Vieux compresseur Difair
+3
meles
BertrandG
morgan31830
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vieux compresseur Difair
Sur nos bateaux on laissait 10 à 15 minutes à 1,5 fois la pression. Ce qu'on veut c'est vérifier la solidité, laisser plus longtemps fatigue inutilement le métal. De même vider la cuve à chaque fois n'est pas forcément une bonne idée, le métal fatiguera double, sans parler de la perte d'énergie au regonflage...
L'Ankou- complétement accro
L'Ankou a écrit: De même vider la cuve à chaque fois n'est pas forcément une bonne idée, le métal fatiguera double, sans parler de la perte d'énergie au regonflage...
Effectivement, je le voyais pas sous cette angle, mais de toute façon, le mien fuit donc .... mais plutôt de le garder gonflé a 8 en permanence, un 5 ou 6 suffirait pour ne pas le vider complètement et avoir a attendre trop longtemps.
De toute façon 5 ou 5 bars ça suffit largement pour la plupart de nos applications!!!
meles a écrit:Les pompes d'épeuve de plomberie pousse de l'eau (ou du glycol si on veut, ou autre liquide).
Laisser la nuit pourquoi pas, mais c'est overkill à mon avis !
Sur la pompe d'épreuve, il y a un bitoniot qui permet de fermer le circuit une fois la pression d'épreuve atteinte, ce qui évite que ça fuit par le piston de la pompe.
Pour la sécurité en plus, j'aurais dit de le mettre dehors (ou il n'y a personne), et/ou le vider quand on s'en sert pas. L'enceinte pourquoi pas, mais avec le dessus ouvert au cas ou pour projeter l'air. L'enceinte servirait juste a stopper les débris volants à hauteur d'homme.
SI tout va bien, et que tu entreprends le traitement, il faudra bien enlever la rouille. Elle fait quel volume déjà ?
@+
Salut et merci.
Oui peut être que une nuit c'est trop long, j'ais tendance a exagéré, je n'ais pas envie de faire l'effet inverse désirée
Sur la pompe de Lidl je ne pense pas qu'il y auras (je ne les toujours pas reçu) de bitoniot pour fermer le circuit (c'est du bas de gamme)
Oui je comptais le mettre dehors de toute façon (surélever sur une palette)
J'avais aussi penser a la vider quand je m'en sert pas (au moins la moitié)
J'avais penser a faire une sorte de casier avec des palettes europe (doublé voir triplé), mes je ne c'est pas encore, j'ais le temps d'y réfléchir, sinon je ferais un mur de parpaing non collé, là au moins je serais sur
Je compte faire le traitement à l'acide phosphorique il n'y as rien de plus efficace contre la rouille, après 3 ou 4 rinçage a l'eau clair je pense qu'il n'y auras plus un pet de rouille.
Ensuite un traitement de surface pour resolidifier tout sa et je devrais être bon pour 1 ou 2 ans (j'espère).
C'est une cuve de 100L.
Je ne compte pas garder le compresseur encore 10ans, j'en aurais juste besoin dans quelques mois, pour environ 1 ans (je préfère faire les choses lentement mes surement..) pour sabler intégralement un camion PL de 7m de long bouffer par la rouille (lui aussi ) pour mettre une couche d'apprêt. et le peindre biens sur si il survie jusque là..
@+
morgan31830- petit nouveau
[quote="morgan31830"]
Sur la photo de la pompe lidl que j'ai vu, il semble y avoir un petit robinet/bitoniot. c'est toi qui nous dira
meles a écrit:Sur la pompe d'épreuve, il y a un bitoniot qui permet de fermer le circuit une fois la pression d'épreuve atteinte, ce qui évite que ça fuit par le piston de la pompe.
Sur la photo de la pompe lidl que j'ai vu, il semble y avoir un petit robinet/bitoniot. c'est toi qui nous dira
Hello! Rien n'empêche de mettre une vanne ¼ de tour entre pompe et cuve. Avec le manomètre entre la vanne et la cuve ou sur la cuve directement...
ai tout fait comme il fallait je pense, mes le manometre du parkside et mort il monte pas plus de 10Bars je vais en acheter un a Leroy
Hello,
Si il reste à 16 bars pendant 10' le test est concluant...
Il est possible que les fuites internes te limitent à 16bars...
L'Ankou a écrit:Hello,
Merci à tous pour vos réponse !!
Pour la dernière photo je n'aurais pas du la prendre car, l'aguille du manomètre bloqué a 10Bars, j'ai continuer à pomper et subitement elle est monter à 16, aucune idée si c'est la bonne valeurs.
Dans le doute je les laisser 30min comme sa, sa à tenue le coup..
Je vais soit acheter un nouveau mano a leroy merlin, soit voir avec le plombier qui a une pompe aussi si ils veut biens venir maintenant que jai tout les raccord, soit je laisse comme sa..
Je me laisse jusqu'à dimanche pour voir..
Le boitier au dessus du moteur renferme un condensateur de démarrage (parfois 2) pour le moteur
Vinces- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2