réalisation de remorques
+18
niaproun
beetle bug 64
tnx51
l'blond
vcm16
yamaska
ledzep
yannick18
Nuklear
damien58
zapetou
le pat
zarok
Totem
YREM74
jb53
KY260
nico4343
22 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
réalisation de remorques
bonjour a tous je susi en train de regarder pour réaliser une remorque avec un essieu de voiture( de golf II GTI pour etre précis) mais j'ai lu que l'essieu de 205 est plus costaud et surtout permet de réaliser plus facilement le chassis.quelqu'un a un plan ou a deja réaliser un remorque car j epatauge un peu.merci
nico4343- acharné du forum
Re: réalisation de remorques
envoie moi ton adresse mail par mp, j'ai 2 plans de remorque pour les essieux de 205, une simple essieu et une double essieu, ainsi qu'un porte moto pour essieu d'ax.
au pire, en adaptant les dimensions, tu feras ce que tu veux.
KY260- complétement accro
KY260 a écrit:envoie moi ton adresse mail par mp, j'ai 2 plans de remorque pour les essieux de 205, une simple essieu et une double essieu, ainsi qu'un porte moto pour essieu d'ax.
bonjour tout le monde
n'y a t-il pas des normes à respecter pour un engin qui va aller sur les voies publiques? Une homologation à faire?
L'assurance couvrira t'elle les dommages en cas d'accident?
Beaucoup de questions dont je n'ai pas de réponse mais qui peuvent m’intéresser ...
bonne soirée
joël
jb53- complétement accro
D après google il faut respecter des dimensions et surtout transporter moins de 500kg car sinon il faut quelle soit homologue et avoir une carte grise si elle transporte plus de 750 kgs..les plaques d immatriculation sont obligatoire comme les feux..
Bonsoir à tous!
L'homologation est un vrai parcour du combattant , il faut une remorque<500kg de PTAC et conforme au code de la route (Feux /Plaque d'identification) .
Est-ce-que l'investissement n'est pas plus élevé que l'achat d'un modèle d'occasion en bon état ?
A voir!!
A+
L'homologation est un vrai parcour du combattant , il faut une remorque<500kg de PTAC et conforme au code de la route (Feux /Plaque d'identification) .
Est-ce-que l'investissement n'est pas plus élevé que l'achat d'un modèle d'occasion en bon état ?
A voir!!
A+
YREM74- je prends du galon
Je pense que cela revient plus chère mais tu dois avoir une remorque largement plus costaud que dans le commerce..
faux, la moindre cochonerie de super marché coute 500€ et on ne peut rien transporter dedans, ça plie à merveille.nico4343 a écrit:Je pense que cela revient plus chère mais tu dois avoir une remorque largement plus costaud que dans le commerce..
les seules qui sont convenables commence à couter dans les 900€ avec un charge utile de 250kg .
mieux vaut se la faire.
Pour le chassis, jusqu'à 2.50m de long tube de 40x40 ep 2mm, au delà, du 60x40.
pour le timon, du 60x60 epaisseur 3mm.
en dessous de 499kg, pas d'homologation, seul les regles elementaire de prudence, donc feux, triangles, gardes boues et pare pietons si les roues depassent.(il faut desormais faire un eplaque en alu avec longueur, largeur, PV et PTAC qui est de fait 499kg)
l'assurance assure car c'est conforme à la legislation(pour en avoir fait 7 ou 8, je commence à connaitre le sujet et j'ai horreur de me prendre une prune, donc, j'ai fait comme il faut).
maintenant, la dimension ideale, c'est une caisse de 2.60m de long, pour porter le placo et les plaques, quite à mettre les plaques de biais dans la caisse.
ainsi prevue, ça se revend dans les 300/350€ en caisse de 2.60, car j'ai revendu toutes mes remorques, etant detenteur du permis E et d'un vrai tracteur, pour acheter plus gros/lourd.
J'ai insérer tes images dans le post pour plus de lisibilité.
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
Dia
Salut,
ben oui c'est bien ce qu'il disait, les remorques faites maison sont plus costaud que celles du commerce.
Nous aussi on a fait une remorque, avec un essieu de R5 au début, tout en profilé acier carré: 60*60*4 pour le cadre et les traverses, 30*30*2 pour le reste.
Suspension un peu bricolée, avec des ressorts de moto et des lames d'amortisseur de camion...
Chargé plusieurs fois au delà d'une tonne, aucun problème (à part que c'est tout à fait interdit).
Par contre récemment mon père a décidé de changer l'essieu pour un du commerce (je me demande bien pourquoi, ça allait bien avant), bon il faut reconnaître que la remorque est plus basse et c'est pratique, par contre à vide la remorque saute bcp sur les bosses. Chargé au max à 600kg pour l'instant, pas de pb mais ça tient moins bien la route qu'avec l'essieu.
++
Lionel
Je pense que cela revient plus chère mais tu dois avoir une remorque largement plus costaud que dans le commerce..
faux, la moindre cochonerie de super marché coute 500€ et on ne peut rien transporter dedans, ça plie à merveille.
les seules qui sont convenables commence à couter dans les 900€ avec un charge utile de 250kg scratch .
mieux vaut se la faire.
ben oui c'est bien ce qu'il disait, les remorques faites maison sont plus costaud que celles du commerce.
Nous aussi on a fait une remorque, avec un essieu de R5 au début, tout en profilé acier carré: 60*60*4 pour le cadre et les traverses, 30*30*2 pour le reste.
Suspension un peu bricolée, avec des ressorts de moto et des lames d'amortisseur de camion...
Chargé plusieurs fois au delà d'une tonne, aucun problème (à part que c'est tout à fait interdit).
Par contre récemment mon père a décidé de changer l'essieu pour un du commerce (je me demande bien pourquoi, ça allait bien avant), bon il faut reconnaître que la remorque est plus basse et c'est pratique, par contre à vide la remorque saute bcp sur les bosses. Chargé au max à 600kg pour l'instant, pas de pb mais ça tient moins bien la route qu'avec l'essieu.
++
Lionel
Dernière édition par Totem le 24.07.13 22:02, édité 1 fois
Totem- complétement accro
Mon oncle a acheter une remorque double essieu dans le commerce on la bien charger d'une tonne de brique elle a pas bouger tout le long de la route par contre ses une belle investisement 1500 euro.
zarok- complétement accro
salut tout le monde
euh, lionnel t'es sur que c'est des lames de ressorts de poids lourds ???
A+ patrice
euh, lionnel t'es sur que c'est des lames de ressorts de poids lourds ???
A+ patrice
le pat- complétement accro
à 1500€, je ne suis vraiment pas sur que ce soit un 1400kg de ptac(une double essieu fait au moins 400kg à vide) avec carte grise.zarok a écrit:Mon oncle a acheter une remorque double essieu dans le commerce on la bien charger d'une tonne de brique elle a pas bouger tout le long de la route par contre ses une belle investisement 1500 euro.
Ok je vais voir pour la ferraille..hé veux quelle soit costaude surtout et utile pour charger tracteur tondeuse et quad..et betonniere .bref tt..
moi j'ai modifier la mienne
voir ici :
http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/concours/projet/24/Gagnez-des-produits-Bosch/6968/modification-dune-remorque-en-benne-hydraulique/
voir ici :
http://www.le-coin-des-bricoleurs.com/fr/concours/projet/24/Gagnez-des-produits-Bosch/6968/modification-dune-remorque-en-benne-hydraulique/
zapetou- acharné du forum
Bonsoir Zapetou,
Pourquoi ne pas indiquer le sujet que tu as ouvert sur le forum et qui est consacré à la modification de ta remorque à voir ici !
Amicalement, Damien.
Pourquoi ne pas indiquer le sujet que tu as ouvert sur le forum et qui est consacré à la modification de ta remorque à voir ici !
Amicalement, Damien.
tu as raison , j'ai zapper ce sujet
zapetou- acharné du forum
KY260 a écrit:envoie moi ton adresse mail par mp, j'ai 2 plans de remorque pour les essieux de 205, une simple essieu et une double essieu, ainsi qu'un porte moto pour essieu d'ax.
il n'y a pas moyen de les poster sur le faux-rhum, tout le monde pourra y avoir accès comme ça!!
Nuklear- petit nouveau
ce sont des scans de revues, donc avec quelques droits de publication.Nuklear a écrit:KY260 a écrit:envoie moi ton adresse mail par mp, j'ai 2 plans de remorque pour les essieux de 205, une simple essieu et une double essieu, ainsi qu'un porte moto pour essieu d'ax.
il n'y a pas moyen de les poster sur le faux-rhum, tout le monde pourra y avoir accès comme ça!!
aussi pour eviter de mettre les responsables du forums dans la mouise, je prefere envoyer par mail.
si tu en veux, envoies moi ton adresse mail par mp, je te les envoie.
Je vais prendre l essieu de golf 2 mais il faudra que je trouvé des amortisseur plus court..style 205..
regarde dans une casse près de chez toi ses pas tres chère
zarok- complétement accro
très instructif merci
yannick18- petit nouveau
Salut Nico 4343,
Renseignes toi bien pour la fiabilité des essieux des 205, je sais que c' est une "faiblesse", j' ai du le changer sur la mienne.
Peut être pas identiques sur tous les modèles. Il y a des mécanos ici, ils te guideront dans tes recherches.
Amicalement.
Ledzep.
Renseignes toi bien pour la fiabilité des essieux des 205, je sais que c' est une "faiblesse", j' ai du le changer sur la mienne.
Peut être pas identiques sur tous les modèles. Il y a des mécanos ici, ils te guideront dans tes recherches.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
merci bien pour le renseignement.j' ai pas encore attaqué la remorque.pas trop le temps pour le moment..
me revoila dans ce sujet avec des photos de ma remorque..je l'ai acheter a un collegue..mais je vais la modifier trés vite..mettre un fond par exemple avec des ridelles sur les cotés ..
Réalisation de remorque
Salut à tous,
je prends le train en route ... car moi aussi je suis en train de cogiter pour transformer ma remorque LIDER 450 kg en remorque bennable.
A ce titre ta transformation Zapetou m'a vivement intéressé.
Je me posais une question par rapport à la pompe manuelle : j'ai eu la réponse, une 2 litres fait l'affaire.
En revanche le choix du vérin me pose encore question : quel type, quel débattement, quel diamètre etc ...
Sur la photo le tien parait parfaitement efficace, bien que par rapport aux remorques bennables du commerce ton montage soit différent.
En effet sur celles du commerce l'ancrage du vérin est positionné soit à l'avant du châssis, soit su milieu, tandis que toi tu l'as situé à l'arrière et de ce fait ça implique un
vérin beaucoup plus long.
Zapetou si tu pouvais me donner les informations de celui que tu as monté ça m'aiderait beaucoup, a savoir : sa provenance, sa marque, diamètres, course etc .. que je
puisse faire des recherches de prix sur le web.
En te remerciant par avance,
Amicalement
je prends le train en route ... car moi aussi je suis en train de cogiter pour transformer ma remorque LIDER 450 kg en remorque bennable.
A ce titre ta transformation Zapetou m'a vivement intéressé.
Je me posais une question par rapport à la pompe manuelle : j'ai eu la réponse, une 2 litres fait l'affaire.
En revanche le choix du vérin me pose encore question : quel type, quel débattement, quel diamètre etc ...
Sur la photo le tien parait parfaitement efficace, bien que par rapport aux remorques bennables du commerce ton montage soit différent.
En effet sur celles du commerce l'ancrage du vérin est positionné soit à l'avant du châssis, soit su milieu, tandis que toi tu l'as situé à l'arrière et de ce fait ça implique un
vérin beaucoup plus long.
Zapetou si tu pouvais me donner les informations de celui que tu as monté ça m'aiderait beaucoup, a savoir : sa provenance, sa marque, diamètres, course etc .. que je
puisse faire des recherches de prix sur le web.
En te remerciant par avance,
Amicalement
yamaska- je prends du galon
est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer en Mp le plan de la remorque en simple essieu de 205 car je m'apprête à en faire une
merci beaucoup à vous
merci beaucoup à vous
vcm16- petit nouveau
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3