Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces
+17
pasc14
Scorpio
FMJ
tamilhaz
Roland
grosb
6°sens
jpm30
ebe3
KOKO 57
Marco66
L'Ankou
FredM
Jivé
mcop2
meles
Détourneur de fontes
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces
Y'a pas de quoi, c'est toujours un plaisir deDétourneur de fontes a écrit:Hier Marco66 m'a gentiment accueilli dans son atelier...
Ça avance bien, en tout cas.
Marco66- complétement accro
Re: Fabrication d'un lit en Kossipo (+ tête de lit) : je suis preneur de vos astuces
On acte de voir le final !
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Marco66 a écrit:Ça avance bien, en tout cas.
Bon, ça n'avance plus trop trop car je suis bien pris par ailleurs, entre autres projets super sympas, ou carrément pénibles, suivant...jpm30 a écrit:On acte de voir le final !
Je n'aurais malgré tout jamais été si proche de la fin !
Trêves de plaisanteries
Création d'un petit gabarit en CP pour les chapelles
Tourillons collés de part et d'autre des futurs assemblages démontables
4 et non 8 finalement; les raccords des pieds avec la tête et le pied de lit seront collés plutôt que démontables
Et hop, deux demi-lunes, une tige filetée de 8 et écrous
Super rapide à mettre en place, simple et efficace
Si vraiment ça se dé-serre j'y mettrai des rondelles spéciales
Reste plus qu'à :
- trouver quelle affleureuse j'achète pour chanfreiner (cadeau qu'on me fait)
- supports pour le sommier + équerrage
- reboucher tous les p'tits trous au losung
- finitions.........
Ca viendra doucement
Détourneur de fontes- complétement accro
Marco66- complétement accro
+1Marco66 a écrit:Ma foi ça m'a l'air simple et efficace tout ça.
J'ai la Bosch GKF 12V-8 ; elle est efficace mais la prise en main est dérangeante (pour moi.)Détourneur de fontes a écrit:Reste plus qu'à :
- trouver quelle affleureuse j'achète pour chanfreiner (cadeau qu'on me fait)
Essaye la pour sentir si elle te va bien.
À refaire je prendrais un corps cylindrique traditionnel.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Ben, cette fois ça avance plutôt bien...
Pas mal les demi-lunes, c'est du standard ?
Pour l'affleureuse, la petite Makita est une merveille (avec ses accessoires qu'on ne trouve chez aucun autre fabricant, réf. RT0700CX3J), je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
Pas mal les demi-lunes, c'est du standard ?
Pour l'affleureuse, la petite Makita est une merveille (avec ses accessoires qu'on ne trouve chez aucun autre fabricant, réf. RT0700CX3J), je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
grosb- complétement accro
Plutôt simple équipé d'une tourillonneuse, parce que sans j'aurais plutôt fait faux-tenons/mortaises je pense
Assez simple également si on n'écoute pas la "notice" des demies-lunes (chez Casto) qui annonce ⌀30mm alors que c'est 38 réels (gnéééé ! m'ont obligé à refaire un gabarit !)
@Marc, un grand merci pour la proposition des SJ, clairement preneur oui !
@Renaud et Bernard,
merci pour les idées
J'ai déjà eu en mains la Bosch 12V "bizarre", pas sûr d'être convaincu moi non plus...
La Makita j'y pensais, mais trop embases pour mon usage (et la pince de 8mm qui fait un peu flipper à priori)
Je partirais bien sur la Bosch GFK600 ( juste l'embase carrée qui m'embête, mais il en existe une ronde... ainsi que l'embase inclinable qui pourrait me tenter un jour), ou chez DeWalt peut être...
Ou encore aucune (rires !) : je chanfreine à la déf 1400W, tant pis... et je choisis autre chose comme cadeau
Dernière option pourquoi?
L'Ankou- complétement accro
Pourquoi ou pour quoi ?
Pourquoi : parce que pas d'autres projets particuliers où une affleureuse me semble "nécessaire" (je chanfreine à la déf sous table systématiquement. Je ne fais quasi que des petites réalisations)
Pour quoi : une rouleuse à tubes (acier) peut être, ça me plairait bien... sinon ça va, j'ai (la chance d'avoir) à peu près tout ce dont j'ai besoin à l'atelier, et même très certainement un peu plus !
Pourquoi : parce que pas d'autres projets particuliers où une affleureuse me semble "nécessaire" (je chanfreine à la déf sous table systématiquement. Je ne fais quasi que des petites réalisations)
Pour quoi : une rouleuse à tubes (acier) peut être, ça me plairait bien... sinon ça va, j'ai (la chance d'avoir) à peu près tout ce dont j'ai besoin à l'atelier, et même très certainement un peu plus !
Juste pour l'info, la Makita se décline de la simple version de base mode affleureuse à -100€, jusqu'à la version avec les 4 embases différentes et accessoires à + ou - 220€.
La gamme Dewalt est pas mal non plus voir également Milwaukie qui propose des produits intéressants...
Depuis que j'ai l'affleureuse, j'utilise bien moins la défonceuse montée sous table pour tout ce qui est de casser les angles par des quarts de rond ou encore chanfreiner.
Maintenant, une rouleuse de tubes acier c'est un autre monde, mais assez indispensable pour cintrer à froid les tubes acier ...
La gamme Dewalt est pas mal non plus voir également Milwaukie qui propose des produits intéressants...
Depuis que j'ai l'affleureuse, j'utilise bien moins la défonceuse montée sous table pour tout ce qui est de casser les angles par des quarts de rond ou encore chanfreiner.
Maintenant, une rouleuse de tubes acier c'est un autre monde, mais assez indispensable pour cintrer à froid les tubes acier ...
Pousse au crime !
Allez, j'avoue tout : qu'on m'y pousse ou pas, je n'exclue pas l'achat des deux machines...
Edit : marre de tourner en rond, dans le doute qu'une affleureuse soit pertinente à mon usage, ou non... j'ai fini par me décider : ce sera la fameuse Katsu... pô cher, pas trop de prise de risque... ça me libère l'esprit pour autre chose
Allez, j'avoue tout : qu'on m'y pousse ou pas, je n'exclue pas l'achat des deux machines...
Edit : marre de tourner en rond, dans le doute qu'une affleureuse soit pertinente à mon usage, ou non... j'ai fini par me décider : ce sera la fameuse Katsu... pô cher, pas trop de prise de risque... ça me libère l'esprit pour autre chose
Euh, essaye de te mettre dehors pour affleurer, ça en fout partout.... et l'aspiration est inefficace pour ce type d'outil...
Tu viens de sauver mon couple, Bernard
Les dormants de Marco ne sont pas des outils de pinpin, c'est du lourd qui doit t'assurer un collage indestructible.
Détourneur de fontes a écrit:Pousse au crime !
Bonsoir Clément.
Au cas où que ... promo Racetools jusqu'à demain minuit (- 11%) .
En plus, ils ont la Makita RT0702, apparemment une nouvelle version avec fonction anti-redémarrage.
C'est au cas où que hein, pas un pousse au crime ou divorce .
Roland.
P.S. : Racetools est un site très sérieux et situé en France, cocorico !!!
P.S. 2 : je possède la katsu et la makita ... et la katsu est toujours sans son carton, contrairement à la makita qui est toujours dehors. Connecté à l'aspi fein, c'est top !
Roland- complétement accro
Clair !grosb a écrit:Les dormants de Marco ne sont pas des outils de pinpin, c'est du lourd qui doit t'assurer un collage indestructible.
J'ai failli sortir le deuxième dormant du camion, puis je me suis ravisé pour limiter le risque de lumbago
Et si vraiment il s'était avéré nécessaire, j'aurais toujours pu aller le chercher...
Déjà commandé... colis parti ce matin. Parait qu'on a le "droit" de renvoyer des achats mais j'suis vieux jeu, j'ai un peu mauvaise conscience à faire de genre de trucs... à moins que tu ne te sépares de ta Katsu, auquel cas on pourrait presque repasser en positif côté emprunte carboneRoland a écrit:
Au cas où que ... promo Makita rt0702c(...)
P.S. 2 : je possède la katsu et la makita ... et la katsu est toujours sans son carton
(j'aurais un peu moins honte, du coup !)
Trêves de bétises...
Demain second collage
Après demain, ce sera tartinage : j'ai préparé de la poudre de Kossipo pour tout bien calfeutrer au Losung
J'ai la barre centrale (du commerce). Il me manque les supports de côté, et je ne trouve pas de bois de récup' qui convient... je crois que je vais acheter du vrai bois "neuf" pour la première fois de ma vie
Bref, on en verra bientôt le bout !
Acheter du VRAI bois neuf.....
Gaffes, tu frises la mise sous tutelle, là....
Gaffes, tu frises la mise sous tutelle, là....
tamilhaz- complétement accro
Dam ! une petite entorse à ma ligne de conduite oui...
J'aurais bien désossé une armoire normande complète pour récupérer deux faillis tasseaux mais le reste de la carcasse va grossir mon futur déménagement, et j'ai pas besoin de ça...
J'aurais bien désossé une armoire normande complète pour récupérer deux faillis tasseaux mais le reste de la carcasse va grossir mon futur déménagement, et j'ai pas besoin de ça...
Pour les supports de côté, tu dois bien avoir quelques chutes de cornières acier qui trainent?
Au fait, c'est pas déconnant d'avoir dans sa boîte à outils 3-5 clés à cliquet flexibles. Ca peut simplifier les choses ! J'ai quelques Magnuson qui ne coûtent pas un bras et qui dépannent souvent !
8, 10, 13, 15 et 17, avec ça tu peux voyager !
8, 10, 13, 15 et 17, avec ça tu peux voyager !
FMJ- complétement accro
Détourneur de fontes a écrit:
Déjà commandé... colis parti ce matin. Parait qu'on a le "droit" de renvoyer des achats mais j'suis vieux jeu, j'ai un peu mauvaise conscience à faire de genre de trucs... à moins que tu ne te sépares de ta Katsu, auquel cas on pourrait presque repasser en positif côté emprunte carbone
Bonjour Clément.
Non, désolé, je ne m'en sépare pas. D'autant plus que le tarif a du "méchamment" augmenté ... Tu l'as acheté sur quel site ? T'as pris les bases additionnelles ?
Sinon, ne la renvoies pas, tu vas avoir mauvaise conscience.
Quand l'acte a démarré, faut qu'il aille au bout .
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
La petite Katsu vient d'arriver ce soir (version basique)
Faux clone ou vrai clown de la Makita ? à première vue ça m'a l'air plutôt correct... l'avenir le dira.
Second collage effectué ce jour. Démoulage demain... et chanfreinages à gogo dans la foulée !
Faux clone ou vrai clown de la Makita ? à première vue ça m'a l'air plutôt correct... l'avenir le dira.
Second collage effectué ce jour. Démoulage demain... et chanfreinages à gogo dans la foulée !
Bonsoir Clément et à tous,
question affleureuse, j'avais acheté il y a quelques années la Maktec de Makita, c'est un vrai plaisir
à l'usage, le fait de pouvoir travailler d'une main est très confortable, tu ne regretteras pas ton achat.
De plus, cette Katsu permet, si j'ai bien vu, plusieurs diamètre de fraise, la Maktec ne prend que les Ø6,
j'ai donc dû racheter des fraises, c'est le seul inconvénient en ce qui me concerne .
question affleureuse, j'avais acheté il y a quelques années la Maktec de Makita, c'est un vrai plaisir
à l'usage, le fait de pouvoir travailler d'une main est très confortable, tu ne regretteras pas ton achat.
De plus, cette Katsu permet, si j'ai bien vu, plusieurs diamètre de fraise, la Maktec ne prend que les Ø6,
j'ai donc dû racheter des fraises, c'est le seul inconvénient en ce qui me concerne .
Scorpio- complétement accro
Alors oui, mais pas des chutes de 2m non ("sommier" à lattes juste maintenues par un ruban tissu : il me faut toute la longueur, sinon ça va pas le faire du tout du tout )grosb a écrit:Pour les supports de côté, tu dois bien avoir quelques chutes de cornières acier qui trainent?
OuépFMJ a écrit:(...) 3-5 clés à cliquet flexibles. Ca peut simplifier les choses(...)
Manque de pot, le cliquet ne passe pas dans ma chapelle... manque trois fois rien en profondeur mais je n'ai pas envie de traverser (et le serrage est super simple avec la clé à œillet basique)
J'avoue tout : le déballage m'a emballéRoland a écrit:Sinon, ne la renvoies pas, tu vas avoir mauvaise conscience.
Quand l'acte a démarré, faut qu'il aille au bout .
Je vais voir mon usage réel mais j'ai un léger doute... d'où l'achat pas cher: j'aime bien aussi la Festool OF1400 sur laquelle j'ai basé toute ma pratique : bagues, guidages, micrométries, gabarits, fraisages complémentaires, etc etc.... et la déf sous table me plait vachement aussi à l'usage... j'ai donc quand même un peu peur que la Katsu prenne la poussière. On verra avec le tempsScorpio a écrit:(...)vrai plaisir
Bonjour Clément et à tous,
l'OF1400 et une grosse Hitachi sous table. C'est un complément idéal selon moi, gros inconvénient quand même
il n'y a pas d'aspiration et ça en fout partout
mon raisonnement a été le même , car j'ai trois autres défonceuses , une ancienne Perles qui a pas loin de 40ans,Détourneur de fontes a écrit:
Je vais voir mon usage réel mais j'ai un léger doute... d'où l'achat pas cher:
l'OF1400 et une grosse Hitachi sous table. C'est un complément idéal selon moi, gros inconvénient quand même
il n'y a pas d'aspiration et ça en fout partout
Scorpio- complétement accro
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4