modification remorque
+15
jerome35
bricoleux
Nico74
nico4343
phil63
Totem
Antoine
romain.56
Dan32
dudu
la bricole
mafred
dark_rem
damien58
zapetou
19 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: modification remorque
salut et bienvenue!
un collègue de bts CRCI, je présume?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux un système hydraulique (genre un autre vérin pour soulager au début) ou mécanique (type un galet à l'avant de la benne et le vérin qui soulève une bielle qui glisse sous la benne, tu comprends ?) Enfin c'est pas un bon exemple, c'est trop encombrant pour une remorque...
Zapetou à raison, un vérin à étage c'est l'idéal, mais c'est cher!
Sinon il y a un truc qui me passe par l'esprit, mais je ne sais pas si ça peut monter assez haut, c'est de faire un parallélogramme avec le vérin au milieu (genre cric de voiture)?
Enfin bref, c'est casse-tête ton truc
++
Lionel
un collègue de bts CRCI, je présume?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux un système hydraulique (genre un autre vérin pour soulager au début) ou mécanique (type un galet à l'avant de la benne et le vérin qui soulève une bielle qui glisse sous la benne, tu comprends ?) Enfin c'est pas un bon exemple, c'est trop encombrant pour une remorque...
Zapetou à raison, un vérin à étage c'est l'idéal, mais c'est cher!
Sinon il y a un truc qui me passe par l'esprit, mais je ne sais pas si ça peut monter assez haut, c'est de faire un parallélogramme avec le vérin au milieu (genre cric de voiture)?
Enfin bref, c'est casse-tête ton truc
++
Lionel
Totem- complétement accro
Bonjour Zapetou,
j'avais raté ton fil, je viens de le suivre avec attention. mes félicitations pour ce gros boulot !
effectivement, sur ma remorque basculante (toute faite), le verin est étagé, donc prend peu de place contracté, de plus il pousse dans l'autre sens (son attache basse est coté voiture, son attache haute cote ridelle).
pour resoudre ton problème de demarrage du basculement, j'ai deux exemples :
ce sont de vieilles remorques pour tracteur, d'une époque ou on n'utilisait pas l'hydraulique.
la poussée se fait au niveau de la ridelle fixe (donc coté voiture, extérieur de la remorque).
pour un, c'est un parallelogramme multiple (comme un tire bouchon) qui est actionné par une vis a filet carre et une manivelle, l'autre c'est un cable avec poulie de renvoi en partie superieure.
un de ces deux mecanismes donnerait un peu d'angle à ton vérin, c'est vrai que comme cela il a plutot tendance a essayer de plier ton chassis.
il faut dire aussi que ces 2 vieilles remorques sont articulées au milieu du chassis, le poids a soulever est donc faible (surtout qu'on charge un peu plus a l'arriere).
à l'epoque ou on travaillait avec des chevaux, le fermier mettait des pneux sous la terre, on attachait ceux ci à un arbre, et le cheval demarrait : une bonne partie sortait tout seul !
c'est vrai qu'une remorque basculante, ça change la vie, mais pas pour la déchetterie.
en Belgique, les bennes sont au même niveau que les voitures (sécurité), aussi je n'arrive pas à benner mes déchets (le bord de ma remorque est plus bas que le bord du container).
donc, c'est un comble : je dois quand vider à la main !
si qq un a une idée pour resoudre cela ???
a +
Bernard
j'avais raté ton fil, je viens de le suivre avec attention. mes félicitations pour ce gros boulot !
effectivement, sur ma remorque basculante (toute faite), le verin est étagé, donc prend peu de place contracté, de plus il pousse dans l'autre sens (son attache basse est coté voiture, son attache haute cote ridelle).
pour resoudre ton problème de demarrage du basculement, j'ai deux exemples :
ce sont de vieilles remorques pour tracteur, d'une époque ou on n'utilisait pas l'hydraulique.
la poussée se fait au niveau de la ridelle fixe (donc coté voiture, extérieur de la remorque).
pour un, c'est un parallelogramme multiple (comme un tire bouchon) qui est actionné par une vis a filet carre et une manivelle, l'autre c'est un cable avec poulie de renvoi en partie superieure.
un de ces deux mecanismes donnerait un peu d'angle à ton vérin, c'est vrai que comme cela il a plutot tendance a essayer de plier ton chassis.
il faut dire aussi que ces 2 vieilles remorques sont articulées au milieu du chassis, le poids a soulever est donc faible (surtout qu'on charge un peu plus a l'arriere).
à l'epoque ou on travaillait avec des chevaux, le fermier mettait des pneux sous la terre, on attachait ceux ci à un arbre, et le cheval demarrait : une bonne partie sortait tout seul !
c'est vrai qu'une remorque basculante, ça change la vie, mais pas pour la déchetterie.
en Belgique, les bennes sont au même niveau que les voitures (sécurité), aussi je n'arrive pas à benner mes déchets (le bord de ma remorque est plus bas que le bord du container).
donc, c'est un comble : je dois quand vider à la main !
si qq un a une idée pour resoudre cela ???
a +
Bernard
bricoleux- complétement accro
faire des rampes pour etre a bonne auteur quand tu arrive a la decheterie
ok je sort
ok je sort
zapetou- acharné du forum
salut Zapetou,
je pense que le souci vient du positionnement du vérin, je pense qu'il aurait fallu un plus court et étagé , ensuite ton vérin serait fixé le cul vers la fléche avec un angle d'une quinzaine de degrés pour qu' il ait déjà une direction de poussé .
mais bon, c'est déjà du beau boulot,
pour la peinture intérieur , j'en aurais mit , la ou la peinture se décolle , c'est qu'il y a passage de produit donc pas le temps de rouillé , mais c'est parti haute , c'est moins souvent , donc une petite protection fait pas de mal.
je pense que le souci vient du positionnement du vérin, je pense qu'il aurait fallu un plus court et étagé , ensuite ton vérin serait fixé le cul vers la fléche avec un angle d'une quinzaine de degrés pour qu' il ait déjà une direction de poussé .
mais bon, c'est déjà du beau boulot,
pour la peinture intérieur , j'en aurais mit , la ou la peinture se décolle , c'est qu'il y a passage de produit donc pas le temps de rouillé , mais c'est parti haute , c'est moins souvent , donc une petite protection fait pas de mal.
jerome35- posteur Régulier
Une idée...
Pour faire moins forcer le vérin, il faut qu'il soit le plus debout possible. Il faut donc faire varier cet angle:
De cette manière on y arrive (en allongeant la pièce jaune, et en baissant le vérin )
Non, ça marche pas du tout en fait
Décidément, visio est vraiment pas mal !
Jérôme, on s'est croisé !
Pour faire moins forcer le vérin, il faut qu'il soit le plus debout possible. Il faut donc faire varier cet angle:
Non, ça marche pas du tout en fait
Décidément, visio est vraiment pas mal !
Jérôme, on s'est croisé !
Dernière édition par Antoine le Lun 15 Oct 2012 - 21:55, édité 1 fois
Antoine- complétement accro
merci les gars
mais j'avais une grosse contrainte
le prix!!
j'ai fais au plus juste niveau tarif
mais avec mon deuxieme verin vertical ca fonctionne tres bien, j'ai réussi a vider 1 tonnes de 0/20
le prix!!
mais avec mon deuxieme verin vertical ca fonctionne tres bien, j'ai réussi a vider 1 tonnes de 0/20
une solution simple, c'est le verrin court à futs multiples en position verticale et centrale, c'est comme ça sur ma lider de 2t de cu.
et ça permet meme d'etre polybenne.
KY260- complétement accro
oui mais le prix d'un tel verin , te calme
zapetou a écrit:merci les gars
le prix!!
tout a fait d'accord,
c'est un peu le souci de tout le monde,
je vais m'inscrire a la mairie du 13 eme arrondissement de paris
Beau boulot , en terme de poids tu dois être très réduit pour le chargement , c'est une 500kg si je ne m'abuse ?
bien que je sois le premier a mettre un m3 de sable dans ma petite erdé 153 de 500kg
En tout cas superbe transformation !!!
Amicalement
Manu
bien que je sois le premier a mettre un m3 de sable dans ma petite erdé 153 de 500kg
En tout cas superbe transformation !!!
Amicalement
Manu
feufollet- posteur Régulier
KY260 a écrit:une solution simple, c'est le verrin court à futs multiples en position verticale et centrale, c'est comme ça sur ma lider de 2t de cu.
oui c'est se a quoi je pensai ,un pdf pour illustration
- Fichiers joints
Qu'est-ce que tu as comme roues sur ta remorque?
Parce que le débattement du corps de vérin prend vachement de hauteur!!
phil63 a écrit:Qu'est-ce que tu as comme roues sur ta remorque?
juste pour le principe , j'ai pas mi de cote precise
si c'est pour moi, roues en 155/13 et hauteur de plancher à 70cm.phil63 a écrit:Qu'est-ce que tu as comme roues sur ta remorque?
KY260- complétement accro
Bonsoir,
Ma question était une réflexion suite au pdf de jérome!!
Mais, si tu as 70 sous le plancher, t'as la place!!!
Sur le plan animé (bien vu!!), le fût du vérin paraissait vachement long et j'avais une crainte de contact avec le sol!!
Ma question était une réflexion suite au pdf de jérome!!
Mais, si tu as 70 sous le plancher, t'as la place!!!
Sur le plan animé (bien vu!!), le fût du vérin paraissait vachement long et j'avais une crainte de contact avec le sol!!
Bonjour
Je viens seulement de lire tout le sujet. Superbe réalisation bravo.
Si ton problème de décollement de la remorque chargée, et à moindre coût, et toujours d'actualité, je te propose un truc simple mais pas optimisé:
Tu ajoutes un cric bouteille sur le timon. Une équerre soudée sur la face avant de la remorque reçoit la poussée du cric et permet de décoller la remorque sur environ 20 cm. ensuite, tu pompes avec ton système déjà installé.
C'est pas joli, ça t'oblige à pomper à deux endroits, mais ça ne frotte pas dessous, c'est pas cher en chinoiserie, et tu ne dois pas prendre la pelle pour décharger à la main ....
J'ai fait un croquis à partir des tiens ...
Si ça peut t'aider ...
Cordialement
Je viens seulement de lire tout le sujet. Superbe réalisation bravo.
Si ton problème de décollement de la remorque chargée, et à moindre coût, et toujours d'actualité, je te propose un truc simple mais pas optimisé:
Tu ajoutes un cric bouteille sur le timon. Une équerre soudée sur la face avant de la remorque reçoit la poussée du cric et permet de décoller la remorque sur environ 20 cm. ensuite, tu pompes avec ton système déjà installé.
C'est pas joli, ça t'oblige à pomper à deux endroits, mais ça ne frotte pas dessous, c'est pas cher en chinoiserie, et tu ne dois pas prendre la pelle pour décharger à la main ....
J'ai fait un croquis à partir des tiens ...
Si ça peut t'aider ...
Cordialement
Dernière édition par charly 57 le Lun 7 Sep 2015 - 18:35, édité 1 fois
charly 57- petit nouveau
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.
Merci de ta compréhension.
meles- Admin
meles a écrit:
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.
Merci de ta compréhension.
OK, c'est corrigé
A+
charly 57- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2