Table de rallonge universelle en alu
+3
diomedea
eddy
pili
7 participants
Page 1 sur 1
Table de rallonge universelle en alu
Bonjour a tous
Depuis longtemps une rallonge de table pour ma dégauchisseuse s'imposait,comme j'avais quelques bouts d'alu et du profil qui correspondait, je me suis mis
au travail et je vous présente le resultat
La table montée
Fente permettent de poser des arrêts de réglage
Articulation de pliage de la table
Système de blocage du pied
Ajustement final de la table
Fixation sous la table
Barres de blocage
Profil utilisé
Idem pour la scie a ruban
Les 2 possibilités
Barre de blocage posée
Pose de coté
La table a été poncée a l'orbitale avec du papier fin et avec un peu de pétrole et ensuite cirée avec de la waxilite et je n'ai aucun problème de glisse
elle se replie très facilement et ne prend pas de place. Maintenant je n'ai plus qu'à faire les butées d'arrêts
A + Pili
Depuis longtemps une rallonge de table pour ma dégauchisseuse s'imposait,comme j'avais quelques bouts d'alu et du profil qui correspondait, je me suis mis
au travail et je vous présente le resultat
La table montée
Fente permettent de poser des arrêts de réglage
Articulation de pliage de la table
Système de blocage du pied
Ajustement final de la table
Fixation sous la table
Barres de blocage
Profil utilisé
Idem pour la scie a ruban
Les 2 possibilités
Barre de blocage posée
Pose de coté
La table a été poncée a l'orbitale avec du papier fin et avec un peu de pétrole et ensuite cirée avec de la waxilite et je n'ai aucun problème de glisse
elle se replie très facilement et ne prend pas de place. Maintenant je n'ai plus qu'à faire les butées d'arrêts
A + Pili
pili- Modérateur
Re: Table de rallonge universelle en alu
Bonsoir pili
Elle sont super tes tables alu ! finition irréprochable.
On dirait qu'elles sortent d'usine...
J'ai le même projet pour rallonger les tables de ma combinée (coté toupie), mais n'ayant pas de profilés alu comme les tiens, je pensais investir dans de la règle de maçon... qui m'ont l'air tout de même beaucoup moins rigide que ton montage!
A++
Eddy
:winking:
Elle sont super tes tables alu ! finition irréprochable.
On dirait qu'elles sortent d'usine...
J'ai le même projet pour rallonger les tables de ma combinée (coté toupie), mais n'ayant pas de profilés alu comme les tiens, je pensais investir dans de la règle de maçon... qui m'ont l'air tout de même beaucoup moins rigide que ton montage!
A++
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
Rallonge de table en alu multi-usage
Bonsoir Eddy
Merci pour les compliments, j'apprécie!
J'ai la même préoccupation que toi pour la combinée cette table ne va bien que pour une extrémité pour l'autre coté je dois trouver une autre solution..Quant au profil que j'ai utilisé les dimensions sont de 100x40 x2, donc tu vois ce n'es pas énorme. la liaisons été faite avec beaucoup de soins,j'ai même collé a l'epoxy l'extrémité pour ne pas déformé l'alu puis rivetée a l'ancienne, c'est pour cela qu'on ne vois rien. Je n'aime pas avoir des accessoires inutiles, je lutte contre cela depuis longtemps
amitiées PILi
pili- Modérateur
Bonjour Pili
Bien vu!
Le profilé utilisé pourrait s'avérer très intéressant pour d'autres usages, ou l'a tu trouvé?
Bien vu!
Le profilé utilisé pourrait s'avérer très intéressant pour d'autres usages, ou l'a tu trouvé?
diomedea- complétement accro
Profil et adresse
Bonjour a tous
Les profils que j'ai utilisés sont des restes du chantier naval. Le fournisseur est "Metallica SA à Lausanne¨. Ils ont plein de profils que l'on peut interpréter pour toutes sortes d'usage, même le pied est fait de la même façon. En général les profils ont une longueur de 6m. Si toutefois vous n'en trouvez pas, je peux essayer de vous dépanner !
Amitié Pili
pili- Modérateur
Génial!!
exactement ce que je cherchais!!
par contre j'ai une petite question concernant la liaison entre les deux profiles: je ne vois pas ou sur les photos tu fais la liaison: est-ce au niveau des embouts?
une photo valant mieux qu'un long discourt...
si tu pouvais m'envoyer ca...
merci d'avance..
Phil
par contre j'ai une petite question concernant la liaison entre les deux profiles: je ne vois pas ou sur les photos tu fais la liaison: est-ce au niveau des embouts?
une photo valant mieux qu'un long discourt...
si tu pouvais m'envoyer ca...
merci d'avance..
Phil
Pug22- petit nouveau
rallonge de table
Bonsoir Phil
Merci de ton intérêt, voiçi un croquis, est-ce que cela suffit ?
Amitié Pierre
Merci de ton intérêt, voiçi un croquis, est-ce que cela suffit ?
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Oui c'est beaucoup clair pour moi merci beaucoup pour cette réponse rapide et tres clair...
maintenant il ne me reste plus qu'à...(trouver les profiles et trouver quelqu'un qui peut me faire le fraisage)..
merci encore Pierre!!
Phil
maintenant il ne me reste plus qu'à...(trouver les profiles et trouver quelqu'un qui peut me faire le fraisage)..
merci encore Pierre!!
Phil
Pug22- petit nouveau
Phil,
Je me demande si on prenait du bois dur pour remplacer l'alu si ce serait pas plus simple pour toi et aussi bien moins cher, on est des fois très surpris par la qualité du bois dur, ce serait intéressant d'essayer.
A+ Pierre
Je me demande si on prenait du bois dur pour remplacer l'alu si ce serait pas plus simple pour toi et aussi bien moins cher, on est des fois très surpris par la qualité du bois dur, ce serait intéressant d'essayer.
A+ Pierre
pili- Modérateur
oui effectivement je n'y avait pas pensé.. et du coup effectivement là je peux faire..
Merci encore, je me lance sur la réalisation des que possible..
Phil
Merci encore, je me lance sur la réalisation des que possible..
Phil
Pug22- petit nouveau
rallonge de table
Phil
ca m'intéresse beaucoup tiens moi au courant de tes travaux ! Merci
A+ Pierre
ca m'intéresse beaucoup tiens moi au courant de tes travaux ! Merci
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bravo Pierre,
La qualité de la finition semble exceptionnelle !!! Tu fait des choses assez extraordinaires...
Chapeau bas,
Damien.
La qualité de la finition semble exceptionnelle !!! Tu fait des choses assez extraordinaires...
Chapeau bas,
Damien.
Bonjour à tous,
Pierre, au niveau du pied, la stabilité est sur, étant donnée la portée au sol je me pose la question. J' imagine des "battements latéraux" mais en suivant tout ce que tu réalise je me trompe certainement.
Ton profilé alu est superbe, je crois que nous sommes nombreux à être désireux d' en trouver du même genre.
Amicalement.
Gérald.
Pierre, au niveau du pied, la stabilité est sur, étant donnée la portée au sol je me pose la question. J' imagine des "battements latéraux" mais en suivant tout ce que tu réalise je me trompe certainement.
Ton profilé alu est superbe, je crois que nous sommes nombreux à être désireux d' en trouver du même genre.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Profi alu
Bonsoir Gérald
Si tu as de la peine à trouver du profil de 100x40x2mm, je peu m'en chargé sans problème, il n'y a que les problème de transport à résoudre depuis Fayence, je les charges en Suisse et je l'ai prend a Fayence Et voilà ....!
Tu me donnes les longueurs si possible pas trop long pour pouvoir les mettres dans la voiture et il n'y à plus de problème, CQFD !
C'est juste une question de temps !!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Pierre,
Merci pour ta réponse si rapide, de même pour la proposition. Je te contacterais en mp très prochainement.
amicalement.
Gérald.
Merci pour ta réponse si rapide, de même pour la proposition. Je te contacterais en mp très prochainement.
amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Ah Pierre, voilà ce dont tu m'as parlé à l'atelier l'autre jour! C'est exactement ce qu'il me faut, tu as raison... J'ai deux petites questions:
1) Pour la dégauchisseuse, si j'ai bien compris, il faut une rallonge en entrée, et une autre en sortie pour que ça fonctionne bien, non? Tu en as fait 2?
2) Avec quoi et comment est-ce que tu as percé la table en fonte de ta SAR, pour y fixer les profils sur lesquels viennent s'emboiter la table?
1) Pour la dégauchisseuse, si j'ai bien compris, il faut une rallonge en entrée, et une autre en sortie pour que ça fonctionne bien, non? Tu en as fait 2?
2) Avec quoi et comment est-ce que tu as percé la table en fonte de ta SAR, pour y fixer les profils sur lesquels viennent s'emboiter la table?
plang- acharné du forum
Bonsoir Phillipe
La rallonge pour l'entrée de table , pour la sortie , un rouleau suffit !
Pour percer la table d'entrée, perçage et taraudage M8 mais avec un gabarit ! Ou avec les pièces qui préalablement percer et sont posés en place !
A+ Pierre
La rallonge pour l'entrée de table , pour la sortie , un rouleau suffit !
Pour percer la table d'entrée, perçage et taraudage M8 mais avec un gabarit ! Ou avec les pièces qui préalablement percer et sont posés en place !
A+ Pierre
pili- Modérateur