restauration d'un ford p100
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grincheux!
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restauration d'un ford p100
j'ai commencé la restauration d'un ford P100, il a 32 ans et comme c'est un utilitaire ben, il a été utilisé.
ça laisse des traces l'usage, même si il est en bon état général, il y a du boulot a faire dessus.
je vous montre a quoi ça ressemble, comme il n'y en a eu que peu, environ 800 en 4 ans de production vendus en France, je pense que beaucoup n'en ont jamais vus.
donc voila un P100,
un avant de sierra, donc monocoque, avec un châssis raccourci de transit a l'arrière, benne spécifique a ce modèle.
j'ai commencé a travailler dessus, capot bloqué, clignotants absents, les feux arrières, introuvables, étaient en miettes mais j'ai réussi, heureusement, a en dégoter chez nos amis anglais, bien sur sans les portes ampoules qui sont aussi introuvables bien sur.
pour arriver a avoir de la lumière, j'ai acheté une paire de feux arrière de fors escort van, mais il a fallu que je modifie les contacts qui sont a l'envers par rapport aux miens. bref, après quelques jurons ça marche.
tous les filtres, air, gas oil et huile sont neuf, les vidanges huile, lookeed et liquide de refroidissement sont faites.
je suis en plein travaux sur les freins, je commence par l'arrière, tambours en état mais je change les mâchoires et les cylindres de roues.
et un petit coup de peinture pour que ce soit net.
et je me suis fêlé une côte en faisant les freins..
la benne est un peu croustille, je verrai plus tard, je passe le CT et ensuite elle part au mécano pour la distribution et autres courroies.
bon, je continuerai si cela vous intéresse au fur et a mesure de l'avancement.
ça laisse des traces l'usage, même si il est en bon état général, il y a du boulot a faire dessus.
je vous montre a quoi ça ressemble, comme il n'y en a eu que peu, environ 800 en 4 ans de production vendus en France, je pense que beaucoup n'en ont jamais vus.
donc voila un P100,
un avant de sierra, donc monocoque, avec un châssis raccourci de transit a l'arrière, benne spécifique a ce modèle.
j'ai commencé a travailler dessus, capot bloqué, clignotants absents, les feux arrières, introuvables, étaient en miettes mais j'ai réussi, heureusement, a en dégoter chez nos amis anglais, bien sur sans les portes ampoules qui sont aussi introuvables bien sur.
pour arriver a avoir de la lumière, j'ai acheté une paire de feux arrière de fors escort van, mais il a fallu que je modifie les contacts qui sont a l'envers par rapport aux miens. bref, après quelques jurons ça marche.
tous les filtres, air, gas oil et huile sont neuf, les vidanges huile, lookeed et liquide de refroidissement sont faites.
je suis en plein travaux sur les freins, je commence par l'arrière, tambours en état mais je change les mâchoires et les cylindres de roues.
et un petit coup de peinture pour que ce soit net.
et je me suis fêlé une côte en faisant les freins..
la benne est un peu croustille, je verrai plus tard, je passe le CT et ensuite elle part au mécano pour la distribution et autres courroies.
bon, je continuerai si cela vous intéresse au fur et a mesure de l'avancement.
grincheux!- je prends du galon
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Re: restauration d'un ford p100
Salutations, n'hésites pas à mettre des photos de l'avancée de ta restauration. Ça m'intéresse (et je pense que je ne suis pas le seul!!). Il a de la gueule ce P100!
Fix- petit nouveau
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Re: restauration d'un ford p100
C'est des bagnoles sympas et apparemment solides!!
Il semblerait qu'il y ait des adaptations possible au niveau pont, pour avoir un poil plus d'allonge...
Il semblerait qu'il y ait des adaptations possible au niveau pont, pour avoir un poil plus d'allonge...
L'Ankou- complétement accro
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Re: restauration d'un ford p100
Je connaissais le F150, mais effectivement pas le P100 !
FMJ- complétement accro
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Re: restauration d'un ford p100
le P100 a commencé sa carrière en étant fabriqué sur base taunus en afrique du sud, il a ensuite été fabriqué sur base sierra au portugal, était disponible en version essence 2l pinto et le 1,8 td, le seul disponible en france était le 1,8 td malheureusement,
on peut mettre un pont de capri premiére génération qui fait la même longueur mais on perd la charge utile qui est d'une tonne, et ce n'est pas légal.
j'ai enlevé les autocollants qui avait été mis partout, un fan de moto l'ancien proprio, le bloc compteur ne fonctionnait pas, aiguilles cassées, changé aussi.
il faut que je vois les silent blocs avant, la plaie sur les anciennes ford, peut être mettre des polyuréthanes pour être tranquille, on verra.
il n'a pas vraiment beaucoup roulé, le dernier propriétaire ne faisait que des trajet déchèterie et celui d'avant l'a laissé des années sous un hangar ouvert, c'est pour ça que la benne est rouillée, il a pris la pluie, la saleté s'est accumulée et s'est transformée en boue, le tout a conservé l'humidité au fond de la benne et la rouille a fait son oeuvre tranquillement.
je ferait peut être un fond de benne en bois, en acajou comme le pont du bateau me plairait bien.
on peut mettre un pont de capri premiére génération qui fait la même longueur mais on perd la charge utile qui est d'une tonne, et ce n'est pas légal.
j'ai enlevé les autocollants qui avait été mis partout, un fan de moto l'ancien proprio, le bloc compteur ne fonctionnait pas, aiguilles cassées, changé aussi.
il faut que je vois les silent blocs avant, la plaie sur les anciennes ford, peut être mettre des polyuréthanes pour être tranquille, on verra.
il n'a pas vraiment beaucoup roulé, le dernier propriétaire ne faisait que des trajet déchèterie et celui d'avant l'a laissé des années sous un hangar ouvert, c'est pour ça que la benne est rouillée, il a pris la pluie, la saleté s'est accumulée et s'est transformée en boue, le tout a conservé l'humidité au fond de la benne et la rouille a fait son oeuvre tranquillement.
je ferait peut être un fond de benne en bois, en acajou comme le pont du bateau me plairait bien.
grincheux!- je prends du galon
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Re: restauration d'un ford p100
D'après Wikipédia
Le Ford P100 est un pick-up basé sur une voiture qui a été construit par Ford de 1971 à 1993, initialement en Afrique du Sud, puis au Portugal. Il était basé sur des voitures particulières de taille moyenne de Ford, à l'origine la Ford Cortina et à partir de 1988 la Ford Sierra. Initialement commercialisé sous le nom de Ford Cortina Pick-up1, le nom P100 a été adopté en 1982. Le nom P-100 avait déjà été utilisé pour un petit fourgon nord-américain dans les années 1960.
Le Ford P100 est un pick-up basé sur une voiture qui a été construit par Ford de 1971 à 1993, initialement en Afrique du Sud, puis au Portugal. Il était basé sur des voitures particulières de taille moyenne de Ford, à l'origine la Ford Cortina et à partir de 1988 la Ford Sierra. Initialement commercialisé sous le nom de Ford Cortina Pick-up1, le nom P100 a été adopté en 1982. Le nom P-100 avait déjà été utilisé pour un petit fourgon nord-américain dans les années 1960.
fazer- complétement accro
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Re: restauration d'un ford p100
chez nous la cortina s'appelle taunus, chez les britons c'est cortina.
j'aime bien les ford anciennes, j'en suis a ma septième, une fiesta début 80, ensuite un coupé 17mrs que j'ai entièrement démonté et restauré, une sierra, trois scorpio une avec le 2l, la dernière avec le 2,9l et entre les deux un break avec le v6 2,9l cosworth et maintenant le p100.
il y a des années que je lorgne dessus, mais quand j'en voyait un a vendre ce n'était pas le moment, pas de place, de temps ou bien trop de boulot.
quand j'ai vus celui la, je n'ai pas hésité et suis allé le chercher.
j'aurait préféré un essence, le gasout et moi ça fait deux, mais le seul que j'ai vus était en conduite a droite, et vraiment beaucoup de travail dessus pour le passer de dépanneuse a véhicule de particulier.
je sortirai la benne, comme ça je pourrait revoir le châssis et travailler tranquillement sur le fond.
quand ce sera le moment.
j'aime bien les ford anciennes, j'en suis a ma septième, une fiesta début 80, ensuite un coupé 17mrs que j'ai entièrement démonté et restauré, une sierra, trois scorpio une avec le 2l, la dernière avec le 2,9l et entre les deux un break avec le v6 2,9l cosworth et maintenant le p100.
il y a des années que je lorgne dessus, mais quand j'en voyait un a vendre ce n'était pas le moment, pas de place, de temps ou bien trop de boulot.
quand j'ai vus celui la, je n'ai pas hésité et suis allé le chercher.
j'aurait préféré un essence, le gasout et moi ça fait deux, mais le seul que j'ai vus était en conduite a droite, et vraiment beaucoup de travail dessus pour le passer de dépanneuse a véhicule de particulier.
je sortirai la benne, comme ça je pourrait revoir le châssis et travailler tranquillement sur le fond.
quand ce sera le moment.
grincheux!- je prends du galon
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Re: restauration d'un ford p100
bon, pas de photos mais le contrôle technique a été passé, j'ai eu une contre visite a cause d'un déséquilibre des freins arrières, c'est réparé et ça roule, freine droit.
la distribution est faite aussi, il me reste a faire les plaquettes avant et les flexibles de freins qui sont un peu vieux, dixit le contrôleur, le câble d'embrayage et son réglage automatique qui est tellement usé qu'il ne règle rien, le pignon de compteur qui n'a pas le bon nombre de dents, la boite a du être changée et ils n'ont pas remplacé le pignon, comme le pont tire court le compteur est devenu trés optimiste, exemple, a 110 sur voie rapide, le compteur est a 150.. et je suis a fond. pas simple a trouver quand tu sait que ford ne vend plus ça, ils ne connaissent même pas le modèle.
je me suis fait arrêter par les motards de la gendarmerie, ils ont fait le tour de la voiture et on a discuté du modèle, ils n'en avaient jamais vus, ils croyaient que c'était fait maison.
c'est toujours sympa des trucs comme ça, ça m'est arrivé avec la scorpio, police, garez vous.. whoouuaaa, une siérra
non, une scorpio
on en vois plus, vous la restaurez? etc..
juste pour discuter de la voiture. c'est marrant.
la distribution est faite aussi, il me reste a faire les plaquettes avant et les flexibles de freins qui sont un peu vieux, dixit le contrôleur, le câble d'embrayage et son réglage automatique qui est tellement usé qu'il ne règle rien, le pignon de compteur qui n'a pas le bon nombre de dents, la boite a du être changée et ils n'ont pas remplacé le pignon, comme le pont tire court le compteur est devenu trés optimiste, exemple, a 110 sur voie rapide, le compteur est a 150.. et je suis a fond. pas simple a trouver quand tu sait que ford ne vend plus ça, ils ne connaissent même pas le modèle.
je me suis fait arrêter par les motards de la gendarmerie, ils ont fait le tour de la voiture et on a discuté du modèle, ils n'en avaient jamais vus, ils croyaient que c'était fait maison.
c'est toujours sympa des trucs comme ça, ça m'est arrivé avec la scorpio, police, garez vous.. whoouuaaa, une siérra
non, une scorpio
on en vois plus, vous la restaurez? etc..
juste pour discuter de la voiture. c'est marrant.
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Localisation : bassin d'arcachon
Re: restauration d'un ford p100
Salut,
Sympa comme modèle, je ne connaissais pas.
J'ai un pote qui se fait aussi arrêter par des flics curieux dès qu'il sort sa voiture, mais c'est plus exotique (chez nous en tout cas), Corvette C3
++
David
Sympa comme modèle, je ne connaissais pas.
J'ai un pote qui se fait aussi arrêter par des flics curieux dès qu'il sort sa voiture, mais c'est plus exotique (chez nous en tout cas), Corvette C3
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: restauration d'un ford p100
aujourd'hui, petit boulot tranquille, faire du rangement pour ranger du matos dans le pick up.
ce n'est pas pratique a ce niveau le pick up, si tu met une caisse a outils dans la benne, faut rester a coté ou tu n'a plus rien quand tu revient et dans la cabine, les siéges sont contre le fond quasiment donc pas de place.
j'ai donc installé une malle en métal, un vieux truc qui trainait, un coup de peinture blanche mal passée un pinceaux, faut pas que ce soit trop neuf, faut pas jurer avec le reste.
et je me suis aperçu que la fixation d'un compas du hayon de benne était cassé, je vais donc voir l'autre, essaie de resserrer un peu et.. cassé net.. 32 ans a rouiller fallait bien que ça arrive un jour.
j'ai donc percé le centre du boulon puisque impossible a enlever.
et j'ai taraudé
j'ai mis des boulons en inox A4 comme ça ils ne rouilleront pas.
je referait tout ça quand je referai le fond de benne en bois, pour le moment je ne fait pas encore l'esthétique, juste le moteur, freins etc,.
ce n'est pas pratique a ce niveau le pick up, si tu met une caisse a outils dans la benne, faut rester a coté ou tu n'a plus rien quand tu revient et dans la cabine, les siéges sont contre le fond quasiment donc pas de place.
j'ai donc installé une malle en métal, un vieux truc qui trainait, un coup de peinture blanche mal passée un pinceaux, faut pas que ce soit trop neuf, faut pas jurer avec le reste.
et je me suis aperçu que la fixation d'un compas du hayon de benne était cassé, je vais donc voir l'autre, essaie de resserrer un peu et.. cassé net.. 32 ans a rouiller fallait bien que ça arrive un jour.
j'ai donc percé le centre du boulon puisque impossible a enlever.
et j'ai taraudé
j'ai mis des boulons en inox A4 comme ça ils ne rouilleront pas.
je referait tout ça quand je referai le fond de benne en bois, pour le moment je ne fait pas encore l'esthétique, juste le moteur, freins etc,.
grincheux!- je prends du galon
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