Toupie inclinable, indispensable ???
5 participants
Page 1 sur 1
Toupie inclinable, indispensable ???
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un conseil, après ma D/R, je pense changer ma scie/toupie.
J'ai des offres en plusieurs marques, et d'un point de vue toupie, je n'ai pas toujours l'option
d'inclinaison. Chez Felder sur la KF500 et la Hammer B3 c'est de série, chez SCM c'est une option à 735€ + taxe,
chez Robland et Holzprofi ce n'est pas disponible .
Alors je me pose la question, non, je vous pose la question, est ce vraiment indispensable, ou est ce vraiment pour un usage
très occasionnel ? sachant que je ne suis pas vraiment un toupilleur dans l'âme, la toupie de ma Kity n'a pas servi, je
contourne toujours l'utilisation pour ne pas faire de montage, démontage. Je ne suis pas non plus un adepte des moulures,
mais je souhaites quand même la toupie pour éventuellement faire des tenons, ou ... des assemblages à entures ou fausses
languettes.
Pour les possesseurs d'arbre de toupie inclinable, quelle est la fréquence d'utilisation de cette option, et pour ceux qui n'ont
pas cette option, est ce qu'elle vous aurait été indispensable à un moment ou un autre ?
Merci à tous
je viens vers vous pour un conseil, après ma D/R, je pense changer ma scie/toupie.
J'ai des offres en plusieurs marques, et d'un point de vue toupie, je n'ai pas toujours l'option
d'inclinaison. Chez Felder sur la KF500 et la Hammer B3 c'est de série, chez SCM c'est une option à 735€ + taxe,
chez Robland et Holzprofi ce n'est pas disponible .
Alors je me pose la question, non, je vous pose la question, est ce vraiment indispensable, ou est ce vraiment pour un usage
très occasionnel ? sachant que je ne suis pas vraiment un toupilleur dans l'âme, la toupie de ma Kity n'a pas servi, je
contourne toujours l'utilisation pour ne pas faire de montage, démontage. Je ne suis pas non plus un adepte des moulures,
mais je souhaites quand même la toupie pour éventuellement faire des tenons, ou ... des assemblages à entures ou fausses
languettes.
Pour les possesseurs d'arbre de toupie inclinable, quelle est la fréquence d'utilisation de cette option, et pour ceux qui n'ont
pas cette option, est ce qu'elle vous aurait été indispensable à un moment ou un autre ?
Merci à tous
Scorpio- complétement accro
Re: Toupie inclinable, indispensable ???
J'ai pas, n'ayant pas encore trouvé la toupie de mes rêves, mais pour m'être posé la question:
Et quelques lectures : http://www.metabricoleur.com/t11838-utilite-d-un-arbre-inclinable-sur-une-toupie
- Attention au sens d'inclinaison ! (mais ça tu le sais déjà, cf. la kity 609)
- Utilisation occasionnelle voire très occasionelle mais peut parfois sortir d'une mauvaise passe.
- Permet de limiter l'achat de certains outils (multipente, etc ...)
Et quelques lectures : http://www.metabricoleur.com/t11838-utilite-d-un-arbre-inclinable-sur-une-toupie
Bonsoir Blaise,
merci pour ta réponse, et pour le lien, effectivement, c'est 50/50.
Je pense que je pourrai largement m'en passer, et accessoirement, j'ai déjà un multipente tout neuf
que j'ai eu avec mon premier petit combiné. Effectivement, la Kity s'incline vers l'opérateur
C'est quoi la toupie de tes rêves ?
merci pour ta réponse, et pour le lien, effectivement, c'est 50/50.
Je pense que je pourrai largement m'en passer, et accessoirement, j'ai déjà un multipente tout neuf
que j'ai eu avec mon premier petit combiné. Effectivement, la Kity s'incline vers l'opérateur
C'est quoi la toupie de tes rêves ?
Ah oui...au fait...
Je n'ai toujours pas utilisé l'inclinaison de la toupie sur la TSP2300.
J'espère bien qu'un jour je le ferai, puisque ce critère avait quand même pas mal guidé mon choix...
Je n'ai toujours pas utilisé l'inclinaison de la toupie sur la TSP2300.
J'espère bien qu'un jour je le ferai, puisque ce critère avait quand même pas mal guidé mon choix...
tamilhaz- complétement accro
Peut être utile oui, indispensable non, dans 99.99% des cas ...
FMJ- complétement accro
Tiens, je n'avais pas vu cette option chez Holzprofi, en fait ce n'est dispo que sur la TSP2300 et pas sur la TSP2000 !
Salut
J'ai du m'en servir 3 ou 4 fois, en 4 ans. On peut trouver des alternatives, mais on est content quand on peut s'en servir. Mais de là à dire que c'est indispensable, il y a un abime...
J'ai du m'en servir 3 ou 4 fois, en 4 ans. On peut trouver des alternatives, mais on est content quand on peut s'en servir. Mais de là à dire que c'est indispensable, il y a un abime...
sangten- Modérateur
Scorpio a écrit:C'est quoi la toupie de tes rêves ?
Celle que je trouverai pas trop loin de chez moi, en tri, en 30mm, avec un lot d'outil. Idéalement, une griggio ou casadei me plairait mais c'est peut être un peu lourd. Un trucs des annéeé 80 a 2000 serait bien, avant elle etait en fonte trop lourde.