Probleme d'interprétation Mach3 ?
3 participants
Page 1 sur 1
Probleme d'interprétation Mach3 ?
Bonjour à tous
J'ai conçu un bol à clé....une forme rectangulaire, toute en courbe.
Je joue actuellement avec le 3D de Fusion....bref, cela ressemble en théorie a ceci :
La simulation sous fusion est ok, idem sous CAMotics et ncviewer. J'en conclu que le modele GCODE est bon.
Ce dernier est dispo pr la semaine ici : https://we.tl/t-l4Mi8csQrG
J'ai utilisé la méthode recto Verso de David....nickel (merci)
Sur la photo suivante, la réalité de la découpe de ... 8h :
J'ai un décroché !
Alors....d'ou cela vient ? et comment le corriger ?
Dois je refaire un passe avec le mm gcode ?....Corriger un paramètre de Mach3 ?
Le truc bizarre, c'est que c'est symétrique.....
Reste le ponçage à la main....
Merci pour votre avis.
Belle journée à vous.
J'ai conçu un bol à clé....une forme rectangulaire, toute en courbe.
Je joue actuellement avec le 3D de Fusion....bref, cela ressemble en théorie a ceci :
La simulation sous fusion est ok, idem sous CAMotics et ncviewer. J'en conclu que le modele GCODE est bon.
Ce dernier est dispo pr la semaine ici : https://we.tl/t-l4Mi8csQrG
J'ai utilisé la méthode recto Verso de David....nickel (merci)
Sur la photo suivante, la réalité de la découpe de ... 8h :
J'ai un décroché !
Alors....d'ou cela vient ? et comment le corriger ?
Dois je refaire un passe avec le mm gcode ?....Corriger un paramètre de Mach3 ?
Le truc bizarre, c'est que c'est symétrique.....
Reste le ponçage à la main....
Merci pour votre avis.
Belle journée à vous.
cda53- je prends du galon
Re: Probleme d'interprétation Mach3 ?
Salut,
Je ne vois pas du tout d’où viens ce décroché, en tout cas il n'apparait pas sur la simu (CutViewer)
Simu avec fraise de 6 hémi.
Ce qui est bizarre, c'est que ton décroché semble avec un angle droit au fond (pas facile à voir clairement) ce qui n'est pas possible avec une fraise hémi ... tu ne t'est pas trompé de fraise ? (les parcours 3D pour une cylindrique et une hémi sont différents)
++
David
Je ne vois pas du tout d’où viens ce décroché, en tout cas il n'apparait pas sur la simu (CutViewer)
Simu avec fraise de 6 hémi.
Ce qui est bizarre, c'est que ton décroché semble avec un angle droit au fond (pas facile à voir clairement) ce qui n'est pas possible avec une fraise hémi ... tu ne t'est pas trompé de fraise ? (les parcours 3D pour une cylindrique et une hémi sont différents)
++
David
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Bonjour David.
Merci de répondre.
J'ai les meme simu, je ne comprends pas non plus.
Ma fraise est la suivante :
les bords ne sont pas abruptes mais "un peu" inclinés....et identiques sur les 2 cotés.
Voici d'autres photos.
J'ai fini par sortir la pièce du brut pour la poncer à la mano....mais j'aimerais comprendre le souci...
merci
Merci de répondre.
J'ai les meme simu, je ne comprends pas non plus.
Ma fraise est la suivante :
les bords ne sont pas abruptes mais "un peu" inclinés....et identiques sur les 2 cotés.
Voici d'autres photos.
J'ai fini par sortir la pièce du brut pour la poncer à la mano....mais j'aimerais comprendre le souci...
merci
Re
Possible que ton Z ai perdu des pas en remontant, dans ce cas il descend plus bas au passage suivant (de la valeur des pas perdus) et ça te décale tout ton usinage en Z.
Une fois la pièce finie, il faudrait voir si ton 0 en Z s'est décalé.
++
David
Possible que ton Z ai perdu des pas en remontant, dans ce cas il descend plus bas au passage suivant (de la valeur des pas perdus) et ça te décale tout ton usinage en Z.
Une fois la pièce finie, il faudrait voir si ton 0 en Z s'est décalé.
++
David
Si tout mon usinage avait été décalé vers le bas en Z....je n'aurais pas de fond dans le bol.
J'ai tt démonté....ce n'est plus possible de voir s'il y a un potentiel décalage en Z....
Bref....je pense que le sujet va se clore par lui meme....
Merci en tt cas.
Xtof
Si tout mon usinage avait été décalé vers le bas en Z....je n'aurais pas de fond dans le bol.
J'ai tt démonté....ce n'est plus possible de voir s'il y a un potentiel décalage en Z....
Bref....je pense que le sujet va se clore par lui meme....
Merci en tt cas.
Xtof
Décalage de l'axe Z
Bonjour à tous
J'ai le même souci, lorsque je fait un motif avec ma broche celle-ci descend et je me retrouve avec un décalage en fin de programe. Lorsque je retourne au point zéro, celui-ci et bien descendu.
Je pensais que c'était la conception de ma machine qui n'était pas bon, ( sur l'axe il y avait le moteur pas à pas et la broche, donc peut être trop lourd ), donc je l'ai donc modifié et je n'ai laissé que la broche sur l'axe et toujours le même problème. Je ne peux en aucun cas faire de la précision avec se problème, comme c'est sur du bois que je travail je fini par le ponçage à la main.
Voilà la modif apporté à mon axe Z
Avant modification
Après modification
J'ai le même souci, lorsque je fait un motif avec ma broche celle-ci descend et je me retrouve avec un décalage en fin de programe. Lorsque je retourne au point zéro, celui-ci et bien descendu.
Je pensais que c'était la conception de ma machine qui n'était pas bon, ( sur l'axe il y avait le moteur pas à pas et la broche, donc peut être trop lourd ), donc je l'ai donc modifié et je n'ai laissé que la broche sur l'axe et toujours le même problème. Je ne peux en aucun cas faire de la précision avec se problème, comme c'est sur du bois que je travail je fini par le ponçage à la main.
Voilà la modif apporté à mon axe Z
Avant modification
Après modification
Koug70- très actif