Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
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L'Ankou
Mac Givré
meles
orcad
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Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Bonjour,
Le moteur du combi Kity du beau père en tri a lâché.
c'est un LS80 de 2Cv, 3000 tous min, 1500W avec 2 sorties d'arbre 16mm (plaque en photo ci dessous)
Il sert pour une rabot degau, une scie circulaire, une toupie et le système pour aiguiser
Impossible de trouver un remplaçant sur le net...
Les deux boutiques pro contactées me conseillent soit un mono a 1100€ (ref:KPD3306862701) soit m'envoie promener.
Auriez vous une idée?
Merci
Le moteur du combi Kity du beau père en tri a lâché.
c'est un LS80 de 2Cv, 3000 tous min, 1500W avec 2 sorties d'arbre 16mm (plaque en photo ci dessous)
Il sert pour une rabot degau, une scie circulaire, une toupie et le système pour aiguiser
Impossible de trouver un remplaçant sur le net...
Les deux boutiques pro contactées me conseillent soit un mono a 1100€ (ref:KPD3306862701) soit m'envoie promener.
Auriez vous une idée?
Merci
orcad- petit nouveau
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Salut, regardes de ce coté : https://www.alpesmotorisations.com/motorisations/bois/moteur-triphase-2cv-pour-machines-kity/
ils font aussi en mono !
ils font aussi en mono !
_________________
meles- Admin
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Bonjour,
Très souvent les pannes sur ces moteurs ayant un certain âge, voire un âge certain, sont dues aux branchements électriques. Les câbles ou plutôt les gaines isolantes des câbles s'effritent et provoquent des courts-circuits. C'est la première piste.
Si cette piste ne résout le problème, vérifier les enroulements du moteur et l'isolation de ceux-ci avec un bon multimètre (et idéalement un mégohmmètre pour l'isolation des enroulements, mais là peu de particuliers possèdent cet appareil assez couteux). La démarche est documentée sur ce forum.
Si les trois résistances des enroulements sont +/- semblables et qu'il n'y a pas de pertes à la masse, on peut brancher directement le tri 400v sur le bornier du moteur histoire de voir s'il fonctionne, auquel cas la panne se trouve au niveau du boitier de commande. ATTENTION, cette dernière manipulation peut être dangereuse et est à réserver aux bricoleurs avertis.
Très souvent les pannes sur ces moteurs ayant un certain âge, voire un âge certain, sont dues aux branchements électriques. Les câbles ou plutôt les gaines isolantes des câbles s'effritent et provoquent des courts-circuits. C'est la première piste.
Si cette piste ne résout le problème, vérifier les enroulements du moteur et l'isolation de ceux-ci avec un bon multimètre (et idéalement un mégohmmètre pour l'isolation des enroulements, mais là peu de particuliers possèdent cet appareil assez couteux). La démarche est documentée sur ce forum.
Si les trois résistances des enroulements sont +/- semblables et qu'il n'y a pas de pertes à la masse, on peut brancher directement le tri 400v sur le bornier du moteur histoire de voir s'il fonctionne, auquel cas la panne se trouve au niveau du boitier de commande. ATTENTION, cette dernière manipulation peut être dangereuse et est à réserver aux bricoleurs avertis.
Mac Givré- complétement accro
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Merci pour vos réponses si rapide
le prix est nettement plus raisonnable !
effectivement le moteur a déjà été réparé une fois en remplaçant les câbles d'alimentation des bobinages dont l'isolant avait disparu.
Cette fois ci cela doit se passer dans les enroulements... je les teste dès que possible.
meles a écrit:Salut, regardes de ce coté : URL
ils font aussi en mono !
le prix est nettement plus raisonnable !
Mac Givré a écrit:Très souvent les pannes sur ces moteurs ayant un certain âge, voire un âge certain, sont dues aux branchements électriques. Les câbles ou plutôt les gaines isolantes des câbles s'effritent et provoquent des courts-circuits. C'est la première piste.
effectivement le moteur a déjà été réparé une fois en remplaçant les câbles d'alimentation des bobinages dont l'isolant avait disparu.
Cette fois ci cela doit se passer dans les enroulements... je les teste dès que possible.
orcad- petit nouveau
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Bon, je suis parti revoir le moteur du beau père je pense que la réparation n'est pas envisageable !
Il a pas mal souffert... c'est rouillé mais il est démonté depuis un moment sans grand espoir
On va donc se tourner vers le moteur proposé.
Est-il nécessaire d'acheter en même temps un boitier de mise en route ou celui du moteur d'origine est utilisable?
Il a pas mal souffert... c'est rouillé mais il est démonté depuis un moment sans grand espoir
On va donc se tourner vers le moteur proposé.
Est-il nécessaire d'acheter en même temps un boitier de mise en route ou celui du moteur d'origine est utilisable?
orcad- petit nouveau
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Hello.
Niveau rouille rien de méchant, tu peux toujours mesurer les résistances... si OK, un coup de toile sur les roulements, remontage et test, si OK, roulements neufs...
Niveau rouille rien de méchant, tu peux toujours mesurer les résistances... si OK, un coup de toile sur les roulements, remontage et test, si OK, roulements neufs...
L'Ankou- complétement accro
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Ca m'impressionne quand même ca a chauffé fort en haut.
A droite, il ne reste que les brins du fil d'alimentation.
J'ai du mal a voir comment est faite la jonction entre les câbles d'alimentation et le bobinage
A droite, il ne reste que les brins du fil d'alimentation.
J'ai du mal a voir comment est faite la jonction entre les câbles d'alimentation et le bobinage
orcad- petit nouveau
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Oui, sur l'ordi on voit mieux effectivement.
Et bien au point où ça en est, tu crains plus grand chose à essayer , au mieux ça marche, au pire tu auras démystifié un truc
Et bien au point où ça en est, tu crains plus grand chose à essayer , au mieux ça marche, au pire tu auras démystifié un truc
L'Ankou- complétement accro
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orcad- petit nouveau
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bob47- complétement accro
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Salut à tous......bien vu Bob ,laisses tomber les essais ou rafistolage,fous ça à la benne,ça évitera un incendie
KOKO 57- complétement accro
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Effectivement... là il n'y a plus trop de doute... Flash!!
J'ai vu le même sur un motzur de 400kW (2,2 tonnes), mais là on passait le pouce dans les goujures du flash...
Tant pis, tu auras essayé!!
J'ai vu le même sur un motzur de 400kW (2,2 tonnes), mais là on passait le pouce dans les goujures du flash...
Tant pis, tu auras essayé!!
L'Ankou- complétement accro
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Bien vu effectivement !
Merci pour vos conseils.
On va surement se tourner vers l'option du neuf.
Je vous tiens au courant
Merci pour vos conseils.
On va surement se tourner vers l'option du neuf.
Je vous tiens au courant
orcad- petit nouveau
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Olitask- petit nouveau
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Thierry du 17- je prends du galon
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Après il te faut peut être simplement une poulie étagée en complément du moteur pour correspondre aux diamètre de tes différentes poulies d'origine avec un seul bout d'arbre
Thierry du 17- je prends du galon
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Re: Moteur combi Kity LS 80 triphasé HS
Olitask a écrit:Bonjour, j'ai ca a vendre ou à echanger contre une caisse de ( bonne) bière. Mais c'est à venir le chercher. Je pense que c'est trop lourd pour l'envoyer . Il a été changé pour un monophasé
Merci pour la proposition mais il n'est pas suffisement puissant pour l'usage.
Thierry a écrit:Regarde sur amazon.
J'ai récemment remplacé le moteur de ma kity 635 certes avec un seul bout d'arbre mais vu les tarifs peut être que tu peux envisager 2 moteurs
On a envisagé cette solution mais pour finir on a pris l'adaptable de chez Alpes motorisation.
Montage bientôt
orcad- petit nouveau
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Thierry du 17- je prends du galon
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Thierry du 17- je prends du galon
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