Problème raboteuse KITY 638
4 participants
Page 1 sur 1
Problème raboteuse KITY 638
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc bref présentation.
J'ai 25 ans, je suis amateur confirmé en terme de montage et fabrication de petit meubles, étagères ... en bois massif ( avec outils portatifs). Mais débutant avec mes nouvelles machines stationnaires.
J'ai acheté il y a 1semaine une rabo/dego/mortaiseuse KITY 638 et une scie/toupie KITY 609. J'ai tous démonté, nettoyé, graissé...
Elles tournent comme des horloges, mais j'ai juste un petit problème avec la raboteuse.
Explication du problème:
Quand je veux rentrer un bois dans la raboteuse, peut importe les dimensions du bois (chevron 4*6/8*10 ou poutre 10*20) le bois ne rentre pas tous seul. Le bois force contre les rochets anti-retour, comme ci les rochets ne voulaient pas pivoter.
Pourtant ils sont huilés, a la main ils tournent plutôt bien donc je ne comprends pas pourquoi ca force comme ca.
Jai essayé en les mettant la tète en l'air ( griffe a bois en l'air) et le bois passe tous seul.
Est ce que quelqu'un peu m'aider sur ce problème?
Merci d'avance la compagnie
Je suis nouveau sur le forum, donc bref présentation.
J'ai 25 ans, je suis amateur confirmé en terme de montage et fabrication de petit meubles, étagères ... en bois massif ( avec outils portatifs). Mais débutant avec mes nouvelles machines stationnaires.
J'ai acheté il y a 1semaine une rabo/dego/mortaiseuse KITY 638 et une scie/toupie KITY 609. J'ai tous démonté, nettoyé, graissé...
Elles tournent comme des horloges, mais j'ai juste un petit problème avec la raboteuse.
Explication du problème:
Quand je veux rentrer un bois dans la raboteuse, peut importe les dimensions du bois (chevron 4*6/8*10 ou poutre 10*20) le bois ne rentre pas tous seul. Le bois force contre les rochets anti-retour, comme ci les rochets ne voulaient pas pivoter.
Pourtant ils sont huilés, a la main ils tournent plutôt bien donc je ne comprends pas pourquoi ca force comme ca.