Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

arret / erreur

+4
l'ours
Totem
dh42
balpic
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

arret / erreur - Page 2 Empty Re: arret / erreur

Message  Totem 05.04.12 21:20

Salut,

Je suppose en effet que l'EN a des tarifs intéressants.
C'est un tour français pour de vrai, mais tu sais, les français aussi savent faire de la daube Very Happy

on a plusieurs machines de cette marque et aucune ne marche sans aucun problème... sauf une, mais elle a été déplacée dans une autre section Crying or Very sad

Une autre chose qui explique ce bas prix, c'est que sur cette version le DCN est très merdique, alors que le tour du lien de David, même chinois, est équipé d'un Siemens 840d qui n'est pas du tout chinois et qui est un des meilleurs sur le marché en ce moment... ça fait au moins 3000€ de différence!

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Antoine 05.04.12 21:35

l'ours a écrit:Les entreprises pouvaient payer leur taxe professionnelle "en nature"...

Ça ce fait encore mais, l'éducation nationale n'en touche rien, les entreprises peuvent directement payer cette taxe au lycées !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Message  Totem 05.04.12 21:39

d'ailleurs je crois que ce n'est pas l'EN qui paye les machines, mais la région... pas sur...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Antoine 05.04.12 21:50

oui, ça marche comme ça:

La commune; école primaire
Le département; collège
La région; lycée
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann 05.04.12 22:04

Bonsoir à tous

8/100ème sur 100mm c'est énorme, le tour n'est pas garanti ?
Je sais que sur certain DNC il est possible de compenser certain défauts avec des paramètres
Sinon il faut démonté le palier de la broche et la caler tout dépend comment c'est monté Rolling Eyes

Enfin c'est quand même dommage de voir que pour une fois qu'on parle d'une machine française ce soit pour évoquer des problèmes

C'est peut être pour ça que les allemands arrive a vendre des Machines comme la mienne 10000€ lol!

arret / erreur - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

Message  balpic 05.04.12 22:17

tout se perd mon bon monsieur,
mais quand tu vois que les profs travaillent avec des logiciels de 2008 piratés, qu'ils ne savent meme pas faire une operation relativement simple (genre addition, soustraction ca va, mais faut pas demander plus)
comment veux tu qu'on fasse de bons techniciens derriere, tout va ensemble

faut revenir aux fondamentaux !! mais bon on s'eloigne du sujet principal qui est mon erreur IO que j'ai eu encore aujourd'hui Sad

Smile Smile
balpic
balpic
je prends du galon
je prends du galon

Message  Totem 05.04.12 22:20

Bonsoir,

En effet c'est énorme, je ne sais pas si le tour est garanti, je suppose (attention ce n'est qu'une supposition!) qu'il l'est, mais comme entre temps la réforme a été retenue et que dès l'année prochaine tout le matériel partira, le chef des travaux n'a pas voulu s'emm*** avec ça et a préféré le laisser en l'état...

Le DCN est un Fagor que je trouve assez primitif (pas le même que la photo mais c'est le même tour), il n'y a quasiment aucun réglage de possible...

Déplacer la broche ce n'est pas si évident, il y a des pions de centrage et il faudrait alors les supprimer et les remplacer par un autre système...

Il a existé du bon voir très bon matériel français (Ernault, Dufour, Gambin, Aciera et j'en passe...), mais en CN aujourd'hui il n'y a pas grand chose... Realmeca ce sont des machines destinées avant tout à l'éducation (même si des entreprises en ont et que c'est en train de changer, ils commencent à faire des "vraies" machines, Huron (ex-Graffenstaden) qui faisait des CU haut de gamme a été racheté par un groupe Indien, il ne reste que les tours Manurhin à ce que je sache...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 05.04.12 23:47

Salut,

Pour en revenir à ton erreur, ça pourrait bien être des parasites, je viens de faire une expérience (involontaire) bizarre sur la BZT.

Comme je faisait de la mesure avec mon comparateur monté à la place de la broche, et que j'ai démonté la fixation de la microlub, pour ne pas être embêté par la tuyauterie qui pendouillait, j'en entouré les 2 flexibles armés autour du moteur du Z, le tout tenant avec le tube flexible mis comme un crochet.

Sur cette photo on voit les 2 flexible gainés métal.
arret / erreur - Page 2 Aspi110

J'ai alors commencer à déplacer les axes en commande manuelle pour prendre mes mesures ; à la 3ieme, subitement, plus rien, la machine ne réagissait plus, Mach3 ne la trouvait plus ... un redémarrage de Mach3 et du contrôleur n'y a rien fait, et les diodes d'état du contrôleur de sont toutes éteintes ...

Après un ré-demarrage du PC, ça a re-fonctionné pendant 2 min, puis rideau de nouveau ... redémarrage du PC, même cirque. De plus Mach allumait les LED du palpeur d'outil ainsi que des contacts home comme s'ils étaient activés, ce qui n'était pas le cas. J'ai essayé un tas de trucs sans résultat, jusqu'au moment ou j'ai enlevé mon tuyau enroulé autour du moteur du Z ... et la miracle, au moment ou la "boucle" faite par les flexibles autour du moteur à été éloignée, j'ai entendu un bruit différent (le contrôleur ne fait pas le même bruit si l'arrêt d'urgence est mis ou s'il est "en marche") et tout s'est mis à re-fonctionner normalement ... Si je remet le tuyau, ce re-déconne ...

J'ai ensuite utilisé la machine pendant une heure un fois le tuyau enlevé, et aucun problème ...

C'est la première fois que j'ai ce genre de bizarrerie.

Donc à mon avis, pour ton problème, chasse aux parasites aussi Rolling Eyes

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

arret / erreur - Page 2 Empty bonsoir :)

Message  haast 06.09.12 21:39

bonsoir Smile

a mon tour d avoir ce pb plus que genant Sad

z en pensez quoi?

j ai mis le cable reliant mon pc (mac sous windows via boot camp ) en l air et ai eloigné mon aspirateur .... ce probleme m etait deja apparut a une ou deux reprises
. je pensai que c etait la mise en veille de l ecran ... mais en fait non .

arret / erreur - Page 2 Img_0810

Dernière édition par dudu le 07.09.12 17:40, édité 1 fois (Raison : mise en ligne de l'image)
haast
haast
je prends du galon
je prends du galon

Message  haast 06.09.12 22:01

pas moyen d envoyé les autre photo (espace restant : 28k)

la deuxieme photo est la meme que la premiere mais avec le bytes requested : 64

et la troisième :

error returned from USB function getQueuuStatus
error : FTDIUSB Driver Error

error = FT_to_ERROR

please ... help me...
haast
haast
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 06.09.12 22:18

Salut,

Pour poster des image, regarde ici
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

il ne faut pas utiliser les pièces jointe pour ça, il n'y a que 5 mo par utilisateur.

Je ne sais quoi te dire de plus pour ton problème que ce qu'il y a sur les pages précédentes de ce post ... si ce n'est que j’envisageais un smoothsteeper pour régler mes problèmes de perte de pas, mais si c'est pour avoir d'autres problèmes à la place, c'est pas mieux Sad ..

La gestion de l'USB par Windows ayant toujours été très moyenne, ça pourrait venir de lui.

Ça a fonctionné combien de temps sans histoires ?

D'après ton image, le problème est bien informatique, le drivers se met en erreur et l'écriture des données ne se fait pas. ..Une bonne idée serait déjà de passer sur XP pro ; Mach3 préfère.

++
David

Admin
Admin

Message  haast 07.09.12 8:35

Bonjour David.

En ce qui concerne le début du problème , il était assez discret jusqu à présent . Une fois sur 2 ou 3 heures d usinage . A présent c est une fois toutes les 30 secondes .

Ensuite sur mon iMac je n ai pas la possibilité d installer autre chose que windows 7 Sad

J aimerais utiliser un port parrallele , ceci règlerai certainement le problème , non?! Le soucis étant que sur mon ordi je n ai pas de port parrallele ... Y aurait il une alternative ? Genre un port rj45 sur le boîtier de contrôle ? Car j ai un port rj45 sur mon ordi .
Ou bien un adaptateur rj45/port parrallele ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/52227919/sort0/filter10/APC-Adaptateur-de-cable-inverseur-RJ-45-F-DB-25-M-Cable-reseau.html

Un truc me permettant de piloter la cn sans SMOOTH STEPPER !!! Et sans acheter un PC à port parrallele !

Tu aurai ça dans tes sacs ?

Merci .
haast
haast
je prends du galon
je prends du galon

Message  haast 07.09.12 10:18

Sinon j ai,peut être une solution .

On m'a donné un vieux Pc (une tour plus écran ) deux solitions s offrent a moi :

- La première étant d installer xp et de conserver le smooth stepper .

- Ou monter une carte port parrallele plus xp .

Par contre je n ai pas de xp pro Sad cela est il,problématique ?
Sinon , le port parrallele , ne cause aucuns problèmes de communications ?

Smile
haast
haast
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 07.09.12 17:33

Salut,

Tu ne peux pas mettre une carte // additionnelle dans le mac ?

On m'a donné un vieux Pc (une tour plus écran ) deux solitions s offrent a moi :

- La première étant d installer xp et de conserver le smooth stepper .

- Ou monter une carte port parrallele plus xp .

Tu peux même tester les 2, une carte PCI->// ce n'est pas très cher.

Pour XP familiale, je pense que ça ne posera pas de problème.

Sinon , le port parrallele , ne cause aucuns problèmes de communications ?

Bonne question Very Happy .. pour ma part je n'en ai pas, ou en tout cas si mes problèmes de Z viennent de la je ne peux pas le savoir. Ce qui est sur c'est qu'au vu de ce que tu dis, c’est plus fiable en // qu'avec le smoothsteeper Very Happy

Pour le PC, il faut une machine avec un CPU à 1Ghz mini en principe.

++
David

Admin
Admin

Message  nexty 07.09.12 22:28

si je peux me permettre - la solution la plus simple et la moins coûteuse;

- formate et réinstalle le pc que tu as reçus en XP (si il te faut une licence, passe en MP j'ai des originale qui traîne)
- acheter une carte PCI port // sur labay (ca dois couter max 15€)

et passe par le port // plutôt que l'usb, par défaut le port usb est plus sensible, un tas de facteur peut amener a un port usb non fonctionnel ou avec comportement bizare (mauvaise gestion des drivers, alimentation qui ne donne pas assez...) sans compter si tu as autre chose de brancher en USB, ou alors que tu passes par un HUB USB non alimenter pour raccorder ta cn (très mauvais)

concernant ta solution de boiter de conversion port // vers RJ45 -> ca n'existe qu'en actif de mémoire, et tu risques d'avoir le même problème que l'usb.... passe par le PCI en premier Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 07.09.12 22:44

+1

Je ne suis pas sur qu'il y ai autant de problèmes que ça avec le port // ; il ne me semble pas non plus que beaucoup de gens utilisent des boitiers USB s'il n'utilisent pas de portable.

Ce qui me fait penser, en regardant les images de Haast, que je n'avais pas tout compris au fonctionnement du Smoothsteper ; apparemment il convertis en temps réel le Gcode en signaux pour les moteurs ; je croyais qu'il lisais le Gcode entier et qu'il n'y avait plus besoin du PC connecté à la machine.

Pour l'USB, c'est vrai que c'est très sensible et que je n'y aurais pas trop confiance, déjà que ça arrive à merder avec un simple disque dur externe Rolling Eyes

++
David

Admin
Admin

Message  dh42 07.09.12 22:47

Re

Haast: a tu remarqué si le problème semblait se produire sur des programmes long, ou cela arrive t'il n'importe quand ?

++
David

Admin
Admin

Message  haast 08.09.12 8:31

Bonjour Smile

Merci de vos réponses Smile

Donc j ai formaté et installé windows xp familial ... Je n ai pas encore de port // sur ce vieux ordinateur . Je vais donc essayer avec le port USB . Vu que mon Mac est sous windows 7 , xp devrai mieux gérer Smile ensuite j ai lu quelque par que les micro processeur bi ou quadri cœurs étaient problématiques et que dans les réglages de ces microprocesseurs on pouvai passer en mode "standard" .

http://www.modelisme.com/forum/aero-techniques/101512-cnc-port-parallele-et-pc-portable-galere-et-solutions.html

Pour l apparition du problème , c est n importe quand 10 , 20 , 30 sec . Maintenant c est plutôt au début . Lors des premières apparitions je pensai que c était à cause de la mise en veille de l écran ...

J ai 4 ports USB , tous occupés . Je libère les 3 autres ?

Ok pour le rj45 / port // ... J abandonne .

À bientôt .
haast
haast
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 08.09.12 13:55

Salut,

Ton vieux PC c'est un muti core ?

Sur le PC de l'atelier j'ai un dual core et ça ne semble pas poser de problèmes.

A ta place je ferais les essais en // avec le vieux PC, et il sera tj temps de changer tes réglages si ça ne marche pas, car de ce qu'ils disent, il faudra que tu ré-installe tout tes drivers après avoir changer le réglage CPU

Ok, pour le délais d'apparition du pb. ça ne colle pas avec mes soupçons (mise en veille de l'USB)

Si tu utilise le //, tu peux utiliser les USB pour autre chose, à la condition que tu ne touche à rien quand Mach3 tourne, pas même enlever une clef, par contre avec le smoothsteper, oui, ce serait une bonne idée de ne rien avoir d'autre de branché, au moins pour tester si ça viens de la.

Pour ma part, sur le PC je n'ai que la souris qui est en USB (et je suis bien sur connecté en // à la machine)
Si une clef est branchée, je l'enlève avant de lancer un Gcode, et surtout, je ne lance jamais un Gcode qui se trouve sur une clef, je le copie sur le HD avant.

++
David

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2