Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3

2 participants

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3 Empty Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3

Message  Buchsbaum Jeu 3 Fév 2022 - 16:18

Bonjour,

les questions sont dans l'image qui suit:

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3 2022_013

Merci pour les réponses.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3 Empty Re: Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3

Message  dh42 Ven 4 Fév 2022 - 14:17

Salut,

Oui, il suffit de mettre une instruction GCode comme F1000 par exemple dans la chaine d'initialisation (initialization string), dans config/general config

exemple

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3 Genera10

FRO = Feed Rate Overide ; (survitesse) affiche la valeur de la V d'avance en cours par rapport à celle du Gcode ; la V d'avance peut être modifiée en live via la barre verte de droite (c'est un "curseur") ou via les flèches + et - ; le bouton reset la remet à 100% de sa valeur nominale.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3 Empty Feed Rate

Message  Buchsbaum Ven 4 Fév 2022 - 14:56

Bonjour David,

Merci de ta réponse.
Hier soir, enfin ce matin très tôt, j'ai fini par trouver sur des forums en anglais.

Cependant, j'ai trop "bidouillé" et j'ai dû réinstaller Mach 3.

Tout est OK à nouveau.

Ceci dit, j'ai encore du mal avec les fichiers de configuration et à chaque fois je suis obligé de refaire certaines configurations notamment la remise en place des commandes VBScript pour les boutons de palpage.

J'ai compris qu'il fallait sauvegarder à chaque modification en cliquant

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3 2022_015

Cependant, comment récupérer les fichiers avec les réglages personnalisés sans modifier "l'instal" Mach 3 d'origine livrée avec la machine.
Je souhaite garder "l'install" livrée avec la machine pour éventuellement tout remette tel que d'origine en cas de casse logiciel.

Est-ce qu'en faisant un copier coller de Mach3Mill et en nommant le nouveau par exemple "2022_Fraiseuse_CNC-4060" cela suffit ?

Existe-il un "Tuto" qui explique comment faire ?

Merci de ton aide,
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3 Empty Re: Feedrate toujours sur 6 au démarrage de Mach3

Message  dh42 Ven 4 Fév 2022 - 15:50

Re

Bon nombre de macro, comme les macro de palpage ne sont pas sauvées dans Mach3 mais dans le screenset, donc si tu réinstalle Mach3 il suffit de recharger le screenset que tu utilisais. (view/loadscreen) et tout remarche.

en fait le .xml ne contient que les réglages machine (entrées/sorties, réglages moteurs, etc) ; c'est le profil machine.

les scripts (référencement, palpage, etc) sont dans le ficher du screenset pour la plupart (fichiers .set pour les écran fraisage, .lset pour les écrans tournage) si tu utilise le screenset d'origine anglais, il s’appelle 1024.set

donc avant toute réinsta, sauve ton fichier 1024.set afin de pouvoir le remettre à la place de celui installé par défaut.

les macros spécifiques à une config (les codes M si tu en a créé de nouveau ou modifié des existants) se trouvent dans un dossier C:\Mach3\macros\le nom de ton profil machine (par exemple "Mach3Mill" si tu n'a pas créé de profil avec un nom spécifique)

Si tu veux faire une sauvegarde complète de mach3, le plus simple c'est de copier l'intégralité du dossier Mach3 sur une clef USB. Ensuite si besoin (plantage, changement de PC ou de disque dur), tu réinstalle ta version de Mach3 normalement depuis l'installeur histoire que la base de registre Windows soit à jour, et une fois installée tu remplace le dossier complet par celui de ta sauvegarde.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé