Un mur bibliothèque
+35
pili
sd74
Strib
vero34
Jean-Pierre
James17
speed87
dia
thibault
le pat
guillaume22
Antoine
bricoleux
damien58
meles
Zorg
desmo 38
Totem
Flubox
niaproun
kelval
quentin91800
jb53
plang
J-Max.fr
Fred_36
6°sens
moselle
Mizott
chado
zarok
cascabel
michel.be
Benji
diomedea
39 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un mur bibliothèque
Bonsoir à tous,
pour avoir maintes fois pesté contre des erreurs de découpe en utilisant des roulements ou des rondelles, je voudrais dire ceci :
la rondelle, ou le roulement, écartent la mine d'une distance constante, d'accord, mais mesurée perpendiculairement
à la ligne suivie (normalement à la courbe pour la compagne de Damien ...) .
ce qu'il faut, dans ce cas, c'est tracer une courbe qui soit à égale distance de la ligne à copier, distance mesurée toujours dans une même direction.
exemple :
prenons un demi cercle, à ajuster.
avec une rondelle, on a un demi cercle de rayon egal au rayon du demi cercle, moins le rayon de la rondelle.
pas de correspondance possible.
pour tomber juste, on doit marquer une série de points situés tous à une même distance du demi cercle, mesures effectuées toutes dans une même direction .
ou je me trompe ???
Bernard
pour avoir maintes fois pesté contre des erreurs de découpe en utilisant des roulements ou des rondelles, je voudrais dire ceci :
la rondelle, ou le roulement, écartent la mine d'une distance constante, d'accord, mais mesurée perpendiculairement
à la ligne suivie (normalement à la courbe pour la compagne de Damien ...) .
ce qu'il faut, dans ce cas, c'est tracer une courbe qui soit à égale distance de la ligne à copier, distance mesurée toujours dans une même direction.
exemple :
prenons un demi cercle, à ajuster.
avec une rondelle, on a un demi cercle de rayon egal au rayon du demi cercle, moins le rayon de la rondelle.
pas de correspondance possible.
pour tomber juste, on doit marquer une série de points situés tous à une même distance du demi cercle, mesures effectuées toutes dans une même direction .
ou je me trompe ???
Bernard
bricoleux- complétement accro
Tu a raison,
Pour éviter le phénomène que tu décrit il faut réduire au maximum la distance mine du crayon/appuis du crayon.
Mais là, les variation du mur sont très faible, et le résultat sera de toute façon toujours presque parfait.
Pour la compagne de Damien il aurait même fallu dire: Mesuré perpendiculairement à la tangente de la courbe en un point x.
Pour éviter le phénomène que tu décrit il faut réduire au maximum la distance mine du crayon/appuis du crayon.
Mais là, les variation du mur sont très faible, et le résultat sera de toute façon toujours presque parfait.
Mesurée perpendiculairement
à la ligne suivie (normalement à la courbe pour la compagne de Damien ...)
Pour la compagne de Damien il aurait même fallu dire: Mesuré perpendiculairement à la tangente de la courbe en un point x.
Antoine- complétement accro
C'est clair que c'est bien pour suivre un mur lors d'une pose de plancher, mais pour prévoir une découpe de tuyau, c'est pas top. Dans ces cas, j'utilise rondelle et équerre !
Par exemple, dans le cas de jean paul, ça ne marchera pas pour la plinthe.
@+
Par exemple, dans le cas de jean paul, ça ne marchera pas pour la plinthe.
@+
meles- Admin
Bonjour à tous,
Bien!, je vois que Mizott a eu la réponse à sa question!
Effectivement cyril, tout sera redémontré pour le fraisage des rainures en QA.
Voila, les montants sont poser, je vais pouvoir attaquer les étagère. J'ai donc répété six fois ce que j'ai décrit dans le précédent post!
Pour la deuxième plaque, la Festool est restée dans sa boite!
En effet, ça m’agaçais quand même de ne pas pouvoir poser une plaque un tant soit peu lourde sur la scie. Cette machine est prévue pour un usage pro, et possède exactement le même châssis, bras et cadre que les s315 et s400 elite machines bien plus lourdes.
Partant de ce constat, voici comment j'ai fait pour poser une plaque sur la scie...
On pose un coté sur le cadre (chariot bloqué):
On soulève l'autre extrémité on pivote et on pose!
Facile!
A suivre...
Bien!, je vois que Mizott a eu la réponse à sa question!
Effectivement cyril, tout sera redémontré pour le fraisage des rainures en QA.
Voila, les montants sont poser, je vais pouvoir attaquer les étagère. J'ai donc répété six fois ce que j'ai décrit dans le précédent post!
Pour la deuxième plaque, la Festool est restée dans sa boite!
En effet, ça m’agaçais quand même de ne pas pouvoir poser une plaque un tant soit peu lourde sur la scie. Cette machine est prévue pour un usage pro, et possède exactement le même châssis, bras et cadre que les s315 et s400 elite machines bien plus lourdes.
Partant de ce constat, voici comment j'ai fait pour poser une plaque sur la scie...
On pose un coté sur le cadre (chariot bloqué):
On soulève l'autre extrémité on pivote et on pose!
Facile!
A suivre...
diomedea- complétement accro
Bonjour Bernard, bonjour JP,
Beau boulot, comme d'habitude!
Pour le problème de rayon que tu as soulevé, il suffirait d'utiliser une fraise avec un roulement plus gros pour suivre le gabarit... Ex si ton crayon a un Ø de 8, tu as un décalage de 4mm par rapport au profil, tu utilises un roulement avec un diamètre 8mm plus gros que la fraise...
Beau boulot, comme d'habitude!
Pour le problème de rayon que tu as soulevé, il suffirait d'utiliser une fraise avec un roulement plus gros pour suivre le gabarit... Ex si ton crayon a un Ø de 8, tu as un décalage de 4mm par rapport au profil, tu utilises un roulement avec un diamètre 8mm plus gros que la fraise...
Totem- complétement accro
Bonjour Jean-Paul
Bien vu !! A combien estimes tu le poids d'une plaque ?
Cyril
Bien vu !! A combien estimes tu le poids d'une plaque ?
Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour Cyril,
La plaque fait près de 30kg, mais ça n'est pas tant le poids seul qui est gênant, c'est le rapport poids/encombrement.
J'y ai déjà posé des plateaux de bois bien plus lourds sans le moindre problème!
La plaque fait près de 30kg, mais ça n'est pas tant le poids seul qui est gênant, c'est le rapport poids/encombrement.
J'y ai déjà posé des plateaux de bois bien plus lourds sans le moindre problème!
Bonjour JP,
Pour porter les plaques de contreplaqué vu la taille, je prends deux anneaux de sangles ou de cordelette et je les passe au coin ainsi je peux les porter seul.
Pour porter les plaques de contreplaqué vu la taille, je prends deux anneaux de sangles ou de cordelette et je les passe au coin ainsi je peux les porter seul.
quentin91800- complétement accro
Bonjour à tous,
Voila, les sept montants sont en place.
Celui de centre ne fait la hauteur que de deux rangés d'étagères.
Par soucie d’économies, il est fait d'un assemblage de deux chutes:
Après avoir tracé l'emplacement des étagères sur la tranche à l'aide d'une règle de maçon et d'un niveau, je les reporte sur les flancs...
... toujours avec un niveau:
Retour à l'atelier!
Et pourtant le mur parait droit!
Le gabarit pour les queues d'aronde est on ne peut plus simple:
Son positionnement se fait avec un petit tasseau calibré:
Le fraisage est rapide, et ce fait en une seule passe sur 5mm de profondeur. Premier fraisage en poussant, bague contre la partie gauche du gabarit...
... et deuxième fraisage en tirant. Bague contre la partie droite du gabarit.
Voila, il y en a 56 à faire! Notez la rainure ou viendra s'encastrer la baguette de finition.
Initialement prévues avant l'usinage des QA, sur la toupie, les rainures ont été faite après et à la défonceuse... Un oubli!
Les queues mâles sont faites sur le même principe, on en reparle la prochaine fois!
A suivre...
Voila, les sept montants sont en place.
Celui de centre ne fait la hauteur que de deux rangés d'étagères.
Par soucie d’économies, il est fait d'un assemblage de deux chutes:
Après avoir tracé l'emplacement des étagères sur la tranche à l'aide d'une règle de maçon et d'un niveau, je les reporte sur les flancs...
... toujours avec un niveau:
Retour à l'atelier!
Et pourtant le mur parait droit!
Le gabarit pour les queues d'aronde est on ne peut plus simple:
Son positionnement se fait avec un petit tasseau calibré:
Le fraisage est rapide, et ce fait en une seule passe sur 5mm de profondeur. Premier fraisage en poussant, bague contre la partie gauche du gabarit...
... et deuxième fraisage en tirant. Bague contre la partie droite du gabarit.
Voila, il y en a 56 à faire! Notez la rainure ou viendra s'encastrer la baguette de finition.
Initialement prévues avant l'usinage des QA, sur la toupie, les rainures ont été faite après et à la défonceuse... Un oubli!
Les queues mâles sont faites sur le même principe, on en reparle la prochaine fois!
A suivre...
Dernière édition par diomedea le Lun 10 Sep 2012 - 12:22, édité 2 fois
Bonjour Jean Paul,
Tes ajustements en queue d'aronde sont fais aux petits oignons, on ne voit pas la différence, bravo. C'est encore une fois un gros chantier que tu réalise.
Amicalement guillaume.
Tes ajustements en queue d'aronde sont fais aux petits oignons, on ne voit pas la différence, bravo. C'est encore une fois un gros chantier que tu réalise.
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Bonjour Jean Paul,
Je confirme pour les ajustements, ils sont nickel. J'attends de voir comment tu vas faire pour les mâles,
ça m'intéresse particulièrement.
Bonne continuation.
Amicalement, Cyril
Je confirme pour les ajustements, ils sont nickel. J'attends de voir comment tu vas faire pour les mâles,
ça m'intéresse particulièrement.
Bonne continuation.
Amicalement, Cyril
bonjour jp
là , tu as un gros boulot de precision pour que les etageres coulissent dans les 2 montants mais je m'inquiete pas pour toi car tu fais toujours du super travail .
A+ patrice
là , tu as un gros boulot de precision pour que les etageres coulissent dans les 2 montants mais je m'inquiete pas pour toi car tu fais toujours du super travail .
A+ patrice
le pat- complétement accro
Superbe travail comme d'habitude.
Je suis percé de voir la suite.
A+
thibault
PS:Pourquoi a tu fais des glissière en queux d'aronde?
Tu aurais pus juste faire des rainures?
Je suis percé de voir la suite.
A+
thibault
PS:Pourquoi a tu fais des glissière en queux d'aronde?
Tu aurais pus juste faire des rainures?
thibault- posteur Régulier
On attend la suite
Il a surement utilisé les queue d'arondes pour des raison de solidité
Il a surement utilisé les queue d'arondes pour des raison de solidité
quentin91800- complétement accro
Bonjour à tous,
Allez, pour répondre à vos questions!
Avant de corroyer les avivés de pin, je les ai coupés en deux pour ne pas trop en perdre au dégauchissage.
C'est à ce moment la que je me suis rendu compte que je m'étais "planter" sur les quantités!
Je complèterais avec ce que j'ai en stock...
Cette fois j'ai changé de méthode, avant de débiter les poutres (section 70x180), j'ai dégauchi les deux faces qui sont en contact avec la table et le guide. Cela m'a permis de faire des coupes très précises, bien plus qu'avec un bois brut de sciage!
Voila, il devrait y en avoir assez! Il est raboté à 22mm.
Le pin de caroline est un bois dur et lourd, contrairement au pin que j'ai l'habitude de travailler qui serait du pin sylvestre... a vérifier. La différence n'est pas gênante, car ils seront peint
Je n'avais pas dégauchi les tranches, ça n'était pas nécessaire car le bois ne sera pas raboté dans ce sens. J'ai dressé les chants des planches à la scie à format, ça ni plus rapide ni plus lent...
... du coup je suis revenu à la dégau pour les morceaux les plus étroits...
Contrairement à ce que laissait entendre JM, ce pin de caroline n'a pas d'aubier distinct contrairement à l'autre pin que j'ai utilisé.
Un inconvénient des résineux, ça encrasse!
A l'ouverture du local aspiration, j'ai eu une mauvaise surprise, il y en avait partout! et pour cause!
J'en reparlerais dans le fil dédier à l'instalation.
A suivre...
Allez, pour répondre à vos questions!
Avant de corroyer les avivés de pin, je les ai coupés en deux pour ne pas trop en perdre au dégauchissage.
C'est à ce moment la que je me suis rendu compte que je m'étais "planter" sur les quantités!
Je complèterais avec ce que j'ai en stock...
Cette fois j'ai changé de méthode, avant de débiter les poutres (section 70x180), j'ai dégauchi les deux faces qui sont en contact avec la table et le guide. Cela m'a permis de faire des coupes très précises, bien plus qu'avec un bois brut de sciage!
Voila, il devrait y en avoir assez! Il est raboté à 22mm.
Le pin de caroline est un bois dur et lourd, contrairement au pin que j'ai l'habitude de travailler qui serait du pin sylvestre... a vérifier. La différence n'est pas gênante, car ils seront peint
Je n'avais pas dégauchi les tranches, ça n'était pas nécessaire car le bois ne sera pas raboté dans ce sens. J'ai dressé les chants des planches à la scie à format, ça ni plus rapide ni plus lent...
... du coup je suis revenu à la dégau pour les morceaux les plus étroits...
Contrairement à ce que laissait entendre JM, ce pin de caroline n'a pas d'aubier distinct contrairement à l'autre pin que j'ai utilisé.
Un inconvénient des résineux, ça encrasse!
A l'ouverture du local aspiration, j'ai eu une mauvaise surprise, il y en avait partout! et pour cause!
J'en reparlerais dans le fil dédier à l'instalation.
A suivre...
Dernière édition par diomedea le Lun 10 Sep 2012 - 8:05, édité 1 fois
Salut J.P !
Super travail... j'arrive
Super travail... j'arrive
Bonjour à tous,
Les éléments des étagères, vont être assemblés par rainures et fausses languettes.
Les languettes sont en CP de 5mm.
Cette fois j'ai fais les rainures à la toupie. C'est plus rapide et je trouve, plus confortable qu'à la défonceuse!
Assemblage à la colle vinylique:
Tout les serre-joints suffisamment grand sont de sortie!
Pour celles ci j'ai préféré tronçonner la planche avant rabotage, sinon je n'aurais pas pu la raboter à la bonne cote (22mm), elle était trop cintrée.
Voila, 15ml d'étagères qu'il va falloir ajuster en 27 morceaux...
Les alèses des montants en CP vont être tirés de ce plateau de pin sans nœuds.
Il provient d'un lot de bois déclassé, et je ne sais pas exactement ce que c'est.
Et bien, il est encore différent!
On le voit au centre de cette image avec à gauche le pin sylvestre qui, renseignements pris correspond bien aux descriptions; et à droite le pin de caroline.
Mes recherche me font penser à du pin d'Orégon...
Il présente un bel aspect moiré:
En tout cas il s'usine très bien!
Pour en revenir à nos alèses!
Je commence par usiner un coté:
Un dernier contrôle!
Puis j'usine le deuxième coté. Notez la servante à rouleau:
Je n'ai plus qu'à séparer la baquette à la scie.
Avant de recommencer l'opération de toupillage, je dégauchi les deux chants car le sciage au guide n'est pas parfait.
Dégauchir, raboter ou toupiller des pièces fines n'est pas toujours facile et peut présenter des dangers. C'est pour cette raisons il vaut mieux procéder dans cet ordre.
A suivre...
Les éléments des étagères, vont être assemblés par rainures et fausses languettes.
Les languettes sont en CP de 5mm.
Cette fois j'ai fais les rainures à la toupie. C'est plus rapide et je trouve, plus confortable qu'à la défonceuse!
Assemblage à la colle vinylique:
Tout les serre-joints suffisamment grand sont de sortie!
Pour celles ci j'ai préféré tronçonner la planche avant rabotage, sinon je n'aurais pas pu la raboter à la bonne cote (22mm), elle était trop cintrée.
Voila, 15ml d'étagères qu'il va falloir ajuster en 27 morceaux...
Les alèses des montants en CP vont être tirés de ce plateau de pin sans nœuds.
Il provient d'un lot de bois déclassé, et je ne sais pas exactement ce que c'est.
Et bien, il est encore différent!
On le voit au centre de cette image avec à gauche le pin sylvestre qui, renseignements pris correspond bien aux descriptions; et à droite le pin de caroline.
Mes recherche me font penser à du pin d'Orégon...
Il présente un bel aspect moiré:
En tout cas il s'usine très bien!
Pour en revenir à nos alèses!
Je commence par usiner un coté:
Un dernier contrôle!
Puis j'usine le deuxième coté. Notez la servante à rouleau:
Je n'ai plus qu'à séparer la baquette à la scie.
Avant de recommencer l'opération de toupillage, je dégauchi les deux chants car le sciage au guide n'est pas parfait.
Dégauchir, raboter ou toupiller des pièces fines n'est pas toujours facile et peut présenter des dangers. C'est pour cette raisons il vaut mieux procéder dans cet ordre.
A suivre...
Dernière édition par diomedea le Lun 10 Sep 2012 - 8:09, édité 1 fois
Bonjour Jean-Paul
Très bonne analyse de fabrication pour une bonne sécurité.
Ça avance, ça avance.
Amicalement
chado
Très bonne analyse de fabrication pour une bonne sécurité.
Ça avance, ça avance.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Bonjour à tous,
Les murs étant ce qu'ils sont, il va encore falloir composer!
En effet il n'est pas parfaitement rectangulaire, il est plus large en haut qu'en bas. Comme pour les montants dont la tranche suit les défauts de l'enduit, les deux faces des montants coté murs adjacents vont également épouser les défauts des murs sur lesquels ils s’appuient.
Conséquence, les étagères n'ont pas toutes le même largeur. De plus si l'on rajoute les petits défauts de traçages, de léger faux aplomb etc... on ce retrouve avec des millimètres en trop par ici, ou manquant par la! Le but étant de donner l'illusion que tout est droit on va encore devoir tricher!
Chaque emplacement d'étagère est mesuré en fond de rainure et coté mur à l'aide de cette pige.
La pige sert à régler la butée de la scie.
Reste à couper la future étagère bien d’équerre:
Voici le gabarit qui va permettre d'usiner les parties mâles des queues d'arondes:
Rien de bien compliqué!
C'est le même outillage et réglage que pour les QA femelles:
Ce principe d’assemblage fait que les deux montants vont être contraint et se retrouver parallèle. En effet, il est impossible de les mettre d'équerre par apport à la cloison vu sa planéité!
Voila, c'est assez rapide.
Comme le montre la photo, j'ai gardé le même principe pour l'assemblage entre l'étagère double et le montant court du centre
Le temps perdu à la réalisation des QA est largement rattrapé au montage! Pas besoin de serre-joint ou autre, tout ce bloque au montage.
Cette image montre également que les étagères sont trop profonde et devront être recoupées. Je pensais comme pour les montants leurs faire épouser les défauts du mur. Après en avoir posé la moitié, il s'avère que ça n'est pas gênant! Elles resteront donc droites...
A suivre...
Les murs étant ce qu'ils sont, il va encore falloir composer!
En effet il n'est pas parfaitement rectangulaire, il est plus large en haut qu'en bas. Comme pour les montants dont la tranche suit les défauts de l'enduit, les deux faces des montants coté murs adjacents vont également épouser les défauts des murs sur lesquels ils s’appuient.
Conséquence, les étagères n'ont pas toutes le même largeur. De plus si l'on rajoute les petits défauts de traçages, de léger faux aplomb etc... on ce retrouve avec des millimètres en trop par ici, ou manquant par la! Le but étant de donner l'illusion que tout est droit on va encore devoir tricher!
Chaque emplacement d'étagère est mesuré en fond de rainure et coté mur à l'aide de cette pige.
La pige sert à régler la butée de la scie.
Reste à couper la future étagère bien d’équerre:
Voici le gabarit qui va permettre d'usiner les parties mâles des queues d'arondes:
Rien de bien compliqué!
C'est le même outillage et réglage que pour les QA femelles:
Ce principe d’assemblage fait que les deux montants vont être contraint et se retrouver parallèle. En effet, il est impossible de les mettre d'équerre par apport à la cloison vu sa planéité!
Voila, c'est assez rapide.
Comme le montre la photo, j'ai gardé le même principe pour l'assemblage entre l'étagère double et le montant court du centre
Le temps perdu à la réalisation des QA est largement rattrapé au montage! Pas besoin de serre-joint ou autre, tout ce bloque au montage.
Cette image montre également que les étagères sont trop profonde et devront être recoupées. Je pensais comme pour les montants leurs faire épouser les défauts du mur. Après en avoir posé la moitié, il s'avère que ça n'est pas gênant! Elles resteront donc droites...
A suivre...
Salut JP,
un travail de patience pour corriger tous les défauts du mur mais tu as l'air de bien maitriser ces imperfections. Pour l'étagère qui est suspendu va-tu la visser en plus par le dessous par sécurité ou seul les queues d'aronde suffisent à supporter le futur poids ?
Amicalement guillaume.
un travail de patience pour corriger tous les défauts du mur mais tu as l'air de bien maitriser ces imperfections. Pour l'étagère qui est suspendu va-tu la visser en plus par le dessous par sécurité ou seul les queues d'aronde suffisent à supporter le futur poids ?
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Je suis admiratif, c'est du beau travail et bien pensé.
La question que je me pose depuis le début de ce fil est puisque tu travailles seul, comment fait tu pour maintenir tes montant verticaux et en même temps passer de l'autre coté du mur pour les fixer ?
++
La question que je me pose depuis le début de ce fil est puisque tu travailles seul, comment fait tu pour maintenir tes montant verticaux et en même temps passer de l'autre coté du mur pour les fixer ?
++
Ça avance bien! J'aime beaucoup le veinage du pin de caroline. Dommage que tu le peignes.
Je vais m'inspirer de tes gabarits pour mes prochains travaux!
Je vais m'inspirer de tes gabarits pour mes prochains travaux!
kelval- complétement accro
Bonjour à tous
Voila, toutes les étagères sont montées:
Même si pour chaque élément c'est assez rapide, multiplié par le nombre ça à quand même pris de temps!
Je vais pouvoir attaquer les finitions!
Comme dit plus haut, les tranches des montant en CP vont être recouvert d'une bande de chant épaisse en pin. Pour pouvoir raboter la face visible, j'ai du me fabriquer un support en CP de 22:
Dans cette bande, j'ai toupillé une rainure de 5mm sur toute la longueur.
Le support et le tasseau près pour le rabotage:
Je les ai raboté à 8mm hors languette:
Après avoir repéré les étagères, je les ai déposées pour ajuster les longueurs de QA (scie à format). Elles ne doivent pas dépasser les montant en profondeur.
Et voila le tout remonté!
Coté mur:
Après finition je les pointerais, en cas de démontage ça simplifiera les choses!
A suivre...
Cette étagère devra supporter environ 45kg sur trois points, il y aura donc 15 kg sur cette QA... Je préfère assurer, j'y rajouterais donc deux vis!guillaume22 a écrit:... Pour l'étagère qui est suspendu va-tu la visser en plus par le dessous par sécurité ou seul les queues d'aronde suffisent à supporter le futur poids ?
Elles tiennent normalement seules bloquées entre le plafond et le plancher. si ça n'est pas le cas, je les bloques avec un coin très fin:dia a écrit:... La question que je me pose depuis le début de ce fil est puisque tu travailles seul, comment fait tu pour maintenir tes montant verticaux et en même temps passer de l'autre coté du mur pour les fixer ?
Voila, toutes les étagères sont montées:
Même si pour chaque élément c'est assez rapide, multiplié par le nombre ça à quand même pris de temps!
Je vais pouvoir attaquer les finitions!
Comme dit plus haut, les tranches des montant en CP vont être recouvert d'une bande de chant épaisse en pin. Pour pouvoir raboter la face visible, j'ai du me fabriquer un support en CP de 22:
Dans cette bande, j'ai toupillé une rainure de 5mm sur toute la longueur.
Le support et le tasseau près pour le rabotage:
Je les ai raboté à 8mm hors languette:
Après avoir repéré les étagères, je les ai déposées pour ajuster les longueurs de QA (scie à format). Elles ne doivent pas dépasser les montant en profondeur.
Et voila le tout remonté!
Coté mur:
Après finition je les pointerais, en cas de démontage ça simplifiera les choses!
A suivre...
Presque!
Bonjour JM,
On en reparle de toute façon!
Bonjour JM,
On en reparle de toute façon!
Bonjour Jean-Paul
Beau travail, la structure est vraiment bien réalisée. J'avais pas vu lors d'une précédente visualisation
" la bague a copier" pour le fraisage des QA sur les étagères, bien pensé.
Bonne continuation.
Amicalement, Cyril
Beau travail, la structure est vraiment bien réalisée. J'avais pas vu lors d'une précédente visualisation
" la bague a copier" pour le fraisage des QA sur les étagères, bien pensé.
Bonne continuation.
Amicalement, Cyril
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6