[Réalisation] Le back stand
+53
Antoine
inzemix
moscatodulot
Rémi(de la Montagne Noire
tobor1
ESox
FredM
diomedea
metos
pili
BICKFORD
Ordinerf
guillaume22
vogele
Ynem
Goodpapounet
grizzly12
felixxr
jeanmi
beepbeep57
mimine59
zarok
Mizott
dia
Ouss
dewesler
Bruno P.
tonyproof
chado
bricoleux
phil63
J-Max.fr
loweike
nexty
niaproun
6°sens
dh42
Scorpio
ghg02
Totem
Dan32
le pat
Strib
pepz
Patrick le Belge
meles
Chti 59
zapetou
jerome35
Nayls
Zorg
KY260
c.phili
57 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: [Réalisation] Le back stand
Merci pour tous ces renseingement ,j'avance a petit pas ,mais j'espère que ça vas fonctionné
Une petite question , je visite aussi pas mal youtube et j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kvlKfzW12d0 , et ma question est la suivante ,ça fonctionne vraiment aussi vite et quel bande utilise t'il pour un tel résultat , il travaille avec de l'eau ! ??
Merci pour tout vos conseilles
Tobor1
Une petite question , je visite aussi pas mal youtube et j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kvlKfzW12d0 , et ma question est la suivante ,ça fonctionne vraiment aussi vite et quel bande utilise t'il pour un tel résultat , il travaille avec de l'eau ! ??
Merci pour tout vos conseilles
Tobor1
tobor1- je prends du galon
en construction
Bonjoue a tous .
Il faux bien tendre la bande sur un bak ,mais quelle tension apliquer ?? quel ressort ??
Je vous montre un début de ma réalisation ( trois jours d'hospitalisation mont enpécher d'avancer plus vite )
Si critique ou sugestions il y as je suis preneur
A++++
Tobor1
Il faux bien tendre la bande sur un bak ,mais quelle tension apliquer ?? quel ressort ??
Je vous montre un début de ma réalisation ( trois jours d'hospitalisation mont enpécher d'avancer plus vite )
Si critique ou sugestions il y as je suis preneur
A++++
Tobor1
Ca avance quand-même ton stuuuut, tobor, j'ai l'impression que tu est bien parti là, et je pense que Philippe ne dira pas le contraire. Moi, je ne peux pas répondre à ta question, mais je pense que ça ne doit pas être trop tendu quand-même, je pense que ça doit se sentir quand on travaille avec la machine. Je suppose aussi que si on tend de trop, la bande risque peut-être de cavaler en bas de ses rouleaux ou de casser, et si on ne sert pas assez elle risque de glisser sur les rouleaux... faut voir!
Patrick.
Patrick.
Merci , ça avance pas mal , dernières soudure samedi , les bandes ont été commander en France elle devrais arriver la semaine prochaine ,je suis impatient de voir le fonctionnement , au prix ou sont ces bandes ( zirconium 50x2000 )il y a intèret que la première n'éclate pas je placerais des photos .
A++++
tobor1
A++++
tobor1
REPONSE POUR LES BANDES
BONJOUR POUR LES BANDES EN LARGEUR 100 ET LONGUEUR 3000 J AI CE QUI FAUT JE BOSSE AVEC SI JE PEUX DEPANNNER DES GARS NO SOUCI VOILA
EN CE QUI CONCERNE LE GRAIN C 24 36 40 80 ETC
LE PLUS QUE J AI C EST DU 24
EN CE QUI CONCERNE LE GRAIN C 24 36 40 80 ETC
LE PLUS QUE J AI C EST DU 24
moscatodulot- petit nouveau
Bonjour mocsatodulot,
La coutume veut que, sur le net, on écrive en minuscule.
L'écriture majuscule signifie que tu es en colère et que tu cries !
Et je suppose que tu ne cries pas...
Cordialement,
Renaud
La coutume veut que, sur le net, on écrive en minuscule.
L'écriture majuscule signifie que tu es en colère et que tu cries !
Et je suppose que tu ne cries pas...
Cordialement,
Renaud
6°sens- Modérateur
re
ok dsl je fais pas gaffe j ecrie souvent en majuscule mais non je crie pas dsl
moscatodulot- petit nouveau
Bonjour je voudrais poster quelques photo de mon travaille mais les photos sont refusé??comment les réduire correctement
Voici ce que me dit le forum
Merci de l'aide apporté
Tobor1
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 766 Ko
6°sens- Modérateur
Tu peux également t'inscrire sur serving et dans ce cas tu pourras classer et surtout retrouver tes images que tu as hébergé, comme sur un disque dur, c'est gratuit.
Pour réduire mes image j'emplois Light Image Resizer il y a la version gratuite sans être trop embêté avec la pub.
Ca te permet de réduire en une fraction de seconde plusieurs images a la fois juste en cliquant droit sur l'image de ton disque dur ou en sélectionnant plusieurs images avant de cliquer droit
Philippe
Pour réduire mes image j'emplois Light Image Resizer il y a la version gratuite sans être trop embêté avec la pub.
Ca te permet de réduire en une fraction de seconde plusieurs images a la fois juste en cliquant droit sur l'image de ton disque dur ou en sélectionnant plusieurs images avant de cliquer droit
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Pour redimensionner les images, y'a un truc super simple : https://imageresizer.codeplex.com/
Une fois installé, y'a pas de logiciel a ouvrir, juste, quand tu vois tes images sur ton disque, tu fais un clic droit dessus, et dans la menu déroulant, y'a un nouvel item "resize picture" tu cliques dessus, et tu te laisses guider
(ca marche aussi pour plusieurs images, il suffit d'en sélectionner plusieurs et ensuite de faire un clic droit sur l'une d'entre elles...)
Une fois installé, y'a pas de logiciel a ouvrir, juste, quand tu vois tes images sur ton disque, tu fais un clic droit dessus, et dans la menu déroulant, y'a un nouvel item "resize picture" tu cliques dessus, et tu te laisses guider
(ca marche aussi pour plusieurs images, il suffit d'en sélectionner plusieurs et ensuite de faire un clic droit sur l'une d'entre elles...)
Pour ma part, je loue une surface pour mon site (qui ne fonctionne pas). De ce fait j'utilise cet espace pour y mettre toutes les images que je met dans les sites, je ne suis donc plus "obligé" envers d'autres sites d'hébergement. Avant, j'étais avec un site d'hébergement connu que je nommerais pas ici, à tout bout de champs, ils faisaient des sois-disant mises à jour et très souvent on me demandais pourquoi j'avais retiré mes images du site. Ce que je ne faisait pas évidemment, c'était mon hébergement qui déconnais constamment.
Depuis que je fais comme çà je n'ai plus de soucis.
Bien sûr, j'ai la chance d'avoir étudié dans le temps un logiciel professionnel pour mon travail en tant qu'infographiste, et que j'utilise toujours. C'est facile donc pour moi de travailler les images et, les mettre à la bonne grandeur pour les forums. Il s'agit de Photoshop.
Patrick.
Depuis que je fais comme çà je n'ai plus de soucis.
Bien sûr, j'ai la chance d'avoir étudié dans le temps un logiciel professionnel pour mon travail en tant qu'infographiste, et que j'utilise toujours. C'est facile donc pour moi de travailler les images et, les mettre à la bonne grandeur pour les forums. Il s'agit de Photoshop.
Patrick.
J'utilise aussi toshop Aussi pour de l'infographie/créations site internet/photos, mais pour les mettre sur un forum, ça va quand même vachement plus vite avec un clic droit !
(et ça ne nécessite pas le même soin au traitement de l'image que pour une impression en 60x40)
(et ça ne nécessite pas le même soin au traitement de l'image que pour une impression en 60x40)
inzemix a écrit:Pour redimensionner les images, y'a un truc super simple : https://imageresizer.codeplex.com/
Je pense qu'on parle du même logiciel.
Il a été repris par la société Obvious Idea de Fabrice Meuwissen, co-fondateur de VSO Software, et se nomme désormais Light Image Resizer.
Par contre maintenant je l'ai en français ce qui n'était pas le cas avant mais c'est possible aussi que je n'avais pas la bonne version.
Philippe
c.phili a écrit:
Je pense qu'on parle du même logiciel.
Il a été repris par la société Obvious Idea de Fabrice Meuwissen, co-fondateur de VSO Software, et se nomme désormais Light Image Resizer.
Par contre maintenant je l'ai en français ce qui n'était pas le cas avant mais c'est possible aussi que je n'avais pas la bonne version.
Philippe
Oups, désolé alors !
(je l'utilise depuis des années, a la base, il était fourni par microsoft pour windows XP et s'appelait simplement "image resizer" quand je suis passé a W7, j'ai cherché un peu avant de trouver l'équivalent...)
Par contre, l’algorithme de réduction de l'image ne vaut carrément pas celui de photoshop, donc la qualité n'est pas aussi bien qu'elle pourrait l'être, il FAUT en être conscient, mais quand on connaît la qualité moyenne des écrans d'ordi de Mr toutlemonde, on se fait pas trop de souci
J'arrête le HS là
Bonjour a tous ,et merci de vos conseilles , que je n'ai pas toujours suivis ( têtu que je suis ) je vous présente ma machine ,elle fonctionne très bien ( je suis heureux comme un gamin a qui on a offert un nouveau jouet ).
Juste que la poulie moteur est trop petite ,la bande est a 16Mètre /sec ,elle serras échanger pour une plus grande .
Pour info la machine a coûter + ou- 100€ sans les bandes bien sur .
Et un tout grand merci a mon ami MARC pour les soudures .
A+++++
Tobor1
Juste que la poulie moteur est trop petite ,la bande est a 16Mètre /sec ,elle serras échanger pour une plus grande .
Pour info la machine a coûter + ou- 100€ sans les bandes bien sur .
Et un tout grand merci a mon ami MARC pour les soudures .
A+++++
Tobor1
Bonjour Trobor,
Belle machine !
Tu avais mis tes images en pièces jointes, je les ai insérées dans ton message. Pour la prochaine fois, voici un tutoriel qui t'explique comment le faire.
Antoine
Belle machine !
Tu avais mis tes images en pièces jointes, je les ai insérées dans ton message. Pour la prochaine fois, voici un tutoriel qui t'explique comment le faire.
Antoine
Antoine- complétement accro
Merci Antoine
Bravo, c'est toujours bien de voir un projet se réaliser.
Belle machine.
Philippe
Belle machine.
Philippe
Superbe travail, reste plus qu'à mettre (peut-être) une protection autour des poulies et de la bande. Quoi qu'il y a peut-être aussi une bonne raison pour que Philippe n'en a pas mise à son propre back stand, tu peux expliquer ti frère?...
Patrick.
Patrick.
Ben pour moi ce ne serait pas un problème mais un coutelier doit pouvoir changer rapidement de bande ou d'accessoire, Des protections se serait un peu galère.
Merci tout ça est bien instructif , un forum qui donne de bon conseilles
A++++
Tobor1
A++++
Tobor1
Ha oui, moi y a compris le stuuut! il est vrai que j'ai aussi tendance à retirer ces trucs là par facilité, mais c'est vrai aussi que ça pourrait être dangereux, je l'avais fait avec ma scie à ruban jusque quand mon index a effleuré la lame qui s'arrêtait (heureusement). Le salaire de ce haut fait s'est tenu à 6 points de sutures. J'ai vite remis la protection!...
Patrick.
Patrick.
question a tous ces passionné
Mon back stand fonctionne bien , juste un peut lent , allord je me suis fabriquer une poulie de 200mm de diam mais le moteur de 0,8HP ne parviend pas a lancer la couroie il tourne lentement pendent quel que seconde chauffe puis s'arrete.
J'envisage d'acheter un moteur de 3cv ( en triphasé ) qui tourne a 3000 t/m(170€ ) et en plus une poulie de 200 mm (76€ ) si mes calcules sont correcte la bande devrais avoir une vitesse de 31 m/sec ,,correcte ?????ou pas ,et es ce le bon choix
J"aimerais avoir votre avis SVP .
Merci d'avance
Tobor1
J'envisage d'acheter un moteur de 3cv ( en triphasé ) qui tourne a 3000 t/m(170€ ) et en plus une poulie de 200 mm (76€ ) si mes calcules sont correcte la bande devrais avoir une vitesse de 31 m/sec ,,correcte ?????ou pas ,et es ce le bon choix
J"aimerais avoir votre avis SVP .
Merci d'avance
Tobor1
j'ai un moteur à bride 2.2kW 3000tr/min, neuf, à vendre si ça t’intéresse et je suis beaucoup moins cher
felixxr- je prends du galon
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19