Moteur Ford V8 flathead imprimé
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Moteur Ford V8 flathead imprimé
Bonjour à tous,
Trouvé sur thingiverse, ce pack complet de fichiers imprimables pour imprimer et assembler un antique moteur Ford V8 flathead (soupapes latérales).
ce n'est plus un moteur, c'est un monument historique, même une pièce d'archéologie mécanique. Le premier des V8 américains. Les premiers exemplaires sont sortis en série au début des années 30.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.thingiverse.com/thing:2537602
Ce designer a aussi fait un autre V8, plus moderne, un Chevy LS3. Il a aussi fait d'autres moteurs, une boîte de vitesses qui fonctionne, etc...
Les pièces sont en cours d'impression. C'est là qu'on est content d'avoir deux imprimantes, vu le temps de travail machine en jeu.
Voilà les deux pièces les plus grosses que j'aie jamais imprimé : le bloc moteur et le carter d'huile. Respectivement 63 et 22 heures pour faire ces trucs. C'est du PLA.
L'ajustement du piston dans l'alésage est trèèèès confortable. Avec presque un millimètre de jeu, pas sûr que la compression soit bonne.
Les autres pièces viendront tranquillement, au fil de l'eau.
Trouvé sur thingiverse, ce pack complet de fichiers imprimables pour imprimer et assembler un antique moteur Ford V8 flathead (soupapes latérales).
ce n'est plus un moteur, c'est un monument historique, même une pièce d'archéologie mécanique. Le premier des V8 américains. Les premiers exemplaires sont sortis en série au début des années 30.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.thingiverse.com/thing:2537602
Ce designer a aussi fait un autre V8, plus moderne, un Chevy LS3. Il a aussi fait d'autres moteurs, une boîte de vitesses qui fonctionne, etc...
Les pièces sont en cours d'impression. C'est là qu'on est content d'avoir deux imprimantes, vu le temps de travail machine en jeu.
Voilà les deux pièces les plus grosses que j'aie jamais imprimé : le bloc moteur et le carter d'huile. Respectivement 63 et 22 heures pour faire ces trucs. C'est du PLA.
L'ajustement du piston dans l'alésage est trèèèès confortable. Avec presque un millimètre de jeu, pas sûr que la compression soit bonne.
Les autres pièces viendront tranquillement, au fil de l'eau.
Hagar- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Hagar a écrit:
L'ajustement du piston dans l'alésage est trèèèès confortable. Avec presque un millimètre de jeu, pas sûr que la compression soit bonne.
ça ira mieux quand tu auras imprimé les segments....
ou bien tu peux chemiser
Truc de ouf à imprimer
tamilhaz- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Chemiser, j'y ai pensé. J'ai regardé le prix des bagues lisses et j'ai laissé tomber. Avec le port, c'est 50€ les 8 bagues.
En plus, il faut aléser pour passer à 28mm pile, puis refaire tous les pistons quand même.
Soit j'imprime les pistons un poil plus grand, soit je les tourne dans un barreau de PTFE.
En plus, il faut aléser pour passer à 28mm pile, puis refaire tous les pistons quand même.
Soit j'imprime les pistons un poil plus grand, soit je les tourne dans un barreau de PTFE.
Hagar- complétement accro
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Localisation : Près de Caen
Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
chapeau bas
tu imprime en quelle épaisseur de couche?
par ce que moi, mème en 0.16, on voit toute les couches; on pourrait les compter
tu imprime en quelle épaisseur de couche?
par ce que moi, mème en 0.16, on voit toute les couches; on pourrait les compter
nagut- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Ca dépend des pièces.
Les plus grosses, celles montrées plus haut, c'est imprimé en 0,2mm/couche. Et c'est déjà "luxe", parce que cette résolution plombe le temps d'impression.
La plupart des gens qui ont fait ce projet ont choisi du 0,25 ou 0,3.
Pour le carter d'huile, 4 zones de résolutions différentes : 0,2 jusqu'à l'amorce de la pente douce, 0,15 pendant la pente (pour limiter l'effet d'escalier), 0,2 encore jusqu'à l'amorce de l'arrondi, puis encore 0,15 pour finir proprement.
J'ai codé pour mes deux imprimantes. L'ancienne a droit au slicer Simplify3D. La nouvelle Prusa prend les codages faits par PrusaSlicer.
Franchement, entre les deux slicers, Simplify3D remporte ma préférence haut-la-main. PrusaSlicer est loin derrière.
Dites-moi vos préférences à vous, ça m'intéresse...
Les plus grosses, celles montrées plus haut, c'est imprimé en 0,2mm/couche. Et c'est déjà "luxe", parce que cette résolution plombe le temps d'impression.
La plupart des gens qui ont fait ce projet ont choisi du 0,25 ou 0,3.
Pour le carter d'huile, 4 zones de résolutions différentes : 0,2 jusqu'à l'amorce de la pente douce, 0,15 pendant la pente (pour limiter l'effet d'escalier), 0,2 encore jusqu'à l'amorce de l'arrondi, puis encore 0,15 pour finir proprement.
J'ai codé pour mes deux imprimantes. L'ancienne a droit au slicer Simplify3D. La nouvelle Prusa prend les codages faits par PrusaSlicer.
Franchement, entre les deux slicers, Simplify3D remporte ma préférence haut-la-main. PrusaSlicer est loin derrière.
Dites-moi vos préférences à vous, ça m'intéresse...
Hagar- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Simplify3D, je viens de regarder: c'est pas donné
pour faire une pièce de temps en temps je parle
pour faire une pièce de temps en temps je parle
nagut- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Salut,
Perso j'aime bien Simplify3D, mais je ne l'ai pas ré-utilisé depuis que j'ai la Prusa.
Ce que je n'aime pas trop sur PrusaSlicer, c'est la gestion des supports qui n'est pas très intuitive ; il manque aussi quelques outils comme l'affichage de la vue en coupe.
@nagut: PrusaSlicer aussi permet de gérer différentes épaisseurs de couches, et de manière plus intuitive que Simplify3D (V4.1) ... je ne sais pas si la dernière version à évoluée sur ce sujet ; il semble y avoir pas mal de changement sur la dernière version 5.0, mais je n'ai pas testé. (la mise à jour n'est pas gratuite)
voir ici pour la gestion des couches à épaisseur variable.
http://www.metabricoleur.com/t22550-prise-en-main-prusa-mk3#444814
++
David
Perso j'aime bien Simplify3D, mais je ne l'ai pas ré-utilisé depuis que j'ai la Prusa.
Ce que je n'aime pas trop sur PrusaSlicer, c'est la gestion des supports qui n'est pas très intuitive ; il manque aussi quelques outils comme l'affichage de la vue en coupe.
@nagut: PrusaSlicer aussi permet de gérer différentes épaisseurs de couches, et de manière plus intuitive que Simplify3D (V4.1) ... je ne sais pas si la dernière version à évoluée sur ce sujet ; il semble y avoir pas mal de changement sur la dernière version 5.0, mais je n'ai pas testé. (la mise à jour n'est pas gratuite)
voir ici pour la gestion des couches à épaisseur variable.
http://www.metabricoleur.com/t22550-prise-en-main-prusa-mk3#444814
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David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
En effet, la gestion personnalisée des supports de PrusaSlicer pourrait être sponsorisée par un fabricant de cachets d'aspirine.
Un très mauvais point pour une fonction pourtant très utile.
Mais il faut reconnaître que les supports automatiques sont très bien gérés. Mieux que sur Simplify, puisqu'ils ne laissent presque pas de trace sur les surfaces.
Les mises à jour de Simplify3D sont payantes ?
Ben je mets à jour de temps en temps et on ne me demande rien...
Faut dire que je ne détecte jamais de différence entre avant et après. C'est peut-être pas une MàJ, finalement.
Un très mauvais point pour une fonction pourtant très utile.
Mais il faut reconnaître que les supports automatiques sont très bien gérés. Mieux que sur Simplify, puisqu'ils ne laissent presque pas de trace sur les surfaces.
Les mises à jour de Simplify3D sont payantes ?
Ben je mets à jour de temps en temps et on ne me demande rien...
Faut dire que je ne détecte jamais de différence entre avant et après. C'est peut-être pas une MàJ, finalement.
Hagar- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Les mises à jour de Simplify3D sont payantes ?
C'est ce que j'ai cru comprendre pour ce qui est du passage de la version 4 à la version 5
Upgrade from Version 4 to Version 5
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https://www.simplify3d.com/buy-now/
Mais je n'ai pas trouvé le tarif de l'upgrade.
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Salut a tous,
magnifique impression, c'est vraiment impressionnant !
Pour ce qui est de PrusaSlicer, autant je "tire bien ma merde" avec que je ne vous aiderez pas car je n'en "touche pas une" aux niveaux des supports. Et quand je dis "pas une", c'est vraiment pas une du tout ... Simplement parce que je n'en utilise jamais ou au pire, quand les zones de contacts ne sont pas visibles !
Et comment je fais pour ne pas utiliser de supports ? ben je m'arrange pour dessiner mes pièces pour qu'elles puissent être imprimées sans aucun support et quand c'est vraiment très compliqué de s'en passer, j'adapte la conception de mes pièces en ayant recours au collage au dichlo qui me permet d'avoir des collages nickel, sans traces et surtout mécaniquement aussi solide que si elles étaient imprimées d"une pièce ! Un autre avantage du collage pour me passer des supports, c'est d'économiser le temps d'impression de ces supports !
Mais clairement, ce n'est jamais que mon avis et ma facon de faire mais ... ca me convient très bien ainsi jusque maintenant !
Bien à vous tous
magnifique impression, c'est vraiment impressionnant !
Pour ce qui est de PrusaSlicer, autant je "tire bien ma merde" avec que je ne vous aiderez pas car je n'en "touche pas une" aux niveaux des supports. Et quand je dis "pas une", c'est vraiment pas une du tout ... Simplement parce que je n'en utilise jamais ou au pire, quand les zones de contacts ne sont pas visibles !
Et comment je fais pour ne pas utiliser de supports ? ben je m'arrange pour dessiner mes pièces pour qu'elles puissent être imprimées sans aucun support et quand c'est vraiment très compliqué de s'en passer, j'adapte la conception de mes pièces en ayant recours au collage au dichlo qui me permet d'avoir des collages nickel, sans traces et surtout mécaniquement aussi solide que si elles étaient imprimées d"une pièce ! Un autre avantage du collage pour me passer des supports, c'est d'économiser le temps d'impression de ces supports !
Mais clairement, ce n'est jamais que mon avis et ma facon de faire mais ... ca me convient très bien ainsi jusque maintenant !
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
salut
belle bete
pas peur que le PLA fonde à la première mise en route ?
pour les supports, dans les dernières versions prusaslicer, ya l'outil (bandeau à gauche) "support peints" ; on peint sur la pièce la ou on veut mettre ou bloquer un support
rem : ya aussi le réglage "espacement du motif d'interface" dans les réglages d'impression pour bien espacer les cordons du haut du support qui touchent la pièce ; ce sera plus facile à détacher/nettoyer (je mets souvent à 6 mm)
belle bete
pas peur que le PLA fonde à la première mise en route ?
pour les supports, dans les dernières versions prusaslicer, ya l'outil (bandeau à gauche) "support peints" ; on peint sur la pièce la ou on veut mettre ou bloquer un support
rem : ya aussi le réglage "espacement du motif d'interface" dans les réglages d'impression pour bien espacer les cordons du haut du support qui touchent la pièce ; ce sera plus facile à détacher/nettoyer (je mets souvent à 6 mm)
manuz- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Salut,
Quel monstre !!!
63 heures d'impression, c'est un truc de malade, et le résultat est super clean !
J'imagine que tu pars sur une bobine neuve
Je m'arrange aussi lors du dessin pour éviter les supports, la plupart du temps il suffit d'insérer un congé ou une pente douce, et l'imprimante arrive à imprimer, voire même quelque fois en "plafond" lorsque ce dernier n'est pas trop long.
Tu es sûr de toi ? 6mm c'est énorme, tu voulais peut être dire 0.6 ?
A+
Stéphane
Quel monstre !!!
63 heures d'impression, c'est un truc de malade, et le résultat est super clean !
J'imagine que tu pars sur une bobine neuve
ramses a écrit:
Et comment je fais pour ne pas utiliser de supports ? ben je m'arrange pour dessiner mes pièces pour qu'elles puissent être imprimées sans aucun support et quand c'est vraiment très compliqué de s'en passer, j'adapte la conception de mes pièces en ayant recours au collage au dichlo qui me permet d'avoir des collages nickel, sans traces et surtout mécaniquement aussi solide que si elles étaient imprimées d"une pièce ! Un autre avantage du collage pour me passer des supports, c'est d'économiser le temps d'impression de ces supports !
Je m'arrange aussi lors du dessin pour éviter les supports, la plupart du temps il suffit d'insérer un congé ou une pente douce, et l'imprimante arrive à imprimer, voire même quelque fois en "plafond" lorsque ce dernier n'est pas trop long.
manuz a écrit: ya aussi le réglage "espacement du motif d'interface" dans les réglages d'impression pour bien espacer les cordons du haut du support qui touchent la pièce ; ce sera plus facile à détacher/nettoyer (je mets souvent à 6 mm)
Tu es sûr de toi ? 6mm c'est énorme, tu voulais peut être dire 0.6 ?
A+
Stéphane
Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
c'est bien 6 mm mais c'est l'espace vide entre 2 cordons de remplissage ; le cordon lui garde sa largeur (et c'est marrant il est à 0.6 mm chez moi)Strib a écrit:manuz a écrit: ya aussi le réglage "espacement du motif d'interface" dans les réglages d'impression pour bien espacer les cordons du haut du support qui touchent la pièce ; ce sera plus facile à détacher/nettoyer (je mets souvent à 6 mm)
Tu es sûr de toi ? 6mm c'est énorme, tu voulais peut être dire 0.6 ?
je teste des réglages différents en fonction des soucis qui arrivent ; je trouve ça pratique pour détacher le support et moins poncer derrière
manuz- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Strib a écrit:
63 heures d'impression, c'est un truc de malade, et le résultat est super clean !
J'imagine que tu pars sur une bobine neuve
Oui. Une bobine neuve de PLA achetée pour l'occasion.
Celle-là n'aura pas eu le temps de vieillir.
Manuz : ce moteur est juste un démonstrateur. Les pièces bougeront à basse vitesse, donc, pas trop de risque de chauffe par frottements.
L'outil "supports peints", je ne connais pas. J'étais resté sur les générateurs et bloqueurs de supports, qui ne sont pas du tout pratiques.
Je vais voir ça.
Hagar- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Hagar a écrit:
Manuz : ce moteur est juste un démonstrateur. Les pièces bougeront à basse vitesse, donc, pas trop de risque de chauffe par frottements.
c'était blague ; combustion thermique/explosion et le tutti ; sans doute l'influence de fantomworks
tiens cadeau, la playlist de leurs émissions :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPIZhidl1WrydisvEkh9565pNG-No5wNL
manuz- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Je prends ma place, j'ai commencé une imprimante Delta il y a plusieurs années, le hard est terminé mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de lui intégrer le soft .
Autant dire que je n'y connais rien et que vous parlez en chinois mais je trouve ce projet formidable. Ca va peut-être me donner le goût de terminer la mienne
Autant dire que je n'y connais rien et que vous parlez en chinois mais je trouve ce projet formidable. Ca va peut-être me donner le goût de terminer la mienne
Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Je vais me mettre a coté de JC dans le fond de la classe ...
Lors d' un black friday il y a +/- 2 (3?) ans mon coté "acheteur compulsif" a encore frappé et une imprimante 3D est venue s' ajouter dans mon atelier.
Le but était d' imprimer des petits boitiers pour mes réalisations électroniques
La fréquentation de groupes facebook est de constater que pas mal de ces machines ont pour usage principal l' impression de trucs inutiles dans le style figurines star war ...
restons positifs: je commence a aimer freecad
je sens que je vais aimer ce post
Lors d' un black friday il y a +/- 2 (3?) ans mon coté "acheteur compulsif" a encore frappé et une imprimante 3D est venue s' ajouter dans mon atelier.
Le but était d' imprimer des petits boitiers pour mes réalisations électroniques
La fréquentation de groupes facebook est de constater que pas mal de ces machines ont pour usage principal l' impression de trucs inutiles dans le style figurines star war ...
restons positifs: je commence a aimer freecad
je sens que je vais aimer ce post
ducran lapoigne- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
alf, marius H pensait que c'était inutile pour un atelier ; il a vite changé d'avis
en anglais mais la traduction en francais a l'air compréhensible :
https://www.youtube.com/watch?v=k8mzMDLqENA
ps : ma première pièce a été un raccord adapté pour un aspi cyclone ; très utile
en anglais mais la traduction en francais a l'air compréhensible :
https://www.youtube.com/watch?v=k8mzMDLqENA
ps : ma première pièce a été un raccord adapté pour un aspi cyclone ; très utile
manuz- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
>Voix de Clint Eastwood<
"Le monde de l'impression 3D se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et qui savent faire leurs propres fichiers 3D et ceux qui se contentent d'imprimer les trucs qu'ils téléchargent. Ceux-là, ils creusent"
>/Voix de Clint Eastwood<
Donc, sur ce projet, je suis de ceux qui creusent.
Mais je sens que je vais personnaliser deux ou trois trucs.
"Le monde de l'impression 3D se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et qui savent faire leurs propres fichiers 3D et ceux qui se contentent d'imprimer les trucs qu'ils téléchargent. Ceux-là, ils creusent"
>/Voix de Clint Eastwood<
Donc, sur ce projet, je suis de ceux qui creusent.
Mais je sens que je vais personnaliser deux ou trois trucs.
Hagar- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Moi j'ai construis le pistolet mais il faut encore que j'apprenne à le charger.
Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Ca avance. Au tour de la distribution.
L'arbre à came est un empilement de 16 cames imprimées (PETG), avec des portées de roulements imprimées de chaque côté et au milieu. Bien sûr, on n'oublie pas de mettre les roulements.
Le tout est pressé par 2 tiges filetées M3 avec écrous de chaque côté.
Pour éviter que l'ensemble glisse en torsion, j'ai mis un point de colle cyano à chaque contact entre pièces. Vu le faible moment de torsion en jeu, c'est suffisant.
Je n'ai pas fait de photo lors de l'assemblage de cet AAC. Désolé.
Ensuite, on présente l'AAC devant le bloc moteur et... Ca passe pas. Alésages un poil trop petits. Il vaut mieux ça que le contraire.
Donc, il faut poncer les 3 alésages du bloc pour passer les roulements.
Pour ceux sur les côtés, ça se fait à la main (au doigt), mais pour celui du milieu ? Aïe ! Comment qu'on fait ?
On fait un outil "maison" pour porter la toile émeri. Voir les photos.
Il servira pour les 3 alésages.
Montage des 16 soupapes. Etonnant, mais les guides de soupapes du pack 3D n'ont pas la bonne longueur. J'ai refait ces pièces d'après mes propres mesures.
Les ressorts sont des fournitures achetées mais une corde à piano de 0,8mm enroulée sur une tige filetée M8 aurait fait de meilleurs ressorts (moins raides).
Seulement j'ai la flemme...
J'ai ajouté un peu de graisse téflon (après la séance photos) et ça casse moins les oreilles qu'à sec. c'est même plus agréable à entendre.
Le guide de soupape "d'origine", trop court, est présenté en haut. Dessous, celui que j'ai re-modélisé.
L'arbre à came est un empilement de 16 cames imprimées (PETG), avec des portées de roulements imprimées de chaque côté et au milieu. Bien sûr, on n'oublie pas de mettre les roulements.
Le tout est pressé par 2 tiges filetées M3 avec écrous de chaque côté.
Pour éviter que l'ensemble glisse en torsion, j'ai mis un point de colle cyano à chaque contact entre pièces. Vu le faible moment de torsion en jeu, c'est suffisant.
Je n'ai pas fait de photo lors de l'assemblage de cet AAC. Désolé.
Ensuite, on présente l'AAC devant le bloc moteur et... Ca passe pas. Alésages un poil trop petits. Il vaut mieux ça que le contraire.
Donc, il faut poncer les 3 alésages du bloc pour passer les roulements.
Pour ceux sur les côtés, ça se fait à la main (au doigt), mais pour celui du milieu ? Aïe ! Comment qu'on fait ?
On fait un outil "maison" pour porter la toile émeri. Voir les photos.
Il servira pour les 3 alésages.
Montage des 16 soupapes. Etonnant, mais les guides de soupapes du pack 3D n'ont pas la bonne longueur. J'ai refait ces pièces d'après mes propres mesures.
Les ressorts sont des fournitures achetées mais une corde à piano de 0,8mm enroulée sur une tige filetée M8 aurait fait de meilleurs ressorts (moins raides).
Seulement j'ai la flemme...
J'ai ajouté un peu de graisse téflon (après la séance photos) et ça casse moins les oreilles qu'à sec. c'est même plus agréable à entendre.
Le guide de soupape "d'origine", trop court, est présenté en haut. Dessous, celui que j'ai re-modélisé.
Hagar- complétement accro
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Superbe, bonne continuation
J'adore l' outil "maison" pour porter la toile émeri, je vais pomper ton idée
J'adore l' outil "maison" pour porter la toile émeri, je vais pomper ton idée
dan25- je prends du galon
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Pour le slicer, apres avoir débuté avec cura, j'utilise prusa slicer, mais il lui manque le mode support en arborescence. Le mode peint de prusa, (que j'utile quand même) n'est pas top top...
dan25- je prends du galon
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Re: Moteur Ford V8 flathead imprimé
Le vilebrequin et les équipages mobiles.
Les pistons, d'origine trop petits d'un bon millimètre, ont été re-modélisés puis imprimés.
Un outil de ponçage a été imprimé. Il est entrainé par la perceuse sans fil. Même principe que l'outil de ponçage de l'AAC, mais en plus grand.
Les pistons ont aussi été poncés, dans le tour, avec un adaptateur imprimé. Objectif : surface douce comme une peau de bébé.
J'aurais pu coudre une peau de bébé dessus mais j'ai pas trouvé de donneur...
Maintenant, les pistons coulissent comme sur un coussin d'air.
Le vilebrequin est en plusieurs parties boulonnées. Comme pour l'AAC, pas de photo avant l'assemblage. J'étais pressé...
Les pistons, d'origine trop petits d'un bon millimètre, ont été re-modélisés puis imprimés.
Un outil de ponçage a été imprimé. Il est entrainé par la perceuse sans fil. Même principe que l'outil de ponçage de l'AAC, mais en plus grand.
Les pistons ont aussi été poncés, dans le tour, avec un adaptateur imprimé. Objectif : surface douce comme une peau de bébé.
J'aurais pu coudre une peau de bébé dessus mais j'ai pas trouvé de donneur...
Maintenant, les pistons coulissent comme sur un coussin d'air.
Le vilebrequin est en plusieurs parties boulonnées. Comme pour l'AAC, pas de photo avant l'assemblage. J'étais pressé...
Hagar- complétement accro
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