Problème raboteuse KITY 638
4 participants
Page 1 sur 1
Problème raboteuse KITY 638
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc bref présentation.
J'ai 25 ans, je suis amateur confirmé en terme de montage et fabrication de petit meubles, étagères ... en bois massif ( avec outils portatifs). Mais débutant avec mes nouvelles machines stationnaires.
J'ai acheté il y a 1semaine une rabo/dego/mortaiseuse KITY 638 et une scie/toupie KITY 609. J'ai tous démonté, nettoyé, graissé...
Elles tournent comme des horloges, mais j'ai juste un petit problème avec la raboteuse.
Explication du problème:
Quand je veux rentrer un bois dans la raboteuse, peut importe les dimensions du bois (chevron 4*6/8*10 ou poutre 10*20) le bois ne rentre pas tous seul. Le bois force contre les rochets anti-retour, comme ci les rochets ne voulaient pas pivoter.
Pourtant ils sont huilés, a la main ils tournent plutôt bien donc je ne comprends pas pourquoi ca force comme ca.
Jai essayé en les mettant la tète en l'air ( griffe a bois en l'air) et le bois passe tous seul.
Est ce que quelqu'un peu m'aider sur ce problème?
Merci d'avance la compagnie
Je suis nouveau sur le forum, donc bref présentation.
J'ai 25 ans, je suis amateur confirmé en terme de montage et fabrication de petit meubles, étagères ... en bois massif ( avec outils portatifs). Mais débutant avec mes nouvelles machines stationnaires.
J'ai acheté il y a 1semaine une rabo/dego/mortaiseuse KITY 638 et une scie/toupie KITY 609. J'ai tous démonté, nettoyé, graissé...
Elles tournent comme des horloges, mais j'ai juste un petit problème avec la raboteuse.
Explication du problème:
Quand je veux rentrer un bois dans la raboteuse, peut importe les dimensions du bois (chevron 4*6/8*10 ou poutre 10*20) le bois ne rentre pas tous seul. Le bois force contre les rochets anti-retour, comme ci les rochets ne voulaient pas pivoter.
Pourtant ils sont huilés, a la main ils tournent plutôt bien donc je ne comprends pas pourquoi ca force comme ca.
Jai essayé en les mettant la tète en l'air ( griffe a bois en l'air) et le bois passe tous seul.
Est ce que quelqu'un peu m'aider sur ce problème?
Merci d'avance la compagnie
Guitou25- petit nouveau
Re: Problème raboteuse KITY 638
Bonjour Guitou25,
Bienvenue sur Métabricoleur.
Es tu sûr d'avoir remonté les doigts anti retour correctement, ton histoire est étonnante
Peux-tu faire une photo de l'entrée de ta raboteuse avec une bonne vue des doigts anti retour pour que l'on essaye de comprendre ?
LIEN VERS LA VIDEO SOURCE ICI
Bienvenue sur Métabricoleur.
"Tu écris"
J'ai tous démonté, nettoyé, graissé...
Es tu sûr d'avoir remonté les doigts anti retour correctement, ton histoire est étonnante
Peux-tu faire une photo de l'entrée de ta raboteuse avec une bonne vue des doigts anti retour pour que l'on essaye de comprendre ?
Ce qui suit pourra peut-être t'aider ?
LIEN VERS LA VIDEO SOURCE ICI
Buchsbaum- complétement accro
Guitou25- petit nouveau
Tu n'essaierais pas d'introduire le bois dans le mauvais sens à tout hasard. En rabotage il fait passer les pièces dans le sens inverse du dégauchissage...
JERE59- très actif
BILL51- complétement accro
Bonjour,
J'ai essayé dans tous les sens ça bloque du coup, je les ai enlevé.
Merci pour votre participation
J'ai essayé dans tous les sens ça bloque du coup, je les ai enlevé.
Merci pour votre participation
Guitou25- petit nouveau