conseil moteur
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grosb
guibole
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conseil moteur
Bonjour,
J'aie récupérer une ruban avec des volants de 500 sans ruban ,
et le moteur est e triphasé chez moi je n'aie que le 220 mono .
Quelle est la meilleure solution ?
vos avis me seront très utile car je n'y connait absolument rien
voici le moteur qui va avec la machine
Le moteur est monter sur charnières pour tendre la courroie par son propre pois
J'aie récupérer une ruban avec des volants de 500 sans ruban ,
et le moteur est e triphasé chez moi je n'aie que le 220 mono .
Quelle est la meilleure solution ?
vos avis me seront très utile car je n'y connait absolument rien
voici le moteur qui va avec la machine
Le moteur est monter sur charnières pour tendre la courroie par son propre pois
guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
Bonsoir,
Ton moteur est un moteur triphasé 220-380V étoile-triangle...s'il est en bon état, pourquoi le changer?
Après vérification des roulements (normalement, ils se changent facilement).
Donc tu peux aisément le câbler en triangle pour le passer en 220V triphasé et le piloter par un fréquenceur (variateur) 220V mono => 220 tri, ce qui te donnera la possibilité de profiter d'une vitesse variable (bof pour la ruban, quoi que, amha) mais surtout d'un frein moteur en paramétrant correctement ton variateur et aussi d'une commande par bouton poussoir M/A avec les sécurités qui vont biens sur le circuit du BP d'arrêt (arrêt d'urgence, coupure capot ouvert, etc..).
On trouve facilement, avec un petit peu de patience, des ATV Schneider d'occasion sur le coin qui sont qualitatifs et surtout bien paramétrables pour cette application.
Ton moteur est un moteur triphasé 220-380V étoile-triangle...s'il est en bon état, pourquoi le changer?
Après vérification des roulements (normalement, ils se changent facilement).
Donc tu peux aisément le câbler en triangle pour le passer en 220V triphasé et le piloter par un fréquenceur (variateur) 220V mono => 220 tri, ce qui te donnera la possibilité de profiter d'une vitesse variable (bof pour la ruban, quoi que, amha) mais surtout d'un frein moteur en paramétrant correctement ton variateur et aussi d'une commande par bouton poussoir M/A avec les sécurités qui vont biens sur le circuit du BP d'arrêt (arrêt d'urgence, coupure capot ouvert, etc..).
On trouve facilement, avec un petit peu de patience, des ATV Schneider d'occasion sur le coin qui sont qualitatifs et surtout bien paramétrables pour cette application.
grosb- complétement accro
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guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
trop tard vendu
guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
Ou un variateur chinois type AT1, type
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/convertisseur-de-frequence-220v-1-5kw-sortie-triph/f-1330101-auc9313057147385.html?idOffre=963856407#mpos=2|mp
Ils proposent peu ou prou les mêmes fonctions, même si la notice n'est pas aussi claire...
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/convertisseur-de-frequence-220v-1-5kw-sortie-triph/f-1330101-auc9313057147385.html?idOffre=963856407#mpos=2|mp
Ils proposent peu ou prou les mêmes fonctions, même si la notice n'est pas aussi claire...
L'Ankou- complétement accro
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Re: conseil moteur
Bonsoir à tous
Moi je prends les moteurs chez alpes motorisation
Ils sont sympa
Michel
Moi je prends les moteurs chez alpes motorisation
Ils sont sympa
Michel
michel80- complétement accro
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Re: conseil moteur
Pour moi rien n’est clair.L'Ankou a écrit:Ou un variateur chinois type AT1, type
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/convertisseur-de-frequence-220v-1-5kw-sortie-triph/f-1330101-auc9313057147385.html?idOffre=963856407#mpos=2|mp
Ils proposent peu ou prou les mêmes fonctions, même si la notice n'est pas aussi claire...
je viens de le recevoir et avant de faire une co.....e est-ce qu'il y a un paramétrage ou des réglages a faire, ou suffi t’il de brancher et d’appuyer sur le bouton ?????
guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
Salut Guy!
Quel modèle tu as reçu? Si tu pouvais remettre ici la notice, je ne m'en rappelle plus par cœur
Quel modèle tu as reçu? Si tu pouvais remettre ici la notice, je ne m'en rappelle plus par cœur
L'Ankou- complétement accro
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Re: conseil moteur
voila
[url=https://servimg.com/view/18770397/486][img]https://i.servimg.com/u/f40/18/77/03/97/img_2060.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/18770397/487][img]https://i.servimg.com/u/f40/18/77/03/97/img_2061.jpg[/img][/url]
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guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
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Roland- complétement accro
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Localisation : Dans la Lune.
guibole- acharné du forum
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guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
De rien .guibole a écrit:Merci Roland je n'avais compris
Roland- complétement accro
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Localisation : Dans la Lune.
Re: conseil moteur
Hello,
Alors déjà il faut brancher ton moteur en triangle, c'est à dire qu'il faut enlever les fils qui traversent (rouge), et les mettre comme les bleus)
Ensuite brancher le variateur, U V et W sur les 3 fils du moteur, ainsi que la masse.
Un truc qui n'a pas été signalé, c'est qu'il te faudra peut-être ajouter un investissement d'une 20aine d'€ pour un disjoncteur courbe D, mais ça peut être fait plus tard.
PS je poste déjà ça, je mets à jour ensuite , vu que je suis au boulot je suis pas sûr de pouvoir tout mettre d'un coup...
Alors déjà il faut brancher ton moteur en triangle, c'est à dire qu'il faut enlever les fils qui traversent (rouge), et les mettre comme les bleus)
Ensuite brancher le variateur, U V et W sur les 3 fils du moteur, ainsi que la masse.
Un truc qui n'a pas été signalé, c'est qu'il te faudra peut-être ajouter un investissement d'une 20aine d'€ pour un disjoncteur courbe D, mais ça peut être fait plus tard.
PS je poste déjà ça, je mets à jour ensuite , vu que je suis au boulot je suis pas sûr de pouvoir tout mettre d'un coup...
L'Ankou- complétement accro
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L'Ankou- complétement accro
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Re: conseil moteur
le scanner sort en pdf et c'est trop lourd pour le forum.
je vais essayer avec les photos
je vais essayer avec les photos
guibole- acharné du forum
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guibole- acharné du forum
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guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
Salut Guy,
je t'ai mis un MP
Je regarde ce soir, là j'ai les yeux qui vrillent, on se fait un peu découper par les évènements ici en ce moment !!!
je t'ai mis un MP
Je regarde ce soir, là j'ai les yeux qui vrillent, on se fait un peu découper par les évènements ici en ce moment !!!
L'Ankou- complétement accro
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Re: conseil moteur
OK
Merci
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guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
Hello,
Alors, quelles options tu veux?
boutons, mode de démarrage, de freinage?
Arrêt d'urgence?
Alors, quelles options tu veux?
boutons, mode de démarrage, de freinage?
Arrêt d'urgence?
L'Ankou- complétement accro
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guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
oups
j'aie oublier l’ampérage n'est pas note
j'aie oublier l’ampérage n'est pas note
guibole- acharné du forum
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Re: conseil moteur
D’après cette page : https://www.js-technik.de/fr/calcul-de-la-puissance-des-moteurs-electriques-triphases-p-u-x-i-x-cos-f-x-3 avec un cos φ de 0.85, tu dois etre autour de 3.4 A en 400 V et 5.6 A en 240V
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