain, toutes les coupes droites, je les ai faites avec une manuelle. Y'a pas plus rapide pour les coupes droites.
Par contre, sorti des coupes droites, j'ai tout fait avec une scie à eau qu'on nous à prêté. Un premier prix, ça allait pas mal. Sauf le maintien de la règle. Si on devait investir, c'est là dessus que je porterai mon attention. Et je ne mettrai pas beaucoup de thunes là dedans pour plutôt préférer la qualité du carrelage. Ca joue énormément dans la qualité de tes coupes.
A+
Fred
FredM34- posteur Régulier
salut
comme strib , les 2 sont complementaires et indispensables pour poser du carrelage mais perso j'ai une preference pour la carrelette manuel !
A+
comme strib , les 2 sont complementaires et indispensables pour poser du carrelage mais perso j'ai une preference pour la carrelette manuel !
A+
le pat- complétement accro
Bonjour a tous, perso carreletteelectrique et manuelle de chez Brico machin depuis 5 ou 6 ans. Je prefere nettement l'electrique, quand on y a goute il n'y a pas photo par rapport a une manuelle.
J-Y03- petit nouveau
ben , c'est peut etre ça la difference entre une carrelette de brico et une de qualité pro avec la roulette qui va bien , je fais un aller-retour avec le levier , une claque sur le cul du carreau , et c'est coupé net et sans eclat , 5 secondes quoi !!!
A+
A+
bonsoir
Question à LePat :
et ce sur du grés cérame de 9 mm d'épais et une coupe de 5 mm de large ?
si oui, je demande à voir !
à+ Lulu
Question à LePat :
et ce sur du grés cérame de 9 mm d'épais et une coupe de 5 mm de large ?
si oui, je demande à voir !
à+ Lulu
Invité- Invité
et oui , du gres cerame 47 x 33 anti derapant de 9 mm ep ( je viens de mesurer sur un carreau qui me reste )pour la terrasse refaite l'année derniere mais c'est sur , pas de 5 mm de large
relis ce que j'ai dit au depart , que les 2 sont indispensables et complementaires ,
A+ patrice
relis ce que j'ai dit au depart , que les 2 sont indispensables et complementaires ,
A+ patrice
bonsoir,
j'ai pas compris le truc de 5 mm?
pouvez vous m’éclairer sur les deux derniers post svp?
dazel- très actif
dazel a écrit:bonsoir,
En fait, avec une carrelette manuelle, il est quasiment impossible de faire une découpe d'une bande trop étroite sur un carreau. Par exemple, ramener un carreau 50cm x 50cm à 49,5cm x 50 cm, tu n'as pas assez d'appui pour le faire bien. C'est évident que les 2 sont complémentaires !
A+
Strib
Re LePat
je lis ceci :
ben , c'est peut etre ça la difference entre une carrelette de brico et une de qualité pro avec la roulette qui va bien , je fais un aller-retour avec le levier , une claque sur le cul du carreau , et c'est coupé net et sans eclat , 5 secondes quoi !!!
je pose une question concernant un point précis: couper une fine bande avec une carrelette manuel, ce n'est pas la peine de prendre la mouche
la réponse : "mais c'est sur , pas de 5 mm de large " me suffit
je pensais etre une buse car avec une carrelette manuel je ne suis jamais arrivé a avoir une coupe prope méme en utilisant une pince à bec perroquet, j'en conclue que je ne suis pas le seul dans ce cas
personnellement je suis équipé des deux (en plusieurs exemplaires d'allieur) et je me suis équipé d'une électrique justement pour palier à ce cas que de couper des bandes de faible largeur
c'est un probléme courament rencontrer quand on pose du carrelage en partant des axes d'une piéce afin de répartir les coupes de chaque coté et non d'un seul
à + Lulu
je lis ceci :
je pose une question concernant un point précis: couper une fine bande avec une carrelette manuel, ce n'est pas la peine de prendre la mouche
je pensais etre une buse car avec une carrelette manuel je ne suis jamais arrivé a avoir une coupe prope méme en utilisant une pince à bec perroquet, j'en conclue que je ne suis pas le seul dans ce cas
personnellement je suis équipé des deux (en plusieurs exemplaires d'allieur) et je me suis équipé d'une électrique justement pour palier à ce cas que de couper des bandes de faible largeur
c'est un probléme courament rencontrer quand on pose du carrelage en partant des axes d'une piéce afin de répartir les coupes de chaque coté et non d'un seul
à + Lulu
Invité- Invité
Mais je ne pense pas l'avoir vu prendre la mouche notre ami Pat
Rahlala, les forums et les ressentis sur les écrits, c'est toute une histoire.
Pour revenir au sujet, si on ne devais avoir qu'un seul outil, le plus polyvalent serait évidemment le coupe carreaux électrique (mais celui dont la lame passe sur le carreau, c'est tip top).
Mais une carrelette manuelle, c'est pas si cher que ça, et si on a une grande surface à faire, c'est vite amorti
@+
Strib
ok merci bcp j'ai tout compris !!
je vais voir pour faire la totale alors.
amicalement
je vais voir pour faire la totale alors.
amicalement
dazel- très actif
Salut Dazel,
Pour un coupe carreau manuel regardes bien la planéité du plateau, le jeu des coulisseaux et la roulette.
Pour celui électrique vérifies la fixation du guide, devant et derrière la plateau. Ce système arrose bien l' opérateur, alors il faut prévoir.
Amicalement.
Ledzep.
Pour un coupe carreau manuel regardes bien la planéité du plateau, le jeu des coulisseaux et la roulette.
Pour celui électrique vérifies la fixation du guide, devant et derrière la plateau. Ce système arrose bien l' opérateur, alors il faut prévoir.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Salut à tous
Vous avez tous un peu raison dans vos propos. Si je peux rajouter quelque chose, pour la machine manuelle il faut, en plus de regarder la table, faire attention au diamètre ou à la section des coulisses car à l'usage elles se tordent et à la qualité des molettes. Pour la machine électrique c'est sur qu'elle permet des fantaisies impossibles avec l'autre machine. Par contre c'est vrai que ça rame un peu surtout avec tous ces nouveaux carreaux (hyper pressés),ils nécessitent un disque de bonne qualité. L'atout de la machine électrique c'est qu'elle n'a pas de limite sur le format du carreau. Je possède les deux machines et j' ai eu l'occasion d'utiliser des machines de pro.
PS: je bosse dans la distribution professionnelle (outils et matériaux) depuis pas mal d'année.
A+
PS: je bosse dans la distribution professionnelle (outils et matériaux) depuis pas mal d'année.
A+
touchatout- acharné du forum
Lulu 21 a écrit:Re LePat
je lis ceci :
à + Lulu
salut lulu
pourquoi j'aurais pris la mouche ? là , je pige pas !!!
de toute façon , tu connaissais la reponse car tu sais tres bien que faire une bande de 5 mm sur un carreau c'est impossible
au faite , c'etait ça qu'il fallait relire
"comme strib , les 2 sont complementaires et indispensables pour poser du carrelage mais perso j'ai une preference pour la carrelette manuel !"
A+ patrice
Page 1 sur 2 • 1, 2