Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
+59
jean luc 38
XXS
Ty Coat
Vincent 38
boiseux33
Antoine
pompom37
max91800
Guilhèlmus
Roland
JeanPierre
Rémi(de la Montagne Noire
Scorpio
ducran lapoigne
michel74
touchatout
meles
ebe3
FredM
gege29830
sangten
Patrick le Belge
niaproun
jb53
topaze
le pat
benG
Petros
Wyldix
l'ours
Conduertren
oliver67
chris74
J-Max.fr
c.phili
guillaume22
Shitopicker
tomailya
Totem
jeloma
tinou031
quentin91800
Jerome78
desmo 38
kelval
damien58
6°sens
Viking
rastalaly
Flubox
diomedea
Zarkann
ledzep
Lolo13
Amunuzer
eddy
dudu
dh42
pili
63 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Bonjour à tous,
Aujourdhui, la metéo était fantastique, à 9h. le téléphone sonne et mon copain de vol à voile insiste pour que l'on profite de cette journée
qui s'annonçait vraiment exceptionnelle, il n'a pas dû insisté longtemps, ni une ni deux, hop dans le planeur !
On décide de faire Fayence / Plampinet retour / 320 km ! (Au dessus de Briançon )
Je ne peux pas résister à vous faire partager quelques photos de ce super vol !
Pili
La vallée de Barcelonnette
La vallée du Queyras
Briançon
Monte viso
Par où je passe ?????
Vue de l'Italie pleins de nuages vol de 5.30 h altitude 4200m
Je sais ! ce n'est pas des outils mais j'ai des petits nuages plein la tête !!!!!
A + PILI
pili- Modérateur
Re: Aujourdhui,j'ai laissés les rabots a l'atelier
Bonsoir,
Super photos, c'est vraiment impressionnant tout ces sommets
C'est sur qu'il aurait été dommage de rester enfermé à l'atelier.
++
David
Super photos, c'est vraiment impressionnant tout ces sommets
C'est sur qu'il aurait été dommage de rester enfermé à l'atelier.
++
David
Whouuuaaaaa!! Magnifique .
Ça me rappelle les sauts en parachute, et ca donne envie de se mettre au planeur!
J'ai déjà fait la région( Briancon et barcelonette), mais a pied!!
C'est quoi le "fil rouge" au milieu de 2 dernières photos?
MErci du partage!
Cdlt olivier
Whouuuaaaaa!! Magnifique .
Ça me rappelle les sauts en parachute, et ca donne envie de se mettre au planeur!
J'ai déjà fait la région( Briancon et barcelonette), mais a pied!!
C'est quoi le "fil rouge" au milieu de 2 dernières photos?
MErci du partage!
Cdlt olivier
dudu- complétement accro
Fil rouge
Bonsoir Dudu
C'est bien plus facile et moins fatiguant en planeur qu'à pieds !!!
Le fil rouge est sûrement l'instrument le moins cher mais aussi le plus indispensable, il indique si le planeur dérape et il est très sensible, il réagit au moindre degré !
Amitié Pili
C'est bien plus facile et moins fatiguant en planeur qu'à pieds !!!
Le fil rouge est sûrement l'instrument le moins cher mais aussi le plus indispensable, il indique si le planeur dérape et il est très sensible, il réagit au moindre degré !
Amitié Pili
pili- Modérateur
Bonsoir,
Ouahou.... t'as pas peur là dedans ? la vue est magnifique
Le fil rouge, j'ai vu ça sur les hélicos aussi, un bout de laine. C'est pareil ?
En tout cas merci de nous faire voyager...
Il y a un moteur sur ton...enfin...l'avion là ?
Le tableau de bord est réduit à sa plus simple expression non ?
Vous avez pas peur de tomber sur d'autres avions ? mirages ou autres avions de ligne ?
Oups... 6 lignes et 5 questions
A+
Eddy
:winking:
Ouahou.... t'as pas peur là dedans ? la vue est magnifique
Le fil rouge, j'ai vu ça sur les hélicos aussi, un bout de laine. C'est pareil ?
En tout cas merci de nous faire voyager...
Il y a un moteur sur ton...enfin...l'avion là ?
Le tableau de bord est réduit à sa plus simple expression non ?
Vous avez pas peur de tomber sur d'autres avions ? mirages ou autres avions de ligne ?
Oups... 6 lignes et 5 questions
A+
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
Réponse au questions
Bonsoir Eddy
Que de question mais cela me fait plaisir d'y répondre
1: Je n'ai pas peur en planeur mais je fais de plus en plus attention a la météo!
2:Moteur? , oui j'ai un moteur escamotable qui me permet de décoller seul. Si cela intéresse les motoristes,je peux faire un petit topo sur les moteur de planeur j'ai servis
pour ce vol 9 mn de moteur et a peine 3 litre d'essence
3:Le tableau de bord est très complet indicateur de vitesse 1 altimètre 1 variometre 1 radio et un calculateur de bord avec carte geo et tous les renseignements de vol
nécessaire. 1 boussole 1 fil de laine 1 avertisseur de collision
4: La régions ou nous volons est régit par des règlements de vol a vue très stricte et cela fonctionne plutôt bien.
Amitié Pili
Que de question mais cela me fait plaisir d'y répondre
1: Je n'ai pas peur en planeur mais je fais de plus en plus attention a la météo!
2:Moteur? , oui j'ai un moteur escamotable qui me permet de décoller seul. Si cela intéresse les motoristes,je peux faire un petit topo sur les moteur de planeur j'ai servis
pour ce vol 9 mn de moteur et a peine 3 litre d'essence
3:Le tableau de bord est très complet indicateur de vitesse 1 altimètre 1 variometre 1 radio et un calculateur de bord avec carte geo et tous les renseignements de vol
nécessaire. 1 boussole 1 fil de laine 1 avertisseur de collision
4: La régions ou nous volons est régit par des règlements de vol a vue très stricte et cela fonctionne plutôt bien.
Amitié Pili
pili- Modérateur
Salut Pili,
Impressionnant, merci pour ces magnifiques images vu du ciel et dans une superbe région de surcroit.
À 4200 m tu respires encore je suppose , tu ressens tout de même quelque chose ou est-ce une question d'entrainement?
Moi qui aie besoin d'un bon bol d'air ces temps-ci, ça me ferais le plus grand bien je pense. Mon baptême de l'air (la seule fois d'ailleurs) a été dans un "Piper" (ancien "avion" de reconnaissance pendant la guerre d'Indochine). 2 places, seulement pour les volontaires et comme j'étais un peu kamikaze à l'époque...
Donc pas très haut mais quand le pilote décide d'un seul coup (sans prévenir) de virer en piqué, Whouuuaaaaa!! comme dit Olivier, faut avoir le coeur bien accroché!
Bah! C'est une façon de s'envoyer en l'air comme une autre!
Tiens Olivier, celle-là est pour toi!
Tu ne regardes jamais "Intervilles?"C'est quoi le "fil rouge" au milieu de 2 dernières photos?
J'aime bien plaisanter et tu le sais!
Redevenons sérieux tout de même, l'avertisseur de collision, c'est bien fiable? Car comme dit Eddy,
car en général ces engins-là n'ont pas la même vitesse que vous autres ou qu'un solex! Vous avez volés à 60 Km/H à quelque chose près? Si je ne suis pas trompé dans les chiffres (je crois que c'est en Miles plutôt chez vous, bref!) Cet avertisseur de collision a quelle portée? Intéressant ce sujet... Ça nous change un peu de l'ordinaire surtout que moi j'étais dans les .Vous avez pas peur de tomber sur d'autres avions ? mirages ou autres avions de ligne ?
À la prochaine occas. si tu peux démonter soit l'aile droite ou gauche, ce serait sympa de ta part, on aurait de superbes fonds d'écran! (Oh! Mais en vol, juste le temps de faire quelques clichés!),
Je te remercie d'avance!
@micalement,
Amunuzer- Banni
Vitesse de vol et anti-collision
Merci pour ton intérêt Ammunuser
1: Oui, je respire mais de l'oxygène comme les plongeurs, nous avons à bord 1 bouteille et un masque
2: Le système anti-collision? Imagine 2 planeurs volant l'un vers l'autre a 150 km¨h, il suffit de peu de chose pour que la catastrophe arrive,
l'anti-collision a été créé pour minimiser ce risque, nous l'avons tous à bord, bien entendu l'attention demeure majeur¨!!!!
3: Les planeurs actuels volent facilement entre 8o et 250 km/h
Amitié Pili
1: Oui, je respire mais de l'oxygène comme les plongeurs, nous avons à bord 1 bouteille et un masque
2: Le système anti-collision? Imagine 2 planeurs volant l'un vers l'autre a 150 km¨h, il suffit de peu de chose pour que la catastrophe arrive,
l'anti-collision a été créé pour minimiser ce risque, nous l'avons tous à bord, bien entendu l'attention demeure majeur¨!!!!
3: Les planeurs actuels volent facilement entre 8o et 250 km/h
Amitié Pili
pili- Modérateur
Salut,
C'est vrai ce serait sympa d'y penser ça gache un peu ...
.
Quelle chance tu as de ne pas avoir peur dans ces engins, vraiment de beaux paysage, merci de les partager
À la prochaine occas. si tu peux démonter soit l'aile droite ou gauche, ce serait sympa de ta part, on aurait de superbes fonds d'écran!
C'est vrai ce serait sympa d'y penser ça gache un peu ...
.
250km/h, impressionant, on dirait pas à les voirLes planeurs actuels volent facilement entre 8o et 250 km/h
Quelle chance tu as de ne pas avoir peur dans ces engins, vraiment de beaux paysage, merci de les partager
Lolo13- je prends du galon
Bonjour Pili,
Comme je t' envie, cela me rappelle mon tout jeune age, quand mon père m' emmenai avec lui, les planeurs ont bien évolués depuis.
Tout cet équipement plus le moteur, cela n' était pas le cas voici 50 bonnes années.
Avec des bons couloirs ascendants tu dois faire de sacrées vols. Je n' ai pas mon brevet de pilote, dommage, quels plaisirs j' ai pu ressentir.
J' espère voir d' autres photos.
Amicalement Ledzep.
Comme je t' envie, cela me rappelle mon tout jeune age, quand mon père m' emmenai avec lui, les planeurs ont bien évolués depuis.
Tout cet équipement plus le moteur, cela n' était pas le cas voici 50 bonnes années.
Avec des bons couloirs ascendants tu dois faire de sacrées vols. Je n' ai pas mon brevet de pilote, dommage, quels plaisirs j' ai pu ressentir.
J' espère voir d' autres photos.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Merci pour ton message sympa! Ledzep
Quant j'ai mis ses photos sur mon vol, je ne pensait pas que cela plairaient autant. Bien sur j'en ferais d'autres! Cela fait maintenant 45 ans que je vole et je suis très conscient de la chance que j'ai, j'approche des 70 ans il faut peut être que je me calme ???
Amitiée Pili
pili- Modérateur
Bonjour Pili,
Comme je constate que tu est un débutant , tu as vécu et dois apprécier les améliorations de ces engins. Les instruments de navigation, pour la sécurité et les matériaux aussi.
Profites autant qu' il te sera possible.
Bon vols et à bientôt.
Amicalement Ledzep.
Comme je constate que tu est un débutant , tu as vécu et dois apprécier les améliorations de ces engins. Les instruments de navigation, pour la sécurité et les matériaux aussi.
Profites autant qu' il te sera possible.
Bon vols et à bientôt.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonsoir à tous
Superbes image !
Merci de nous faire partager ce petit moment de bonheur .
Cordialement .::Zarkann::.
Superbes image !
Merci de nous faire partager ce petit moment de bonheur .
Cordialement .::Zarkann::.
Bravo!
J'ai également (mais pas en planeur!) eu l'occasion de survoler les alpes à plusieurs reprise, c'est magnifique!
Merci pour ces superbes images
Cdlt
JP
Bravo!
J'ai également (mais pas en planeur!) eu l'occasion de survoler les alpes à plusieurs reprise, c'est magnifique!
Merci pour ces superbes images
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Magnifique, c'est exceptionnel. Ça doit être super d'être là haut...
Flubox- complétement accro
que de jolies vues...
Bonjour et merci pour survol des Hautes Alpes.
J'adore cette région a tel point que je ne peut m'empêcher d'apporter une précision quand à "la vallée du Queyras".
Le queyras est un massif qui comporte plusieurs vallée articulée autour de la vallée du Guil (saignée que l'on devine en arrière plan // à l'horizon).
Celle photographiée est la vallée de Ceillac.
Voilà pour la minute casse c****les.
Merci encore pour ce voyage car je n'ai jamais vu cette région de si haut.
Par contre j'ai des diapos du verdon et de ste croix lors de mon baptème de l'air. (vais voir si j'ai des scans)
J'adore cette région a tel point que je ne peut m'empêcher d'apporter une précision quand à "la vallée du Queyras".
Le queyras est un massif qui comporte plusieurs vallée articulée autour de la vallée du Guil (saignée que l'on devine en arrière plan // à l'horizon).
Celle photographiée est la vallée de Ceillac.
Voilà pour la minute casse c****les.
Merci encore pour ce voyage car je n'ai jamais vu cette région de si haut.
Par contre j'ai des diapos du verdon et de ste croix lors de mon baptème de l'air. (vais voir si j'ai des scans)
rastalaly- très actif
des vues de moustier et du verdon
Bonjour Rastalaly
Merci pour ces précisions. Voilà 3 photos où on voit le lac de ste-croix et Moustier, un vol qui pour moi à été mémorable tant il fut difficile à cause de la météo, mais on est revenu c'était l'essentiel !
ici une vue sur le défilé au dessus de Moustier
avec mon ami Francis, et là on étais très bas
le lac de ste- croix de beau souvenirs
Amicalement Pili
Merci pour ces précisions. Voilà 3 photos où on voit le lac de ste-croix et Moustier, un vol qui pour moi à été mémorable tant il fut difficile à cause de la météo, mais on est revenu c'était l'essentiel !
ici une vue sur le défilé au dessus de Moustier
avec mon ami Francis, et là on étais très bas
le lac de ste- croix de beau souvenirs
Amicalement Pili
pili- Modérateur
Vol près des nuages
Bonjour à tous
L'envie de voler m 'a repris aujourdhui, une belle journée de vol, voici quelques photos
près des nuages au mont Lachens
petit lac du parc du Mercantour
dans la vallée qui va à Briancon
jolie vue sur le massif des Ecrins
point de virage à Briancon
encore une
lac de Serre-Poncons
si vous regardés bien la carte au milieu de l'écran ont distingue ma position, je suis au début de la traversée
je suis rentré par le Morgon et le Dormillouse et ensuite par St André des Alpes, vol de 5h 17 et 3600 m altitude
Amicalement Pili
L'envie de voler m 'a repris aujourdhui, une belle journée de vol, voici quelques photos
près des nuages au mont Lachens
petit lac du parc du Mercantour
dans la vallée qui va à Briancon
jolie vue sur le massif des Ecrins
point de virage à Briancon
encore une
lac de Serre-Poncons
si vous regardés bien la carte au milieu de l'écran ont distingue ma position, je suis au début de la traversée
je suis rentré par le Morgon et le Dormillouse et ensuite par St André des Alpes, vol de 5h 17 et 3600 m altitude
Amicalement Pili
pili- Modérateur
Je découvre ce post, plein de belles images et avec quelqu'un qui vit encore sa passion à fond "malgré" son jeune âge...
merci pour ces clichés, vraiment superbes!
pour la petite anecdote, même si ce n'est pas du vol à voile, mon père, tout juste plus âgé que toi à ce que j'ai pu lire (lui a 72 ans), est ancien para béret rouge... et bien il a rejoint une asso de paras et a ressauté en Israël l'année dernière avec d'anciens paras pour je ne sais plus quelle occasion anniversaire, tous des vétérans, ils avaient revêtu la tenue pour l'occasion! bein des gens comme mon père (normal c'est mon Pôpa ) et comme toi entre autre, je leur tire mon chapeau pour oser faire ça encore en oubliant cette "barrière" de l'âge, si toutefois barrière il y a, chapeau bas les Jeunes!!!
merci pour ces clichés, vraiment superbes!
pour la petite anecdote, même si ce n'est pas du vol à voile, mon père, tout juste plus âgé que toi à ce que j'ai pu lire (lui a 72 ans), est ancien para béret rouge... et bien il a rejoint une asso de paras et a ressauté en Israël l'année dernière avec d'anciens paras pour je ne sais plus quelle occasion anniversaire, tous des vétérans, ils avaient revêtu la tenue pour l'occasion! bein des gens comme mon père (normal c'est mon Pôpa ) et comme toi entre autre, je leur tire mon chapeau pour oser faire ça encore en oubliant cette "barrière" de l'âge, si toutefois barrière il y a, chapeau bas les Jeunes!!!
Viking- posteur Régulier
Vol dans les Ecrins
Bonsoir à tous
Heureusement que j'ai laissé mes armoires à outils tranquilles aujourd'hui, les conditions de vols étaient extraordinaires, j'ai enfin pu aller me promener dans le massif des Ecrins, à des altitudes qui frôlaient les 4000m.
J'avais envie de les partager avec vous
des nuages prometteurs
à la verticale de Siguret
le col de l'Izoard
le glacier blanc
à ces altitudes l'oxygène est conseillée, mignon vous trouvez pas ?
impressionnant, piloter là dedans, je n'en menais pas large !!!!¨
le moment de rentrer est arrivé, j'ai des images plein les yeux, demain le sol de mon atelier sera plus proche de moi!!!
vol de 5h40 340km et 4250m d'altitude
Amicalement Pierre
Heureusement que j'ai laissé mes armoires à outils tranquilles aujourd'hui, les conditions de vols étaient extraordinaires, j'ai enfin pu aller me promener dans le massif des Ecrins, à des altitudes qui frôlaient les 4000m.
J'avais envie de les partager avec vous
des nuages prometteurs
à la verticale de Siguret
le col de l'Izoard
le glacier blanc
à ces altitudes l'oxygène est conseillée, mignon vous trouvez pas ?
impressionnant, piloter là dedans, je n'en menais pas large !!!!¨
le moment de rentrer est arrivé, j'ai des images plein les yeux, demain le sol de mon atelier sera plus proche de moi!!!
vol de 5h40 340km et 4250m d'altitude
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Salut Pili,
c'est vrai, t'es mimi comme tout avec ton masque!
encore merci pour ces beaux paysages, c'est magnifique!
c'est vrai, t'es mimi comme tout avec ton masque!
encore merci pour ces beaux paysages, c'est magnifique!
Viking- posteur Régulier
Bonsoir Pierre
Merci pour ces superbes images, c'est vraiment impressionnant toutes ces montagnes .... on est vraiment tout petit à coté de ça !
++
David
Merci pour ces superbes images, c'est vraiment impressionnant toutes ces montagnes .... on est vraiment tout petit à coté de ça !
++
David
Et bien Pierre, ce post m'était passé au travers.
Et pourtant, tu es passé au dessus de chez moi ; j'ai un point de chute à Embrun, au tout début du barrage de Serre-Ponçon.
Je rêve de voler comme toi au dessus des Alpes.
Pour le faire, je voudrais utiliser un avion avec les ailes au plafond. J'ai l'expérience d'une série de vols, sur un Piper J4 je crois. Un avion trop faible pour les Alpes.
À l'époque, j'avais équipé mon objectif d'un filtre polarisant pour gommer un max de reflets. Mais, très vite, j'ai ouvert la porte pour photographier de l'extérieur. Appuyé contre le vent relatif. Avec cette technique, les vibrations sont beaucoup moindre que si je restais à l'intérieur de la carlingue et plus de reflets !!!
Un gros inconvénient pourtant à cette technique : si tu es porteur de lunettes tu ne dois jamais regarder derrière sinon tes lunettes s'envolent...
Continue à nous faire rêver,
A bientôt,
Renaud
Et pourtant, tu es passé au dessus de chez moi ; j'ai un point de chute à Embrun, au tout début du barrage de Serre-Ponçon.
Je rêve de voler comme toi au dessus des Alpes.
Pour le faire, je voudrais utiliser un avion avec les ailes au plafond. J'ai l'expérience d'une série de vols, sur un Piper J4 je crois. Un avion trop faible pour les Alpes.
À l'époque, j'avais équipé mon objectif d'un filtre polarisant pour gommer un max de reflets. Mais, très vite, j'ai ouvert la porte pour photographier de l'extérieur. Appuyé contre le vent relatif. Avec cette technique, les vibrations sont beaucoup moindre que si je restais à l'intérieur de la carlingue et plus de reflets !!!
Un gros inconvénient pourtant à cette technique : si tu es porteur de lunettes tu ne dois jamais regarder derrière sinon tes lunettes s'envolent...
Continue à nous faire rêver,
A bientôt,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir et merci pour ces fabuleuses photos !
Damien58.
Damien58.
Magnifiques photos!
Dis moi, sur la première photo de ton escapade du 28 sept, ce ne serait pas le lac d'Allos par hasard?
Il y a de super randos par là. Le Mont Pelat (à éviter absolument pendant l'été vu le monde), les tours du lac entre autre. On y a passé de chouettes moments.
Dis moi, sur la première photo de ton escapade du 28 sept, ce ne serait pas le lac d'Allos par hasard?
Il y a de super randos par là. Le Mont Pelat (à éviter absolument pendant l'été vu le monde), les tours du lac entre autre. On y a passé de chouettes moments.
kelval- complétement accro
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Page 1 sur 16