Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vieux compresseur Difair

5 participants

Aller en bas

Vieux compresseur Difair Empty Vieux compresseur Difair

Message  morgan31830 Sam 31 Aoû 2024 - 12:35

Bonjour à Tous et à toute.

Avant de commencer je préfère préciser que je suis néophyte en bricolage et je préfère poser des questions quitte à me rendre ridicule, que de faire des bêtise tête baisser par fierté.

Je viens d'acheter un vieux compresseur sur Lbc a un prix défiant toute concurrence, par contre il mérite bien une bonne restauration voire une restauration complète.
J'ais chercher la documentation technique (un peu comme une RTA pour une voiture) sur le net pour avoir les ref des pièces à commander, je ne les trouver nulle part, cette après-midi je vais aller dans un magasin de bricolage voir si avec leur logiciel de magasinier ils peuvent les retrouver.

Voilà le compresseur, pour le moment je n'ait fait que purger la cuve (2 fois), et laver le carter de protection en plastique :
Vieux compresseur Difair 112

j'aimerais d'abord connaitre plus en détail les périphériques:
Vieux compresseur Difair 213

Numéro 1 : Moteur électrique, il fait que je dérouille le carter, mes je ne c'est pas pourquoi les précèdent propriétaires on mit une vis blanche dessus. (photo plus en détails plus loin)

Numéro 2 : J'imagine que c'est une boite à fusible ou quelque chose dans ce genre, mes j'avoue que je n'en ces rien, et il y a un interrupteur dessus je pense que sa aussi été rajouter je me demande ce que c'est ?

Numéro 3 : Moteur, je me demande comment faire le niveau d'huile correctement, j'ais regardé quelques tutos sur le net, et j'ai vus que la plupart des compresseurs avait une sorte de pastille avec un point rouge, pour faire le niveau, là vus qu'il n'y a rien je me demande comment faire, et il n'y a pas non plus de jauge.