Portique BZT en cours d'installation
+7
sergio37
speed87
dh42
Zarkann
nexty
Totem
Hagar
11 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Portique BZT en cours d'installation
J'ai fait ça aussi.
Pour être franc, j'ai cramé pas moins de quatre CD avec mes tentatives de gravure. J'ai sous la main celui qui contient le fichier brut non décompressé.
Un as de l'informatique, le Hagar.
Marche pas non plus...
Il a été gravé par Néro, option "graver des données". J'ai hésité avec "graver une image". Mauvais choix?
Pour être franc, j'ai cramé pas moins de quatre CD avec mes tentatives de gravure. J'ai sous la main celui qui contient le fichier brut non décompressé.
Un as de l'informatique, le Hagar.
Marche pas non plus...
Il a été gravé par Néro, option "graver des données". J'ai hésité avec "graver une image". Mauvais choix?
Hagar- complétement accro
Hagar a écrit:Mauvais choix?
... oui
Antoine- complétement accro
Salut,
Dans tous les cas, une image disque ne doit pas être gravée en tant que CD de données, mais en tant qu'...image!
Ceci étant, même si Nero est censé le faire, la première (et dernière ) fois que j'ai gravé un disque avec ce soft je l'ai cramé
J'utilise soit DeepBurner, soit Alcohol120% pour les données
Pour les images je te conseille l'appli qui est en pièce jointe, c'est un ami qui l'a faite (et ça marche bien)
++
Lionel
Dans tous les cas, une image disque ne doit pas être gravée en tant que CD de données, mais en tant qu'...image!
Ceci étant, même si Nero est censé le faire, la première (et dernière ) fois que j'ai gravé un disque avec ce soft je l'ai cramé
J'utilise soit DeepBurner, soit Alcohol120% pour les données
Pour les images je te conseille l'appli qui est en pièce jointe, c'est un ami qui l'a faite (et ça marche bien)
++
Lionel
- Fichiers joints
Totem- complétement accro
Hagar a écrit:Il a été gravé par Néro, option "graver des données". J'ai hésité avec "graver une image". Mauvais choix?
Oui, c'était "graver une image" !
Pour ce genre de chose, tu devrais prendre un CD+RW (re-inscriptible), c'est pas bcp plus cher et on peu l'utiliser plein de fois (a moins de le rayer).
Si vraiment tu galère trop, je t'en grave un et te le poste!
@+
meles- Admin
C'est d'autant plus rageant que j'avais gravé un CD Ubuntu 12.04 il y a pas loin d'un mois et lui fonctionne très bien, mais...
Pas moyen de me souvenir de la façon exacte dont j'ai procédé.
Puis j'ai compris que EMC2, c'est avec Linuxcnc, sur Ubuntu 10.04. Pas le même, donc.
Merci Méles. Ne m'envoie pas le CD tout de suite : Je vais essayer je fichier joint de Totem.
Je ne veux pas abandonner Mach3 pour autant. Il restera sur le 1er DD, avec Windows en chef d'orchestre. On finira bien par le déverminer. En attendant, EMC2 sera la seconde corde à mon arc. Possible que mes premiers copeaux se fassent grâce à lui.
Pas moyen de me souvenir de la façon exacte dont j'ai procédé.
Puis j'ai compris que EMC2, c'est avec Linuxcnc, sur Ubuntu 10.04. Pas le même, donc.
Merci Méles. Ne m'envoie pas le CD tout de suite : Je vais essayer je fichier joint de Totem.
Je ne veux pas abandonner Mach3 pour autant. Il restera sur le 1er DD, avec Windows en chef d'orchestre. On finira bien par le déverminer. En attendant, EMC2 sera la seconde corde à mon arc. Possible que mes premiers copeaux se fassent grâce à lui.
Bonjour et bonne année à tous!
Je déterre ce sujet pour un retour d'information.
Mon problème d'axe X qui ne répond plus après 30 minutes de stand-by est enfin résolu : Ça venait du PC.
J'ai remplacé le PC d'atelier dédié à la machine (un PC neuf acheté exprès pour mon BZT) par le vieux PC familial équipé d'un Windows XP et muni d'un port // (coup de chance) et là, plus de problème. Même après une demi-journée de stand-by (machine immobile sous tension et en AU), je récupère tous mes axes en manuel, y compris X.
Ne me demandez pas pourquoi.
Cette affaire ne me coûte qu'un échange des deux PC.
Et un de moins! Plus qu'à attendre le prochain problème...
Que 2013 vous apporte joie et plein de jolis copeaux.
Je déterre ce sujet pour un retour d'information.
Mon problème d'axe X qui ne répond plus après 30 minutes de stand-by est enfin résolu : Ça venait du PC.
J'ai remplacé le PC d'atelier dédié à la machine (un PC neuf acheté exprès pour mon BZT) par le vieux PC familial équipé d'un Windows XP et muni d'un port // (coup de chance) et là, plus de problème. Même après une demi-journée de stand-by (machine immobile sous tension et en AU), je récupère tous mes axes en manuel, y compris X.
Ne me demandez pas pourquoi.
Cette affaire ne me coûte qu'un échange des deux PC.
Et un de moins! Plus qu'à attendre le prochain problème...
Que 2013 vous apporte joie et plein de jolis copeaux.
Salut,
Petit up sur ce post
Je suis en train de regarder les PFK et je me pose la question de la tronche que peut avoir l'axe Z, on ne le vois nul part sur les photos de chez BZT et la description technique n'est pas claire (et en Allemand, en plus) ... Y a t'il le même type de guidage par patin INA que sur les 2 autres axes ?
Si par hasard tu avait quelques photos de l'axe Z sans le monstrueux carter ..
++
David
Petit up sur ce post
Je suis en train de regarder les PFK et je me pose la question de la tronche que peut avoir l'axe Z, on ne le vois nul part sur les photos de chez BZT et la description technique n'est pas claire (et en Allemand, en plus) ... Y a t'il le même type de guidage par patin INA que sur les 2 autres axes ?
Si par hasard tu avait quelques photos de l'axe Z sans le monstrueux carter ..
++
David
je te fais ça dans la journée.
je te fais ça dans la journée.
Le capot alu est un peu casse-pied à démonter. J'ai fait des photos de l'arrière. Je crois qu'on voit aussi bien comment c'est fait.
S'il te faut des photos du capot démonté, n'hésite pas pour autant à le demander. Pas de problème.
Ce sont bien des patins INA. Du très bon matos bien précis.
S'il te faut des photos du capot démonté, n'hésite pas pour autant à le demander. Pas de problème.
Ce sont bien des patins INA. Du très bon matos bien précis.
Salut,
Cool, merci pour les photos ... donc bon guidage pour le Z aussi (bien vu le coup du miroir )
++
David
Cool, merci pour les photos ... donc bon guidage pour le Z aussi (bien vu le coup du miroir )
++
David
Re
Non, pas du tout, c'est suite au post de JP sur l'achat d'une CNc ; je connais les PF et PFE, mais pas les PFK, et je voulais en savoir plus .... je suis d'un naturel méfiant, lorsqu'un truc est bien caché sous un carter et qu'il n'y a pas de photos sur le Web .... je m'attend à une arnaque éventuelle (genre un axe Z avec un guidage de PF ... ) ... et les info techniques fournies par BZT sont plutôt réduites ..
le post de JP: http://www.metabricoleur.com/t6806-choix-d-une-cnc#119561
++
David
Non, pas du tout, c'est suite au post de JP sur l'achat d'une CNc ; je connais les PF et PFE, mais pas les PFK, et je voulais en savoir plus .... je suis d'un naturel méfiant, lorsqu'un truc est bien caché sous un carter et qu'il n'y a pas de photos sur le Web .... je m'attend à une arnaque éventuelle (genre un axe Z avec un guidage de PF ... ) ... et les info techniques fournies par BZT sont plutôt réduites ..
le post de JP: http://www.metabricoleur.com/t6806-choix-d-une-cnc#119561
++
David
Au fait, tu a un MP depuis environ 3j
++
David
Au fait, tu a un MP depuis environ 3j
++
David
J'arrête ma sieste et j'y vais voir.
J'arrête ma sieste et j'y vais voir.