Probléme humidité tête de compresseur
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Probléme humidité tête de compresseur
Bonjour à tous,
Le joint papier de la tête de mon compresseur, qui a seulement 1 an, a claqué, en analysant je problème je me rends compte qu'il est humide et de fait fragilisé, l'entretoise métallique a même commencé à rouiller je ne m'en sers qu'occasionnellement.
Comment faire pour que l'air aspiré soit moins chargé en humidité et surtout que l'humidité ne reste pas dans la tête, je précise bien dans la tête puisque dans la cuve il faut monter un filtre mais je doute que ce filtre qui assèchera l'air de la cuve assèche celui de la tête puisque monté après...des conseils ?
Je vous remercie pour votre aide !
Frédéric
Le joint papier de la tête de mon compresseur, qui a seulement 1 an, a claqué, en analysant je problème je me rends compte qu'il est humide et de fait fragilisé, l'entretoise métallique a même commencé à rouiller je ne m'en sers qu'occasionnellement.
Comment faire pour que l'air aspiré soit moins chargé en humidité et surtout que l'humidité ne reste pas dans la tête, je précise bien dans la tête puisque dans la cuve il faut monter un filtre mais je doute que ce filtre qui assèchera l'air de la cuve assèche celui de la tête puisque monté après...des conseils ?
Je vous remercie pour votre aide !
Frédéric
Didi81- petit nouveau
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Salut Didi81..............et en mettant un FRL ( Filtre/ Régulateur/ Lubrificateur ) ,cela n'améliorerait il pas ton affaire
par contre les FRL se mettent en sortie de compresseur,au plus près des outils pneumatiques à utiliser,
alors que toi il t'en faudrait un avant le compresseur ,je ne sais pas s'il existe des filtres ou système permettant d'assécher l'air en amont
par contre les FRL se mettent en sortie de compresseur,au plus près des outils pneumatiques à utiliser,
alors que toi il t'en faudrait un avant le compresseur ,je ne sais pas s'il existe des filtres ou système permettant d'assécher l'air en amont
KOKO 57- complétement accro
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Bonjour,
Oui tu as bien compris le problème, que je souffle un peu d'air humide pour nettoyer l'aspirateur de madame m'importe peu , la problématique c'est l'humidité ambiante en entrée de tête , après même si je trouvais une solution pour assécher l'air ambiant, l'air compressé dans la tête ne continuerait-il pas à condenser ?
Oui tu as bien compris le problème, que je souffle un peu d'air humide pour nettoyer l'aspirateur de madame m'importe peu , la problématique c'est l'humidité ambiante en entrée de tête , après même si je trouvais une solution pour assécher l'air ambiant, l'air compressé dans la tête ne continuerait-il pas à condenser ?
Didi81- petit nouveau
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Salut, et pourquoi ne pas remplacer le papier par un joint qui ne craint pas l'humidité ?
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meles- Admin
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Un joint cuivre par exemple, je pense que ce serait une bonne alternative, reste à le découper à la forme et ça c'est une autre paire de manche
Didi81- petit nouveau
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Didi81 a écrit:Un joint cuivre par exemple, je pense que ce serait une bonne alternative, reste à le découper à la forme et ça c'est une autre paire de manche
sandwiché entre 2 plaques de contreplaqué fin et avec un CNC, ca devrait pas être trop dur, idem pour de l'alu ou du caoutchouc. Sinon, imprimé en TPU sur une imprimante 3D.
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meles- Admin
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Salut Didi81 et tous.............autres questions,quel marque et modèle de compresseur,avec photo si possible,et ensuite,comment est l'air dans l'atelier où il se trouve
KOKO 57- complétement accro
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Le compresseur est un vieux coucou de marque espagnole mais j'ai tout refait l'an dernier, tout est neuf, la tête est de marque Vevor bi-cylindre lubrifiée et il se trouve au sous-sol qui est semi-enterré, alors certes ce n'est peut-être pas l'endroit idéal mais je n'ai pas le choix, ce qui est bizarre c'est que l'ancienne tête d'origine qui était sans huile a fonctionné dans cet environnement pendant 7 ans sans aucun problème comme celui-ci, peut-être plus robuste niveau conception et avec un joint métallique comme dit plus haut.
Didi81- petit nouveau
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Re: Probléme humidité tête de compresseur
Et du joint en pâte ? j'en ai jamais utilisé mais, ça marcherai pas ?
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meles- Admin
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Problème d'humidité tête de compresseur
bonjour "Didi81"
- Problème fréquent avec ce type de culasse , et l'humidité n'y est pas pour grand chose - malgré tout ce serait bien de déplacer ce compresseur dans un local avec une ambiance moins humide car cette humidité va se condenser dans l'huile et ........ !
- Il aurait fallu redonner un coup de serrage après les premières heures de marche, peut-être que ça aurait évité l'incident (ce n'est pas toujours vrai !!)
- Ce joint manque de serrage au niveau de la partie qui a claqué ; j'ai souvent eu le soucis avec les blocs de compression ABAC - Pour palier à ce problème je surfaçais le plan de joint sur la périphérie de la culasse en utilisant une bande de toile émeri grade 150 ou 200 posée sur une grande lime plate afin de redonner du serrage à la partie centrale
pour définir la profondeur à enlever je tirais un ou plusieurs trait léger à la pointe à tracer sur toute la partie à rabaisser; quand la trace de la pointe à tracer a disparue on peut considérer qu'on a enlevé assez de "camelote" ( en fait ça correspond à quelques centièmes) c'est un peu "sportif" comme technique mais quand on est sur site et que le client attend que ça redémarre ... avec un peu de "feeling" ça se fait bien
- l'idéal serait de refaire le joint avec de la "Klingérite" armée de faible épaisseur et réaliser les parties centrales avec 2 mm de dépassement de chaque côté de la portée
-Bon courage
- Problème fréquent avec ce type de culasse , et l'humidité n'y est pas pour grand chose - malgré tout ce serait bien de déplacer ce compresseur dans un local avec une ambiance moins humide car cette humidité va se condenser dans l'huile et ........ !
- Il aurait fallu redonner un coup de serrage après les premières heures de marche, peut-être que ça aurait évité l'incident (ce n'est pas toujours vrai !!)
- Ce joint manque de serrage au niveau de la partie qui a claqué ; j'ai souvent eu le soucis avec les blocs de compression ABAC - Pour palier à ce problème je surfaçais le plan de joint sur la périphérie de la culasse en utilisant une bande de toile émeri grade 150 ou 200 posée sur une grande lime plate afin de redonner du serrage à la partie centrale
pour définir la profondeur à enlever je tirais un ou plusieurs trait léger à la pointe à tracer sur toute la partie à rabaisser; quand la trace de la pointe à tracer a disparue on peut considérer qu'on a enlevé assez de "camelote" ( en fait ça correspond à quelques centièmes) c'est un peu "sportif" comme technique mais quand on est sur site et que le client attend que ça redémarre ... avec un peu de "feeling" ça se fait bien
- l'idéal serait de refaire le joint avec de la "Klingérite" armée de faible épaisseur et réaliser les parties centrales avec 2 mm de dépassement de chaque côté de la portée
-Bon courage
cancer49- posteur Régulier
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Date d'inscription : 21/04/2020
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Localisation : 49 angers
Re: Probléme humidité tête de compresseur
Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils, effectivement j'aurais dû remettre un coup de serrage après quelques heures d'utilisation, j'en ai commandé un nouveau, si il me refait le coup je ferait faire sur mesure un joint type culasse automobile, ton idée est bonne.
https://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/
Je vous donnerai des nouvelles !
Merci pour ces précieux conseils, effectivement j'aurais dû remettre un coup de serrage après quelques heures d'utilisation, j'en ai commandé un nouveau, si il me refait le coup je ferait faire sur mesure un joint type culasse automobile, ton idée est bonne.
https://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/
Je vous donnerai des nouvelles !
Didi81- petit nouveau
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Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 53
Localisation : Tarn
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