Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ?
Page 1 sur 1
Restauration Mixer de boulangerie / pb moteur : changement moteur mais quid d'un arbre spécial ?
Bonjour à tous,
Je suis un train restaurer un mixer de boulangerie. Je ne l'ai pas testé avant démontage pour vérification.
J'ai déjà un problème au niveau moteur. Les câbles d'alimentations en sortie moteur sont cuits avec des passages sans gaine et pleins de courts-circuits.
J'ai démonté le moteur pour refaire les connexions aux bobines. Un peu dans l'idée de cette vidéo :
Mais impossible d'accéder aux fils sous les rubans et le vernis : manque de place et tout est figé dans le vernis.
Le moteur est un asynchrone triphasé 0.5CV à bride.
J'ai pensé à un changement de moteur, mais l'arbre est spécial pour faire le joins étanche en fond de cuve et pour fixer les palles du mixer.
Alors que me pose la question comment avancer...
Si vous avez des idées et des conseils je suis à votre écoute attentive
Merci à tous !
Je suis un train restaurer un mixer de boulangerie. Je ne l'ai pas testé avant démontage pour vérification.
J'ai déjà un problème au niveau moteur. Les câbles d'alimentations en sortie moteur sont cuits avec des passages sans gaine et pleins de courts-circuits.
J'ai démonté le moteur pour refaire les connexions aux bobines. Un peu dans l'idée de cette vidéo :
Mais impossible d'accéder aux fils sous les rubans et le vernis : manque de place et tout est figé dans le vernis.
Le moteur est un asynchrone triphasé 0.5CV à bride.
J'ai pensé à un changement de moteur, mais l'arbre est spécial pour faire le joins étanche en fond de cuve et pour fixer les palles du mixer.
Alors que me pose la question comment avancer...
- Démonter le stator pour accéder au fils des bobines ? Comment ?
- Faire rebobinage complet ou l'envoyer chez quelqu'un qui sais faire ?
- Changer le moteur, mais comment adapter l'arbre ?
- Garder l'arbre actuel mais le faire tourner avec un autre moteur monté un plus ?
Si vous avez des idées et des conseils je suis à votre écoute attentive
Merci à tous !
gabrielglenn- petit nouveau