nouveau retrofit realmeca td conventional +
+8
charrier
bilou(te)
Strib
bob47
nagut
Philou25
andrefy
michel80
12 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: nouveau retrofit realmeca td conventional +
allez on commence l armoire ,
au début j étais partis sur une armoire plus petite , toute mignonne , et puis finalement je me suis dit que je pouvait récupérer l armoire d origine dont j avais découper le fond , pour faire le fond du tour . du coup j ai opté pour cette deuxième solution .. j ai donc du rajouter un fond .. j ai opté pour du contreplaqué que j ai peint . les masse se feront bien entendu sur la partie métallique .
j avais gradé les sunon 220 v lors du retrofit du emco ( pour rappel http://www.metabricoleur.com/t22401-emco-turn-120p-retrofit ) du coup ils vont trouver leurs place dans ce nouveau projet , ( je n arrive pas a trouver les memes grilles / filtres si vous avez une piste , je suis preneur )
toute les grilles que je trouve , sont bien trop fines pour accepter un filtre d épaisseur honorable ..
j ai donc commencer a monter l armoire , il me manque encore un driver , pour indo les drivers vont migrer a droite histoire de séparer la partie puissance de la partie contrôle , je souhaiterais integrer un mini pc par la suite par soucis de gain de place , et vu que de la place j en ai dans l armoire ... cela peut il poser un probleme de parasitage ? merci
au début j étais partis sur une armoire plus petite , toute mignonne , et puis finalement je me suis dit que je pouvait récupérer l armoire d origine dont j avais découper le fond , pour faire le fond du tour . du coup j ai opté pour cette deuxième solution .. j ai donc du rajouter un fond .. j ai opté pour du contreplaqué que j ai peint . les masse se feront bien entendu sur la partie métallique .
j avais gradé les sunon 220 v lors du retrofit du emco ( pour rappel http://www.metabricoleur.com/t22401-emco-turn-120p-retrofit ) du coup ils vont trouver leurs place dans ce nouveau projet , ( je n arrive pas a trouver les memes grilles / filtres si vous avez une piste , je suis preneur )
toute les grilles que je trouve , sont bien trop fines pour accepter un filtre d épaisseur honorable ..
j ai donc commencer a monter l armoire , il me manque encore un driver , pour indo les drivers vont migrer a droite histoire de séparer la partie puissance de la partie contrôle , je souhaiterais integrer un mini pc par la suite par soucis de gain de place , et vu que de la place j en ai dans l armoire ... cela peut il poser un probleme de parasitage ? merci
E-go- complétement accro
Salut Sébastien,
Il va être tout beau ce tour ! Beau boulot.
Concernant tes grilles, et si tu as une imprimante 3D, ça serait l'idéal !
A+
Stéphane
A+
Stéphane
Salut,
Les VFD sont connus pour balancer plein de parasites, mais j'ignore si ça peut perturber un PC ... le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer
+1
++
David
je souhaiterais integrer un mini pc par la suite par soucis de gain de place , et vu que de la place j en ai dans l armoire ... cela peut il poser un probleme de parasitage ?
Les VFD sont connus pour balancer plein de parasites, mais j'ignore si ça peut perturber un PC ... le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer
+1
++
David
A+
Stéphane
E-go- complétement accro
dh42 a écrit:Salut,
David
salut justement ma crainte ouais , vais me renseigner .
E-go- complétement accro
ha, j'aimerais bien trouver une machine comme çà
mais je ne suis pas sur d'être capable de faire le boulot que tu a entrepris
il me tarde de voir une petite vidéo de la bécane en action
nagut- complétement accro
Bonjour ,
plusieurs questions au sujet des variateur de fréquence svp .
au risque passer pour un c.. et moi même je me demande si .. car toute mes machines sont deja branchées sur des var , mais la je beugue
j ai d autre appellations au niveau des borniers , sur mes autres vars .
sur cette image les bornes RST me posent soucis , pouvez vous confirmer que . .. le "T "est le neutre , le" R" le positif et le "R" la terre ?
autres questions , comme vous le savez je copie a 100 /100 le cablage , montage , et le materiel de mon emco , pour adapter tout ca sur ce realmeca , mais la j ai encore un soucis ,
sur le var qui est monté sur mon emco le bornier de commande ressemble a ca .
et le bornier de mon var ressemble a ca .
on voit que ca correspond pas du tout , si je veux brancher mon var de la meme façon quelles sont les correspondances svp ? s'il y en as ?
merci
au risque passer pour un c.. et moi même je me demande si .. car toute mes machines sont deja branchées sur des var , mais la je beugue
sur cette image les bornes RST me posent soucis , pouvez vous confirmer que . .. le "T "est le neutre , le" R" le positif et le "R" la terre ?
autres questions , comme vous le savez je copie a 100 /100 le cablage , montage , et le materiel de mon emco , pour adapter tout ca sur ce realmeca , mais la j ai encore un soucis ,
sur le var qui est monté sur mon emco le bornier de commande ressemble a ca .
et le bornier de mon var ressemble a ca .
on voit que ca correspond pas du tout , si je veux brancher mon var de la meme façon quelles sont les correspondances svp ? s'il y en as ?
merci
E-go- complétement accro
nagut a écrit:ha, j'aimerais bien trouver une machine comme çà
j y arriverais , y a pas de raisons
E-go- complétement accro
j y arriverais , y a pas de raisons
Je n'en doute pas une seconde
pour tes problèmes de vario, vu ce que tu a déjà réalisé: çà devrait être surmontable
Je n'en doute pas une seconde
pour tes problèmes de vario, vu ce que tu a déjà réalisé: çà devrait être surmontable
nagut- complétement accro
Bonsoir,E-go a écrit:Bonjour ,
...
RST c'est dans le cas d'une alim triphasée 220 V ; la terre est juste à coté. Mais en mono, la photo n'est pas suffisamment nette pour voir comment il faut brancher...
andrefy- acharné du forum
Salut,
Sur ce genre de variateur, qui peut fonctionner avec une entrée mono ou tri 220V, tu câbles la phase et le neutre sur R et T en général. Le S n'est pas câblé.
Par contre, tu montre le bornier de câblages des entrées logiques (démarrage, changement de sens, AU, potard etc ...) de ton emco, ce bornier est celui du haut sur ton nouveau variateur
A+
Stéphane
Sur ce genre de variateur, qui peut fonctionner avec une entrée mono ou tri 220V, tu câbles la phase et le neutre sur R et T en général. Le S n'est pas câblé.
Par contre, tu montre le bornier de câblages des entrées logiques (démarrage, changement de sens, AU, potard etc ...) de ton emco, ce bornier est celui du haut sur ton nouveau variateur
A+
Stéphane
andrefy a écrit:
Bonsoir,
RST c'est dans le cas d'une alim triphasée 220 V ; la terre est juste à coté. Mais en mono, la photo n'est pas suffisamment nette pour voir comment il faut brancher...
salut , merci pour ta réponse , ok je viens de comprendre pour le symbole , je ne connaissais pas celui la ,
je viens de trouver ca ,
E-go- complétement accro
Strib a écrit:Salut,
A+
Stéphane
salut , merci pour ton retour , d accord on peux aussi rentré sur 3 phases , je comprend mieux ..
pour le bornier d entree logique ( je cherchais le nom ) oui c est bien celui du haut .
et justement les deux sont différents , d'ou ma difficulté a cabler mon var puisque mon modèle est diffèrent
E-go- complétement accro
Bonjour petite question , toujours dans le retrofit de mon p'tit realmeca ,
Et concernant le variateur de broche cette fois ci .
Pour rappel ma démarche est simple , retrofiter ce tour en me calquant à 100% sur le travail qui a été fait ( par un tiers ) sur mon emco , même matériel , mêmes branchements , etc
Au niveau du variateur du emco les entrées logiques sont comme ceci
alors que sur le var qui ira sur le realmeca elles sont totalement différentes
du coup , existe t il une équivalence entre ces deux bornier ( même bornes avec des appellations différentes ) ou pas du tout ? Merci
Et concernant le variateur de broche cette fois ci .
Pour rappel ma démarche est simple , retrofiter ce tour en me calquant à 100% sur le travail qui a été fait ( par un tiers ) sur mon emco , même matériel , mêmes branchements , etc
Au niveau du variateur du emco les entrées logiques sont comme ceci
alors que sur le var qui ira sur le realmeca elles sont totalement différentes
du coup , existe t il une équivalence entre ces deux bornier ( même bornes avec des appellations différentes ) ou pas du tout ? Merci
E-go- complétement accro
Salut,
La correspondance à la vue du bornier n'est pas évidente à faire.
L'idéal serait de voir la notice, et de savoir ce que tu veux comme fonctions (quelles sont les fonctions utilisées).
Perso, je n'ai jamais interfacé de variateur avec une CNC mais avec des commandes "au bouton"
A+
Stéphane
L'idéal serait de voir la notice, et de savoir ce que tu veux comme fonctions (quelles sont les fonctions utilisées).
Perso, je n'ai jamais interfacé de variateur avec une CNC mais avec des commandes "au bouton"
A+
Stéphane
Strib a écrit:Salut,
A+
Stéphane
je vais continuer de creuser
E-go- complétement accro
aujourd'hui , cablage des fins de courses inductives , elle s'allument quand je passe du metal devant , mais mah4 ne les as pas encore prise en compte , j avoue que je galere un peu de ce coté , si quelqu'un a une idee , je suis preneur ,
il me manque le moteur de la tourelle encore , ca devrait pas tarder a arriver , reste a cabler le variateur et a le configurer , et a cabler le codeur de broche ..
les axes x et z fonctionnent , reste a trouver comment inverser les commandes , elles sont a l envers ( quand je clique sur z+ par exemple l axe vas vers le - )
l armoire commence a ressembler a quelques chose
il me manque le moteur de la tourelle encore , ca devrait pas tarder a arriver , reste a cabler le variateur et a le configurer , et a cabler le codeur de broche ..
les axes x et z fonctionnent , reste a trouver comment inverser les commandes , elles sont a l envers ( quand je clique sur z+ par exemple l axe vas vers le - )
l armoire commence a ressembler a quelques chose
E-go- complétement accro
Salut,
je pense qu'il te faut cocher ou décocher "reverse" après avoir sélectionné le moteur dans la liste de droite.
Pour les fins de course, je n'ai pas tout compris mais ça à l'air plus alambiqué que sur Mach3, apparemment il faut d'abord régler les n° de pin utilisés dans le plugin de la carte, sur l'exemple c'est un ESS mais je suppose que tu dois avoir la même chose sur la Pockey ... ensuite il faut assigner le moteur à une entrée.
Pour les vario, donnes les référence de tes vario sinon impossible de savoir de quoi on parle.
++
David
je pense qu'il te faut cocher ou décocher "reverse" après avoir sélectionné le moteur dans la liste de droite.
Pour les fins de course, je n'ai pas tout compris mais ça à l'air plus alambiqué que sur Mach3, apparemment il faut d'abord régler les n° de pin utilisés dans le plugin de la carte, sur l'exemple c'est un ESS mais je suppose que tu dois avoir la même chose sur la Pockey ... ensuite il faut assigner le moteur à une entrée.
Pour les vario, donnes les référence de tes vario sinon impossible de savoir de quoi on parle.
++
David
salut désolé oui j me suis mal exprimé , je parle des capteur inductifs de fin de courses , ceux qui servent a faire le zero machine en x et y
pour les moteurs , en effet ca doit etre la dedans je vais verifier ca merci a toi
++
David
salut désolé oui j me suis mal exprimé , je parle des capteur inductifs de fin de courses , ceux qui servent a faire le zero machine en x et y
pour les moteurs , en effet ca doit etre la dedans je vais verifier ca merci a toi
E-go- complétement accro
salut , problème réglé , j avais oublier d installer un des logiciels pokey ... :/ désolé
E-go- complétement accro
y a plus qu'a ranger , pour le moment ,
j attend le réducteur planétaire ( 50.1 )pour la tourelle
le moteur et le driver pour la tourelle
reste a brancher le codeur de broche ( je vais faire un post a ce sujet )
et brancher le moteur .
septup actuel , ca commence a ressembler a quelques chose
j ai déporté l ecran au plafond , plus agréable a utiliser comme ca
j attend le réducteur planétaire ( 50.1 )pour la tourelle
le moteur et le driver pour la tourelle
reste a brancher le codeur de broche ( je vais faire un post a ce sujet )
et brancher le moteur .
septup actuel , ca commence a ressembler a quelques chose
j ai déporté l ecran au plafond , plus agréable a utiliser comme ca
E-go- complétement accro
salut tout le monde , tout fonctionne ,variateur et moteur de broche en fonction egalement ,
reste le moteur de la tourelle , je l attend toujours ,
question codeur de broche , je beugue
comment brancheriez vous cela ?
schema du connecteur de la carte pokeys57cnc
et schema de mon codeur de broche
photo du codeur en situation
merci je tiens le bon bout
reste le moteur de la tourelle , je l attend toujours ,
question codeur de broche , je beugue
comment brancheriez vous cela ?
schema du connecteur de la carte pokeys57cnc
et schema de mon codeur de broche
photo du codeur en situation
merci je tiens le bon bout
E-go- complétement accro
E-go- complétement accro
apres branchement j ai constaté que le codeur ne fonctionnait pas , je l ai démonté , le disque etait dessoudé , donc capteur hs , je vais en racheter un
j'ai opté pour celui -ci
https://fr.aliexpress.com/item/1005004180431614.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.126978c0SO2dgz&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
j'ai opté pour celui -ci
https://fr.aliexpress.com/item/1005004180431614.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.126978c0SO2dgz&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
E-go- complétement accro
E-go- complétement accro
E-go- complétement accro
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7