Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Garatelier anti-procrastination

+3
den's
Jcb84
FMJ
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garatelier anti-procrastination - Page 2 Empty Re: Garatelier anti-procrastination

Message  meles Mar 28 Mai 2024 - 21:05

Pour les montants coupés en trop, ce sera l’occasion d'apprendre aux ouvriers le tracé et la réalisation d'un trait de Jupiter (pour une fois qu'il est pas en new calédonie, le gonz !)
Pour le reste, c'est vrai que l'exploitation familliale a ses limites Very Happy
Pour les suspentes, un laser 2 lignes, voire même une seul, et c'est plié !

@+

meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garatelier anti-procrastination - Page 2 Empty On est d'accord, ça n'avance pas...

Message  Hefgé56 Ven 12 Juil 2024 - 15:40

Coucou m'sieurs-dames

Peu d'avancées récentes pour raison d'arrêt maladie depuis plusieurs semaines. Un mal pour un bien probablement quand ton corps (et ta tête) te font comprendre à quel point il faut que tu changes de boulot.

Un gros manque d'énergie et un cerveau brumeux, pas idéal pour se motiver à bricoler en ce mois de novembre qui n'en finit pas!

En plus, le plafond et ses suspentes c'est un truc qui ne me plait pas du tout et je ne trouve pas de mode opératoire qui me permette de faire bien et vite. Bref, un peu la galère pour le débutant travaillant seul que je suis dans cet exercice... bon le fait d'avoir l'activité cérébrale d'un gastéropode neurasthénique ne doit certes pas aider.

Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072010

Donc, ben je laisse ça en stand-by pour le moment et je décide de régler le problème des supports sous la faitière. Et là, ça bidouille, on tente une v1, puis une v2, puis une v3 pour finalement aboutir à un truc pas si pire à base de chutes des montants, réglées par 2 en les faisant coulisser jusqu'à être toutes alignées sur un cordeau de référence (sans oublier l'épaisseur des plaques d'OSB 9mm qui viendront s'y fixer, ben oui la v3 était bonne mais il a fallu tout démonter et retailler de 9mm, évidemment).

Bref, ça donne ça :

Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072013
Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072012
Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072011


J'vous avais prévenu c'est pas du Ishitani  Wink
Hefgé56
Hefgé56
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 62
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Garatelier anti-procrastination - Page 2 Empty Not Fast and Not Furious

Message  Hefgé56 Ven 12 Juil 2024 - 15:56

Histoire de me justifier de tout le temps perdu à faire les vide-greniers et à scroller sur LBC au lieu de bricoler dans le garatelier, voilà quelques achats récents qui trouvent leur utilité aujourd'hui :

Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072014
- une ceinture à outils -> C'est con mais du coup plus besoin de redescendre de l'échelle toutes les 30s (en pestant bien sûr) ou de grimper à 4m avec des vis dans la bouche, la visseuse à choc dans une main et l'équerre dans l'autre et des suspentes dans les poches... Je me suis dit plusieurs fois que c'était moyen niveau sécu et pas franchement optimal au niveau efficacité! Donc, petite ceinture de seconde main, made in France kipluzè (oui môssieu, ça existe encore), 10 roros + fdp sur LBC. Achat bien pratique!
- plein de vis de qualité qui m'ont été bien utiles, une dizaine de boites, des petites, des moyennes et des grandes tailles, toutes quasi pleines pour 1€ sur un vide-grenier. Quand je pense que j'ai hésité   Very Happy  

Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072015
- un bébé échafaudage. Il n'est pas bien grand, il ne me permet pas d'aller jusqu'à la faitière mais c'est quand-même bien plus confortable et sécu que de tout faire sur l'échelle (traçage/perçage/perfo/vissage/etc...). 80 cahouètes bien investies et à 20 minutes de la maison avec des vendeurs super sympas en plus (et 25 minutes à discuter rénovation sur un parking de supermarché).

- pas sur les photos : un rabot électrique Ryobi des années 90 neuf (made in Japan sans cochonium à cette époque) dans sa boite avec accessoires et un jeu de fers de rechange pour 25 brouzoufs dans un vide-maison à 5 min. -> pratique pour raboter certains défauts de mon délignage initial. Et puis ça me servira à coup sûr pour le plateau de l'établi à rénover qui est pas plan-plan (et c'est un euphémisme).

Bon, j'ai bien brodé sans rien montrer d'intéressant donc place au roman-photo :


Démarrage tranquille.
Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072016

On prend confiance et hop, bien lancé on oublie qu'on est passé sur l'autre pan de toiture -> découpe dans le mauvais sens  Rolling Eyes
Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072017

Bon ben rustine et ça ne se voit même pas!   Embarassed
Garatelier anti-procrastination - Page 2 09072018

Voilà c'est pas ouf comme avancées mais je fais avec mes moyens du moment (rappel : niveau bivalve sous Prozac) et même si c'est pas grand-chose et ben ça m'a fait un bien fou de couper, visser, taper des trucs et ça c'est cool.

Et parce-que des fois, au milieu de ce mois de novembre interminable, il fait beau en Bretagne et que tout ce qui fait du bien est bon à prendre : saucisse-frites en bord de mer sous le soleil  Very Happy
Garatelier anti-procrastination - Page 2 07072010

P.S. : Bien sûr, ça n'a pas duré ; depuis il flotte comme vache qui pisse et il fait 20°C à peine (à l'intérieur..., dehors 17°C grand max Rolling Eyes ).
Hefgé56
Hefgé56
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 62
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Garatelier anti-procrastination - Page 2 Empty Re: Garatelier anti-procrastination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum