Enrouleur rallonge électrique
+2
fabien35
zarok
6 participants
Page 1 sur 1
Enrouleur rallonge électrique
Comme j'en avais marre de voir traîner ma rallonge par terre ou de la voir sur le mur avec des formes toutes bizarres j'ai réfléchis un peu et je me suis souvenu que j'avais une vieille roue de galets qui traîner dans mon garage .
Comme on peut le voir la roue est vraiment dans un sale état pleine de roule
Après découpage du pneu se qui ma quand même pris du temps vue que je travaillais la nuit je pouvais pas utiliser des outils trop bruyant parce que j'habite dans un quartier de personne âgée et que l'on sentant bien avec no voisin donc pas questions de sortir la meuleuse.Bon cette opération m'aura quand même appris qu'il y avais 2 anneaux métallique dans le pneu . la petit lame de mon coupe tout a subi a cause de eux .
Après un peu d'huile de coude j'ai entièrement retirer la peinture morte brosser la jante prêt pour une nouvelle peinture
J'aimerez juste savoir comment vous l’attacheriez au mur vue que mais mur sont pas en béton , y a sois je l'attache par le milieu sois je perce des trou a la perceuse a colonne sois je lui fabrique des pattes de fixation se qui me parer être difficile vue l'épaisseur du métal .
++
Comme on peut le voir la roue est vraiment dans un sale état pleine de roule
Après découpage du pneu se qui ma quand même pris du temps vue que je travaillais la nuit je pouvais pas utiliser des outils trop bruyant parce que j'habite dans un quartier de personne âgée et que l'on sentant bien avec no voisin donc pas questions de sortir la meuleuse.Bon cette opération m'aura quand même appris qu'il y avais 2 anneaux métallique dans le pneu . la petit lame de mon coupe tout a subi a cause de eux .
Après un peu d'huile de coude j'ai entièrement retirer la peinture morte brosser la jante prêt pour une nouvelle peinture
J'aimerez juste savoir comment vous l’attacheriez au mur vue que mais mur sont pas en béton , y a sois je l'attache par le milieu sois je perce des trou a la perceuse a colonne sois je lui fabrique des pattes de fixation se qui me parer être difficile vue l'épaisseur du métal .
++
zarok- complétement accro
Re: Enrouleur rallonge électrique
Bonsoir,
Si c'est du parpaing je te conseil un scellement chimique, ça vaut pas cher et c'est du costaud !..
Tu commences par percer, tu mets ta cheville, puis ta résine et aussitôt tu y met ta tige filetée (tu l'enfonce en la vissant pour ne pas y enfoncer trop d'air et ne pas pousser toute la résine au fond --> ne soit pas radin en résine, plus il y en a mieux ça tient.
En quelques dizaines de minute c'est sec et tu peux mettre tes boulons. et ça bouge pas !!
PS: moi j'ai juste mis une vis assez longue qui dépasse du mur, mais la mienne n'est pas très longue (ma rallonge, je précise )
Si c'est du parpaing je te conseil un scellement chimique, ça vaut pas cher et c'est du costaud !..
Tu commences par percer, tu mets ta cheville, puis ta résine et aussitôt tu y met ta tige filetée (tu l'enfonce en la vissant pour ne pas y enfoncer trop d'air et ne pas pousser toute la résine au fond --> ne soit pas radin en résine, plus il y en a mieux ça tient.
En quelques dizaines de minute c'est sec et tu peux mettre tes boulons. et ça bouge pas !!
PS: moi j'ai juste mis une vis assez longue qui dépasse du mur, mais la mienne n'est pas très longue (ma rallonge, je précise )
fabien35- très actif
Justement ses pas du parpaing ses des mur pas trop solide
zarok a écrit:Justement ses pas du parpaing ses des mur pas trop solide
Bonjour,
Si tu veux un peu d'aide, il faut pas etre trop radin en explication
C'est quoi ton mur pas trop solide ? Du papier, du carton ?
Si c'est le cas, tu gagneras ton temps à faire un support à roulette !!
toutikini- complétement accro
Regard on le vois sur les photo une espèce de lambris un peu plus large
zarok a écrit:Regard on le vois sur les photo une espèce de lambris un peu plus large
Je ne savais pas que tu voulais le mettre là ... et deriere ce lambris y a quoi ?
Le jardin je ne peu pas le mettre dans le garage sa serrais trop juste avec la voiture donc y a que la que sa peus aller
zarok a écrit:Le jardin je ne peu pas le mettre dans le garage sa serrais trop juste avec la voiture donc y a que la que sa peus aller
Et bien, si tu as accés deriiere, moi je ferais trois trou dans la jante (autour de l'axe, mais le plus excentré possible et je travaersserais de part en part pour boullonner par dehors !! quite en renforcer localement la zone par une surépaisseur de lambris.
Ses pas bête sa javais pas penser je vais sûrement fai comme cela et oui j'ai accès derrière vu que j'ai fais un petit abris pour du matériel
Ohhh! VAche !! tu es la premiére personne que j'ai pu aider sur ce super FOFO !! :
Allez ca s'arrose ...j'vai me chercher un café !!
Allez ca s'arrose ...j'vai me chercher un café !!
On va trinquer au café virtuellement alors :-)
hmmm
Un peux bourrin de traverser le mur non?
C'est un mur extérieur qu'il y a derrière le lambris? tu es en location? chez tes parents?
Si tu es en location ne t'amuse pas à percer le mur extérieur !!
Si tu es chez tes parents demande ce que c'est comme matièriaux, ou demande à un voisin avec qui tu t'entends bien, les maisons sont souvent construites de la même façon dans une rue.
hmmm
Un peux bourrin de traverser le mur non?
C'est un mur extérieur qu'il y a derrière le lambris? tu es en location? chez tes parents?
Si tu es en location ne t'amuse pas à percer le mur extérieur !!
Si tu es chez tes parents demande ce que c'est comme matièriaux, ou demande à un voisin avec qui tu t'entends bien, les maisons sont souvent construites de la même façon dans une rue.
fabien35- très actif
fabien35 a écrit:Un peux bourrin de traverser le mur non?
A la tienne !!
Si tu relis depuis le début: c'est un mur en lambris ... dans une "cabanne de jardin" (soit 2cm d'épais environ) avec derriere, euh ... bah .. le jardin
Il y a forcément quelque chose derrière le lambris, ça peux pas tenir debout tout seul
où alors je veux une photo de l'extérieur pour voir ça
où alors je veux une photo de l'extérieur pour voir ça
fabien35- très actif
Vous avez pas compris derrière le mur ses le vide je vous ferrez une photo cette après midi Je suis chez ma mère et je vais se que je veux
Donc, pour résumer, et si j'ai bien compris, tu dois poser ta jante sur un mur en lambris de 20 mm d'épaisseur environ.
Si c'est bien cela, je ferais 2 carrés de cp 18ou 22 mm d'epaisseur et de coté égal au diamètre de la jante.
4 trous aux angles, je perce à travers le lambris et transfixation. Comme ça ton lambris est pris en sandwich et renforcé.
Seul hic, l'esthétique du coté ext si la paroi est visible du jardin
A toi de voir...
Mizott
Si c'est bien cela, je ferais 2 carrés de cp 18ou 22 mm d'epaisseur et de coté égal au diamètre de la jante.
4 trous aux angles, je perce à travers le lambris et transfixation. Comme ça ton lambris est pris en sandwich et renforcé.
Seul hic, l'esthétique du coté ext si la paroi est visible du jardin
A toi de voir...
Mizott
Mizott- acharné du forum
Non le côté n'est pas visible il se situe dans le fond du jardin plus d'infos quand je rentre chez moi
Vue de l'intérieur
Vue de l'extérieur
épaisseur du lambris 13 mn
Vue de l'extérieur
épaisseur du lambris 13 mn
Bonjour suite de l'épisode
Perçage en diamètre 8
Face avant après deux couche de peinture glycéro
Perçage en diamètre 8
Face avant après deux couche de peinture glycéro
salut les amis suite et fin de la peinture comme le temps dans le nord et de moins en moins bon ba y a fallut faire autrement le système D marche bien :p
Prochaine info le système pour le renforcement du derrière je dois allez voir normalement chez mon grand pour du cp d'au moins 30 ans qui est tous sec
Prochaine info le système pour le renforcement du derrière je dois allez voir normalement chez mon grand pour du cp d'au moins 30 ans qui est tous sec
Bonjour fin du reportage le résultat me plais bien
Bonjour,
Bien pratique comme réalisation.
Moi pour le tuyau d'arrosage (dont le diamètre est plus gros que du fil électrique), j'avais fait le même système par contre pour pouvoir en enrouler plus, j'avais coupé une jante de voiture en 2 et j'avais fixé les 2 demi-jantes au mur en les espaçant d'un mètre.
C'était aussi super pratique.
Pierre
Bien pratique comme réalisation.
Moi pour le tuyau d'arrosage (dont le diamètre est plus gros que du fil électrique), j'avais fait le même système par contre pour pouvoir en enrouler plus, j'avais coupé une jante de voiture en 2 et j'avais fixé les 2 demi-jantes au mur en les espaçant d'un mètre.
C'était aussi super pratique.
Pierre
Pedro5- petit nouveau
Bonjour Pedro5,
Pour mon enrouleur de tuyau d' arrosage j' ai fait plus simple, 2 petits fers plats pour la fixation au mur, et 4 autres plus longs (environ 300 chacun) j' y enroule 25 M.
Amicalement.
Ledzep.
Pour mon enrouleur de tuyau d' arrosage j' ai fait plus simple, 2 petits fers plats pour la fixation au mur, et 4 autres plus longs (environ 300 chacun) j' y enroule 25 M.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro