-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

[REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

+53
vincent7531
jp85
WMLogistic
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
tomailya
wil
oliver67
ebe3
toutenbois
PLUME87
marty
niaproun
quentin91800
Shitopicker
YREM74
J-Max.fr
ledzep
Brico46
agri22
FredM
mafred
chado
Strib
benji791
Alexis81
michel.be
Benji
plang
Flubox
thibault
jb53
benG
Antoine
dh42
Totem
le pat
bricoleux
dudu
desmo 38
Jivé
Nayls
guillaume22
diomedea
fabien35
pili
Celibataire
gilou
6°sens
zarok
dia
damien58
57 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 23 Juil 2012 - 22:31

Salut Michel,

Merci ! Concernant AEG, je possède cette ponceuse récente qui me donne toute satisfaction jusqu'à présent. Elle a deux positions une pour dégrossir avec une amplitude 1/4 de pouce (ça ponce fort !) et une 1/8 de pouce pour la finition. J'ai aussi une vielle perceuse que je tiens de mon grand-père qui est excellente qualité. J'adore m'en servir !

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb18533


Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  pili Lun 23 Juil 2012 - 22:32

Bonsoir Damien

Ta table est très belle ! et en plus avec de beaux rabots dessus !!! C'est le pieds !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Points : 7558
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Lun 23 Juil 2012 - 22:36

Bonsoir Pierre,

Merci beaucoup, il me reste encore pas mal de boulot ! C'est toujours le moment où on se dit que c'est bientôt fini et ça dure plus longtemps que prévu...

Madame a choisi le vernis. Cela me plait bien, je n'avais pas trop envie de passer le fondur... il tape fort !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Lun 23 Juil 2012 - 23:12

Bonsoir Damien,

ton plateau est superbe, on découvre de nouveau rabot comme le clifton décidément tu es un as du rabotage et équipé comme un chef tu les sort à chaque travail, en ce qui concerne l'ordre que pensais que la varlope était la dernière étape du rabotage, pour la finition et pour tes chanfrein tu trouve une meilleur finition avec le rabot de paume qu'avec la fraise directement scratch tes post me donne vraiment envie d'apprendre le rabotage manuel, je ne sort les miens que trop rarement Neutral j'avoue que la finition avec mon outillage portatif me conviens.

Bonne continuation pour la suite, ta table va être magnifique.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mar 24 Juil 2012 - 8:20

guillaume22 a écrit:Bonsoir Damien,

ton plateau est superbe, on découvre de nouveau rabot comme le clifton décidément tu es un as du rabotage et équipé comme un chef tu les sort à chaque travail, en ce qui concerne l'ordre que pensais que la varlope était la dernière étape du rabotage, pour la finition et pour tes chanfrein tu trouve une meilleur finition avec le rabot de paume qu'avec la fraise directement scratch tes post me donne vraiment envie d'apprendre le rabotage manuel, je ne sort les miens que trop rarement Neutral j'avoue que la finition avec mon outillage portatif me conviens.

Bonne continuation pour la suite, ta table va être magnifique.

Amicalement guillaume.


Salut Guillaume,

Merci pour le compliment ! Tu sais, je débute le rabotage manuel et j'apprends en faisant... Pour ce qui est de la finition, le rabot de paume fait merveille pour reprendre les chants et notamment ceux avec du bois de bout, jamais nikel après passage de la défonceuse.
La varlope me sert à reprendre les légers défauts de planéité après les autres rabots plus courts. Pour la dernière finition avant ponçage, je trouve que le rabot à racler donne d’excellents résultats quel que soit le sens du fil.
Effectivement, je me sers maintenant de mes rabots pour chaque projet (et beaucoup moins de mes ponceuses Very Happy )


Amcalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Mar 24 Juil 2012 - 8:49, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Mar 24 Juil 2012 - 8:28

Salut Damien,

avec de bon rabot c'est une raison de plus pour les apprécier. Very Happy ton rabot à racler me plait vraiment mais les vacances approchant, les finances sont un peu bloquées Neutral
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  desmo 38 Mar 24 Juil 2012 - 8:37

Bonjour Damien, bravo pour le travail effectué, ta table est très belle... tes rabots aussi d'ailleurs.
Belle collection.

A plus, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mar 24 Juil 2012 - 10:18

Salut Guillaume et Cyril,

Tous mes rabots ne sont pas haut de gamme, j'ai du faithfull qui me donne toute satisfaction et ma varlope Stanley qui après quelques "aménagement" fonctionne très bien. Une des grosses différences est la qualité du fer. Mais j'ai lu sur un blog l'exemple d'une personne qui a monté un fer Lie Nilsen sur une ancienne varlope Stanley ! De plus en plus, lorsqu'il s'agit d'une pièce unique, je ne règle pas la dégau et le fait à la main, c'est souvent plus rapide...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mar 24 Juil 2012 - 21:44

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, confection des taquets qui assembleront le piétement et le plateau. J'ai choisi ce mode d'assemblage pour que le plateau puisse jouer librement en fonction des variations de températures et d'hygrométrie.

Dans une belle chute du plateau que j'ai dégauchi puis raboté, j'ai poussé une feuillure. Je suis volontairement parti d'une pièce plus large que la largeur final de mes taquets, ceci afin que l'usinage de la feuillure ne fasse pas basculer la pièce vers l'outil de toupie, de même pour éviter ce phénomène de basculement, j'ai fait attention de régler mon presseur vertical loin de la zone de travail.

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10731


Après avoir poussé ma feuillure, j'ai enlevé le surplus à la scie circulaire.

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10732

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10733


J'ai repris le chant que j'ai coupé au rabot

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10736


J'ai ensuite débiter mes taquets en me servant du chariot et du guide parallèle pour pièces courtes en guise de stop pour être sur qu'ils aient tous la même taille.

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10734


L'avantage de ce guide // court, qui se monte sur le guide // d'origine, est qu'il peut être régler de manière à ne pas dépasser l'aplomb de la lame ce qui limite les risques de rejet notamment dans le cas de petites pièces

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10735

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10810


Voici mes taquets prêt à l'emploi !

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10812


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Alexis81 Mar 24 Juil 2012 - 23:57

Bonjour Damien,

Très beau boulot comme d'habitude, moi aussi j'essaye d'utiliser de plus en plus les rabot, j'aime bien le silence qu'ils procurent Very Happy Et surtout beaucoup moins de poussière.

J'ai trouvé une vidéo qui devrais t'intéresser sur la fabrication d'une table :

Fabrication d'une table

A+
Alexis81
Alexis81
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 417
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : LAVAUR

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  guillaume22 Mer 25 Juil 2012 - 5:47

Bonjour Damien et Alexis,

vidéo intéressante et une grande partie du boulot au rabot à main, j'aime beaucoup il faut de la patience. Beau boulot Damien ça avance à grands pat et le résultat va être à la hauteur de tes talents. Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 25 Juil 2012 - 12:42

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Alexis pour cette vidéo, un travail splendide ! Il utilise un rabot N°4 (ou 4 1/2) Lie Nielsen Very Happy

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Mer 25 Juil 2012 - 19:56

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui rien d'exceptionnel, après un ponçage soigné, les couches de vernis et les égrainages alternent !
J'attends d'en avoir vraiment fini pour vous faire quelques photos d'ensemble.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  jb53 Jeu 26 Juil 2012 - 5:59

bonjour damien et tout le monde,
beau travail (comme d'habitude)
j'aimerai bien avoir des détails sur ton système de fixation de plateau ainsi qu'une photo (ou deux) en place. merci
à bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Jeu 26 Juil 2012 - 7:07

Bonjour Joël,

Pas de problème pour le système de fixation, je vais les finir ce matin, je te fais quelques photos.
Je monte la table ce soir ou demain pour les photos en situation.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  jb53 Jeu 26 Juil 2012 - 12:45

damien58 a écrit:Bonjour Joël,

Pas de problème pour le système de fixation, je vais les finir ce matin, je te fais quelques photos.
Je monte la table ce soir ou demain pour les photos en situation.

Amicalement, Damien.

bonjour damien
je nous t'en remercions par avance.
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 28 Juil 2012 - 13:26

Bonjour à tous,

Pour répondre à une question de Joël, en voici un peu plus sur les taquets.
Ils ont l'avantage de solidariser le piètement et la table sans pour autant empêcher les mouvements saisonnier du bois. Ces mouvements lorsqu'ils sont empêchés, par exemple par un vissage, peuvent provoquer tensions, fentes, fissures, etc...

Mise en place des taquets et marquage pour défonçage des mortaises à la défonceuse. Certains se demanderont pourquoi je n'ai pas usiner ces mortaises plus tôt ! En fait comme mon plateau est fait de pièces d'épaisseurs variables, il m'a été indispensable de faire le mise au point en situation, piètement et plateau achevés.

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10910


Traçage en fonction de la place de chaque taquet

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10914


J'ai choisi de mettre 8 taquets, 2 par côtés et de les placer non pas centrés sur les traverses comme on pourrait s'y attendre, mais à mi-chemin entre la partie qui a le plus de hauteur de bois et celle qui en a le moins. Ceci afin de ne pas trop affaiblir le piètement.

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10913


Les taquets ont été percé à la perceuse à colonne, ce qui s'est fait sans problème grâce à ma table et mes butées :

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10915


Les voici prêt à être posé. Pour les visser dans le plateau, j'ai utilisé des vis de penture de volet à emprunte torx. Ce sont les vis les plus proches en taille et en diamètre que j'ai pu trouver. J'ai néanmoins intercaler des rondelles sur le dessus de la vis pour être certain qu'elles ne transpercent pas le plateau !!!


Comme vous le voyez, les taquets ont un grand jeu latéral de chaque côté de la mortaise

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10920

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10917


Pour garantir une liberté de mouvement sur tous les plans, les taquets ne sont pas en butée en fond de mortaise

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10918


Avant de poser définitivement les taquets, je les ai copieusement huilé pour être certains qu'ils puissent jouer librement.



Un petit voyage à la déchetterie ce matin pour évacuer de nouveau une demie benne de copeaux !!!

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10919


Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  jb53 Sam 28 Juil 2012 - 17:59

bonjour damien et tous les autres
merci pour les détails, je comprends mieux le principe des fixations du plateau.
Faut-il porter une attention particulière au sens des fibres pour les taquets? Pour éviter les déformations, par exemple.
merci et bonne journée
Joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 28 Juil 2012 - 19:49

Bonsoir à tous,

A mon avis, pas de précaution particulière pour les taquets, il ne sont pas tant que ça sollicités.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Suite et fin !!!

Message  damien58 Sam 28 Juil 2012 - 22:34

Bonsoir à tous,

Après trois semaines de boulot dont les deux premières bien intense, j'ai terminé ma table de salle à manger !
Voici donc quelques photos pour vous la présenter :

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10921

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10922

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10923

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10924

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Snb10925


Merci à tous pour votre intérêt,
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  jb53 Sam 28 Juil 2012 - 22:42

bonsoir damien et tous les autres
Que voilà une bien belle table!!! Beau travail. cheers
C'est quoi ton prochain "travail"? scratch
bonne soirée
Joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 28 Juil 2012 - 22:46

jb53 a écrit:C'est quoi ton prochain "travail"? scratch
Joël

Bonsoir Joël,

Merci pour le compliment. Le problème sur prochain travail, c'est que j'en ai plein !!!

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  benji791 Sam 28 Juil 2012 - 22:54

Bonjour Damien,

Tu ne te lances pas dans les chaises tout de même ???

;-)

En tout cas c'est une très jolie table. J'aime bien le plateau et les pieds mais un peu moins le cadre sous le plateau (les goûts et les couleurs ... )
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  6°sens Sam 28 Juil 2012 - 22:55

Ben, c'est bien simple, Damien... SUPERBE !!!

Dis donc, dis moi un peu, tu vas continuer à faire prof de trombone ???
Je ne t'ai jamais entendu jouer, mais ce que je vois est une autre sorte de musique... et elle est de first, first quality, cette musique... que j'aime !!!

Amitiés,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9412
Points : 16161
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  damien58 Sam 28 Juil 2012 - 22:58

Merci Renaud,
Cela me va droit au cœur ! Tout ça me donne envie d'aller plus loin dans ma découverte de l’ébénisterie...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  bricoleux Sam 28 Juil 2012 - 23:06

Bonsoir Damien,

avant tout, félicitations pour ton oeuvre. d'autant plus belle pour ceux qui ont suivi le processus créatif.

j'ai 2 questions, en rapport avec nos échanges précédents, d'où ressortait ton "attachement" à la mortaiseuse B2...

- les mortaises destinées à recevoir les taquets ne me semblent pas vraiment carrées . une raison ?

- tu utilises pour forer une perceuse à colonne. la M. B2 ne peut pas en tenir lieu ?

comme tu vois, je cherche toujours "l'outil à tout faire", mon atelier étant trop petit pouir recevoir des machines qui feraient double emploi, et je pensais que la B2 pouvait servir de perceuse ???

bonne soirée.

bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 74
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

table de salle à manger - [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z) - Page 6 Empty Re: [REALISATION] Table de salle à manger (de A à Z)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum