[Réalisation] Coffrets à rabots
+8
guillaume22
J-Max.fr
dia
quentin91800
desmo 38
zarok
diomedea
damien58
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Réalisation] Coffrets à rabots
Bonsoir Pierre,
J'ai pensé à cet astuce. Il me reste un sachet d'une ancienne livraison. Sais-tu où je peux m'en procurer en quantité ?
Amicalement, Damien.
J'ai pensé à cet astuce. Il me reste un sachet d'une ancienne livraison. Sais-tu où je peux m'en procurer en quantité ?
Amicalement, Damien.
Avec l'alésage ovale, j'aime encore plus que la première.
La troisième devrait être encore mieux !
Silica Gel
++JM
La troisième devrait être encore mieux !
Silica Gel
++JM
Bonsoir JM,
Merci pour le lien et le nom exact de ces petits sachets !
Amicalement, Damien.
Merci pour le lien et le nom exact de ces petits sachets !
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien,
ça me donne une idée pour mon guillaume rali !
Pour les petit sachet tu demande dans des magasin de chaussures
ça me donne une idée pour mon guillaume rali !
Pour les petit sachet tu demande dans des magasin de chaussures
quentin91800- complétement accro
Salut Quentin,
Merci pour le plan ! Je vais chercher cette semaine pour en mettre dans toutes mes boites d'outil.
Amicalement, Damien.
Merci pour le plan ! Je vais chercher cette semaine pour en mettre dans toutes mes boites d'outil.
Amicalement, Damien.
Bonjour à tous,
J'ai profité de quelques heures de liberté pour commencer la troisième boite. Cette fois-ci, changement de technique. plus de coupe d'onglet pour les assemblages. Pour pimenter un peu les choses, j'ai aussi décidé de me passer de la toupie, tout devra donc être réalisé à la scie circulaire ! Dernière chose, j'espère aller plus vite dans la réa.
Amicalement, Damien.
J'ai profité de quelques heures de liberté pour commencer la troisième boite. Cette fois-ci, changement de technique. plus de coupe d'onglet pour les assemblages. Pour pimenter un peu les choses, j'ai aussi décidé de me passer de la toupie, tout devra donc être réalisé à la scie circulaire ! Dernière chose, j'espère aller plus vite dans la réa.
Amicalement, Damien.
bonjour, trop belles tes boites Damien !!!
de mon coté ayant fait tombé un rabot tout neuf de mon etabli je viens de me faire vite fait-mal fait une etagere (idée pompée sur Nico de copains des copeaux) pour les garder a portee de la main et les ranger facilement a tout instant.. c'est pas du travail d'artiste comme le tien, mais ça remplit son usage..ils ne sont par contre ni a l'abri de la poussière ni de l'humidité. Mais je les passe au wd 40 a la fin de chaque journée d'utilisation ( et a partir d'aujourd'hui , ce sera a l'huile de graine de camelia, je viens de recevoir ma commande de chez Dictum !! c'est Noel !!!). et j'avoue que comme ça je les regarde (ils sont neufs, je ne suis pas encore lassé!)
Pas peur qu'ils se rayent les uns les autres, tes rabots qui se touchent dans les boites ? je crois que les aurait séparés , surtout qu'ils ont l'air bien jolis..
une photo de mon etagere faite avec des planches de bandeau tuilées, en deux heures.... depuis la varlope est arrivée, je n'ai plus d'excuses !!!
cordialement,
Fred M
[img][/img]
de mon coté ayant fait tombé un rabot tout neuf de mon etabli je viens de me faire vite fait-mal fait une etagere (idée pompée sur Nico de copains des copeaux) pour les garder a portee de la main et les ranger facilement a tout instant.. c'est pas du travail d'artiste comme le tien, mais ça remplit son usage..ils ne sont par contre ni a l'abri de la poussière ni de l'humidité. Mais je les passe au wd 40 a la fin de chaque journée d'utilisation ( et a partir d'aujourd'hui , ce sera a l'huile de graine de camelia, je viens de recevoir ma commande de chez Dictum !! c'est Noel !!!). et j'avoue que comme ça je les regarde (ils sont neufs, je ne suis pas encore lassé!)
Pas peur qu'ils se rayent les uns les autres, tes rabots qui se touchent dans les boites ? je crois que les aurait séparés , surtout qu'ils ont l'air bien jolis..
une photo de mon etagere faite avec des planches de bandeau tuilées, en deux heures.... depuis la varlope est arrivée, je n'ai plus d'excuses !!!
cordialement,
Fred M
[img][/img]
FredM- complétement accro
C'est parfait cette étagère !
Si tu as peur pour l'humidité, ajoute une porte ou deux.
Bonjour Fred,
Super ton étagère et tes rabots !
En fait, j'ai séparé les rabots avec des morceaux de contreplaqué inséré dans une rainure dans les côtés des boites. Ils sont visibles sur la photo.
J'ai choisi de ne pas faire monter les cloisons de séparations jusqu'en haut, pour faciliter la prise des rabots.
Amicalement, Damien.
Super ton étagère et tes rabots !
Fred M a écrit:Pas peur qu'ils se rayent les uns les autres, tes rabots qui se touchent dans les boites ? je crois que les aurait séparés , surtout qu'ils ont l'air bien jolis..
En fait, j'ai séparé les rabots avec des morceaux de contreplaqué inséré dans une rainure dans les côtés des boites. Ils sont visibles sur la photo.
J'ai choisi de ne pas faire monter les cloisons de séparations jusqu'en haut, pour faciliter la prise des rabots.
Amicalement, Damien.
bien vu ! désolé je suis bigleux...
n'empeche que ma cherie me reclame une boite a bijoux (je lui ai montré le site de Nico... erreur...), je crois qu'elle serait tres content d'avoir une de tes boites a rabots !!!! sans blague !! Mais je sais ne pas (encore) etre capable d'atteindre un tel resultat..
Ciao Fred
n'empeche que ma cherie me reclame une boite a bijoux (je lui ai montré le site de Nico... erreur...), je crois qu'elle serait tres content d'avoir une de tes boites a rabots !!!! sans blague !! Mais je sais ne pas (encore) etre capable d'atteindre un tel resultat..
Ciao Fred
quentin91800 a écrit:C'est parfait cette étagère !
eh ça c'est malin, je vais y songer !!! (surtout pour la poussiere)
fred M
Fred M a écrit:
n'empeche que ma cherie me reclame une boite a bijoux (je lui ai montré le site de Nico... erreur...),
Nous sommes nombreux à avoir fait cette erreur...
je crois qu'elle serait tres content d'avoir une de tes boites a rabots !!!! sans blague !! Mais je sais ne pas (encore) etre capable d'atteindre un tel resultat..
Ciao Fred
Il n'y a rien de très difficile. La dernière est nettement plus facile à faire.
Amicalement, Damien.
Et bientôt encore moins !Fred M a écrit: Depuis la varlope est arrivée, je n'ai plus d'excuses !!!
En tout cas ce sont de beaux rabots !
Antoine- complétement accro
Dessicant
damien58 a écrit:Bonsoir Pierre,
Amicalement, Damien.
Bonjour,
le dessicant a ses limites. Saturé d'eau, il faut le régénérer en le chauffant...
A choisir un dessicant, choississez le avec un indicateur coloré :
exemple
Shitopicker- complétement accro
Antoine a écrit:Et bientôt encore moins !Fred M a écrit: Depuis la varlope est arrivée, je n'ai plus d'excuses !!!
En tout cas ce sont de beaux rabots !
eh oui une petite rabo-degau !!! J' hesite entre la même que la tienne (PT8500) et une Kity 439 (l'avis de Quentin91800 est favorable, Damien m'en a dit du bien aussi) .. c'est pas le même tarif... mais je préférerai aussi ne pas y revenir dans 2 ans.. Bref, je me tâte encore (avec mortaiseuse, sans mortaiseuse, la 439 ? avec pietement ou je me le fais moi même ?). il me semble avoir lu quelque part que Kity avait été racheté, j’espère que la qualité de leur matériel, souvent mise en avant dans ce forum n'a pas baissé. si quelqu'un a des tuyaux là dessus, je suis preneur (peut-être faut il en parler ailleurs que sur ce fil ?)...
Cordialement,
Fred M
Je pense aussi que la 439 est de meilleur qualité mais elle est aussi 3 fois plus chère. Mais si c'est aussi dans ton budget il ne faut pas hésiter à la prendre
Antoine- complétement accro
Bonjour à tous,
Voici la dernière de mes trois boites. Elle est un peu différente des deux premières. Petit défi, j'ai tout d'abord choisi de ne pas me servir de la toupie, tous les usinages (feuillures et rainures) sont donc fait à la scie circulaire, les côtés sont assemblés grâce à une feuillure.
Comme les autres boites les côtés sont en chêne, le couvercle est par contre en sipo. J'aime assez le contraste.
Les côtés font 12mm d'épaisseur et le couvercle 6mm. J'ai choisi des sections moins importantes pour un poids plus contenu et un design plus léger.
Pour la finition, j'ai testé une astuce que j'ai lu dans un ancien bouvet : appliqué la cire à chaud. Je me suis servi de mon décapeur thermique. Le résultat est vraiment très satisfaisant, je compte à l'avenir utiliser cette méthode à chaque fois. La cire pénètre plus profondément dans le bois.
J'ai donc enfin terminé ma série de boites pour mes rabots... enfin, finalement il m'en manque une quatrième !
Amicalement, Damien.
Voici la dernière de mes trois boites. Elle est un peu différente des deux premières. Petit défi, j'ai tout d'abord choisi de ne pas me servir de la toupie, tous les usinages (feuillures et rainures) sont donc fait à la scie circulaire, les côtés sont assemblés grâce à une feuillure.
Comme les autres boites les côtés sont en chêne, le couvercle est par contre en sipo. J'aime assez le contraste.
Les côtés font 12mm d'épaisseur et le couvercle 6mm. J'ai choisi des sections moins importantes pour un poids plus contenu et un design plus léger.
Pour la finition, j'ai testé une astuce que j'ai lu dans un ancien bouvet : appliqué la cire à chaud. Je me suis servi de mon décapeur thermique. Le résultat est vraiment très satisfaisant, je compte à l'avenir utiliser cette méthode à chaque fois. La cire pénètre plus profondément dans le bois.
J'ai donc enfin terminé ma série de boites pour mes rabots... enfin, finalement il m'en manque une quatrième !
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien,
Ah toi aussi tu te mets des défi
J'en ai commencé une pour mon rali en poirier, j'ai fait un gabarit pour les mettre à la même longueur j'y revienderai dans un autre fil
Ah toi aussi tu te mets des défi
J'en ai commencé une pour mon rali en poirier, j'ai fait un gabarit pour les mettre à la même longueur j'y revienderai dans un autre fil
Salut Damien,
Et bien même si elle est plus simple elle n'en est pas moins sympa.
Et tout à la scie, bravo !
++JM
Et bien même si elle est plus simple elle n'en est pas moins sympa.
Et tout à la scie, bravo !
++JM
Bonjour Quentin et J.M. et merci,
Amicalement, Damien.
J'ai hâte de voir ça !quentin91800 a écrit:J'en ai commencé une pour mon rali en poirier, j'ai fait un gabarit pour les mettre à la même longueur j'y revienderai dans un autre fil
Amicalement, Damien.
damien58 a écrit:Bonjour Quentin et J.M. et merci,
J'ai hâte de voir ça !
Amicalement, Damien.
J'ai également presque fini un petit banc, comme j'ai plus de temps dans la semaine il y aura surement des photos cette semaine.
Quentin
superbe aussi la troisième !!! bravo !
c'est elle pour ta varlope ? non , elle me parait un peu juste, celle pour la varlope, c'est celle qui te manque !!!
cordialement,
Fred M
PS tu nous le montreras ce petit banc, Quentin ?
c'est elle pour ta varlope ? non , elle me parait un peu juste, celle pour la varlope, c'est celle qui te manque !!!
cordialement,
Fred M
Fred M a écrit:superbe aussi la troisième !!! bravo !
cordialement,
Fred M
Le petit banc est déjà dans un fil pour info j'en suis au 3eme tout le monde m'en réclame...
Un peu comme JPaul et ses tables Sabord
Petit tabouret
J'ai plus qu'a pour ma boite hein Damien
Bonsoir à tous,
Salut Fred, en fait je ne pensais pas faire une boite pour ma varlope. Celle qu'il me manque c'est pour le rabot à racler.
Merci pour le compliment !
Amicalement, Damien.
Salut Fred, en fait je ne pensais pas faire une boite pour ma varlope. Celle qu'il me manque c'est pour le rabot à racler.
Merci pour le compliment !
Amicalement, Damien.
Page 2 sur 2 • 1, 2