modification remorque
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modification remorque
mon beau pere ma donné ca vielle remorque
Elle devrait me rendre de très grands services sur le chantier de renovation de ma cabane
Je m’en suis donc occupé pour lui faire une jeunesse, car elle est un peu marquée par les années passées dehors
Les planches des cotés étaient en contre plaqué et le bas etait abimé !
Le plancher était en planche de sapin, avec un joli trou au centre qui vous tracasse quand vous déchargez a la pèle ca se coince, et ca ruine les poignées
Donc déshabillage de la miss
Gratouille de la peinture
Un coup de propre et mise en peinture
Antirouille bleu (deux couches)
Les cotés et le plancher sont débités dans de la tôle noire de 15 dixièmes
Mise en peinture aussi en deux couches
remontage de la remorque
Pose du plancher
J’ai mis d’abord un cordon de sykaflex pour coller un peu la tôle ce qui m’évite de la visser, vis qui ne me gênerons pas du coup, elle est visser aux 4 coins
Remise en place des panneaux latéraux et celui de devant
L'interieur n'ai pas peint pour la simple raison que les gravats aurons trop vite ruiné la peinture !!
Remontage des roues
Et repose de la ridelle arrière qui sera modifier plus tard, là je suis un peu court en temps pour le faire
Elle me rend de sacré service
Mais c'est l'enfer, car non content de la charger, il faut ensuite la déchargé a la décheterie
donc dans ma petite tete a germé une idée, pourquoi pas la faire basculer??
à suivre...
Elle devrait me rendre de très grands services sur le chantier de renovation de ma cabane
Je m’en suis donc occupé pour lui faire une jeunesse, car elle est un peu marquée par les années passées dehors
Les planches des cotés étaient en contre plaqué et le bas etait abimé !
Le plancher était en planche de sapin, avec un joli trou au centre qui vous tracasse quand vous déchargez a la pèle ca se coince, et ca ruine les poignées
Donc déshabillage de la miss
Gratouille de la peinture
Un coup de propre et mise en peinture
Antirouille bleu (deux couches)
Les cotés et le plancher sont débités dans de la tôle noire de 15 dixièmes
Mise en peinture aussi en deux couches
remontage de la remorque
Pose du plancher
J’ai mis d’abord un cordon de sykaflex pour coller un peu la tôle ce qui m’évite de la visser, vis qui ne me gênerons pas du coup, elle est visser aux 4 coins
Remise en place des panneaux latéraux et celui de devant
L'interieur n'ai pas peint pour la simple raison que les gravats aurons trop vite ruiné la peinture !!
Remontage des roues
Et repose de la ridelle arrière qui sera modifier plus tard, là je suis un peu court en temps pour le faire
Elle me rend de sacré service
Mais c'est l'enfer, car non content de la charger, il faut ensuite la déchargé a la décheterie
donc dans ma petite tete a germé une idée, pourquoi pas la faire basculer??
à suivre...
zapetou- acharné du forum
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: modification remorque
Après avoir évacué beaucoup de terre, terre que je bouge trop de fois, a germé dans ma petite tète, et surtout après avoir vue a la déchèterie un gars qui ma foutue le moral a zéro
Comment ?
Et bien simplement avec ca remorque, lui pour vidé la sienne cela lui prend moins de 2 minutes moi j’y passe 30 minutes, la différence entre nos deux remorque ?
La couleur ? Non
La taille ? Non
Le nombre de roues ? NON
La sienne est simplement bénnable, avec une pompe manuelle
Et depuis je cogite, pourquoi pas moi ?
J’ai d’abord regardé le tarif de ce genre de remorque, trop chère puis le prix des petits camions benne, mais à petit tarif on ne trouve que des rognes, sans CT et avec travaux a réalisé, sans compté l’entretien et le reste, donc j’oubli cette voie là et me concentre sur la modification de la petite bleu
Recherche de renseignement sur les vérins et les pompes, le net aide beaucoup, mais faut il encore savoir quoi cherché, de longues heures de solitude a cherché.
Puis viens le moment de faire des croquis, des dessins, de la bidouille photochopesque
Après un nettoyage potochopesque
reste le chassis
Puis repose de la benne virtuellement
Et magie, le basculement
Super, oui mais là on est dans le virtuel !
Passons a du réel.
A la recherche du matos, visite chez surplus poids lourd une casse spécialisé dans les utilitaires, a la recherche d’une pompe manuelle et d’un vérin, désolé ici on ne fais que l’utilitaire leger ! Ha??? ben alors pourquoi surplus poids lourd ??
Bon je rebondie et fais la tournée des spécialistes de pièces poids lourd sans succès, mais on m’indique un grossiste en matériel hydraulique, j’ai rien a perdre de leur faire une petite visite, et de faire établir un devis
Discutions de mon projet avec le gazier ou plutôt le fluidiste, et je lui indique que j’ai la possibilité d’avoir un vérin d’occasion, lui me répond "je le chiffre dans le devis vous risqué d’être surpris"
A la lecture du devis en effet avec mon Philou on est plus que surpris, on c’était dit que ca allez avoisiner les 500€
Surprise 235€, pour du matos de qualité et neuf !
Du coup pas d’hésitation a avoir, et quelques emmerdes de moins
Bon ca c’est fais, maintenant faut trouver de la doc
La pompe simple effet
Le réservoir 2 L de la pompe
Le vérin simple effet
Visite chez CTDI pour l'achat du matériel hydraulique, à savoir une pompe manuelle simple effet, un bocal de 2 Litres, un flexible de 2 mètres, un bidon d’huile et la poignée
Livraison de la remorque au bloc opératoire, je profite de la MOLC* présente pour rentrée la patiente dans le bloc opératoire et la retournée
Dépose des roues
Dépose de la tète d’attelage (dévissage désoudage)
Dépose du timon(Découpe et désoudage)
Dévissage et dessoudage de l’essieu
Depose de l'essieu
Prise des cotes et découpe des ferrailles pour le châssis
Tube de 50x50 en 5 d’épaisseur ( je voulez du 3 mais ils en avais plus)
Présentation, pointage, prise des diagonales, et soudure
Le cadre
Le support de charnière
Les charnières seront réalisées avec des gongs longs à visser de 130 M22
Après avoir tournée les différentes parties du gong dans tout les sens je me suis aperçu que les écrous passe très bien tout les deux a l’intérieur du tube de 50, soudage et vissage
Je soude aussi un fer plat sur l’angle de la remorque pour le renforcé, et ce fer plat servira de support pour les pates à souder
Pointage des supports
Essai
L’opération sera effectuée sur l’autre charnière
Présentation du cadre et pointage des supports, puis essai
Pas de point dur ca fonctionne très bien
Je bascule le cadre au maximum
Réalise les soudures sous les supports
Puis dépose du cadre et soudage des pates de la charnière
Dans ma folie créatrice j’ai oublié de faire des photos de la suite, concentré par le boulot
Repositionnement de l’essieu sur un fer plat de 10 mm d’épaisseur dans le quel est réaliser les perçages et taraudages pour refixer l’essieu (pourquoi avoir rajouté ce fer plat ? et bien quand je recule a la déchèterie le châssis passe pile poil sur le rebord mais quand la remorque est un peu trop remplie elle bute sur les boulons qui fixe les tôles)
Comment ?
Et bien simplement avec ca remorque, lui pour vidé la sienne cela lui prend moins de 2 minutes moi j’y passe 30 minutes, la différence entre nos deux remorque ?
La couleur ? Non
La taille ? Non
Le nombre de roues ? NON
La sienne est simplement bénnable, avec une pompe manuelle
Et depuis je cogite, pourquoi pas moi ?
J’ai d’abord regardé le tarif de ce genre de remorque, trop chère puis le prix des petits camions benne, mais à petit tarif on ne trouve que des rognes, sans CT et avec travaux a réalisé, sans compté l’entretien et le reste, donc j’oubli cette voie là et me concentre sur la modification de la petite bleu
Recherche de renseignement sur les vérins et les pompes, le net aide beaucoup, mais faut il encore savoir quoi cherché, de longues heures de solitude a cherché.
Puis viens le moment de faire des croquis, des dessins, de la bidouille photochopesque
Après un nettoyage potochopesque
reste le chassis
Puis repose de la benne virtuellement
Et magie, le basculement
Super, oui mais là on est dans le virtuel !
Passons a du réel.
A la recherche du matos, visite chez surplus poids lourd une casse spécialisé dans les utilitaires, a la recherche d’une pompe manuelle et d’un vérin, désolé ici on ne fais que l’utilitaire leger ! Ha??? ben alors pourquoi surplus poids lourd ??
Bon je rebondie et fais la tournée des spécialistes de pièces poids lourd sans succès, mais on m’indique un grossiste en matériel hydraulique, j’ai rien a perdre de leur faire une petite visite, et de faire établir un devis
Discutions de mon projet avec le gazier ou plutôt le fluidiste, et je lui indique que j’ai la possibilité d’avoir un vérin d’occasion, lui me répond "je le chiffre dans le devis vous risqué d’être surpris"
A la lecture du devis en effet avec mon Philou on est plus que surpris, on c’était dit que ca allez avoisiner les 500€
Surprise 235€, pour du matos de qualité et neuf !
Du coup pas d’hésitation a avoir, et quelques emmerdes de moins
Bon ca c’est fais, maintenant faut trouver de la doc
La pompe simple effet
Le réservoir 2 L de la pompe
Le vérin simple effet
Visite chez CTDI pour l'achat du matériel hydraulique, à savoir une pompe manuelle simple effet, un bocal de 2 Litres, un flexible de 2 mètres, un bidon d’huile et la poignée
Livraison de la remorque au bloc opératoire, je profite de la MOLC* présente pour rentrée la patiente dans le bloc opératoire et la retournée
Dépose des roues
Dépose de la tète d’attelage (dévissage désoudage)
Dépose du timon(Découpe et désoudage)
Dévissage et dessoudage de l’essieu
Depose de l'essieu
Prise des cotes et découpe des ferrailles pour le châssis
Tube de 50x50 en 5 d’épaisseur ( je voulez du 3 mais ils en avais plus)
Présentation, pointage, prise des diagonales, et soudure
Le cadre
Le support de charnière
Les charnières seront réalisées avec des gongs longs à visser de 130 M22
Après avoir tournée les différentes parties du gong dans tout les sens je me suis aperçu que les écrous passe très bien tout les deux a l’intérieur du tube de 50, soudage et vissage
Je soude aussi un fer plat sur l’angle de la remorque pour le renforcé, et ce fer plat servira de support pour les pates à souder
Pointage des supports
Essai
L’opération sera effectuée sur l’autre charnière
Présentation du cadre et pointage des supports, puis essai
Pas de point dur ca fonctionne très bien
Je bascule le cadre au maximum
Réalise les soudures sous les supports
Puis dépose du cadre et soudage des pates de la charnière
Dans ma folie créatrice j’ai oublié de faire des photos de la suite, concentré par le boulot
Repositionnement de l’essieu sur un fer plat de 10 mm d’épaisseur dans le quel est réaliser les perçages et taraudages pour refixer l’essieu (pourquoi avoir rajouté ce fer plat ? et bien quand je recule a la déchèterie le châssis passe pile poil sur le rebord mais quand la remorque est un peu trop remplie elle bute sur les boulons qui fixe les tôles)
zapetou- acharné du forum
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: modification remorque
Bonsoir à tous,
Salut Zapetou, super boulot J'étais passé à côté de ton fil hier...
Très belle rénovation puis transformation. Cela donne vraiment envie d'apprendre à souder !
J'ai hâte de voir la suite et des photos de la bête en action...
Amitiés, Damien.
Salut Zapetou, super boulot J'étais passé à côté de ton fil hier...
Très belle rénovation puis transformation. Cela donne vraiment envie d'apprendre à souder !
J'ai hâte de voir la suite et des photos de la bête en action...
Amitiés, Damien.
Re: modification remorque
salut,
bonne idée et beau travail!!
si je peux me permettre quelques remarques:
quand on benne une remorque basculante, il y a un court moment (juste avant que le matériau, de la terre dans ton cas, ne commence à descendre) ou la charge repose uniquement sur les charnières. Par chez moi on dit que la remorque "va à cul"
Le timon, au lieu d'appuyer sur l'arrière de la voiture, se met à soulever. Il faut alors que le chassis porteur de la remorque soit suffisamment solide pour encaisser le porte-à-faux de la benne qui appuie tout à l'arrière, et veiller à que la tete d'attelage soit sûre .
@+
Rémi
bonne idée et beau travail!!
si je peux me permettre quelques remarques:
quand on benne une remorque basculante, il y a un court moment (juste avant que le matériau, de la terre dans ton cas, ne commence à descendre) ou la charge repose uniquement sur les charnières. Par chez moi on dit que la remorque "va à cul"
Le timon, au lieu d'appuyer sur l'arrière de la voiture, se met à soulever. Il faut alors que le chassis porteur de la remorque soit suffisamment solide pour encaisser le porte-à-faux de la benne qui appuie tout à l'arrière, et veiller à que la tete d'attelage soit sûre .
@+
Rémi
dark_rem- petit nouveau
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Age : 34
Localisation : 26240
Re: modification remorque
dark tu verra par la suite j'ai prevu un truc pour celà
je continu mon recit un peu plus tard
je continu mon recit un peu plus tard
zapetou- acharné du forum
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Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011
re
Bonjour Zapetou,
du beau travail, je me réjouis de voir la suite.
Bon dimanche,
Francis.
du beau travail, je me réjouis de voir la suite.
Bon dimanche,
Francis.
mafred- très actif
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Age : 75
Localisation : Theux Belgique
Re: modification remorque
Salut Zapetou
super boulot sur la réfection, si ça peux te rendre service, je te joins un peu en vrac les photos de ma remorque, Benne d'origine.
de marque MECANOREM, marque tres connu en normandie et dnas le sud pour ses remorque à bateau
l' échantillonnage des fers sont les suivants, le timon est en 100 x 50, la traverse de soutien du verin est du 90 x 90, le faux châssis est quant à lui majoritairement en 80 x 40
voici la fiche technique constructeur BMS
la mienne est homologuée en 750 kg à cause du permis E mais j'ai fais monter un essieu de 1300 kg ce qui me permet en privé de charger.
voici dons les photos:
Je peux eventuelllement te donner plus de precision si tu as besoin
Cdlt
Pierre
super boulot sur la réfection, si ça peux te rendre service, je te joins un peu en vrac les photos de ma remorque, Benne d'origine.
de marque MECANOREM, marque tres connu en normandie et dnas le sud pour ses remorque à bateau
l' échantillonnage des fers sont les suivants, le timon est en 100 x 50, la traverse de soutien du verin est du 90 x 90, le faux châssis est quant à lui majoritairement en 80 x 40
voici la fiche technique constructeur BMS
la mienne est homologuée en 750 kg à cause du permis E mais j'ai fais monter un essieu de 1300 kg ce qui me permet en privé de charger.
voici dons les photos:
Je peux eventuelllement te donner plus de precision si tu as besoin
Cdlt
Pierre
la bricole- complétement accro
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Points : 1641
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Age : 67
Localisation : CHERBOURG
Re: modification remorque
Bonjour Zapetou,
Beau travail, très intéressant!
J'ai déplacer le fil dans la rubrique appropriée.
@+
Beau travail, très intéressant!
J'ai déplacer le fil dans la rubrique appropriée.
@+
dudu- complétement accro
- Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 50
Localisation : Bavilliers (90)
Re: modification remorque
Bonjour,
Belle réalisation, j'attends la suite avec impatience.
@+ Dan
Belle réalisation, j'attends la suite avec impatience.
@+ Dan
Dan32- très actif
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Points : 733
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 66
Localisation : Belgique (région Charleroi)
Re: modification remorque
bon la suite de la modification
merci d'avoir déplacer le sujet j'avais un gros doute sur l'emplassement choisie
merci la bricole, mais la remorque est dejà terminer
donc:
Passons a l’assemblage du système hydraulique, raccordement de la pompe au vérin, éssai
Puis je positionne le vérin sur le châssis et sur la benne, Préparation des supports, pointage, premier essai ca fonctionne
Je réalise des pattes de fixation pour le vérin les pointes fais des essais, dessoude, recoupe, repositionne, re pointe, ect ..
Donc démontage du flexible et je poursuis mes essais de positionnement du vérin
Mais ça c’était avant le drame bien en tendue
A la redescente du châssis je n’ai pas fais attention au positionnement du flexible, et
BANG
Le raccord a casser net,
Pfouiiit de l’huile sous pression partout, vite je nettoie en catastrophe
MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Bouuuuuuuuuuuuuu ca ce passé trop bien !
Pppfffffffffffffffffffffff
Avant le drame j’ai quand même constaté que ca poussé sévère et que je devais réaliser un gros renfort sur le cadre de la benne avec croisillons
Je réalise des pattes de fixation pour le vérin les pointes fais des essais, dessoude, recoupe, repositionne, re pointe, ect ..
Test lever maxi
Remise en place de l'éssieu pour poursuivre les test
Pour arrivée a trouvé l’emplacement, mais comment en être certain sans fluide !!
Je renforce aussi l’arrière du support du vérin avec des croisillons comme sur la benne
Je me penche ensuite sur le timon, découpe, présentation, perçage taraudage, montage de la tète d’attelage, perçage du passage du câble, découpe du pied sur l’ancien timon et re soudage sur le nouveau idem pour les cornières de renfort
(pas de photo désolé)
J'ai trouvé un raccord de réparation
Assemblage du raccord, ça a l’air de bien ce mettre, serrage et essai, bien ca fonctionne, pour vue que ca tienne
Je retourne sur le châssis et cogite des renforts pour la fixation du vérin
Après mure réflexion soudage des renforts
Puis positionnement du timon, calcul, mesures, pointage
Je remonte ensuite le vérin et fais des essais, le raccord à l’air de tenir le coup, plusieurs manœuvres sont réaliser puis je valide donc mon montage et réalise toutes les soudures qui sont sous le châssis avant de le retourner
Il est grand temps que le châssis retrouve une position normale c’est à dire au sol
Je termine les soudures sur ce coté aussi
Termine les supports de charnière en rebouchant le tube
Puis je réalise le support de la pompe manuelle, perçage, taraudage, et soudage
Je soude aussi des renforts sur le coté du châssis pour guidé la benne et la sécurisé en position basse
Remontage des roues et première sortie du bloc opératoire
C’est ric rac pour le passage des portes
Attelage au gros vert
La place libre, je m’occupe de la benne en terminant toutes les soudures
Puis je l’installe sur des skattes spécialement modifier pour elle
Passage des portes
Et livraison a coté du châssis
Préparatif de l’assemblage final
Et voilà la benne est en place sur le châssis
Remise en place des charnières
merci d'avoir déplacer le sujet j'avais un gros doute sur l'emplassement choisie
merci la bricole, mais la remorque est dejà terminer
donc:
Passons a l’assemblage du système hydraulique, raccordement de la pompe au vérin, éssai
Puis je positionne le vérin sur le châssis et sur la benne, Préparation des supports, pointage, premier essai ca fonctionne
Je réalise des pattes de fixation pour le vérin les pointes fais des essais, dessoude, recoupe, repositionne, re pointe, ect ..
Donc démontage du flexible et je poursuis mes essais de positionnement du vérin
Mais ça c’était avant le drame bien en tendue
A la redescente du châssis je n’ai pas fais attention au positionnement du flexible, et
BANG
Le raccord a casser net,
Pfouiiit de l’huile sous pression partout, vite je nettoie en catastrophe
MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Bouuuuuuuuuuuuuu ca ce passé trop bien !
Pppfffffffffffffffffffffff
Avant le drame j’ai quand même constaté que ca poussé sévère et que je devais réaliser un gros renfort sur le cadre de la benne avec croisillons
Je réalise des pattes de fixation pour le vérin les pointes fais des essais, dessoude, recoupe, repositionne, re pointe, ect ..
Test lever maxi
Remise en place de l'éssieu pour poursuivre les test
Pour arrivée a trouvé l’emplacement, mais comment en être certain sans fluide !!
Je renforce aussi l’arrière du support du vérin avec des croisillons comme sur la benne
Je me penche ensuite sur le timon, découpe, présentation, perçage taraudage, montage de la tète d’attelage, perçage du passage du câble, découpe du pied sur l’ancien timon et re soudage sur le nouveau idem pour les cornières de renfort
(pas de photo désolé)
J'ai trouvé un raccord de réparation
Assemblage du raccord, ça a l’air de bien ce mettre, serrage et essai, bien ca fonctionne, pour vue que ca tienne
Je retourne sur le châssis et cogite des renforts pour la fixation du vérin
Après mure réflexion soudage des renforts
Puis positionnement du timon, calcul, mesures, pointage
Je remonte ensuite le vérin et fais des essais, le raccord à l’air de tenir le coup, plusieurs manœuvres sont réaliser puis je valide donc mon montage et réalise toutes les soudures qui sont sous le châssis avant de le retourner
Il est grand temps que le châssis retrouve une position normale c’est à dire au sol
Je termine les soudures sur ce coté aussi
Termine les supports de charnière en rebouchant le tube
Puis je réalise le support de la pompe manuelle, perçage, taraudage, et soudage
Je soude aussi des renforts sur le coté du châssis pour guidé la benne et la sécurisé en position basse
Remontage des roues et première sortie du bloc opératoire
C’est ric rac pour le passage des portes
Attelage au gros vert
La place libre, je m’occupe de la benne en terminant toutes les soudures
Puis je l’installe sur des skattes spécialement modifier pour elle
Passage des portes
Et livraison a coté du châssis
Préparatif de l’assemblage final
Et voilà la benne est en place sur le châssis
Remise en place des charnières
zapetou- acharné du forum
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: modification remorque
Je lève avec l’aide de la chèvre la benne pour pouvoir réinstallé le circuit hydraulique
Fixation du vérin et de la pompe
Premier essai officiel, il faut 25 coups de pompe pour lever la benne au maxi
Bon test d’effort, je monte dans la benne et pompe, ca lève, passons au chose sérieuse direction le tas de bois je rempli la benne de bois et fais un essai
BANG !! PFOUIIIITTT
Et MERDE le raccord na pas tenue, je suis bon pour vider la remorque a la main !
Je reconstruis le raccord et remonte le flexible sur la remorque
Ca fonctionne, quand la remorque est charger la pression doit être trop importante pour ce raccord qui n’ai pas tout jeune, je retournerais chez le fournisseur pour en faire resertir un autre
Bon et bien, je vais maintenant refaire le circuit d’éclairage
Passage du câble dans le timon puis fixation de deux boites de dérivation sous la benne pour récupérer les câbles des feux
Fixation du câble le long du châssis
Câblage de la prise (j’ai préférer une en alliage plutôt que le truc en plastoc d’origine qui était bien malade)
Remontage de la ridelle arrière
Les dessous de la miss, on constate que le raccord est gros du moins trop encombrant je verrais après avoir refais le flexible si le besoin ce fais sentir de protéger la tète du vérin par une plaque genre ski
Un passage au karcher histoire de néttoyer un peu la bestiole
La mise en peinture annonce la presque fin du chantier sur la remorque
Cacher les organes hydraulique avant la mise en peinture au pistolet
Changement de couleur, la derniere fois la couche d'anti rouille était bleu, cette fois ci elle est verte
Puis mise en peinture en deux couches toujours au pistolet , vert aussi
L'interieur de la benne n'ai pas peint, pour une simple raison c'est que ca sert a rien vue les merde que l'on transporte dans les remorque ca raille, ca frotte et ca fini par enlever, la peinture au moins quand y a pas de peinture on ne rouspette pas quand ca raille
teste de vidage a la décheterie
direction la déchetterie, je me présente face a la benne N°7
Vérification si quelque chose gène dessous, au passage je constate que la petite rehausse que j'ai fais au niveau de l'essieu est plus qu'efficace( quand la remorque était très charger je toucher au tète de boulon que l'on aperçois)
Un petit calage est en place pour aidé au départ du levage du vérin, je doit faire des tampons
Vidage, je suis surpris car je n'ai pas besoin de lever de beaucoup pour que tout dévale dans la benne
Mon petit tas de terre
Le châssis ne bouge pas, donc je suis très satisfait du boulot que j'ai réaliser et surtout du gain de temps que cela me permet de gagner
En effet l'opération ne ma pas pris plus de 40 secondes, ce qui veut dire que j'ai passé plus de temps a écrire c'est article qu'a vider la remorque.
Fixation du vérin et de la pompe
Premier essai officiel, il faut 25 coups de pompe pour lever la benne au maxi
Bon test d’effort, je monte dans la benne et pompe, ca lève, passons au chose sérieuse direction le tas de bois je rempli la benne de bois et fais un essai
BANG !! PFOUIIIITTT
Et MERDE le raccord na pas tenue, je suis bon pour vider la remorque a la main !
Je reconstruis le raccord et remonte le flexible sur la remorque
Ca fonctionne, quand la remorque est charger la pression doit être trop importante pour ce raccord qui n’ai pas tout jeune, je retournerais chez le fournisseur pour en faire resertir un autre
Bon et bien, je vais maintenant refaire le circuit d’éclairage
Passage du câble dans le timon puis fixation de deux boites de dérivation sous la benne pour récupérer les câbles des feux
Fixation du câble le long du châssis
Câblage de la prise (j’ai préférer une en alliage plutôt que le truc en plastoc d’origine qui était bien malade)
Remontage de la ridelle arrière
Les dessous de la miss, on constate que le raccord est gros du moins trop encombrant je verrais après avoir refais le flexible si le besoin ce fais sentir de protéger la tète du vérin par une plaque genre ski
Un passage au karcher histoire de néttoyer un peu la bestiole
La mise en peinture annonce la presque fin du chantier sur la remorque
Cacher les organes hydraulique avant la mise en peinture au pistolet
Changement de couleur, la derniere fois la couche d'anti rouille était bleu, cette fois ci elle est verte
Puis mise en peinture en deux couches toujours au pistolet , vert aussi
L'interieur de la benne n'ai pas peint, pour une simple raison c'est que ca sert a rien vue les merde que l'on transporte dans les remorque ca raille, ca frotte et ca fini par enlever, la peinture au moins quand y a pas de peinture on ne rouspette pas quand ca raille
teste de vidage a la décheterie
direction la déchetterie, je me présente face a la benne N°7
Vérification si quelque chose gène dessous, au passage je constate que la petite rehausse que j'ai fais au niveau de l'essieu est plus qu'efficace( quand la remorque était très charger je toucher au tète de boulon que l'on aperçois)
Un petit calage est en place pour aidé au départ du levage du vérin, je doit faire des tampons
Vidage, je suis surpris car je n'ai pas besoin de lever de beaucoup pour que tout dévale dans la benne
Mon petit tas de terre
Le châssis ne bouge pas, donc je suis très satisfait du boulot que j'ai réaliser et surtout du gain de temps que cela me permet de gagner
En effet l'opération ne ma pas pris plus de 40 secondes, ce qui veut dire que j'ai passé plus de temps a écrire c'est article qu'a vider la remorque.
zapetou- acharné du forum
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Re: modification remorque
retour d'expérience apr"s un an d'utilisation
ca fonctionne super
mais
car il en faut quand meme un
quand la benne est trop charger le verin ne décolle pas
du coup j'ai fais une petite modif ponctuelle pour ses rares occasion
je fais des photos et poursuit mon article plus tard
ca fonctionne super
mais
car il en faut quand meme un
quand la benne est trop charger le verin ne décolle pas
du coup j'ai fais une petite modif ponctuelle pour ses rares occasion
je fais des photos et poursuit mon article plus tard
zapetou- acharné du forum
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Re: modification remorque
Et bien nickel!
En fait la réalisation a un an, je me demandais comment tu avais fait pour aller si vite
@+
En fait la réalisation a un an, je me demandais comment tu avais fait pour aller si vite
@+
dudu- complétement accro
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Re: modification remorque
oui j'ai fais cette modif seul en 3 jours peinture comprise
zapetou- acharné du forum
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Re: modification remorque
Bon boulot.
Rapide, efficace...
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romain.56- posteur Régulier
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Re: modification remorque
ça à l'air de bien fonctionner !
Fait attention, ton beau père va vouloir la récupérer !
Fait attention, ton beau père va vouloir la récupérer !
Antoine- complétement accro
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Re: modification remorque
Bravo!
Je constate que tu dispose de beaucoup d’équipement, c'est chez toi ou tu fais ça au boulot?
++
Lionel
Je constate que tu dispose de beaucoup d’équipement, c'est chez toi ou tu fais ça au boulot?
++
Lionel
Totem- complétement accro
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Re: modification remorque
Beau boulot, bien protégé!!!
Pourquoi n'as tu pas mis de clapet de décharge hydraulique (avec retour au réservoir!!) pour limiter les ruptures de raccords et les pressions excessives vérin sorti à fond ou caisse trop chargée?
Pourquoi n'as tu pas mis de clapet de décharge hydraulique (avec retour au réservoir!!) pour limiter les ruptures de raccords et les pressions excessives vérin sorti à fond ou caisse trop chargée?
Re: modification remorque
j'ai réalisé les grosses modif au boulot , j'ai la chance d'avoir acces au atelier les jours de fermeture
phil j'ai pensé a rzajoute le clapet, mais ca fonctionne comme ca et du coup je ne m'en suis pas occupé
phil j'ai pensé a rzajoute le clapet, mais ca fonctionne comme ca et du coup je ne m'en suis pas occupé
zapetou- acharné du forum
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Date d'inscription : 09/11/2011
re
Bonjour Zapetou,
ça c'est du beau boulot, Bravo.
Amitié, Francis
ça c'est du beau boulot, Bravo.
Amitié, Francis
mafred- très actif
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Localisation : Theux Belgique
Re: modification remorque
Très intéressant ton système ...je prend note..beau boulot..
nico4343- acharné du forum
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zapetou- acharné du forum
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: modification remorque
Salut Zapetou,
je suis actuellement étudiant et je dois réaliser un projet de remorque basculante. De la conception à la fabrication. Nous sommes actuellement dans la phase de recherche et notre tuteur nous a demandé de trouver une solution qui permettrait au vérin de faire un effort moins important au début du levage. Il s'agirait d'une technique assez répandu sur les petits camions de chantier type iveco. Si tu en as par hasard entendu en parler, je prends toutes informations.
Au passage, beau boulot !
A+
je suis actuellement étudiant et je dois réaliser un projet de remorque basculante. De la conception à la fabrication. Nous sommes actuellement dans la phase de recherche et notre tuteur nous a demandé de trouver une solution qui permettrait au vérin de faire un effort moins important au début du levage. Il s'agirait d'une technique assez répandu sur les petits camions de chantier type iveco. Si tu en as par hasard entendu en parler, je prends toutes informations.
Au passage, beau boulot !
A+
Nico74- petit nouveau
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Points : 3
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: modification remorque
je pence ne pas pouvoir te dire grand chose
vue que moi justement c'est la qu'est le soucie sur ma remorque
quand je la charge trop je doit rajouter un verin qui pousse verticalement de facon a ce que celui qui est dessous soit assez sortie pour avoir assez de force pour continuer le travail
dans l'ideal le verin dois etre dessous et poussé verticalement, un verin a étage
vue que moi justement c'est la qu'est le soucie sur ma remorque
quand je la charge trop je doit rajouter un verin qui pousse verticalement de facon a ce que celui qui est dessous soit assez sortie pour avoir assez de force pour continuer le travail
dans l'ideal le verin dois etre dessous et poussé verticalement, un verin a étage
zapetou- acharné du forum
- Messages : 475
Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: modification remorque
salut et bienvenue!
un collègue de bts CRCI, je présume?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux un système hydraulique (genre un autre vérin pour soulager au début) ou mécanique (type un galet à l'avant de la benne et le vérin qui soulève une bielle qui glisse sous la benne, tu comprends ?) Enfin c'est pas un bon exemple, c'est trop encombrant pour une remorque...
Zapetou à raison, un vérin à étage c'est l'idéal, mais c'est cher!
Sinon il y a un truc qui me passe par l'esprit, mais je ne sais pas si ça peut monter assez haut, c'est de faire un parallélogramme avec le vérin au milieu (genre cric de voiture)?
Enfin bref, c'est casse-tête ton truc
++
Lionel
un collègue de bts CRCI, je présume?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux un système hydraulique (genre un autre vérin pour soulager au début) ou mécanique (type un galet à l'avant de la benne et le vérin qui soulève une bielle qui glisse sous la benne, tu comprends ?) Enfin c'est pas un bon exemple, c'est trop encombrant pour une remorque...
Zapetou à raison, un vérin à étage c'est l'idéal, mais c'est cher!
Sinon il y a un truc qui me passe par l'esprit, mais je ne sais pas si ça peut monter assez haut, c'est de faire un parallélogramme avec le vérin au milieu (genre cric de voiture)?
Enfin bref, c'est casse-tête ton truc
++
Lionel
Totem- complétement accro
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Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace
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